Ce soir la RTB casse du gamer (et de la gameuse)

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Sebulba, 9 Décembre 2009.

  1. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    =] =] =] =] =] =]
    Kuzco El Lama, 13 Décembre 2009
  2. Offline
    Voltxs Elite
    C'est effrayant ! Pour les enfants c'est super grave, c'est de la maltraitance.
    Voltxs, 14 Décembre 2009
  3. Offline
    greggggg Touriste
    Ca a l'air d'être du gros niveau son école :eek: Je plains sa pauvre mère on voit vraiment qu'elle en souffre.
    greggggg, 17 Décembre 2009
  4. Offline
    elle en perd la main
    killarg, 20 Décembre 2009
  5. Offline
    z[e]d Series seeker
    En fouillant, voilà une des probables réponses de Quecoeur...
    Source

    Et tiens, si quelqu'un a le lien du reportage, parce que je ne l'ai malheureusement pas vu, et je crois que sur le site de la rtb on ne sait plus le voir.

    Merci :)

    z[e]d, 20 Décembre 2009
  6. Offline
    hagen Elite
    tout peut être interprété comme on veut mais bon... il y a quand même des signes qui ne trompent pas ;D

    notamment sur le potentiel en QI de qqun :x
    hagen, 20 Décembre 2009
  7. Offline
    La meuf qui réalise qu'un reportage télé, ça passe par la case montage... :pfiou:


    Vive les cas sociaux version 2.0...
    Mr Jones, 21 Décembre 2009
  8. Offline
    En meme temps la RTBF est pas toujours blanc bleu question montage et des plus forts qu'eux se sont fait avoir...
    Methylene, 21 Décembre 2009
  9. Offline
    Tu connais une seule chaîne de TV qui est "toujours blanc bleu" ou t'as juste envie de casser du sucre sur la RTBF ?
    Mr Jones, 21 Décembre 2009
  10. Offline
    RTBF a eu qd meme pas mal de procès pour ca...

    Après, bien que j'apprécie moderemment la RTBF et l'usage qu'elle fait de l'argent des belges, je dois reconnaitre que les autres chaines ont moins de probleme du genre parce qu'elles sous traitent leurs émissions à des maisons de prods (style l'émission avec les opérations esthétiques qui passaient sur RTL).
    Methylene, 21 Décembre 2009
  11. Offline
    batto Mendokse Familialu
    La rtbf à surtout plus de procès parce qu'elle brosse bcp moins les gens dans le sens du poil, en comparaison d'une chaine tel que rtl dont le niveau de language est adapté pour être parfaitement compris par des enfants de 7 ans.

    Si évidemment tout est loin d'être de qualité sur la rtbf, même quand j'aime pas leur programme, c'est généralement pas abrutissant, a l'inverse de la grande majorités des chaines de tv.
    batto, 21 Décembre 2009
  12. Offline
    Tu te bases sur quoi pour avancer ça ? Quelles études, quels chiffres ?

    Je suppose qu'il ne s'agit que d'aprioris, sinon tu aurais déjà produit les preuves qui étayent ton raisonnement.


    Ensuite, il faudrait encore savoir

    1) Si le fait de se faire attaquer dans ce genre de contexte constitue une preuve de malhonnêteté, ou de manque de déontologie (cfr le post de batto).

    2) Combien de ces procès la RTBF a-t-elle effectivement perdus.

    3) Quels sont les mêmes chiffres pour les télévisions que tu estimes "de qualité".



    Et là on pourra peut-être continuer la discute en passant au-dessus de nos préjugés...
    Mr Jones, 21 Décembre 2009
  13. Offline
    MR JONES, AU JT!

    go faire un groupe facebook :[] j'te promet de te regarder
    killarg, 21 Décembre 2009
  14. Offline
    C'est pas pour tout de suite. :p



    (Déjà 'faudrait que j'apprenne la ponctualité, et c'est pas gagné)
    Mr Jones, 22 Décembre 2009
  15. Offline
    La RTBF brosse bcp moins les gens dans le sens du poil? Ah oui c'est vrai, celle que notre premier ministre actuel appelait radio mille collines belges a son propre programme politique. Que ces programmes ne soient pas abrutissants ne l'autorisent pas à faire avec les impots de tous une information et des émissions orientées.

    Enfin bon quand on sait que la journaliste qui faisait les reportages sur les sans papiers étaient membres d'une organisation d'extreme gauche (si si vous savez, celle qui a fait un peu de préventive là), on a tout de suite compris l'impartialité du genre de reportage...

    Quand on sait que Jean Claude Defossé est maintenant député écolo et qu'à l'époque de son émission il était déjà frère d'un député écolo, on comprend mieux l'acharnement contre certains qu'avaient l'émission et la mansuétude dont elle faisait preuve envers d'autre.

    Vous en voulez d'autres des exemples?
    Methylene, 24 Décembre 2009
  16. Offline
    J'ai en tete l'affaire facin et l'affaire meutre au champs pour la rtbf... Après je vais pas faire une étude comparative pour te faire plaisir, un peu bcp de travail pour simplement avoir raison sur gamerz.
    Methylene, 24 Décembre 2009
  17. Offline
    batto Mendokse Familialu

    Et quoi, travailler à la tv interdis d'avoir des opinions politiques ? Ca me fait rire, c'est vrai pour énormément de gens travaillant à la tv et peu importe les chaines, idès qu'ils peuvent, il se servent de leur notoriétés pour accéder à des postes en politique.
    Dire à un journaliste de pas aller dans le sens de ces convictions c'est idiots, à l'exception du jt qui n'est sensé qu'informer, le reste sera toujours orienté en fonctions des personnes qui réalise le programme que tu regardes.

    Oui la rtbf brosse bcp moins les gens dans le sens du poil, ca veut pas dire qu'ils le font jamais ou que la chaine est parfaite mais je préfère une télévision ayant une personnalité, avec ses tendances politiques affirmées, même si j'en partage pas les convictions plutôt que la majorité des chaines, qui sont commerciales et dont le but principale est l'abrutissement global des téléspectateurs, dont on préfère l'absence de réflexion pour mieux l'abreuver de salop****.
    batto, 24 Décembre 2009
  18. Offline
    on est pas dans la section actu, GTFO avec vos débat inertes, on cause du reportage ici :pfiou:
    killarg, 25 Décembre 2009
  19. Offline

    Tu sais ce qu'on appel la déontologie du journaliste? Renseignes toi un peu là dessus et tu verras que non les journalistes n'ont pas à faire cela.

    Moi je prefere toute télé commerciale à la rtbf, parce que les télé commerciale je ne suis pas OBLIGE de les payer... La rtbf est payé par nos impots, de ceux qui la regardent comme de ceux qui ne la regardent pas, de ceux qui sont de la meme conviction politique comme de ceux qui sont d'autres conviction politique...

    Qd je pense qu'il y a des gens qui peuvent défendre la rtbf et critiquer les chaines privés de berlusconi en italie, y a qd meme un certains problemes de cohérence.
    Methylene, 26 Décembre 2009
  20. Offline
    [L56] Elite
    Pour en revenir au reportage n°2 :

    Second Life à de multiple facette. Évidement, ici, le but était de montrer du boulet de compétition qui à un vrai problème d'empathie par rapport à son avatar, et non de faire découvrir l'application au téléspectateur.

    Maintenant, je voudrais juste prendre la défense de SL, car ayant dû faire des exposés sur l'environnement, je me suis rendu compte que Second Life n’est, dans bien des cas, qu'un sous-ersatz de la First Life. Je m'explique :

    SL ça peut être le pire du pire, tout comme ça peut être un truc vraiment bien foutu et utile.
    Ça peut être du cul, du cul, du cul, des conneries, des conneries, des conneries, tout comme ca peut être vraiment intellect et découverte...tout comme IRL :roll:

    J'ai franchement poussé le truc, et j'y ai découvert des simulations 3D vraiment bien foutues... Sans m'étendre sur le sujet, j'y ai trouvé : de l'astronomie, de la physique, de la génétique, de l'informatique, de la botanique, de la littérature, de l'histoire, de la médecine, de la physique nucléaire, de l'aéronautique, ...

    Pas mal d'université y ont établis un domaine.
    J'y ai aussi trouvé des professeurs américains se servant de SL pour "construire" des simulations d'expériences de physique en 3D. Ces profs se servent ensuite de SL sur un datashow pour donner cours.
    Il faut également savoir que de grosse société type IBM se servent de SL pour donner des conférences à certains de leurs collaborateurs à travers le monde. Ils y construire des amphithéâtres, avec une place centrale pour l’orateur.

    Pour ce qui est de la construction, on peut modéliser pas mal de choses, mais toujours à partir de primitives simples.

    Pour ce qui est de l'interactivité, SL intègre un langage de script assez simple qui permet de donner vie à vos objet, de construire des formulaires, ...

    Bon, maintenant, SL, moi j'y retourne tout les 3 mois pendant 2 ou 3 heures, pour voir si il y a des évolutions. Étant dessus depuis 2005, j'y ai vu des changements assez conséquent tant au niveau graphique, qu'au niveau de la réactivité. C'est le jour et la nuit!

    Pour ce qui est du FPS, et des chargements intempestif, j'avoue que y'a parfois des moments ou ça me lourde grave, mais en général, ca marche plutôt pas mal. C'est pas génial, mais c'est pas non plus invivable.

    Pour conclure, je voudrais revenir sur la notion de "jeux". Tout comme il a été dit plus haut, et de manière justifié, SL n'est pas un jeu. Disons plutôt que c'est une simulation...Mais au cours de mes différents exposé, et à force de discuter avec d'autres intervenant, j'en suis arrivé à la conclusion que SL n'était ni un jeu, ni une simulation, mais plutôt un laboratoire :-' .
    [L56], 30 Décembre 2009