Branchement autoradio

Bonjour,

Je dois monter une autoradio dans une vieille VW Lupo... Je n'ai pas vraiment de problème au niveau manuel pour réaliser cette tâche mais j'ai par contre besoin d'un coup de main niveau câblage.

Au niveau des câbles pour les haut-parleurs j'ai testé et c'est OK. Pour la masse c'est également OK.

C'est plutôt au niveau des câbles 12V que je suis un peu perdu.

J'ai trouvé les fils (sans connecteurs) dans la voiture et j'ai également les infos sur les fils (connecteurs ISO) qui sortent de mon autoradio.

Voici ce que je trouve comme fil 12V dans la voiture :

- Un fil qui est toujours en 12V peu importe que le contact soit mis ou pas (j'imagine que c'est ce qu'on appelle le 12V permanent).
- Un fil qui donne du 12V uniquement lorsque le contact est mis (j'imagine que c'est ce qu'on appelle le 12V à la clé ou le 12V accessoire ?).
- Un fil qui donne du 1V uniquement lorsque l'on coupe le contact (mais celui-là je n'ai aucune idée de ce que c'est).

Voici ce que j'ai au niveau des fils de l'autoradio :

- Mémoire 12V permanent (j'imagine que je dois y brancher le fil 12V permanent de la voiture)
- 12V (à la clef d'ignition)... (j'imagine que je dois y brancher le fil de la voiture sur lequel je trouve du 12V lorsque je mets le contact ?)

Déjà, est-ce correct ?

Ensuite, sur quoi dois-je brancher l'autre câble 12V qui arrive de la voiture et qui donne uniquement du 12V lorsque l'on coupe le contact ?

Peut-être faut-il brancher 4 fils de l'auto sur deux fils de l'autoradio ?

Le but étant que la radio s'allume automatiquement lorsqu'on met le contact et qu'elle se coupe également toute seule lorsqu'on coupe le contact... Et que bien entendu elle garde la mémoire tant que le fusible est OK et que la batterie aussi :)

Merci d'avance ;)
 

Akabane

The Chemical Stig
Je suis pas un spécialiste mais les 2 fils ne suffisent pas? Le 12V permanent devrait permettre à l'autoradio de tout garder en mémoire et le 12V accessoire allumera l'autoradio qd tu mets le contact.
 
1er
OP
il_parmigiano
Merci pour ta réponse.

L'autoradio garde bien la mémoire, par contre lorsque je retire le contact, elle se coupe au bout de 20 secondes (ce qui me parait bien) mais lorsque je mets le contact il faut que j'allume manuellement la radio pour qu'elle s'allume).

Par contre, contact coupé, impossible d'allumer la radio... Mais ça j'imagine que c'est normal... Ou qu'il y a peut-être une astuce... Mais ce n'est pas super important.
 

armor08

Elite
Merci pour ta réponse.

L'autoradio garde bien la mémoire, par contre lorsque je retire le contact, elle se coupe au bout de 20 secondes (ce qui me parait bien) mais lorsque je mets le contact il faut que j'allume manuellement la radio pour qu'elle s'allume).

Par contre, contact coupé, impossible d'allumer la radio... Mais ça j'imagine que c'est normal... Ou qu'il y a peut-être une astuce... Mais ce n'est pas super important.

Salut,

Su tu veux pouvoir allumé la radio même moteur éteint suffit de brancher les deux câble de ta prise iso sur ton 12v permanent....
 

armor08

Elite
Normalement les fil sont de couleur noir = mass, rouge = 12v perm, jaune = 12v après contact, tu fait un pontage entre le jeune et le rouge et tu aura le 12v permanent même contact éteint car sur certain autoradio tu est obligé d'avoir les deux allimentaton brancher pour qu'il fonctionne, c'est le cas avec mon sony.
 
1er
OP
il_parmigiano
Salut,

Su tu veux pouvoir allumé la radio même moteur éteint suffit de brancher les deux câble de ta prise iso sur ton 12v permanent....
Merci pour l'info...

Mais comment ça se fait que les 12V permanent sont branchés de la voiture à la radio et je ne parviens pas à l'allumer contact coupé... ? Y aurait-il un lien avec le 12V de la clé qui poserait problème ?
 

armor08

Elite
Merci pour l'info...

Mais comment ça se fait que les 12V permanent sont branchés de la voiture à la radio et je ne parviens pas à l'allumer contact coupé... ? Y aurait-il un lien avec le 12V de la clé qui poserait problème ?

Fait un pontage entre le fil jeune et rouge et tu verra que ça fonctionnera, j'ai eu exactement le même problème que toi :p
 
1er
OP
il_parmigiano
Normalement les fil sont de couleur noir = mass, rouge = 12v perm, jaune = 12v après contact, tu fait un pontage entre le jeune et le rouge et tu aura le 12v permanent même contact éteint car sur certain autoradio tu est obligé d'avoir les deux allimentaton brancher pour qu'il fonctionne, c'est le cas avec mon sony.
OK merci... Donc en gros je peux connecter mon 12V permanent et mon fil qui donne du 12V une fois le contact enclenché et les relier sur mon 12V permanent qui sort de l'autoradio (Mémoire 12V permanent).
 

cobra159

Elite
Le cable1 volt normalement si ma mémoire estbonne est un cable bleu etblanc ou bleu c'est le remote ca permet de brancher un amplificateur
 
1er
OP
il_parmigiano
Merci pour vos réponses mais dans cette lupo il y a deux câbles rouges qui donnent du 12V et un autre câble qui est vert et blanc qui donne du 12V uniquement lorsque le contact est mis.... Je pense que ce câblage n'est pas d'origine :)

J'ai regardé cet après-midi et maintenant j'obtiens un résultat satisfaisant...
La radio s'allume lorsque je mets le contact et elle se coupe lorsque je coupe le contact... Par contre si je veux pouvoir la faire aller contact coupé elle ne se coupe pas automatiquement lorsque je coupe le contact...

Je pense que maintenant c'est bon comme ça.

Merci à tous.
 
1er
OP
il_parmigiano
En fait je viens de constater que la radio est OK lorsque je mets le contact elle s'allume et lorsque je coupe le contact elle s'éteint... Magique

Par contre, lorsque je démarre le moteur elle se coupe dès que je démarre... Lorsque je m'arrête mais que le moteur tourne la radio redémarre; Je pense qu'il y aurait peut être un problème de masse ? Voir un câble 12V qui ne donnerait plus rien quand j'accélère... .Bizarre.

Merci
 
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