BRUTELE : Probleme region de CHARLEROI

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par mqchin@, 12 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    mqchin@ Touriste
    Bonjour,


    Voila, ayant beaucoup de probleme dans la region de GOSSELIES (charleroi)

    Je voudrai savoir si d'autres personnes de la region avais du mal avec BRUTELE depuis 1 semaine ou 2 ?


    SI oui pourriez vous détaillez votre probleme ?


    Personelement je n'arrive plus a me connecté par un routeur depuis hier (un ami a également le meme probleme)

    Lorsque le net fonctionne ... Perte de connexion, ca va ... ca vien ... telechargement lent, ...


    INFOS : il parraitrai que Brutele fait des travaux à JUMET mais bon ca devrai etre fini je pense
    mqchin@, 12 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    grosnours ex membre
    Si le modem ne synchro plus (cfr. manuel du modem) et que tu n'as pas changé ton installation depuis, alors c'est un problème sur la ligne.
    Tu téléphones au helpdesk, tu dis que ton modem ne synchro pas, tu auras une réponse et peut-être un technicien.

    Si le modem synchro et que le truc connecté directement au modem ne reçoit pas d'IP en DHCP, c'est probablement que l'IP n'a pas été libérée correctement.
    Tu téléphones au helpdesk, tu demandes de release l'ip associée à ton modem et tu réessaies (ils te le demanderont pendant que t'es au tel).
    Si ca marche pas, le tech t'aidera vaguement.

    Si le modem synchro et que le truc connecté directement au modem reçoit une IP en DHCP et que le machin connecté au truc n'a pas accès à Internet, c'est un problème chez toi, Brutele ne peut rien pour toi.
    grosnours, 12 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    Papanowel Kiwi
    j'ai un problème +/- similaire, par contre je suis de la région de jodoigne/hannut

    fai:tvcablenet
    Papanowel, 12 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    mqchin@ Touriste
    tjs des problemes personelement ...
    mqchin@, 30 Octobre 2006
    #4
  5. Offline
    julien_ harkor.be
    Tu peux leur téléphoner en toute sécurité ;-D
    Même si tu as un modem qui ne vient pas de chez eux ou un router en plus ils vont t'aider pour résoudre ton problème...
    Et générallement ils sont très sympas, pas comme certains ;-D (je ne vise personne... "Belgacom") :p
    julien_, 31 Octobre 2006
    #5
  6. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    c'est amusant j'ai vécu l'expérience inverse
    b00msTicK, 31 Octobre 2006
    #6
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ca se fait automatiquement après 3h si je me souviens bien.
    Noir, 1 Novembre 2006
    #7
  8. Offline
    grosnours ex membre
    3h, c'est long comme temps alors qu'un clic de souris et c'est fait ;)
    grosnours, 1 Novembre 2006
    #8
  9. Offline
    [B3NZO] Papy


    Je repond que maintenant, mais c'est que je viens moins souvent sur le forum aussi lol.

    Je suis a Marchienne-au-pont et même probleme depuis a peu près la date que tu cites.

    Pas de déconnection, mais la connection qui devient très lente, a peut près l'équivalent de l'abonnement "l'internet un peu" de chez VOO, donc du 512k voir plus lent par moment, cela souvent a partir de 17 h et jusqu'a 2 ou 3 heures du mat et le week-end également.

    J'ai souvent téléphoné chez brutélé pour essayer de savoir ce qu'il ce passe et m'on envoyé deux fois des techniciens, mais ne trouvent pas ce qu'il ce passe, ce qu'ils ont peu remarquer c'est que je suis pas le seul et ils pensent que cela est du a un probléme de serveur qui prend plus de 200 personnes alors qu'il est limité a ce quôta la, ils attendent du materiel et vont commencer a faire des travaux a partir de ce mois-ci, enfin c'est que l'on me dit quand je téléphone !!

    Sinon quand vous téléphonez a Brutélé vaut mieux demander "Dominique" une charmande Dame qui est bien au courant de ce genre de probleme et c'est même grace a elle que l'on a bien voulu finir par me croire que j'avais des problemes de connections aprés les heures de bureau (ou disont plutot quand les sales gosses rentrent de l'école mdrrr), en faite, j'ai encore téléphoné ajd et c'est comme si je n'etais plus connecté a internet depuis le 20 septembre pour eux o_O alors que je le suis 24h/24 lol


    Enfin, en résumé, quand tout va bien, brutélé (VOO) est genial avec son
    quota illimité et je peux dire que j'en profite très bien :oops: .. mais quand ça va mal, on a dur a vous croire ou on fait semblant de pas vous croire et on dit que c'est vous qui savez pas vous servir de votre ordinateur (si si ... j'ai eu un technicien qui me la dit aujourd'hui :pfrt: .. pour lui j'utilise emule en meme temps que jouer a Css :p .. ké biesse type mdrrrrr), alors que je fais de l'info depuis le 286 et avant ça amiga, j'ai eu le temps de bien apprendre :roll:
    [B3NZO], 13 Novembre 2006
    #9
  10. Offline
    golog Serie Addict!
    Mdr ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les technicien qui doute de nos dire,mais vis à vis de Belgacom :)

    Mais bon, les rare fois que j'ai du faire appel à un technicien chez brutele, les problème se sont résolver juste avant qu'il n'arrive (qui à dit que je n'était pas passient :oops: ) donc il m'on toujours parut sympatique :p.
    golog, 13 Novembre 2006
    #10
  11. Offline
    Tetora ex membre
    slt, c'est pour savoir si votre probleme dure encore et sinon comment vous avez fait pour le réparer. Car moi aussi ma connection est devenue super lente depuis fin janvier. je suis aller jusqu'a brutele demander et il m'ont dit que ca venait de mon modem et il me l'on changer gratuitement (bien sur, car encore sous la garantie). Mais le probleme perdure, je ne trouve pas que la connections est revenue a sont niveau normal.
    Tetora, 9 Mars 2007
    #11
  12. Offline
    Noir Never forget who i am !
    mmhh étrange, jereck n'est pas encore intervenu au sujet du topic qui remonte après X temps :D
    Noir, 9 Mars 2007
    #12
  13. Offline
    Ugo Lone Wolf
    tu tournes à du cb?
    si c'est vraiment trop lent, téléphone au helpdesk ;)
    Ugo, 10 Mars 2007
    #13
  14. Offline
    Tetora ex membre
    En fait quand je download quelque chose je commence a du 108ko/s et je redessant vite vers 16ko/s.

    Je vais telephoner au helpdesk car c'est pas possible de bien surfer avec une connection pareil.
    Tetora, 11 Mars 2007
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.