il_parmigiano
Elite
Bonjour,
Je dois monter une autoradio dans une vieille VW Lupo... Je n'ai pas vraiment de problème au niveau manuel pour réaliser cette tâche mais j'ai par contre besoin d'un coup de main niveau câblage.
Au niveau des câbles pour les haut-parleurs j'ai testé et c'est OK. Pour la masse c'est également OK.
C'est plutôt au niveau des câbles 12V que je suis un peu perdu.
J'ai trouvé les fils (sans connecteurs) dans la voiture et j'ai également les infos sur les fils (connecteurs ISO) qui sortent de mon autoradio.
Voici ce que je trouve comme fil 12V dans la voiture :
- Un fil qui est toujours en 12V peu importe que le contact soit mis ou pas (j'imagine que c'est ce qu'on appelle le 12V permanent).
- Un fil qui donne du 12V uniquement lorsque le contact est mis (j'imagine que c'est ce qu'on appelle le 12V à la clé ou le 12V accessoire ?).
- Un fil qui donne du 1V uniquement lorsque l'on coupe le contact (mais celui-là je n'ai aucune idée de ce que c'est).
Voici ce que j'ai au niveau des fils de l'autoradio :
- Mémoire 12V permanent (j'imagine que je dois y brancher le fil 12V permanent de la voiture)
- 12V (à la clef d'ignition)... (j'imagine que je dois y brancher le fil de la voiture sur lequel je trouve du 12V lorsque je mets le contact ?)
Déjà, est-ce correct ?
Ensuite, sur quoi dois-je brancher l'autre câble 12V qui arrive de la voiture et qui donne uniquement du 12V lorsque l'on coupe le contact ?
Peut-être faut-il brancher 4 fils de l'auto sur deux fils de l'autoradio ?
Le but étant que la radio s'allume automatiquement lorsqu'on met le contact et qu'elle se coupe également toute seule lorsqu'on coupe le contact... Et que bien entendu elle garde la mémoire tant que le fusible est OK et que la batterie aussi
Merci d'avance
Je dois monter une autoradio dans une vieille VW Lupo... Je n'ai pas vraiment de problème au niveau manuel pour réaliser cette tâche mais j'ai par contre besoin d'un coup de main niveau câblage.
Au niveau des câbles pour les haut-parleurs j'ai testé et c'est OK. Pour la masse c'est également OK.
C'est plutôt au niveau des câbles 12V que je suis un peu perdu.
J'ai trouvé les fils (sans connecteurs) dans la voiture et j'ai également les infos sur les fils (connecteurs ISO) qui sortent de mon autoradio.
Voici ce que je trouve comme fil 12V dans la voiture :
- Un fil qui est toujours en 12V peu importe que le contact soit mis ou pas (j'imagine que c'est ce qu'on appelle le 12V permanent).
- Un fil qui donne du 12V uniquement lorsque le contact est mis (j'imagine que c'est ce qu'on appelle le 12V à la clé ou le 12V accessoire ?).
- Un fil qui donne du 1V uniquement lorsque l'on coupe le contact (mais celui-là je n'ai aucune idée de ce que c'est).
Voici ce que j'ai au niveau des fils de l'autoradio :
- Mémoire 12V permanent (j'imagine que je dois y brancher le fil 12V permanent de la voiture)
- 12V (à la clef d'ignition)... (j'imagine que je dois y brancher le fil de la voiture sur lequel je trouve du 12V lorsque je mets le contact ?)
Déjà, est-ce correct ?
Ensuite, sur quoi dois-je brancher l'autre câble 12V qui arrive de la voiture et qui donne uniquement du 12V lorsque l'on coupe le contact ?
Peut-être faut-il brancher 4 fils de l'auto sur deux fils de l'autoradio ?
Le but étant que la radio s'allume automatiquement lorsqu'on met le contact et qu'elle se coupe également toute seule lorsqu'on coupe le contact... Et que bien entendu elle garde la mémoire tant que le fusible est OK et que la batterie aussi
Merci d'avance