Célébrités vs reste du monde

Discussion dans 'Actualité' créé par Tarouk, 26 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je me pose une question à chaque thread concernant le décès dune personnalité internationale ou nationale. Pourquoi, lorsque chacun de ces décès, il y a des commentaires comme
    - "50 millions de chinois, et moi et moi et moi"
    - "son métier, c'était des risques de mourir à chaque instant, pourquoi pleurer dessus?"
    - "il y a des gens qui meurent tous les jours, on s'en cogne, quelqu'un prendra sa place"
    - "c'était pas de l'humour, mais du racisme"

    Je n'allais pas polluer les autres threads et partir dans ce débat alors qu'on parle spécifiquement d'une personne décédée.

    Alors, oui il y a des gens qui meurent tous les jours: oui c'est triste et malheureux. C'est pas forcément faux non plus qu'on n'en fait jamais assez (même le peu de bénévolat me parait bien maigre par rapport aux 12 travaux d'Hercule restant).
    Mais pourquoi lorsqu'on l'on parle d'une personne que beaucoup de gens ont en commun, il faut toujours revenir là-dessus?
    Pourquoi ne peut-on faire AUCUN thread sans avoir de gens qui viennent briser l'ambiance et le respect (parce que bo****, c'était un être humain quand même...)

    A ce moment là, faut venir polluer tous les threads
    - de foot (une tripotée de branlomanes qui poussent un ballon devant des millions de décérébrés)
    - de people (ils foutent que dalle et touchent des millions)
    - de politique (tous des pourris)
    - de sport en général (ils vivent avec le fric, ils crèvent comme tout le monde, comme des pauvres. Basta.)

    A chacun des récents threads, parce que c'est ceux que j'ai en tête (Goudezeune, Carlos et Gillardi), il y a des pollueurs. Parfois, c'est juste pour dire qu'on cogne les valseuses. D'autres pour rappeler la condition humaine dans le reste du monde: ok, mais pourquoi dans un thread pareil? Ca apporte quoi? Il y a de la frustration peut-être?
    Tarouk, 26 Mars 2008
    #1
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    j'viens jamais polluer ce genre de topic, mais bon j'trouve ça ridicule de balance un "RIP :beuh: " pour une personne dont on connaît rien si ce n'est la vie publique... ça se trouve plus de la moitié sont des enfoiré qui cachent bien leur jeu... et même si c'est des personnes bien y'a surement 1000 personnes bien mieux qui doivent mourrir chaque jour.... enfin bref être triste quand quelqun qu'on ne connaît même pas meurt j'trouve ça ridicule... enfin bon j'trouve qu'il y a autant d'abus dans la part de ceux qui polluent que de ceux qui font les choqué parcequ'une personne qu'ils connaissent à peine meurent comme si ils n'allaient plus vivre comme avant...
    cyriak, 26 Mars 2008
    #2
  3. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    On est sur un forum, tout le monde s'exsprime, et donc spam/pollue, c'est un peu comme dans la court de récré.

    Mais l'effet du décès de personalité c'est le symbol qui disparait.

    Comme quand on détruit un monument, on relook un batiment.

    Un symbol qui disparait émeut toujours le peuple.

    Et sur un forum il y a toujours des pollueurs, et à coté du bouton "MP" il y a un "!" servez vous en.
    admix, 26 Mars 2008
    #3
  4. Offline
    Ben je peux comprendre que parfois certains lâchent une petite pique parce que quelqu'un vient de sortir pour la 10è fois un gros "RIP, ce sont toujours les plus grands qui s'en vont en premier", ou toute autre phrase aussi bateau et dénuée de réel sens...


    Et même s'il y existe des pollueurs, des vrais de vrai, il y a aussi des gens qui postent un reply qui ne suit pas la tendance à l'hagiographie ambiante parce que ça leur tient à coeur de rappeler que l'intéressé n'a pas toujours été un ange (plutôt douteux quand on parle d'une personne décédée, même je peux parfois comprendre), ou simplement pour souligner le ridicule d'une intervention précédente...


    En général, je m'abstiens d'intervenir sur ces threads, à moins que j'aie vraiment quelque chose à dire. Par exemple, aussi sympathique présentateur et bon journaliste sportif qu'il soit, je n'écrirai pas une ligne sur le gars de TéléFoot pour la simple et bonne raison que j'ai autre chose à foutre le dimanche matin que de mater TéléFoot !

    Du coup, je vois pas du tout l'intérêt d'ajouter "Oh, 49 ans, c'est super jeune, en plus il était 100 fois meilleur que George Grün, je pense à ses enfants, RIP à un grand monsieur".
    Mr Jones, 26 Mars 2008
    #4
  5. Offline
    @nakin Echaper de Belgique
    tout a fait d'accord +1
    @nakin, 26 Mars 2008
    #5
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je suis plutôt d'accord avec Tarouk. Pourquoi emmerder ceux qui ont envie de dire un mot au sujet d'une personne qu'ils considèrent comme un "symbole", une "personalité marquante" ou juste un mec bien ?

    Personellement, je vois pas bien l'intéret de venir dire "Onoz, mais qui va faire les commentaire dans Fifa 2009 ? Cruel World ! Rest in Peace", mais c'est pas pour ça que je vais venir faire chier ceux qui font des commentaire en disant "On s'en branle, je connais pas sa vie privée, mais je suis sûr que c'était un enfoiré qui battait ses gosses. Alors pense plutôt au gamin qui font les ballon de foot qui lui permettait de commenter ses match. Et pis, il te restera toujours David Ginola et Laurent Paganelli, stfu naabz"

    C'est vrai que c'est un peu douteux d'ensencer chaque personne qui décède (les morts n'ont que des qualités selon certain), alors qu'il y a des milliers de personnes qui décède chaque jours auquels nous ne pensons pas. Et pour lesquels nous ne faisons rien.

    Mais les "Célébrités" ont fait partie de notre paysage culturel, et son rataché à des souvenirs de notre vie. C'est pour ça que je vois pas l'intéret de venir cracher sur un mort juste pour le plaisir.
    Durango, 26 Mars 2008
    #6
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    ben personnellement j'irai pas poster un truc du genre pour la simple raison que qui en a vraiment a fouttre de ces "peoples" qui sont mort ? tout ces gens qui sont la oué c'était un grand homme , blabla alors que la veille ils s'en foutaient completement de savoir qu'il vivent ou pas.

    Faut savoir être honnête avec soit même aussi.

    Ce qui en ressort aussi c'est que des milliers de gens meurent chaque jours et au final tout le monde s'en fout mais bon parce que la personne a été médiatisée a un moment ou a un autre il faudrait être plus tristre. mwais mais non en fait.
    Fish, 26 Mars 2008
    #7
  8. Offline
    Albel MAJOR LEAGUE SUPERSTAR
    Si des gens balencent un RIP,c'est peut être car ce people,par exemple un musiciens dont il écoutaient les disques,faisait un peu partie de leur quotidien,comme un animateur,par exemple,que certaines personnes ont eu l'habitude de regarder a chaque fois qu'ils en avaient l'occasion.Ben quand cette personne décède,ca fait automatiquement un ptit vide en plus,faut pas chercher plus loin je pense!

    Jsais pas si jme suis bien fait comprendre enfin voilà c'est mon opinion :)
    Je vois pas de ou on peut sortir ça,t'es dans la tête des gens pour savoir s'ils pleurent plus un type médiatisé qu'une tonne d'enfants qui n'ont rien vu d'autres de leur vie que la misère?Enfin moi ça m'étonnerait =/
    Albel, 26 Mars 2008
    #8
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Comme des Laboureur, Baudonck et compagnie, c'étaient des voix et des fanatiques qui rendaient les matches vivants, plaisants et même passionnants. Alors oui, je me foutais de sa vie (la vie privée, c'est pour tout le monde), mais avec des gars pareils, on avait envie de regarder la télé.
    Je n'ai jamais aimé le rugby, et bien grâce à Gillardi (entre autres), j'ai suivi la dernière coupe du monde et je me suis pris à adorer ça et à regarder les matches avec mon père, chose que je ne faisais jamais avant: ça me faisait ch***.

    Je ne sais pas qui a dit ça la première fois mais je trouve cette citation bien vraie: "c'est une fois qu'on a perdu quelqu'un qu'on se rend compte de sa réelle importance."

    Il y a une pelletée de people que tout le monde adore et dont l'annonce de la mort me fait dire "c'est malheureux, ça doit arriver à tout le monde un jour ou l'autre" mais qui ne me touchera pas outre mesure. Ici bien.
    Le jour où on m'annoncera le décès de Bouvard, ça me fera un choc aussi parce que j'adore ses émissions et que je les écoute tous les jours.

    C'est autre chose mais tout aussi intéressant.
    Cela reviendrait à dire que les sujets de décès sur internet n'étant pas à l'adresse des proches de la personne décédée devraient être verrouillés directement car les réponses ne seraient qu'inutiles? C'est pas forcément faux d'un certain point de vue étant donné que ça ressemble furieusement à prêcher dans le désert. Mais parfois, "se lâcher" fait du bien aussi, non?
    Sur ce thread là, j'ai l'impression d'être en train de discuter avec des potes et on lâche nos commentaires sur tout et sur rien: et donc on aborde tous les sujets sans gêne en amenant nos propres points de vue et pensées.
    Je fais ça ailleurs, avec un verre à la main dans un cafetard mais est-ce de l'idiotie pure de faire ça sur un forum?
    Tarouk, 27 Mars 2008
    #9
  10. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    c bien de lancer le débat, ca éviterea p-e ( ou p-e pas malheureusement) de le refaire au milieu d'un post sur qqun de spécifique :)

    Bon, je suis de l'avis général que c un peu con de "se sentir triste" quand qqun dont on se foutait la vieille disparait.
    Mais d'autre part ces gens fesaient, comme ca a été dis, partie de notre quotidien ( musicien ou autre). Donc parfois justifié.

    Et certaines critique à la mort de qqun peuvent etre justifiées. A la mort de Pinochet je vais pas faire "RIP", ca peut etre tout a fait justifié de cracher dessus. ( c'est un exemple ne lancez pas le débat).
    Total, 28 Mars 2008
    #10
  11. Offline
    krnage Elite
    RIP

    oups il y a pas eu de mort today ?

    ++
    krnage, 28 Mars 2008
    #11
Statut de la discussion:
Fermée.