Cannes 2006

Discussion dans 'Cinéma' créé par Anax], 28 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    Je me permets de relever cette énormité mais si Brokeback était sans doute dérangeant (je ne l'ai pas vu) je peux te dire que Crash était aussi éléctrochoc et ne donnait vraiment pas une bonne image de la société américaine, mais alors pas du tout :?
    Kaman, 29 Mai 2006
    #21
  2. Offline
    useless # supersonic !!!
    Crash, film chorale à LA de nos jours, BBM histoire d'amour entre 2 cow boys dans les années 50-60, mmh, qui parle d'énormité. Ce film n'a pas gagné parce qu'il relate une histoire d'amour entre deux hommes. Et même si Crash relatte différente histoire qui s'entre-mellent, c'est considéré comme moins "dérangeant".
    useless #, 29 Mai 2006
    #22
  3. Offline
    J'ai quasi pas suivi cette année...

    Je suis un peu mitigé pour les Prix d'interprétation masculin et féminin... C'est clair que donner le Prix collectivement, c'est souvent sujet à discussion, d'autant plus quand ça arrive pour les deux Prix d'interprétation... Mais je pense que c'est justifié, Volver a l'air vraiment bien (j'aime bien Almodovar, mais sans plus, et là j'ai envie d'y aller -d'ailleurs il est temps de se rappeler que Penelope Cruz était actrice avant de devenir une star hollywoodienne) et j'ai un a priori assez positif pour Indigènes...


    Je suis un peu déçu que Marie-Antoinette n'ait rien eu, moi j'ai adoré...


    Sinon, pour ce qui est de l'intégrité ou de l'indépendance du jury, pour moi ça a pris du plomb dans l'aile lors de la victoire de Farheneit 911 (même dans le "bon" sens, je préfère éviter toute récupération politique), mais j'y crois encore, et je me dis que Cannes peut encore réserver quelques surprises de taille. Mais apparemment, c'est pas pour cette année... :p
    Mr Jones, 29 Mai 2006
    #23
  4. Offline
    Kaman Elite
    Ca c'est ton interprétation ou celle de journalistes de dire que BBM n'a pas gagné POUR CA mais jamais il n'y aura de communiqué officiel à ce sujet, ça reste de la pure spéculation :)
    Kaman, 29 Mai 2006
    #24
  5. Offline
    useless # supersonic !!!
    Pure spéculation en effet, mais pour avoir vu les deux, et la réaction de beaucoup de gens à l'annonce des résultats, je me pose certaines questions ...
    useless #, 29 Mai 2006
    #25
  6. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    En meme temps, ce genre de palmares brille souvent par son décalage vis à vis de l'opinion de pas mal de personnes..
    Oubi, 29 Mai 2006
    #26
  7. Offline
    Anax] Touriste
    Pulp Fiction, Apocalypse Now, Taxi Driver... y en a eu des paquets de pas chiants

    Mais bon Samy Naceri qui recoit une palme...
    c'est sur, y a un décalage !
    Anax], 29 Mai 2006
    #27
  8. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    oui, bon, ca en fait 3 en 50 ans.. :)
    Oubi, 29 Mai 2006
    #28
  9. Offline
    Anax] Touriste
    jamais dit le contraire
    faut lire ce que je dis dès le premier post !
    Anax], 29 Mai 2006
    #29
  10. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    Il est pas en taule?
    gogoprog, 29 Mai 2006
    #30
  11. Offline
    koraz Tiède
    Comment ose t il encore se montré à la télévision ce type là... je l'ai bien aimé dans TAXI mais après ses violences de singe, je peux plus le piffer
    koraz, 29 Mai 2006
    #31
  12. Offline
    pita _ Is this the real world ?
    Le rôle d'acteur n'a rien à voir avec ce qu'il fait dans sa vie "privée". (fin, j'ai pas suivi ce qu'il a fait ni rien, Samy Naceri,... mais même.)
    Si dans ce film il a convaincu le jury, bah il mérite le prix. Puis y'est pas le seul dans ce film, les autres acteurs y sont pour quelque chose aussi et ont gagnés le prix aussi.

    La première fois que j'ai entendu que Jamel était au cinéma et qui plus est jouait le rôle principal dans Angel-A ... j'peux te dire que j'ai rit :cool:
    Après avoir vu le film, j'peux te dire que j'aurais bien voulu le féliciter ce p'tit Jamel.
    pita _, 29 Mai 2006
    #32
  13. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    /me a envie de voir Southland Tales

    Toujours aimé les films apocalyptique :)
    Le Lensois, 30 Mai 2006
    #33
  14. Offline
    Brokeback Mountain a plus été victime de son succès, à mon avis. Ca faisait des mois qu'il rafflait toutes les distinctions partout, et les mêmes qui au départ lui prédisaient une moisson de statuettes dorées se sont ravisés à l'approche de la cérémonie parce que ça aurait été too much.


    'Y en a eu plus que ça, évidemment, et de toutes façons ce n'est pas parce qu'un sujet est grave ou un film "sérieux", qu'il obligatiorement chiant.

    Mais ceux qui sont cités ont été sifflés, c'est peut-être ça la différence... ;)
    Mr Jones, 30 Mai 2006
    #34
  15. Offline
    Bingo Beer Addict
    Ouep, je suis assez d'accord. Tout l'aspect showbiz, paillettes et protocole est insupportable, mais la sélection y est en général de grande qualité.
    Cette année n'est pas une des meilleures, mais j'irai probablement voir Le Vent se lève, Babel, Indigènes, peut-être Flandres...
    Bingo, 30 Mai 2006
    #35
Statut de la discussion:
Fermée.