Cddiscount relivre en Belgique ;)

Goforce

Hardcore Gamer
Amazon en déclin ? :rolleyes: Bien-sûr :D

J'ai envoyé un email a 17h car mon hdd externe 8tb acheté en juillet 2017 a un problème (pb d'usb), en 10min et 1 seul réponse de ma part, ils m'ont recommandé un nouveau HDD ...

Idem il y a 3 semaines avec une souris qui allait avoir 2 ans (clique gauche hs).

Sinon, reddit .... :burp: pire que la "communauté" de jv.com, et le gars qui démonte un HDD externe sans vérifier qu'il fonctionne avant ... seems legit :D

Je fais des centaines d'achat sur amazon chaque année et jamais eu un seul problème de livraisons/sav. (et depuis quelques mois je commande même des aliments)

Et cdiscount ... ils avaient un sav de merde, fausse promo, problèmes de livraison avec des colis qui se perdent ... avant qu'ils arrêtent de livrer vers la Belgique, je n'ai pas vraiment envie de retester ^^
 

shogo

Oui, et alors?
Sinon, c'est Cdiscount
 
A

anon2545

ex membre
si c'est le cas, ça va être la fin de la toute puissance et dominance d'Amazon
Ils ont capté une grosse part de marché grâce à leur SC qui était exemplaires, depuis 2 ans maintenant c'est en très nette baisse, on promet monts & merveilles pour au final rien du tout, que de la déception.

Quand t'es Prime, on te fait limite une pipe par tél et en disant des truc faux, par contre les envois sont très rapide en effet. Il n'y a plus que ça comme avantage à mon sens ... Et Prime Vidéo éventuellement :p
 

Sigmund

Philololologue
Sinon, reddit .... :burp: pire que la "communauté" de jv.com, et le gars qui démonte un HDD externe sans vérifier qu'il fonctionne avant ... seems legit :D

Ça dépend fortement des subreddits. Ici c'est datahoarder, très souvent des pros qui gèrent des peta de données au boulot et qui ont des TB et des TB chez eux "pour le fun".

Le mec dans le thread linké ne "démonte" pas le hdd externe pour le fun, il l'ouvre pour récupérer le hdd car souvent les WD mybook contiennent des disques RED moins chers que si tu achètais le red en disque nu, c'est un "truc connu" dans le subreddit. Mais comme tu vois, preuve que ces gens s'y connaissent, beaucoup reprochent à l'OP de ne pas avoir check avant mais bcp confirment cette histoire de "inventory co-mingling".

Après, c'est aux USA et on est en Europe, sans doute que cela change vis a vis des droits des consommateurs etc et de comment nous sommes traités... mais d'un autre côté GregLu fait aussi des milliers d'achats et lui voit une différence, donc je sais pas trop mdr
 
  • J'aime
Les réactions: GregLu
A

anon2545

ex membre
Des milliers, n'exagéront rien, mais vu les informations que je recoupe via d'autres "gros" acheteurs (Dont certains qui sont pros, avec algo pr dropshipping etc), ça semble être le cas par ici depuis +/- 15 mois je dirais
 

y@kuz@

Elite
regardez capital sur m6 en ce moment c'est halucinant
 

shogo

Oui, et alors?
regardez capital sur m6 en ce moment c'est halucinant

Franchement, les mises en scènes sont juste à mourir de rire.
Entre le début à la déchetterie et la fin ou ils filent les 4 pauvres colis à l'assoc en insistant bien niveau plan caméra :burp:

Pour le reste, ça ne me choque pas plus que ça (même si je ne cautionne pas), j'ai bossé pour des sociétés égales ou plus petites qu'Amazon et quand tu vois ce qu'ils jetaient o_O.
 

KanarWc

MrKonar
On remarque aussi ce déclin, surtout pour les avantages du prime. Ca fait deux semaines qu'on se bat pour un remboursement via un vendeur tiers (a à z). Bien content d'avoir d'autres alternatives
 
A

anon2545

ex membre
Pour le reste, ça ne me choque pas plus que ça (même si je ne cautionne pas), j'ai bossé pour des sociétés égales ou plus petites qu'Amazon et quand tu vois ce qu'ils jetaient o_O.
Ok, mais ya combien de temps ? Là on est en plein délire écologique à tout va et à côté de ça, on a de plus en plus d'obsolescence programmées, des produits dont la durée de vie est calculée au mois près et pr avoir x pannes (pas pr rendre inutilisable mais pour bien faire chier) après x mois.

Le coût du stockage n'aide pas pour les vendeurs tiers, pr qui la ré expédition de produit coûte assez cher et ils choisissent que ça soit détruit, alors qu'Amazon pourrait les donner. Ok ils seraient responsables, mais rien ne les empêcher de faire signer un waiver pour s'ôter de toutes poursuites / garanties.
 
A

anon349

ex membre
Amazon en déclin ? :rolleyes: Bien-sûr :D

J'ai envoyé un email a 17h car mon hdd externe 8tb acheté en juillet 2017 a un problème (pb d'usb), en 10min et 1 seul réponse de ma part, ils m'ont recommandé un nouveau HDD ...

Idem il y a 3 semaines avec une souris qui allait avoir 2 ans (clique gauche hs).

Sinon, reddit .... :burp: pire que la "communauté" de jv.com, et le gars qui démonte un HDD externe sans vérifier qu'il fonctionne avant ... seems legit :D

Je fais des centaines d'achat sur amazon chaque année et jamais eu un seul problème de livraisons/sav. (et depuis quelques mois je commande même des aliments)

Et cdiscount ... ils avaient un sav de merde, fausse promo, problèmes de livraison avec des colis qui se perdent ... avant qu'ils arrêtent de livrer vers la Belgique, je n'ai pas vraiment envie de retester ^^
T’as pas du aller souvent sur JVC alors parce que niveau toxicité c’est d’un tout autre niveau, bien plus que Reddit
 
  • J'aime
Les réactions: GregLu
1er
OP
mayflower

mayflower

Elite
Ils relivre mais pas tout...J'ai voulut me prendre une cuisine a quelques éléments...lorsqu'on sélectionne la Belgique baaah pu de cuisine
 

shogo

Oui, et alors?
Ok, mais ya combien de temps ? Là on est en plein délire écologique à tout va et à côté de ça, on a de plus en plus d'obsolescence programmées, des produits dont la durée de vie est calculée au mois près et pr avoir x pannes (pas pr rendre inutilisable mais pour bien faire chier) après x mois.

Le coût du stockage n'aide pas pour les vendeurs tiers, pr qui la ré expédition de produit coûte assez cher et ils choisissent que ça soit détruit, alors qu'Amazon pourrait les donner. Ok ils seraient responsables, mais rien ne les empêcher de faire signer un waiver pour s'ôter de toutes poursuites / garanties.
Attention qu'ici je ne parlais pas de produits arrivés en fin de vie, juste après une garantie ou autres, mais de produits neufs ou dont la garantie courrait encore. l'obsolescence programmée je connais, je m'y suis intéressé et ça montre juste qu'on est vraiment dans un monde de consommation poussé à l’extrême.


Et pour le gaspillage, c'est encore aujourd’hui, là ou je bosse on jette en masse des trucs qui peuvent largement servir, pas de l'alimentaire ou de la première nécessité.

Le dernier exemple en Date, un lot de tondeuses de marque à +/- 700€ "défectueux" et contrôlé par le réparateur de la marque, accord de la marque pour une destruction, pas de démarque/remise possible tu jettes.
J'ai pris 10 minutes sur un des modèles (j'aime la mécanique) elle tournait nickel.

Sauf que pour une majorité de fournisseurs, il est souvent moins coûteux de jeter.


On en est au final tous (ou presque) responsable, même si à notre niveau de consommateur c'est moins percutant.



Pour Amazon, ils ont tout fait pour maximiser les profits quelques soit le choix final du fournisseurs.

Maintenant M6 ne montrent que ce qu'ils ont bien voulu, quand ils montrent la télé, on ne sait pas réellement pourquoi elle est là, elle peut tout aussi bien être H.S.

La majorité des destructions sur le document interne qu'ils ont "trouvé" venaient de produit de fournisseurs chinois stocké dans les entrepôts Amazon.
 

titoum

OPTC:970342646
super content de ma premiere commande pour un siege gaming pc :cool:

185boulles vs 300+ sur amazon
 

Thibz

Elite
le marketplace ça vaut quoi ?
 
A

anon2545

ex membre
Tu serais étonné du nombre de gens qui achètent sur Amazon et le MarketPlace "paske ya la garantie Azzzzzzzzzzy" et qui au final se font niquer.
 
  • J'aime
Les réactions: Thibz

Chibi

Elite
T’as des chiffres ? :)
 
Haut