cedb3
Elite
Voilà un nouveau sujet à flood : le fameux cash for car
Un échec cuisant apparemment, seulement 65 voitures converties en cash en 2018.
Sur le simulateur SDWorx, ils disent qu'il faut mettre le prix catalogue TTC, avec les options, sans remise et si le carburant est compris ou pas. Toujours un peu WTF, la mienne c'est 29000€ alors qu'en vrai la voiture a couté seulement 19000€ htva à la société de leasing.
Au final le truc m'indique 439€ net. C'est clairement pas fou, avec une voiture comme ça on doit être déjà dans les 400€ de crédit, 100€ d'assurance, 150€ de carburant, plus les entretiens et les pneus hiver. Ce qui fait environ 700-800€ net, on comprend bien pourquoi les gens ont préféré garder les voitures.
Depuis ils ont revu leur copie avec le budget mobilité qui permet de combiner cash, abonnement en transport en commun et autres. Mais là c'est le flou total, on ne trouve aucune info. Il faut noter que si l'entreprise vous file une budget mobilité vous n'avez plus aucune participation aux frais de déplacement en transport en commun.
Après il y a un point qu'on oublie souvent c'est qu'à la fin du leasing la voiture n'appartient pas à l'employé. Mine de rien une voiture de 4 ans avec 120 000 km ça vaut encore quelques milliers d'euros.
Bref pour le moment j'hésite un peu si je vais continuer avec des voitures de sociétés à la fin de ce leasing ou m'en acheter une beaucoup plus petite mais avec plus de watts Faut dire que les leasings c'est vite pénible avec des voitures qui font 90gr de co², des couleurs et des options imposées, la moindre bosse qui se transforme en drama...
Un échec cuisant apparemment, seulement 65 voitures converties en cash en 2018.
Sur le simulateur SDWorx, ils disent qu'il faut mettre le prix catalogue TTC, avec les options, sans remise et si le carburant est compris ou pas. Toujours un peu WTF, la mienne c'est 29000€ alors qu'en vrai la voiture a couté seulement 19000€ htva à la société de leasing.
Au final le truc m'indique 439€ net. C'est clairement pas fou, avec une voiture comme ça on doit être déjà dans les 400€ de crédit, 100€ d'assurance, 150€ de carburant, plus les entretiens et les pneus hiver. Ce qui fait environ 700-800€ net, on comprend bien pourquoi les gens ont préféré garder les voitures.
Depuis ils ont revu leur copie avec le budget mobilité qui permet de combiner cash, abonnement en transport en commun et autres. Mais là c'est le flou total, on ne trouve aucune info. Il faut noter que si l'entreprise vous file une budget mobilité vous n'avez plus aucune participation aux frais de déplacement en transport en commun.
Après il y a un point qu'on oublie souvent c'est qu'à la fin du leasing la voiture n'appartient pas à l'employé. Mine de rien une voiture de 4 ans avec 120 000 km ça vaut encore quelques milliers d'euros.
Bref pour le moment j'hésite un peu si je vais continuer avec des voitures de sociétés à la fin de ce leasing ou m'en acheter une beaucoup plus petite mais avec plus de watts Faut dire que les leasings c'est vite pénible avec des voitures qui font 90gr de co², des couleurs et des options imposées, la moindre bosse qui se transforme en drama...