Call of Duty : WWII

siclop

Esteys
Dommage que day of war a bidé car il semblait etre un bon retour a source des jeux sur la ww2 a la day of defeat pour ceux qui connaisse, du coup ce COD me fait de l'oeil mais bon le prix fait mal au cul.
 

Skogr

aBloodySpell
Pour les joueurs PC, j'avais bien aimé Day of Infamy.
Au sinon oui, un grand dommage pour Days of War, l'ambition était là au début et le rythme de suivi a refroidi beaucoup de gens.
Il y a Batallion 1944 que beaucoup attendent aussi pour son skill à 'l'ancienne'
 

Durango

Six-Roses Jack
Pour les UT/Quake, faut aussi dire que ce genre de jeu propose un panel plus fournit en terme de skills à acquérir, non? /
Way, c'est pas faux, le skill ceiling est quand même généralement beaucoup plus haut sur les arena shooters. Quand tu regardes des finales e-sport de Q3 ou Quake Live et tu vois que les mecs sont très clairement dans un autre monde. L'anticipation, le placement, la maîtrise des déplacements et la connaissance parfaites des map et des timers de bonus relève plus de l'autisme que du hobby :gne:

C'est aussi partiellement dû au fait que tous les joueurs sont égaux en terme d'équipement. La différence se fait donc surtout au clavier/souris. Ce qui ne veut pas dire que le skill est inexistant dans d'autres jeux, attention, c'est juste parfois noyé sous d'autres variables: Les classes type "pierre-papier-ciseaux" ou même des bonus style véhicules. T'as beau être Kévin le roxxor, un médic à poil face à un tank dans Battlefield, il part quand même pas gagnant :love:
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Puis accessoirement, en repensant à UT...t'as quand même eu une évolution hein...UT était déjà loin de proposer que du simple DM, y avait également le mode assaut, domination et capture the flag. Tous se jouaient clairement différemment imo. Puis y avait même un solo pseudo scénarisé (ça volait pas haut mais ça montre qu'à l'époque, on avait encore la volonté de proposer un jeu "complet"). Puis UT 2003 a proposé d'autre mode de jeu (le truc avec la balle où il faut marquer, j'oublie le nom), montrant que la série ne cherche pas forcément à se reposer sur du réchauffé, mais cherche bien à faire évoluer son gameplay. Idem avec UT 2004 qui avait carrément ajouter des véhicule non?
De même pour Quake Champions avec l'ajout des sorte de héro, cherchant à casser une potentielle redite de Quake 3.

De plus, aussi bien UT que Quake ajoute de la verticalité dans leur gameplay, ce qui n'est pas le cas de CoD (sauf avec IW, qui a fait un flop au final).

En bref, quand ton multi se base sur un système/gameplay inventé déjà à l'époque de la Nintendo 64 (coucou Goldeneye), tu DOIS le faire évoluer à un moment autrement qu'en changeant les armes (qui, pour moi présentent peu de différence et une sensation relativement foireuse mais soit), les skins et les décors de map. Et CoD ne le fait pas (la faute aux joueurs aussi cela dit)
 

max_evans

Elite
Je l' ai prit car j' en était resté a ghost.
Le multi, comme prévu j' en touche pas une. Avec ma vielle machine et internet partagé avec le wifi, l' iptv et mon ordi et mon age avancé :) ne m' aide pas non plus...mais, j' ai toujours un temps de retard, j' ai même pas le temps d' épauler que je suis déjà mort, même en visant à l' avance, je le touche mais c'est moi qui meurt ...soit.
Impossible de retourner au menu entre 2 parties et si je me déconnecte au début de la map suivante, je perd mes points xp.
Le mode coop, c'est dommage qu' ils n'ont pas gardé le mode évolution comme dans ghost, ou on pouvait faire évoluer tous les bots. Ici, on à déjà accès à toutes les armes, et à part les tester et étudier les maps, pas très inintéressant.
 

[Mj]

King of the world
Moi suis vraiment content de ce nouveau COD, j'ai pas du tout aimer le dernier, ni le dernier battlefield...mais ici sur COD, tu te prend pas la tête, que les armes soit ancienne ou nouvelle, ça ne change pas grand chose. Bon aller grade 46 ^^
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Solo fini, je suis le seul a rester sur ma faim ? je m'attendais a une derniere mission.. c'est assez frustrant, par contre solo efficace, surtout la mission de paris, sympa, juste l'IA totalement conne..
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ce qui est un peu dommage c'est ce qui faisait également la force de CoD jadis (son solo), semble être de + en + délaissé (campagnes de + en + courtes, sentiment de répétition redites, trop linéaire, ...) à part pour quelques missions/niveaux :/
 

Skogr

aBloodySpell
Pour le solo d'un FPS de ce genre, beaucoup devraient s'inspirer de Wolf.
 

titoum

OPTC:970342646
Pour le solo d'un FPS de ce genre, beaucoup devraient s'inspirer de Wolf.
ca voudrait dire un vrai dev/histoire et pas juste un cut/paste de l'ancien avec des nouvelles skins :rolleyes::rolleyes:
 

Archeo666

Elite
Pour le solo d'un FPS de ce genre, beaucoup devraient s'inspirer de Wolf.
J'ai pris les deux récemment en day one (je précise au passage que je suis un gros gros fan de Wolfenstein) et j'en pense pas moins en effet.

ca voudrait dire un vrai dev/histoire et pas juste un cut/paste de l'ancien avec des nouvelles skins :rolleyes::rolleyes:
Pas seulement; tout est à revoir surtout le gameplay je sais bien que c'est la marque de fabrique typique d'un Call of mais il doit évoluer et je crois qu'il y a moyen de faire vu qu'avec cet épisode ils ont remis en question le système de regénération automatique de santé (pour rappel la grosse "innovation" apportée par Call of en son temps).
 

Sebulba

Dieu
Staff
Vous avez pas des bugs ? :)

Moi le jeu demarre en clignotant vert (tout l'ecran clignote vert) je dois changer les settings graphiques a chaque lancement (ca resette on dirait le bug)
 

Ugo

Drink or Die
500 000 000 de dollars de revenus en 3 jours o_O
Retour payant :)
 

Skogr

aBloodySpell
Impossible d'apprendre de leur erreur avec une recette pareil... Like usual :baille:
 
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