Carrière en informatique ?!

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Hahn Z, 4 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Moi c'est ma grand-mère qui m'a tout appris un dimanche en buvant du thé ;)
    Vorsarius, 6 Novembre 2004
    #41
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    :D génial la grand mère
    Noir, 6 Novembre 2004
    #42
  3. Offline
    Chouill3 Come Into My World
    Chouill3, 6 Novembre 2004
    #43
  4. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Tres interessant! Merci!
    Perso je suis aussi un passioné mais j'hésite tjs à mettre la main à la pâte histoire de ne pas la mettre au portefeuille. Sinon je lis bcp et j'espère que les trois années prochaines en licence d'informatique et gestion vont m'apprendre beaucoup.
    Eagor, 6 Novembre 2004
    #44
  5. Offline
    Helyopses Touriste
    Je suis pas tt a fait ok, c'est pas en lisant un tuto sur le net que tu sauras forcément comment faire certaines choses il y en a qui ne sont naturellement pas doués et qui te plaçerons tjrs le proço a l envers ou le dissipateur comme fan de boitier etc

    Je pense que pour ce qui est soft on peux apprendre sur le net mais pour le hardware il vaut mieux que quelqun lui montre comment faire au début, meme moi j'avoue j'ai parfois demandé de l'aide pour certain truc au début ?? ( pk mes 2 lecteurs cd ils marchent pas : pk les jumpers sont tt les 2 en slaves... c quoi slave ?? y a des jumper ailleur que sur les hdd ?? ( bon ok gt jeune et innocent ))
    Helyopses, 7 Novembre 2004
    #45
  6. Offline
    xe0n Chamois d'or
    c'est vrai que le secteur de l'informatique commence a etre bouché, je pense qu'il ne l'est pas plus qu'un autre... avec le marché de l'emploi actuel... pour moi, l'informatique va devoir se déplacer a un autre niveau, c-a-d plus vraiment vers le hardware au niveau personnelle(cm, cg, hd etc) mais plutot vers le hardware professionnelle et les nouvelles technologies(nanotechnologie, technique laser, ainsi que les nouveaux matériaux dit "intelligents" que l'on va etre ammené a construire :), on n'aura tjrs besoin de gars pr lancé sa, et on ne fais plus tout sa a la main, l'informatique passe, je pense qu'une orientation d'informatique industrielle a plus d'avenir qu'une autre, mais sa reste perso, moi je fais mes études la dedans ...

    faut voir aussi a quel niveau se situe le probleme, justement dans le hardware, c'est vrai que un informaticien n'est pas nécessaire, mais dans le logiciel, faut déja pas mal de connaissance pr détecter un bug (ou updaté) dans un programme codé dans tel ou tel language, surtt que si c'est un programme pr une entreprise, donc un prog spécialisé, c'est quand meme pas simple :)


    (poste 4 jours plus tard mais j'avais envie de répondre :])
    xe0n, 8 Novembre 2004
    #46
  7. Offline
    tribal_ Elite
    Bah voila, je doit dire que si j'ai appris tout sa c'est grâce a gamerz

    J'en ai que 14 ans
    me suis insris sur le forum le 17 septembre (regarder pas mon profil c'est un autre compte)

    Et je suis pas près de quitter gamerz
    J'ai appris beaucoup beaucoup de chose et j'en suis vraiment content !!!
    tribal_, 8 Novembre 2004
    #47
Statut de la discussion:
Fermée.