Cedaria : Blackout, un premier RPG Libanais

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Vixa, 30 Septembre 2013.

  1. Offline
    Vixa Touriste
    Bonjour à tous,

    A la demande d'un ami qui travaille actuellement au Liban, je vous transmets l'info suivante. Si questions, réactions et autres mots en "ctions", il se connectera de temps en temps pour répondre.

    Merci d'avance pour lui.
    Vixa

    -----------------------------------

    Bonjour tout le monde, je travaille dans une petite équipe au Liban en collaboration avec le Studio Matsuko (des gars et des filles qui ont travaillé sur Assassin Creed I & II ou Far Cry 2 et 3) sur un RPG appelé Cedaria : Blackout , un premier jeu combinant le Steampunk avec un style et une architecture Moyen-Orientale. Pour rendre le jeu le plus “authentique” possible nous avions besoin d’éléments libanais pour lui donner cette touche “locale” . Je parle pas de hummus, tabouleh ou autres baba ganush - même si c’est trop bon -mais plutôt d’une équipe constituée notamment d’un compositeur, d’artistes 3D et d’une écrivaine du pays. L’idée étant qu’il n’y pas meilleurs que des Libanais pour faire passer les saveurs de leur pays ; )

    A propos du jeu lui-même


    L'intrigue :

    Le jeu se déroule sur une île lointaine, récemment plongée dans la noirceur et l’effondrement industriel après la panne du Phoenix -- une machine ingénieuse qui fournissait de l’électricité à l’île et agissait comme catalyseur de modernisation pour la société. Bien que les causes de la panne demeurent un mystère, les conséquences sont évidentes : les villes sont dans le noir et les entreprises font faillite. Personne n’est épargné et les clans qui autrefois coexistaient paisiblement se tournent maintenant les uns contre les autres.


    Vidéos:

    http://www.youtube.com/watch?v=chcA0VDPbVE


    Le But du jeu:

    Le jeu est centré autour de la crise d'énergie sur Cedaria . La machine Phoenix - une merveille de son temps , est tombée en panne dans des circonstances mystérieuses . Le but du jeu est de récupérer les éléments qui peuvent aider à réparer la machine et de découvrir ce qui s'est réellement passé . Traquer ces pièces va vous obliger à faire plus que simplement découvrir leurs emplacements naturellement…


    http://imageshack.us/photo/my-images/109/s7nx.jpg



    Objectif derrière le jeu


    Le jeu est développé pour une ONG qui concentre son travail dans la résolution des conflits, il est conçu pour être divertissent (histoire de s’amuser) et sujet à la réflexion (un peu de sérieux donc). Nous mettons l'accent sur le plaisir d'abord , mais il y a certains objectifs d'apprentissage intégrés. Le public cible a été conçu à la base pour le Proche-Orient. Cependant, nous avons réalisé que le jeu devrait également intéresser les gamers en-dehors de la région : )

    http://imageshack.us/photo/my-images/844/lvm7.jpg

    Le jeu est développé jusque Janvier, nous serions heureux de recevoir vos commentaires !

    Lien vers le site - Lien vers le blog updaté quotidiennement : )
    Vixa, 30 Septembre 2013
    #1
  2. Offline
    Cedaria Touriste
    Hello à toutes et à tous, bon je mets les liens correctement pcq là c'est un peu mort : /





    [IMG]



    [IMG]



    [IMG]
    Cedaria, 3 Octobre 2013
    #2