Budget pour Vivre

Discussion dans 'Santé' créé par Loic19911, 31 Octobre 2009.

  1. Offline
    BelZe *
    +1

    Faut choisir, rester avec son petit confort et la vie "facile" à la belge mais accepter de moins gagner ou alors aller voir ailleurs, gagner plus mais ne pas avoir les facilités qu'on a chez nous...

    Même si on est pas si mal loti que ça non plus, il y a moyen de bien pouvoir s'arranger en Belgique pour qu'au final l'un dans l'autre, on ne gagne pas moins qu'ailleurs (je parle en tant que société la, je sais que si tu veux te faire employer à hauteur de tes qualifications, tu es presque obligé d'aller voir ailleurs arrivé à un certain niveau)
    BelZe, 7 Novembre 2009
    #61
  2. Offline
    Meme en restant en Europe, y a des pays européens ou on traite bcp mieux les diplomés que la Belgique, des pays ou plus de la moitié de ton salaire ne va pas à l'état... Ou meme des pays hors Europe ou on peut vivre à la belge...

    Après l'expatriation, ca peut déjà pour certains aller en flandre ou tenter les pays limitrophes... mais bon c'est sur que si tu veux rester le cul dans ta région, t'auras le salaire de ta région.

    Pour les sociétés la Belgique c'est pas le pire, mais c'est loin d'etre le meilleur également.
    Methylene, 7 Novembre 2009
    #62
  3. Offline
    C@n Elite
    Moi le seul truc que je reprocherais à une société ou l'on a trop d'aidet, c'est qu'on finit par ne plus faire attention à sa propre santé et qu'on fait tout et n'importe quoi sans craindre les conséquences. Et on ne le fait même pas consciemment.

    Et je le dis en connaissance de cause, pour avoir grandit dans une famille dont les 2 dernières génération ont bien profiter de ce système, il est clair que dans l'éducation il y a eu un manque dans l'instruction de la prise de conscience. A trop se reposer sur le système parce qu'on paye le prix fort.

    Personnellement, j'ai été opéré des dents de sagesse, par un très mauvais chirurgien, mais il s'en fou, le système belge me soutient dans mes frais de soins relatif à cette opération qui m'a bousiller la machoire, qui m'a apporter un lot de problème, dont une maladie anxiogêne (acouphène) qui, pour vivre "normalement", nécessite des médicaments pas très bon pour moi en plus...
    C@n, 14 Novembre 2009
    #63
  4. Online
    Near ex membre

    il s'appelle comment ce boulet ? au moins il sera fiché et on sait qu'on devra pas allé chez lui...
    Near, 14 Novembre 2009
    #64
  5. Offline
    C@n Elite
    Il est mort y a quelques années, d'après le stomatologue qui vient de me prendre en charge et qui m'a fait un speech sur tout les problèmes que les patients de ce boucher ont rencontrer.

    Il paraitrait qu'il mettait des cales de 10 cm pour garder la machoire ouverte, moi j'ai tous les ménisque de machoire, surtout à droite, destroy.
    C@n, 14 Novembre 2009
    #65