Carte ethernet morte?

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Salut les jeunes !

L'interface réseau incluse sur la carte mère du pc de mon père ne fonctionne plus. Comme ca, d'un coup d'un seul = /

Windows me dit qu'aucun câble n'est branché alors que c'est le cas, j'ai testé le câble sur mon pc, ca marche, changé de câble, même cinéma.

J'ai testé de désactiver / réactiver l'interface, nada, reboot du pc, de la box, idem.

Comment je peux tester l'interface afin de savoir si la carte est vraiment morte?

Je pense la tester demain sur un linux mais à part ca :oops:

Carte mère Asus H81I-PLUS sous Windows 10...
LAN Realtek® RTL8111G selon le site constructeur

Si une bonne âme a une idée.
 
salut
as tu essayé de réinstaller les pilotes ?
 

Tifox

ou pas
Essaye peut être de booter sur un live cd linux, voir si la cela fonctionne (et donc sur le problème viendrait de Windows)
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Après l'ethernet, pas rare qu'il y ai autre chose qui foire sur la cm, ca sent la fin.
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
J'ai booté sur un live Ubuntu hier soir et même résultat, rien.
Les loupiotes orange et verte ne clignotent même pas. Je pense effectivement que c'est le début de la fin. Go sav =/
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
J'ai booté sur un live Ubuntu hier soir et même résultat, rien.
Les loupiotes orange et verte ne clignotent même pas. Je pense effectivement que c'est le début de la fin. Go sav =/

Si elle est sous garantie, ce sera plutôt une renaissance ^^
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Oui elle est encore sous garantie, Amazon uk.

Quelqu'un a déjà renvoyé avec Amazon ?
 

Sebulba

Dieu
Staff
Tu as essayé de brancher le PC sur autre chose (ton portable) ? Histoire d'etre sur que c'est pas l'endroit ou c'est branché qui merdule

Sinon intéressé par le cas du retour SAV amazon...
 
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Les réactions: eGm_
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
L'endroit où c'est branché... Càd ?

Brancher la tour à mon portable ?
 

Sebulba

Dieu
Staff
Oui par exemple
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Tu n'as pas fait récement un flash bios? Il m'est déjà arrivé de mettre un flash buggé qui a désactivé ma carte réseau.
 

eGm_

Gibon Blasé
Oui elle est encore sous garantie, Amazon uk.

Quelqu'un a déjà renvoyé avec Amazon ?
Bonne merde avec les garanties amazon uk il n'avait rien voulu faire avec une mobo car chez eux c'est un blabla ils n'ont rien voulu savoir.
 

lesaint9

Killer Instinct
Tu as vérifier si dans le bios elle est active?
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
non je n'ai pas flashé le bios et oui je suis déjà allé vérifier qu'elle était activée. J'ai même désactivé / activé mais rien n'y fait = /
 

Mr.Marcel

☢️☢️💩☢️☢️
testes une distro linux sur usb, tu seras vite fixé ;)
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Quand je passe via amazon ils font déjà chier comme quoi c'est pas éligible et ils veulent me faire passer par le constructeur...

J'ai déjà eu affaire à Asus, c'est pas les meilleurs mais ils passent à domicile et redéposent à domicile dans mes souvenirs... Je lance la demande de RMA

Edit: via le site d'asus

Nous sommes Désolé, ce produit spécifique ne peut pas être traité par le site. Nous vous conseillons de contacter votre point de vente pour le service de garantie.

ca commence bien...

On est parti dans un tennis par mail avec amazon... En avant, je vous tiens au jus les copines
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Ah ca tu vois, pourquoi il vaut mieux l'acheter directement dans un magasin physique ;)
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Ouais, avoir un choix réduit et des prix dégueulasses. De plus les bonnes enseignes sont à 100 km de chez moi = /

Autant aller sur internet et jouer à la roulette russe... Soit, réponse d'Amazon.


Hello,

I'm sorry to hear of the difficulty experienced with the Asus H81I-PLUS Motherboard received on April 2014 from your order #XXXXXXXXXXXXX .

Under European Law customers may make a claim in respect of defective goods for a period of at least two years (under UK Law the maximum period is 6 years).

This does not imply that an item has a warranty of two years or six years respectively but permits an individual to make a claim under certain circumstances within that time period.

Amazon do not provide the warranty for this item. However, we do have certain obligations under the Sale of Goods Act which grants recourse against a seller of goods if those goods were defective at the time of purchase (i.e. if there was an inherent fault in the goods). This may include, in certain circumstances, repair, refund or replacement, but only to the extent that doing so is not disproportionate to the value of the goods, having regard to the use the customer has already had of the goods and the nature of the goods. In addition, in order to be entitled to any repair, refund or replacement 6 months or more after purchase of goods, you must be able to provide evidence that the product was defective at the time of purchase.

For more information on your rights under the Sale of Goods Act you can contact your local Trading Standards Office.

You purchased your product approximately 21 months ago and, until recently, have used it successfully and reported no fault with the product until now. In particular, you have had satisfactory use of the product for a period of time which exceeds the manufacturer's warranty period. As such, you are not entitled to a replacement or refund of the replacement value.

However, in this circumstance as a measure of goodwill we would like to offer you a choice of the following resolutions:

1. An Amazon.co.uk Gift Card to the value of £30.
2. A refund of £20.

Should you wish to choose the Gift Card, it will be applied directly to your Amazon.co.uk account will be available for immediate use. Alternatively, the refund will be issued to the bank account associated with the payment card originally used to purchase your order #XXXXXXXXXXXXX , and it can take 5 to 7 business days for your bank to process the refund.

Please reply to XXXXXXXXXXXXX@amazon.co.uk to confirm if you wish to accept either of these offers as a full and final settlement in this matter and I will make the appropriate arrangements.

Please note that the manufacturer is often in a better position than the retailer to deal with technical problems affecting their products. Therefore, should you wish to pursue this matter further, we would encourage you to contact the manufacturer to see if they are able to provide you with any further assistance. They may be in a position to offer a repair service or could provide you with information on relevant charges for an out of warranty repair.

Warmest regards,
Rohini V



Que feriez vous les potes?
 
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