Brevet logiciel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ketum

Touriste
Clubic a dit:
Dans l'affaire de la brevetabilité des logiciels les choses sont en train de bouger de manière assez inquiétante. Ainsi, le conseil des ministres de l'Union Européene aurait pour projet de proposer un nouveau texte qui proposerait purement et simplement de jeter tous les amendements du Parlement européen qui imposaient des limites à la brevetabilité.

Le texte en question devrait rétablir dans sa totalité la proposition originale de la Commission, en y ajoutant la brevetabilité directe de programmes d'ordinateur, de structures de données et de description de processus. Tout et n'importe quoi en informatique pourrait donc être soumis à la brevetabilité. Ce qui pourrait freiner de manière considérable la création et l'amélioration des technologies et des programmes existants.

La proposition est maintenant programmée pour être confirmée sans discussion lors d'une réunion des ministres le 17-18 mai, à moins qu'un des Etats membres change sa voix.

A l'approche des élections, les membres du Parlement européen de tous les groupes de l'échiquier politique ont pourtant condamné cette irrévérence flagrante pour la démocratie en Europe.

Des manifestations contre les brevets logiciels en Europe sont prévues pour ce mois de mai. Pour en savoir plus rendez-vous
ici.
Navrant :evil:
 

Carambar

Elite
Le P.S aussi sous license GNU ! ...Comme ca on verras dans le code source comment ils obtiennent autant de voix :mrgreen:.
 
1er
OP
K

ketum

Touriste
C'est un sujet important mais tout le monde s'en fout. :?
 

C@n

Elite
ca veut dire quoi que si je tape des lignes déja encodée par un autre type je viole un brevet?

mais le langage de programmation n'est-il pas limiter dans la possibilité offerte par le pc et le programme pour programmer?

un type qui fait par exemple un programme qui ouvre une porte de garage via le pc à une heure précise ou sur appel de tel numéro de téléphone.. ca a un sens!

par contre mettre un brevet sur un système comme office.. (au sens simple alors tout les autres programmes différent mais pourtant d'un même genre violerait le brevet) c'est assez dérangeant en effet si le possesseur du brevet l'a obtenu facilement sans réflexion et dites de façon vague.. ajouter a ça une justice foireuse, et des juges incompétent dans le domaine du net (ca met longtemps...)

bref... j'ai pas l'temps de manifester
 
lol c'est n'importe quoi ... car c'est le seul domaine ou on applike ce genre de brevet ...

La mort de l'informatike ...
 

Bartdude

Touriste
je verrais bien un brevet sur le tri en bulle tiens ... ;)
 

C@n

Elite
PunkDeLuxe a dit:
lol c'est n'importe quoi ... car c'est le seul domaine ou on applike ce genre de brevet ...

La mort de l'informatike ...
logique les brevets du genre son actuellement une arnaque permettant d'abuser d'une invention qui existe depuis la nuit des temps... j'aurais le brevet de la machine à écrire je ferais un procès contre windows pour OFFICE. (joke)
 
moi je vais prendre le brevet de toutes la fonction print sous C ou autre que sais)je comme ca j'attaquerai tous les programmers et windows me devra des millions pour ces écrans bleu qui l'utilisent a tout va :]
 

McEwan

De Merack
Dis tu m'en donneras des millions pis tu nous sponsoriseras ?
 

McEwan

De Merack
Allay stp ! c un peu ça un moment Nutella :D
 

OmbreNoire

Superman
Bientôt quelqu'un fera breveter toutes les lettres de l'alphabet et on ne pourra plus les utiliser sous peine de se faire accuser de copie pirate...on sera forcé d'écrire en morse...jusqu'à ce que quelqu'un ait la bonne idée de breveter le point et le trait ! :wink: :wink: :wink:
 

Carambar

Elite
[HCS a dit:
Ketum]C'est un sujet important mais tout le monde s'en fout. :?
Ben manifestement on ne tiens pas compte de la volonté démocratique selon son texte alors autant s'écraser et se contenter de balancer des tomates à tous nos représentants européens.
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
je suis dégouté, je pensais que les amendement allait se faire, y a pas un site avec une petition vers nos hommes politiques ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut