Catch

Discussion dans 'Sports Pro' créé par ddpmaximus, 17 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ddpmaximus ex membre
    J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet sur le catch. Alors c'est ce que je vais faire.Mais surtout de la WWE



    La genèse de la WWE



    La société World Wrestling Entertainment, plus connue sous le nom de WWE, créée en 1952, est la fédération de catch la plus importante au monde.

    Avant d'adopter le nom de WWE, la société s'appelait TitanSports, Inc. La fédération elle-même s'est d'abord appelée CWF (Capitol Wrestling Federation) dans les années 50, WWWF (World Wide Wrestling Federation) dans les années 70, puis WWF (World Wrestling Federation) à partir des années 80, avant qu'un procès avec l'"autre" WWF, le World Wildlife Fund, ne contraigne la fédération à un nouveau changement en 2002.

    Implantée aux États-Unis, elle regroupe les catcheurs les plus célèbres de la planète et ses programmes et produits sont diffusés dans le monde entier. Des shows sont organisés à travers les États-Unis, le Canada, quelques-uns au Mexique, au Japon et en Europe. Les plus importants, Raw, Smackdown! et ECW qui appartient désormais à la WWE, sont diffusés toutes les semaines à la télévision américaine.



    La direction



    La direction de la WWE est en grande partie assurée par la famille McMahon (propriétaire de la société à hauteur de 70%) :Vince (président), sa femme Linda(CEO) et leurs enfants Shane et Stephanie.

    Vince McMahon définit lui-même son entreprise comme une fédération de "Sports-Entertainment", divertissement sportif, sport-spectacle et non un véritable sport. Les matchs sont scénarisés, les vainqueurs déterminés d'avance. L'accent est mis sur les personnages incarnés par les catcheurs, leurs rivalités, leurs vies en dehors des rings



    Les légendes et les stars



    Actuellement, les plus grandes superstars de la WWE sont: John Cena, Batista, Shawn Michaels, Triple H (époux dans la vraie vie de la fille de Vince MacMahon), Edge, Rey Mysterio, Rob Van Dam, Randy Orton, The Undertaker, Chris Benoit, Jeff Hardy, Big Show, Kane, Ric Flair etc...

    Les "legendes" sont appelées Hall Of Famers, et un certains nombres d'entre elles se sont reconverties vers d'autres branches du divertissement (ex: The Rock, désormais acteur) On peut citer comme légende: Hulk Hogan, The Rock, Stone Cold Steve Austin, Roddy Piper, André le Geant, Bret Hart, Eddie Guerrero (mort le 13 octobre 2005...), Bam Bam Bigelow etc... les pay-per-view

    Les Superstars de la WWE sont personnifiées, chaque star possède sa Gimmick: façon de combattre, de s'habillier, de parler, look en général, gentil ou méchant. Ex: John Cena a une gimmick de rappeur, il parle et s'habille comme tel, il combat à sa façon et joue le "gentil". Autre Ex: Randy Orton joue la gimmick du méchant égocentrique, qui se sent supérieur a tous, et il catche de facon "dirty": provocations, départ du ring si il se sent en mauvaise posture. Leurs vies dans et en dehors du ring sont aussi beaucoup mises en avant, dans les shows et aussi sur le site internet de la fédaration. (www.wwe.com).


    Championnats et champions
    Division ChampionnatChampion(s)Date de victoire

    RAW
    WWE Champion:John Cena:17 septembre2006
    WWE Intercontinental Champion:Jeff Hardy:13 novembre
    2006WWE Women's Champion:Mickie James:26 novembre2006
    World Tag Team Champion:Rated-RKO:13 novembre2006
    SmackDown!
    World Heavyweight Champion:Batista:26 novembre2006
    WWE United States Champion:Chris Benoit:13 octobre2006
    WWE Cruiserweight Champion:Gregory Helms:29 janvier2006
    WWE Tag Team Champions:Paul London et Brian Kendrick:21 mai2006
    ECW
    ECW World Heavyweight Champion: Bobby Lashley:3 décembre2006




    les pay-per-view

    Site officiel de la WWE


    J'espere vous avoir aider a comprendre

    source et pour plus en ample information: http://fr.wikipedia.org/wiki/WWE


    ddpmaximus, 17 Janvier 2007
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.