C'est la fin de la Belgique et on en parle pas sur gamerz, tout fout le camp!

Discussion dans 'Actualité' créé par admix, 5 Septembre 2010.

  1. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Si bruxelles tout seul, bruxelles devoir taxer :[] , bruxelles devoir liquider cadeaux entretreprises :-s .

    Entreprise pas content :-( Entreprise partir dans région toujours donnant cadeau. :cool: Travailleur quitter bruxelles pour travail dans autre région ;-D

    Travailleur payer taxes dans autre région :pfrt:

    Bruxelles triste et pauvre :-( :beuh:


    Ça va comme çà ou je dois encore descendre d'un cran ? :D

    T'as peut-être raté les infos ces 2 dernières années mais il me semble que c'est plutôt clair pour tout le monde que l'argent qui ne repose sur rien ce n'est pas *si génial que çà*...
    RozenKreutz, 7 Septembre 2010
    #61
  2. Offline
    Sans blague.


    Comment tu veux tenir une discussion valable avec un gars qui avance des trucs comme :


    C'est peine perdue, laisse-le baver son fiel, il finira bien par se noyer dedans.




    PS: Ca se mange, les armes de la FN ? Et les lasers médicaux ? Et les moteurs Techspace ? :cool:
    Mr Jones, 7 Septembre 2010
    #62
  3. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Non, mais ce sont des productions qui servent à des millions de gens et que tu peux continuer à exporter ad vitam. Ce sont des valeurs fiables.

    Les 486461464 boulots de pub, marketting ou larbin d'administration européenne de bruxelles, c'est remplaçable en 10 minutes chrono par un intérimaire, une fois que l'effet de mode sera passé ils seront tous balancés au chômage et concrètement çà ne sert pas à grand monde...
    RozenKreutz, 7 Septembre 2010
    #63
  4. Offline
    Tant que la Communauté européenne sera à Bruxelles, on n'a pas à s'en faire. Malgré les tensions communautaires, Bruxelles présente un paquet d'avantages objectifs, que personne peut lui retirer ; comme le fait d'être situé au milieu de grandes villes européennes (avec les accès adéquats), d'être à cheval sur la frontière latino-germanique et d'éviter l'étiquette "belge" au profit d'une image simplement européenne, et indépendante des grandes nations voisines.


    Et pour revenir aux productions "qui servent à des millions de gens", ben premièrement je trouve pas ça beaucoup plus glorieux d'être connu pour exporter du marketing (même si cette phrase n'a aucun sens à la base) que pour ses exportations d'armes... genre à la Lybie.

    Ensuite, pour parler de cette chère Lybie et de son si sympathique leader, elle a bien nié la FN en allant chercher ses flingues en Russie.


    Les délocalisations (et autres mouvements vers l'étranger) toucheraient-elles aussi la Wallonie ? On m'aurait menti ? :gne:
    Mr Jones, 7 Septembre 2010
    #64
  5. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Viens de vérifier, rien compris à ce qui s'est passé, j'ai cliqué sur EDIT dans mon message où j'avais mis "je la note celle là", pour l'étoffer. Bref on arrête là la parano.


    Les navetteurs ne viennent pas bénéficier des "richesses" de Bruxelles. Ils viennent majoritairement travailler dans des institutions étatiques (ou qui l'étaient, comme par exemple Belgacom, La Poste, la Police de Bruxelles, les différentes institutions Régionales Flamandes et Wallonnes, Caisse Nationale des Pensions, et autres ministères) et qui par facilité et par un côté plutôt historique, sont installées à Bruxelles (ce n'est pas Bruxelles qui fourni du travail, c'est l'Etat).

    Autour de ces sociétés, principalement de services (comme l'indique RozenKreutz), gravitent toute une série d'entreprises indépendantes qui vivent de ces grosses sociétés et qui, elles, fournissent une grosse partie de l'emploi des habitants de la RBC (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, il est évident qu'il y a aussi des habitants de la RBC qui travaillent dans les institutions étatiques).

    Si, encore une fois si, scission du Pays il y a, la majorité de ces institutions étatiques n'auront plus lieu d'être (je n'ai pas dit non plus que tout ça se passera en un claquement de doigt), et pour celles qui resteront (appartenant au privé), augmenter la pression fiscale afin de faire vivre la RBC ne sera pas une bonne idée.

    Si tu avais lu les débats (notamment celui sur les méchants nazis flamands, d'ailleurs je n'ai pas très bien compris l'utilité d'en relancer un deuxième) tu aurais pu lire ceci concernant un prélèvement d'une partie de l'IPP pour refinancer la RBC:

    Et oui, je suis contre le fait de payer la totalité de mon IPP à Bruxelles (et ce pour l'unique et simple raison que ça ne revient qu'à creuser un trou pour en faire un autre), je ne suis déjà pas d'accord que Bruxelles prélève une partie de l'IPP sous prétexte qu'elle fourni de l'emploi, à partir du moment où elle est la seule région à pouvoir le faire.
    Mlle Jeanne, 7 Septembre 2010
    #65
  6. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Pas vraiment la bonne pioche d'essayer de te défendre en agitant ton papier toilette (heu... diplome) dans une époque ou la moitié des gens en dessous de 30 ans savent dépiauter, configurer et administrer des réseaux... Enfin bon, passons...

    C'est du commerce international le plus souvent négocié directement de gouvernement à gouvernement hein... Le marketting c'est pour les tupperwares, les arnaques à la conso' et les abonnements gsm pyramidaux...

    Tu vas remonter jusqu'au moyen-âge ? L'informatique et les banques, y'en à partout et ce n'est pas un savoir-faire de pointe qui peut s'exporter facilement, à moins d'avoir ZE révolution technologique... Des types qui connaissent la finance ou l'informatique je peux t'en déterrer 13 à la 12aine, pas comme les mecs qui savent élaborer des moteurs de fusée ou des capsules spatiales pour prendre l'exemple de techspace...

    Bah ils est marrant josé non ? Quoi que je préfère xavier bertrand; Plus grande gueule :-D
    RozenKreutz, 7 Septembre 2010
    #66
  7. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Pour le moment, ce qui se passe beaucoup dans les grandes entreprises (je parle de celles que je connais à Bruxelles) en ce qui concerne l'IT, c'est d'engager une main d'oeuvre venant de pays comme l'Inde ou la Chine. Pour le moment ça se limite à des jobs comme ceux de développeurs et de chef de projets IT. Le pire est peut-être à venir, ce que je ne souhaite à personne évidemment.

    En ce qui concerne les intérimaires, je ne pense pas non plus que ceux-ci soient aptes à remplacer des jobs comme le tien. Ceux qui sont aptes à le faire et qui préfèrent être indépendants, travaillent pour des sociétés de consultance.
    Mlle Jeanne, 7 Septembre 2010
    #67
  8. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Fais pas semblant de pas comprendre...

    Pas besoin d'avoir bac+10 ou d'être passé par quelconque université pour être admin réseau... Et si tu prétends le contraire c'est que t'es pas très débrouillard... :-'
    RozenKreutz, 7 Septembre 2010
    #68
  9. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    ceci n'est peut-etre pas une fiction !!!!!!!!
    eGm_, 7 Septembre 2010
    #69
  10. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    C'est plutôt Bac+5 ;) Et contrairement à il y a une dizaine d'année où il suffisait d'être un passionné, les entreprises (les grandes pas les PME) préfèreront quand même engager une personne ayant son diplôme et plusieurs années qu'un, excuse moi l'expression, chipotteur.

    Clair que si tu es déjà dans le monde de l'emploi et que tu as ton petit book de relations tu auras plus de facilités en n'ayant pas de diplôme, mais je connais peu de Directeurs IT de société multinationales qui oseraient risquer l'intégrité de leur réseau en la mettant dans les mains d'un non diplômé.
    Mlle Jeanne, 7 Septembre 2010
    #70
  11. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    titre != contenu ?
    eGm_, 7 Septembre 2010
    #71
  12. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Biensûr qu'il y a du privé à Bruxelles, beaucoup même, mais de toutes les Régions, c'est celle qui emploie certainement le plus de fonctionnaires (Etat, Région, Europe,...). Clair aussi que la RBC bénéficie à l'heure actuelle d'une aura attractive pour les sociétés étrangères. Reste à voir combien de temps cela durera avec ce qui se passe comme querelles politiques. La situation telle qu'elle est maintenant, fait peur à de nombreux investisseurs, qui considèrent notre pays comme constitutionnellement instable (ok ça vise le pays entier, pas seulement la RBC).

    Pour le nombre de fonctionnaires de l'Etat, je crois savoir qu'ils sont environ 800.000, maintenant en ce qui concerne la répartition au niveau des Régions :roll:

    Tu sais dans la RW aussi il y a énormément d'entrepreneurs et de recherche, il suffit de mettre les pieds du côté de Liège, de Louvain-La-Neuve, et de Mons (dans le Hainaut ;)).

    En VR aussi, il suffit de voir des villes comme Gent, Antwerpen et ses incubateurs d'entreprises.


    Là où il y a de l'emploi, il y a une certaine dynamique qui s'opère, et ça c'est valable pour toutes les Régions. L'emploi appelle les entrepreneurs et génère de l'emploi.

    Quand on montre la RW, on aime à y pointer ses fiascos et chancres que sont les anciennes régions minières ou métallurgiques. De l'argent il y en a aussi beaucoup en RW, des entreprises florissantes aussi.

    La RBC et la RW ont plus ou moins un PiB équivalent (un peu plus élevé pour la RW), clair que si on compare ça au nombre de Km² ou d'habitants ça fait une énorme différence, mais on ne peut pas non plus avoir une région recouverte d'entreprises (un peu de vert ça fait du bien aussi).

    Comme j'ai dit, je suis Bruxellois, j'y ai toujours travaillé, et moi aussi j'avais un regard caricatural de la RW, clair que les régions industrielles ont été durement touchées (quand on sait que le PiB national est à plus de 70% basé sur le service et non de l'industrie) et que la gauche n'a pas fait grand chose pour y remédier, mais se sentir supérieur à la RW simplement parce qu'on est Bruxellois sans rien connaître d'autre de la RW que Daerden, les Rouches, et la région de Carsid, c'est tout aussi réducteur que de penser que Bruxelles se limite à Molenbeek, et au Canal de Willebroek ;)
    Mlle Jeanne, 7 Septembre 2010
    #72
  13. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    En ce qui concerne les 7/10è des dernières intervention, oui :-D
    Mlle Jeanne, 7 Septembre 2010
    #73
  14. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    (super mauvaise foi ON) Ah mais Mouscron c'est la Flandre ça :-D
    (super mauvaise foi OFF)
    Mlle Jeanne, 7 Septembre 2010
    #74
  15. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    +1.:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
    Ludovic_, 7 Septembre 2010
    #75
  16. Offline
    Personne n'a dit ça, alors que ça fait trois pages que, toi et Rozentruc, vous vous acharnez à dire que Bruxelles est une région finie, bientôt désertée par les deux boîtes de pub et les trois marchands de gaufres qui y vivent encore...
    Mr Jones, 7 Septembre 2010
    #76
  17. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Comment vouloir relancer un truc quand on a lu en diagonale. Et merci de ne pas mélanger mes dires avec ceux de RozenKreuz.
    Mlle Jeanne, 7 Septembre 2010
    #77
  18. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    admix, 7 Septembre 2010
    #78
  19. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    admix, 7 Septembre 2010
    #79
  20. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Mlle Jeanne, 7 Septembre 2010
    #80