Cataclysme en Asie

Discussion dans 'Actualité' créé par Jereck, 26 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nassedo Fanatique
    Moi ca m'a fait vraiment penser à "the day after tomorrow" quand j'ai appris la nouvelle! :cry:
    Evidemment, là ca se passe bcp plus bas donc il est peu probable qu'il y ait un refroidissement gelant tout après le passage des tsunamis.
    Le film était peut-être un peu exagéré mais finalement pas impossible.
    C'est vrai que les séismes sous marins, ça on ne sait rien y faire; ca a tjs existé avec le mouvement perpétuel des plaques tectoniques.
    :arrow: En tout cas, je suis en train de regarder les images à la télé, ca fait froid dans le dos
    Nassedo, 26 Décembre 2004
    #61
  2. Offline
    Zaene *
    Principalement parce que les etudes geologiques justement montrent que les phases cataclysmique majeures sont cycliques et "groupée".

    Or ça fait quelques années que les scientifiques du monde entier signale que nous avons depasser cette limite cyclique et meme largement dans certain cas : par exemple on remarque que la terre subit un changement climatique violent suivi d'une ére glaciére. La periode "interglaciére" plus douce dure de 10 a 12 000 ans quant a la glaciation elle, elle dure a peu pres le double et la derniere c'est terminée il y a ... un peu plus de 12 000 ans. On remarque aussi que cette glaciation est rapide et brutale.

    De meme pour les "super volcans" dont on imagine qu'il pourraient au meme titre qu'un astéroïde etre la cause de la disparition des dinosaures et dont celui du Yellowstone a egalement depasser son cycle eruptif.

    L'inversion des pôles magnétique egalement est "sur le point" de se reproduire, lui aussi est cyclique et générateurde cataclysmes massifs.

    Bref sans jouer les prophéte de l'apocalypse, il est effectivement probable que la narure nous remete a notre place dans les années a venir. Maintenant 1000 ans a l'echelle planetaire c'est tout de suite aussi on serais de foutus poissard si ça nous tombait dessus a NOUS ! :beuh:
    Zaene, 26 Décembre 2004
    #62
  3. Offline
    MandriLL Touriste
    En Thaïlande, deux Belges ont été retrouvés morts à Phuket, tandis que 17 autres sont encore portés disparus. Le ministère belge des Affaires étrangères nourrissait dimanche soir de vives inquiétudes sur le sort d'un millier de touristes belges présents actuellement dans le sud du pays.

    Source : Belga.

    Si le ministère est inquièt pour le millier de belges faut pas demander combien de victimes il y aura au décompte final...
    MandriLL, 26 Décembre 2004
    #63
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    ce soir le bilan dépasse déjà les 10000 :s
    admix, 26 Décembre 2004
    #64
  5. Offline
    li thong ex membre
    :shock: 8.9, incroyable, source RTBF 19:50'

    Le séisme a provoqué des murs d'eau qui se sont abattus sur les régions côtières de plusieurs pays asiatiques avec une violence inouïe.


    Le sud de l'Inde et l'île de Sri Lanka sont particulièrement touchés. On dénombre 1800 morts dans le sud de l'Inde dans les états du Tamil Nadu, Pondichéry et Kerala. Le Sri Lanka semble le pays le plus touché avec plus de 3500 morts et de nombreux disparus. Le pays a fait appel à l'aide internationale.

    Le bilan est terrible aussi en Indonésie où se trouvait l'épicentre du séisme, on dénombre plus de 3400 morts.

    Au moins 310 personnes ont été tuées et plus de 5.000 blessées dans le sud touristique de la Thaïlande. Une série de stations balnéaires attirant des touristes du monde entier pour leurs plages de rêve et leurs sites de plongée ont été frappées au moment des vacances de fin d'année par les raz-de-marée. Rien que dans l'île de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, on dénombre au moins 62 morts.

    Le raz de marée a aussi fait 29 morts et des disparus dans le nord-ouest de la Malaisie, et notamment sur l'île touristique de Penang.

    Selon les dernières informations, les Belges résidant en Indonésie (le Nord de Sumatra) et dans le Sud de l'Inde (Madras + le sud-ouest de l'Inde) se trouvent en sécurité. Le ministère des Affaires étrangères suit l'évolution de la situation de très près. Le callcenter des Affaires étrangères est accessible au numéro suivant : 02/501.40.00.
    li thong, 26 Décembre 2004
    #65
  6. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Vous avez ressenti les secousses ??? :shock:
    Meme en Belgique
    Le Lensois, 26 Décembre 2004
    #66
  7. Offline
    Papanowel Kiwi
    par contre une plus petite secousse, par exemple 6.5 qui a une longévité plus longue causera beauoup plus de dégat qu'une de 8, mais la c'est vrai que c'est affreux
    Papanowel, 26 Décembre 2004
    #67
  8. Offline
    Zaene *
    Les plaisanterie ce sera pour plus tard Mmm? Un peu de respect si tu veux bien hein !
    Zaene, 26 Décembre 2004
    #68
  9. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ben, justement, il a été enregistré en Belgique.
    comme un de puissance 2 je crois avoir entendu...
    Jereck, 26 Décembre 2004
    #69
  10. Offline
    karschann Touriste
    karschann, 26 Décembre 2004
    #70
  11. Offline
    MisterOuille **BACARDI**
    Décidement ....Pas une semaine sans catastrophe.... :evil:
    MisterOuille, 26 Décembre 2004
    #71
  12. Offline
    Papanowel Kiwi
    je viens de voir quelques images a TF1 et c'est trop impressionnant, je n'ose meme pas imaginé ce que les gens on du ressentir en voyant de tel vague se diriger droit sur eux
    Papanowel, 26 Décembre 2004
    #72
  13. Offline
    Zaene *
    Si c'est de ça qu'il parlait, desolé, mais 2 posts plus haut on denombrait des victimes Belge, justement.

    Quand a le "ressentir" ici , tous les sismographe du monde l'on enregistré un tremblement de cette magnetude ça n'a rien d'etonnant.

    Precision sur l'echelle de Richter : Ell est ouverte donc il n'y a pas de "maximum" ni 9 ni 10 ni 256... mais on a jamais enregistré de seismes d'une magnetude de plus de 9 et quelque.
    Zaene, 26 Décembre 2004
    #73
  14. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Spa grave lol y a mal comprit, c'est parce que juste au dessus la h i o disait que la secousse s'était faite ressentir jusqu'en Belgique, jétais etonné, fin bref c'est rien, on s'éloigne du sujet....
    Le Lensois, 26 Décembre 2004
    #74
  15. Offline
    Nassedo Fanatique
    Ben oui, l'onde de choc a été enregistrée à l'observatoire d'Uccle, cette nuit vers 1h10 du matin.
    Ca me fais rappeler, au plus j'y pense, au plus je me dis que ca devait étre ça; cette nuit j'étais devant PC et j'ai senti qch et si mes souvenirs sont bons, c'était vers cette heure là. Je me souviens avoir regardé autour de moi avant de me replonger dans mon écran. Je me suis dis que c'était les voisins en bas qui ont tout fait tremblé mais ca me paraissait bizarre à cette heure là.
    :arrow: Enfin, c'était pas fort hein, mais juste de quoi le sentir.
    Mais je peux me tromper, c'était ptêtre pas ca :eek:
    Nassedo, 26 Décembre 2004
    #75
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je ne veut pas paraître insensible mais je voudrais savoir en quoi cette nouvelle affecte certains à part un peu de compassion.

    Bon, c'est vrai qu'un tremblement de terre de 8.9 c'est exceptionnel et il y a eu beaucoup de tués mais voir ca à la télé ca ne me fais rien du tout. Ces gens ont besoin d'aide mais qu'on ne peut leur apporter un quelconque récomfort dans l'immédiat.

    J'ajouterais qu'on pourrais limiter et même prevenir ce genre d'évènement mais que dans l'état actuel du monde, on préfère guérir que prévenir.
    Carambar, 26 Décembre 2004
    #76
  17. Offline
    Nassedo Fanatique
    Cela reste toujours difficile à prévoir ce genre d'événement. Mais bon, on en parle car ca fait partie de l'actu :wink:
    Nassedo, 26 Décembre 2004
    #77
  18. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    Vas-y ne te gène pas, vends la solution "pour limiter et prévenir" aux assurances, elles seront contente de renbourser moins et toi tu te feras des c******* en or :roll:

    qu'est ce qui faut pas entendre !

    Prévenir les tremblements de terre, ils l'ont fait y'a quelques années au Japon :

    ils sont arrivé à prévoir un TDT, ils ont fait évacuer des centaines de miliers de personnes, le TDT à eu lieu, il avait une faible puissance. Ils ont fait rentrer les gens chez eux, puis il y a eu un autre TDT qu'ils n'avaient pas prévu => des centaines de morts :cry:
    tweety, 26 Décembre 2004
    #78
  19. Offline
    ounZ' +1
    plus qu'impressionant :shock:

    c'est dans ces cas la qu'on se dit:
    bah les hommes, sont vmt loin d'etre aussi fort que la nature ...
    ounZ', 26 Décembre 2004
    #79
  20. Offline
    quedal Touriste
    c est horrible et heureusement que c etait sous l eau
    imaginez les degats si ca c etait passer sur la terre ferme :shock:
    quedal, 26 Décembre 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.