C'est la fin de la Belgique et on en parle pas sur gamerz, tout fout le camp!

Discussion dans 'Actualité' créé par admix, 5 Septembre 2010.

  1. Offline
    k o D Belge !
    Donc... splittons! :-'

    Ou continuons ce cirque encore quelques années histoire que les esprits s'échauffent bien de part et d'autres.
    k o D, 14 Septembre 2010
  2. Offline
    Oujaakh prod
    Personne qui ouvre sa gueule en belgique, a croire qu'on a trop été bercé dans le coton ses dernières années avec des imbéciles de politiciens qui ont manipulés les 3/4 de la Belgique ( ces bon belges qui se fient au média qui nous manipulent a peine). Et bha c'est beau la belgique, c'est beau la démocratie, une poignée de personne qui décide de la division d'un pays... Comprend pas, surtout dans un si petit pays
    Oujaakh, 17 Septembre 2010
  3. Offline
    koraz Tiède
    Un poignée de personne??? 44% des flamands quoi, faut arrêter de croire que c'est une minorité de vlaams qui veulent la séparation.

    Vivement les prochaines élections que di rupette et son parti reste au pouvoir.
    koraz, 17 Septembre 2010
  4. Offline
    Ultrium Touriste
    Y'a-t-il des gamerziens qui risquent de perdre leurs emploi si la Belgique se sépare ?? qui ont un job qui dépend principalement de l'existence de la Belgique ?
    Ultrium, 17 Septembre 2010
  5. Offline
    gregsting Elite
    kod: Si le "split" était facile, il serait déjà fait... Là on arrive déjà pas à se mettre d'accord sur BHV alors sur la scission du pays tu penses...

    Un divorce à l'amiable ca va vite, mais si on se bat pour les meubles ca peut durer des années...
    gregsting, 17 Septembre 2010
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pour avoir lu les journaux (et une bonne pelletée) néerlandophones avant et après les élections, beaucoup de Flamands ont déclaré voter NV-A comme vote sanction: ils n'avaient plus confiance dans le CD&V et Leterme, jugés responsables de l'échec des négociations de formation de gouvernement.
    Maintenant, si un bon journal, c'est "het belang van Limburg" et la "Gazet van Antwerpen", c'est normal de voir la presse flamande d'un mauvaise oeil.

    Leur gros problème étant: si t'es de droite, tu ne peux pas voter pour un parti qui n'a pas des vues TRES communautaires dans son programme. Parce qu'après, des nationalistes convaincus, on n'en voit qu'au sp.a et chez Groen!.
    Tarouk, 17 Septembre 2010
  7. Offline
    D m S Elite
    Tout va s'arranger

    [IMG]

    C'est la meilleure celle-là.

    Tiens en passant, il parait que il y a une pétition online pour avoir un référendum, quelqu'un aurait le lien ? Ca pourrait passer ce genre de truc ?
    D m S, 17 Septembre 2010
  8. Offline
    AcidBird Touriste
    Si c'est concernant BHV ou l'avenir de BXl aucune chance, la flandre ne l'acceptera jamais (et on peut le comprendre). Avec uen majorité de francophone à Bxl et dans une grande partie des communes à facilité, un référendum irait à l'encontre de leur intérêt.
    AcidBird, 17 Septembre 2010
  9. Offline
    AcidBird Touriste
    Ben et l'open VLD ??? Je dis pas que ce sont des anges mais franchement, c'est le seul partit de droite au nord du pays à avoir mené une campagne d'un niveau correcte sans chercher à faire son beurre sur le communautaire et on a vu ce que ca a donné ... c'est pas le discours libéral de la NVA (ou du CDV en 2007) qui a majoritairement attiré l'électeur.
    AcidBird, 17 Septembre 2010
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Bah disons que vu la manière avec laquelle De Croo a pris en otage la Belgique en claquant la porte des négociations alors que tous (CD&V y compris) semblaient vouloir mettre de l'eau dans leur vin, ils ont clairement affiché leurs motivations.
    Faut pas oublier qu'après lui, la seconde figure de proue est Marino Keulen: ça commence à faire beaucoup pour diriger le parti dans une voie nationaliste et non indépendantiste...
    Tarouk, 17 Septembre 2010
  11. Offline
    k o D Belge !
    Nous sommes d'accord sur ce point.
    Mais que l'on arrête dans ce cas de nous dire "on tente de concilier l'inconciliable". :oops:

    C'est d'autant plus vicieux que ça va nous tomber dessus lentement, comme Bart l'a très bien dit "ça ne sera pas une révolution. Un jour vous vous réveillerez et vous n'habiterez plus en Belgique".
    C'est logique comme vue parce que si on annonçait qu'à partir de maintenant on négociait la fin du pays, j'ose croire qu'il y aurait quand même des manifs des deux côtés du pays. Alors la technique de la discrétion à la Elio, vous en pensez quoi? :-D
    k o D, 17 Septembre 2010
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Que tata Elio ne veut pas des caméras quand il prend dans le c**...
    Tarouk, 17 Septembre 2010
  13. Offline
    RozenKreutz Touriste
    "vote sanction" dans un pays totalitaire y'à quand même de quoi se marrer...

    Le système de gouvernement "démocratique" de ce pays est tellement cadenassé et 'mafiatisé' que même si t'avais 200.000 personnes derrière toi, si les rats décident que t'as pas le droit de faire ton parti, eh ben tu l'auras pas.

    Sans parler de la justice de classe encore plus flagrante et ouvertement vendue qu'en France (c'est déjà une performance!) qui innocente systématiquement les politicards pris la main dans le sac à voler, escroquer et trahir leurs électeurs...

    Qu'on se retrouve français, simplement wallons ou quoi que ce soit, il faut se débarrasser de tous ces politiciens de merde qu'on se trimballe en wallonistan.

    D'ailleurs une des raisons qui les fait méchamment flipper avec l'idée du rattachement à la france, c'est que pour 99% d'entre eux c'est l'aller simple en justice avec des procureurs plus ou moins indépendants qui vont leur en mettre plein la gueule pour pas un rond.
    RozenKreutz, 17 Septembre 2010
  14. Offline
    koraz Tiède
    Exactement, les coalitions sont tout simplement un scandale pur et simple pour la démocratie....

    Mais il ne faut ps oublier que ces politicards, meme après avoir fait de la prison, sont réelu "démocratiquement" dès qu'ils se représentent.... Putain que le wallonien est con :roll:
    koraz, 17 Septembre 2010
  15. Offline
    RozenKreutz Touriste
    [IMG]

    Pour se faire une idée du nombre de cons en wallonie il suffit de compter le nombre de gens qui reprennent en coeur la dernière chasse au sorcières "lé méchan flaman" du "gouvernement" wallon. Avant c'était "la grande menace fasciste" maintenant c'est "la grande menace flamande".

    2-3 effets de manche et quelques articles dans les médias aux ordres et c'est gagné, 3/4 des mongoles sont derrière toi.

    :proud:
    RozenKreutz, 18 Septembre 2010
  16. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    l'ennui avec les coalitions, c'est que , quand vient même t'arriverais à les interdire, elle serait officieuses au lieu d'être officielles.
    horrorman, 18 Septembre 2010
  17. Offline
    koraz Tiède
    Je capte pas comment ca peut être autorisé, on vient nous prendre la tete avec la démocratie dans les pays du moyen orient et en europe on utilise des coalitions....
    koraz, 18 Septembre 2010
  18. Offline
    ishou Wombo Combo
    Amen to that.
    ishou, 18 Septembre 2010
  19. Offline
    oNi- Elite
    Les coalitions en elles-mêmes ne sont pas antidémocratiques...
    Mettons qu'il y ait 3 partis, pour faire simple.
    40 % choisissent le parti A, 25 % le parti B, 30 % le parti C, et 5 % s'abstiennent :

    Une coalition B + C au pouvoir est-elle moins démocratique que le parti A seul au pouvoir ?
    Autrement dit, 100 % de la population dirigée par la volonté de 55 % ou 40 %, dans quel cas est-ce plus juste ?

    Là où ça coince, c'est que ce que je viens de dire est biaisé, parce que les votants B ne voulaient peut-être pas d'une coalition avec les C, etc...
    Des coalitions annoncées dès le départ, et refusées si changement après élections, là ça serait plus correct : les gens voteraient en connaissance de cause.
    Ici, ça n'est pas le cas du tout, certains retournant souvent leur veste juste pour aller au pouvoir...

    Personnellement, je suis contre les coalitions, mais pas pour les mêmes raisons :
    Quand on a plusieurs partis au pouvoir, difficile de se faire une idée sur qui a fait / décidé quoi.
    Difficile donc de juger, si le travail a été mal fait (voire pas fait du tout), qui en est le responsable. Et donc difficile d'appliquer une sanction, en votant pour un autre parti la prochaine fois...
    De plus, associer des partis qui ont des visions totalement différentes ne peut pas faire avancer les choses, que ça soit dans un sens ou un autre, du coup on a droit à des avancées timides, voire un status quo, pour ne pas dire un recul...

    Un seul parti au pouvoir, un seul! Comme ça on sera fixé, ça passe ou ça casse, et la prochaine fois on sait quoi faire... Enfin, ce n'est que mon avis :baille:
    oNi-, 19 Septembre 2010
  20. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    une majorité de 40 % :gne:
    Kuzco El Lama, 20 Septembre 2010