Boxe Thai Bruxelles

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par rodeochiky, 4 Mars 2012.

  1. Offline
    rodeochiky Touriste
    Bonsoir gamerzs :)

    Je viens de commencer la boxe thai il ya 2,3 semaines.
    C'est un des sports qui me semblait le plus complet (pied, poing,coude,genou) et efficace si un jour je dois me battre en rue, ce que je n’espère pas.
    Aussi un peu poussé par les mangas comme Coq de combat et Hajime no Ippo.
    Très content de pratiquer enfin mon premier sport de combat mais un peu frustré de ne pas pouvoir pratiquer le week-end, j'ai eut le malheur de demander la carte du prof de Krav maga qui donnait cours juste avant la boxe thai.

    Et me voila fiché comme le "mec qui veut taper dans les couilles et faire un sport de feuj", maintenant je n'oses plus demander des conseils aux profs ou même s'ils enseignent ailleurs le week-end. Je ne pensais pas que c'était un mal de vouloir pratiquer/tester plusieurs sports/self défense en parallèle.

    Donc voila je cherche un club de boxe thai le weekend, si quelqu'un peut me conseiller :) ou qui pratique actuellement dans un chouette/bon club.
    rodeochiky, 4 Mars 2012
    #1
  2. Offline
    nuCle0n O_o
    Étrange la mentalité du club ! Je suis dans un club de MMA depuis plusieurs mois et on s'est associé il y a peu à un club de Krav Maga... En effet, la défense civile c'est très différent d'un combat classique...

    On a des adeptes du Krav qui n'arrivent pas à se battre lors des sparring pieds/poings mais une fois qu'ils t'ont agrippés un membre... C'est autre chose.

    Essaye de voir si tu aimes parce que c'est particulier... Je suis pas fan mais je suis quand même le cours car on y apprends des choses intéressantes... Je pense que connaître plusieurs sports peu aider dans certains cas... Au club on a plusieurs personnes qui pratiquent plusieurs sports de combat en parallèle (krav, boxe, tae, judo, ...)
    nuCle0n, 6 Mars 2012
    #2
  3. Offline
    KanarWc En sursis
    Perso je fais du Krav maga, du Ju jutsu brésilien et j'ai de temps en temps des cours de sambo et de kick, y'a des avantages et des inconvénients à pratiquer plusieurs sports. C'est difficile d’exceller dans un en particulier mais tu peux devenir bon dans tout.
    Maintenant il ne faut pas rentrer dans la spirale de vouloir en faire trop, j'ai tourné à 5 entraînements semaine tout un temps, à la longue ça use.
    Tu peux aussi varier, faire du combat la semaine et aller courir où rouler à vélo le w-e pour le cardio.
    Y'a des choses intéressantes à prendre dans tout les sports, à toi de voir ce qui te convient le mieux et sous quelle forme.
    KanarWc, 6 Mars 2012
    #3
  4. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Y a le club de boxe du beau pere à un de mes potes je pense que c'est le stipulanti à Berchem je demanderai demain à mon pote ;)
    Charkzul, 6 Mars 2012
    #4
  5. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    J'ai un peu du mal à comprendre, c'est ton prof de boxe thaï ou les jeunes la bas qui t'on cataloguer de la sorte ?

    En même temps j'imagine le genre de population que sa doit attirer sur bxl...
    WriterZ, 6 Mars 2012
    #5
  6. Offline
    rodeochiky Touriste
    Les deux professeurs de boxe thai apparemment c'était insultant.
    J'ai un peu du mal a m'autodiscipliner le weekend a faire des exercices tout seul ,c'est pour ça que je cherche une activité un peu encadrée. Malheureusement je ne peux pas vraiment choisir la semaine de faire du combat quand je veux.
    Comment vous faites ? Musique et motivation et vous aller courir, vélo quand il fait beau le matin ?
    rodeochiky, 6 Mars 2012
    #6
  7. Offline
    KanarWc En sursis
    Moi j'ai du me forcer au début à faire des exercices en plus, je fais du rameur + séries pompes abdos et gainage tous les jours (je fais ça devant une série où un film histoire que ça passe) puis je vais courir de temps en temps. J'ai des entraînements le w-e et on a un club de krav très physique donc c'est pas spécialement nécessaire d'en faire en plus.
    Le mieux pour aller courir c'est d'avoir quelqu'un avec qui aller. Moi j'y vais avec mon meilleur ami où avec ma copine, tout seul c'est chiant à mort.

    L'intérêt du krav c'est de pouvoir t'en sortir face à toutes sortes de combattants, du plus nul au plus expérimenté et ça travaille vraiment tout maintenant t'as moins de chance de devenir un tueur du genou qu'en faisant de la thai. Par contre tu t'en sortiras au sol, contre des armes et contre toutes les attaques au corps.
    Puis si t'es moins physique c'est le sport idéal, c'est adapté pour tout le monde. Après c'est à toi de voir si tu veux pousser plus le physique ou pas car de base c'est pas un sport qui muscle énormément (sauf si t'as un club dans cet optique la).

    Sinon pour la thai, le kick etc tu fais énormément de cardio, faut s'y faire au début c'est dur pour tout le monde mais à partir du moment où tu fais beaucoup de combats t'es obligé de passer par la case cardio. Tu peux faire de la corde à sauter chez toi pour t'exercer et te faire des petites séries d'exercices.

    Et sinon dans les sports cool y'a le pencak silat mais je ne sais pas si il existe des clubs à bxl.

    Ca ça doit être la vidéo la plus réaliste niveau application :

    KanarWc, 6 Mars 2012
    #7
  8. Offline
    Bowman 2busy4u
    Woaw ça tue ! Les cobayes ont quand même du morfler par moment :D
    Bowman, 7 Mars 2012
    #8
  9. Offline
    C4st0r Elite
    Il est stérile.
    C4st0r, 7 Mars 2012
    #9
  10. Offline
    rodeochiky Touriste
    Jamais de sport de combat sans coquille.
    Un débutant qui vise mal ou quelqu'un qui panique ou qui réagit instinctivement ça fait mal.
    rodeochiky, 7 Mars 2012
    #10
  11. Offline
    koraz Tiède
    Cool le krav c'est pour les feuj et la boxe thai c'est pour les arabes... Ridicule cette mentalité.

    J'ai fais un peu de krav, c'est assez chouette et la mentalité (en tout cas ou j'allais) c'était chouette.

    Le problème que je me pose, c'est qu'en combat, tu n'es absolument pas habitué à recevoir des coups. Lors d'un "vrai" combat, ça doit être déstabilisant si le mec en face de toi gère vraiment bien et te défonce, je ne sais pas si tu auras la même réaction.
    koraz, 7 Mars 2012
    #11
  12. Offline
    xayz haaaaan -_'
    T'es un arabe juif, voila tout
    xayz, 7 Mars 2012
    #12
  13. Offline
    KanarWc En sursis
    Ben dans mon club on fait du combat dur donc on se rentre dedans et ça peut aller jusqu'au ko mais bon une fraise avec des gants où sans ça n'a rien avoir c'est clair. Maintenant un combat de rue sera totalement différent d'un combat encadré y'a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte, déjà ça sera rarement du 1 vs 1...

    Généralement on t'apprend à te défendre contre des coups bien exécuté, un barlos en rage dans la rue ne te mettra certainement pas un beau hi kick et tu seras déstabilisé car le coup viendra d'une façon à laquelle tu n'es pas habitué mais à force de travailler les techniques tu pourras t'en sortir en t'adaptant aux situations. Idem pour le couteau etc, on nous conseille toujours de nous barrer et d'éviter l'affrontement si c'est possible, surtout que tu risques de devenir l'agresseur.

    Et sinon pour les burnes, même avec la coquille ça peut faire mal :D
    KanarWc, 7 Mars 2012
    #13
  14. Offline
    rodeochiky Touriste
    Tiens j'ai fait un sparring contre un plus grand que moi , il ma tenu a distance non stop avec principalement son pied , genou levé et coup de poing.
    J'ai pas su le toucher , comment je peux faire pour l'atteindre ?
    Et être plus rapide, il faut utilisé des poids sur les chevilles ?
    rodeochiky, 12 Mars 2012
    #14
  15. Offline
    KanarWc En sursis
    Moi je fais 1m95 pour 90kg, je fais donc partie des gens qui tiennent à distance avec les jambes...
    Le plus chiant pour moi c'est quand un plus petit rentre sa tête dans ses épaules et me charge, essaie au maximum de rentrer dans les ouvertures en te baissant sur tes appuis, réduis la distance afin que ses coups portent moins fort, il sera gêner.
    Dévier sa jambe, passer sous son poing, à toi de voir, selon la différence de taille faut s'adapter. T'as un centre de gravité plus bas que lui, balayage, coup bas etc seront tes meilleurs armes je pense surtout si tu tombes contre un grand plus lent que toi.
    Je te dis ce qui moi me pose problème car je suis rarement dans le cas inverse avec un plus grand que moi. Fait juste attention à bien rester en garde quand tu lui rentres dedans en étant attentif aux coups de poings qui peuvent arriver.
    Pour être plus rapide y'a des techniques différentes mais la meilleure ça reste un entrainement régulier, faut pas vouloir aller vite à tout prix, faut surtout s'assurer que tes coups feront mal.
    C'est le début te tracasse pas encore de ça maintenant, au début on veut savoir tout faire, essaie de travailler les bases et quand ça commencera à devenir des automatismes , tu pourras bosser ton ratio vitesse force. Et oublie pas de bosser le cardio, un combat peut durer et faut savoir gérer l'effort si tu veux être performant.
    KanarWc, 12 Mars 2012
    #15
  16. Offline
    rodeochiky Touriste
    Merci pour les conseils !
    J'ai quand même peur de me ramasser un coup de genou quand je passe sous son poing.
    C'est comme les jab-jab- crochet je me fais souvent avoir, ca vient avec l’expérience je suppose
    rodeochiky, 12 Mars 2012
    #16
  17. Offline
    KanarWc En sursis
    Bah c'est le risque d'où l'intérêt d'avoir une bonne garde proche quand tu rentres dedans. Perso quand un plus petit fait ça j'y vais au coup de genou dans la tête et aux poings/coudes mais si ça rentre et me déséquilibre ça fait mal, un uppercut est vite arrivé.
    Puis comme tu dis ça vient avec l'expérience, y'a plein de technique vicieuse pour arriver à mettre un coup en ouvrant la garde de l'autre avec des coups "parasites".
    Enfin si jamais t'as besoin d'une infos où l'autre tu peux toujours me mp je pourrais peut être te répondre.
    KanarWc, 12 Mars 2012
    #17
  18. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Sinon, dans son genre, le Karate Kyokushinkai est top. Regardes de ce côté là ;)
    .Knz, 13 Mars 2012
    #18
  19. Offline
    rodeochiky Touriste
    Trop peu de club et trop loin de chez moi , boxe thai c'est vraiment bien :)
    rodeochiky, 25 Mars 2012
    #19
  20. Offline
    Antpet Touriste
    Bonjour,
    Si tu veux un sport qui mélange un peu toute les fonctions que tu recherche, tourne toi vers le karaté mais fais attention de choisir un bon dojo car il y en a qui sont plus des sectes que un endroit ou on veut se battre ! Mais en sois le karaté est un sport génial ! J'ai fais de la boxe, de la boxe thaï et du karaté et j'ai vraiment bien aime le karaté. Maintenant si je peut te donner un conseil, ne fais pas de krav maga sauf si tu n'aime pas te battre ...
    Antpet, 21 Octobre 2012
    #20