Censure - L'Iran frappe fort - débat

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 6 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elohim Touriste
    Le problème, c'est la sciences sera un jour confrontée à un cul de sal. Si un jour l'homme découvre l'originie de tout, comment alors expliquer l'originie de l'origine? La science ne peut apporter la réponse... Pour reprendre une phrase de ce cher Albert :

    "L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."
    Elohim, 13 Décembre 2006
  2. Offline
    Elohim Touriste
    Il est vrai que son existence est plus que probable grâce aux multiples archives retrouvées datant même pour certaines du premier siècle de l'ère chrétienne(Flavius Joseph, de Tacite, de Celse, Pline le Jeune, Mara Bar-Serapion y font tous référence, et le fameux papyrus P52) Cependant, c'est à prendre avec des pincettes pour certaines comme l'écrit de Flavius Joseph(37-97):

    ""...Jésus, qui était un homme sage, si toutefois on doit le considérer comme un homme, tant ses ½uvres étaient admirables... Des chefs de notre nation l'ayant accusé devant Pilate, celui-ci le fit crucifier... Il leur apparut vivant et ressuscité le troisième jour..." (Antiquités 18.3.3)"

    M'est avis qu'on est jamais à l'abri d'un moine copiste...Pour reprendre un homme que tu adules(Voltaire si besoin de préciser ;) ), si Flavius avait vraiment déclaré que Jésus était le Christ, il se serait converti et ne serait pas mort juif.
    Elohim, 13 Décembre 2006
  3. Offline
    Zaene *
    Flavius ne convient pas de la nature divine (heureusement) mais il apporte la preuve de l'existence du personnage et c'est ça l'important. (et qu'il a des fréres)
    Zaene, 13 Décembre 2006
  4. Offline
    koraz Tiède
    Il faut laisser le temps au temps, c'est tout ce que je peux répondre à ca.

    C'est déjà ce qu'on cherche pour l'origine de la vie sur terre, on sait d'ou elle vient, mais on ne sait pas comment elle est venue... Mais tout ca sera expliqué en temps et en heure.

    Qui, de tous les croyants (qui pensent comme notre ami), se posent de telles questions en ayant prit connaissance de tout ce que la science explique et démontre? Une infime partie, c'est le problème.

    Un bon exemple est notre cher compatriot du dessus qui "prouve" que Dieu existe par des faits qui ont été analysé et expliqué par la science.
    koraz, 13 Décembre 2006
  5. Offline
    [abdelaliyye] Touriste
    pour voir le prophête ( que la paix et le salut de Dieu soit sur lui ) non putrifié bien c'est simple il faut aller a Médine en Arabie saoudite la tu seras convaincu et les autres aussi on verra bien si vous aurez encore qqch a dire :p
    [abdelaliyye], 13 Décembre 2006
  6. Offline
    Zaene *
    A part dire que la suggestion fait prendre des vessies pour des lanterne mais qui ne faut pas être completement abrutis par le tas de fadaises d'un vieux bouquin pour s'en rendre compte et que les "miracles" on tous été deniés formellements sans doute possible par quelques spécialistes ?

    Ou qu'on a autre chose a faire que d'aller se faire piétiner par un troupeau de cinglés qui se marchent dessus pour toucher un cailloux ou pour se laisser berner par une attraction de fête foraine ?

    Bref soit tu prouve soit tu continue a nous faire rire avec tes délires (j'ai dans l'idée que ca va être la deuxieme solution) :-D
    Zaene, 13 Décembre 2006
  7. Offline
    [abdelaliyye] Touriste
    toi t'est vraiment très inteligent je dois dire que je suis fasciner par ton QI dévastateur , bon a part nier l'évidence tu fais quoi d'autre dans la vie :p
    [abdelaliyye], 13 Décembre 2006
  8. Offline
    Zaene *
    Que tu le veuille ou pas, tu l'es, point. Ce qui cadre pas mal avec la pestilence du reste de tes propos.



    Ps: raté d'edit foireux ! Grossier merle tu es et tu restes. Sinon nier QUELLE evidence ? :D
    Zaene, 13 Décembre 2006
  9. Offline
    [abdelaliyye] Touriste
    bon j'ai quand même édité hein : p je veux pas perdre mon sang froid et ma politesse pour toi quand même non je ne m'y rabaisserai pas mais toi par contre tu peux le faire c'est dans ta nature on va pas dire que tu n'y peux rien vu que chacun est reponsable de ses actes . Juste te dire une choses zaene , ce que tu fais sa sert a rien a part t'eloigner du droit chemin et t'enfoncer moi personnelement je veux le bien pour tout le monde même pour toi et celui qui s'égare c'est sa que je veux t'expliquer ... il ne le fait qu'a son propre détriment et sa on peut dire et tu seras d'accord avec moi que ce n'est pas très intéligent mais bon je ne te vise pas je parle en général . Sur ce bonne soirées a tout le monde ; )
    [abdelaliyye], 13 Décembre 2006
  10. Offline
    qndreq ex membre


    Lire les débats sur gamerz ça m'aide pas à apprendre des choses (sauf la loi de godwin, merci beaucoup ghost.. ) ni à comprendre où va le monde, mais le pourquoi du vote des gens..

    Je tiens aussi à féliciter Zaene, cela ne veut pas dire que je partage toute ces idées, mais s'évertuer à contredire de telles énormités, faut être courageux ! Mais si tout le monde devait aller voir les sources, on aurait certainement moins de doute.. tout le monde serait d'accord sur le même point.. Mais les faits sont rarement exposés en toute objectivité, et rare sont ceux qui connaissent tout les faits (pour être franc, personne ne les connait tous)

    Si je devais donner mon avis par rapport au débat, un gouvernement religieux, pourquoi pas, ce ne doit pas être nécéssairement une religion qui dirige, mais des gouvernants clamants fièrement leur appartenance à une spiritualité, spiritualité qu'était le boudhisme, c'était un état d'esprit, que le chef d'état et ses suivants avaient, mais a-t-on déja vu un musulmans où un chrétiens se faire pendre haut et court pour son infidelité, lors de son voyage touristique .. :eek: je ne pense pas, ou alors je serais très étonné.

    Le problème mageure alors, de ce type de gouvernement, en Iran par exemple, et en europe avant, et d'une certaine mesure aux USA (quand on agit au nom de Dieu..) c'est bien cette intolérance envers les autres peuples, et cette autorité envers son propre peuple.. Une démocratie, ça dit ce que ça veut dire, et abdelbazar, si tu vivais en iran, en étant chrétien, tu serais bien vu par le gouvernement.. rien n'est moins sur, alors qu'en sicile, tu dois être plutôt accepté.. enfin, je ne dis pas que nos gouvernements sont mieux, que le plus parfait me jette la première pierre.. Mais devoir forcé des milliards de personnes à croire que Allah est dieu parce qu'un type a plagié tout les écrits de son époque.. (en rappellant bien sur que, si tu regardes quand les religions se sont créés, et la vitesse de propagande de l'époque, tu t'apperçois que tout ne vient que d'un et un seul écrit.. n'y aurait-il qu'un Dieu? ou plutot, qu'un écrivain génial?) Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, et d'être contre tout ceux qui ont refusé d'y croire, ce n'est pas mieux.


    Pour revenir sur l'écrivain génial, les textes du Coran et de la Bible, sont fort semblable, bien qu'arrangé à leur propre sauce, et ils viendraient tout deux d'un seul écrit, parut un peu avant.. enfin, le monde est bien fait, y'aurait eu internet à l'époque, ça aurait réglé pas mal de problème non? :eek:

    De plus, arrêter de croire en une religion, mais prenez le comme un état d'esprit, vous ne devez rien à personne en haut, pensez un peu aux gens autour de vous, le clochard au coin de la rue à bien plus besoin de vos louanges que votre Dieu, et c'est dans votre coeur, que vous rendrez le plus beau des services à votre religion. J'ai aidé quelque temps dans une maison bénévole de St Laurent qui logeait et nourrissait des sans abris, elle était tenue par des moines, et remplies de toute sorte de religion.. La tolérance, c'était ça. (si vous êtes client du fief de l'orge ou du pourquoi pas, vous devez connaître le moine qui s'occupait de ça.. jérémy :))

    Enfin je finirai par une phrase des MontyPythons

    "Vous êtes devenu roi parce qu'une poufiasse vous a balancé une épée depuis un étang ? et que dirait-on si je m'auto-proclamais empereur parce qu'une femme m'avait jetté une cimetiere au fond d'une marre?"

    Les décisions personelles, c'est cool, mais quand ça influence la vie de millions de personnes, je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois avant d'affirmer.
    qndreq, 13 Décembre 2006
  11. Offline
    J aimerais bien savoir d'où tu sors ca ?
    Pour moi, ca me semble un belle connerie !
    Killer le Fou, 13 Décembre 2006
  12. Offline
    Zaene *
    Encore loupé, non je ne suis pas d'accord avec toi. S'eloigner des dogmes (de ceux de l'Islam et des autres) c'est salvateur ! Ceux qui sont "perdu" aveugles et sourds, ce sont les soumis tels que toi, tu ne pense pas, tu n'agit pas par toi-meme, somme toutes tu n'es pas toi-meme, tu n'est personne, juste une marionette teleguidée par un poignée de rusés arriviste.

    Voila la seule evidence que tu présentes ici, tu ne l'admettra jamais, mais peu importe, mes messages ne te sont pas destinés, il le sont a ceux qui lisent.
    Zaene, 13 Décembre 2006
  13. Offline
    koraz Tiède
    D'une émission scientifique présentée par les frères bogdanov, maintenant tu n'es pas obligé de me croire hein.

    Il est un peu tard, pour t'expliquer ca, mais si tu veux, je peux te donner quelques cours en privé :p ;)

    Tout est basé sur la mécanique quantique

    A la base de l'univers il y a le mur de planck, ou le temps, l'espace, la constante, n'ont aucunes limites, tu peux prendre 100 ans en 1 sec etc...

    Et après ce mur, tu aurais (je dis bien aurais) une molecule d'ADN (ce n'est pas réellement le vrai nom, mais c'est le même principe)
    koraz, 14 Décembre 2006
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est bien de préciser que tu ne partages pas spécialement toutes ses idées mais dans ton développement, on reconnait que ses idées. Les êtres Humains ne pourront jamais être d'accord entre eux. On a des opinions différentes et surtout, une vision différete.

    Mais un juif, oui.

    Je ne sais pas si c'est irronique pour la Sicile mais je crois plutôt qu'il serait mal accueilli. En Occident, pas mal de pays se disent athée mais ce n'est pas le cas. Le plus grand Exemple est la France. Ils tolèrent l'Islam sans l'aider ou encore pire, en mettant la plupart des pratiquants dans les mêmes lieux ( cités ). Ca n'arrive pas qu'en Iran ou Irak mais partout et même dans les pays développés.


    Pourquoi viendrait-il d'un seul auteur? Rien ne le prouver mais rien ne prouve le contraire. C'est une question qui restera mais on ne peut pas juger une vision religieuse de quelqu'un.

    Tu essayes d'adresse une leçon de morale en montrant plus haut que tu n'es pas neutre. Il ne faut pas se lancer dans les leçons de morales ou même essayer d'imposer une vision des choses. Ils vont te dire le contraire et tu ne seras rien répondre car ils penseront l'inverse de toi.

    On est d'accord sur ce point-là. C'est bien d'avoir attendu que le débat aille plus loin pour montrer ton avis.
    Dieu Bisounours, 14 Décembre 2006
  15. Offline
    lucas66 ex membre
    Le rabbin Weisse appelle à la destruction d'Israel

    Le rabbin anti sioniste David Weisse a appelé au dementèlement d'Israel pour que les arabes et les juifs puissent coexister comme par le passé ensemble. "Les sionistes ont exploité le sang versé des juifs pendant la seconde guerre mondiale pour ériger un régime en Palestine à l'origine de la destruction, du massacre et du déplacement des Palestiniens, a affirmé à l'antenne d'Al Alam, le rabbin Weisse. "Nous avons rencontré le président iranien à New York ; il a affirmé de lui meme qu'il n'avait aucun problème avec l'holocauste mais sa question légitime et logique a été de savoir pourquoi les Palestiniens devaient payer de leur sang le prix des crimes commis en Europe, a-t-il ajouté. "La Bible interdit l'existence d'un pays comme Isreal, a conclut le rabbin Weisse. ;)
    lucas66, 14 Décembre 2006
  16. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting

    c très clair mais il ne l'admettra pas c ça aussi l'endoctrinement :-s
    [Gooniesbr@D], 14 Décembre 2006
  17. Offline
    monislam ex membre
    Je ne dis pas que les terroristes n'existent pas, mais qu'il y a tendance a en faire un peut trop. De plus les pays qui se sont ralliés aux américains, c’était juste dans un but économique (ils n’ont pas choix ils ne peuvent refuser).
    monislam, 14 Décembre 2006
  18. Offline
    monislam ex membre
    Tu me parle d'un Allemand disant que ......

    Il s'est forcement appuyé sur quelque chose, (il ne s'est pas levé un beau matin en pensant cela).

    Tu est entrain de remettre en question l’origine du Coran (aussi bien fait soit-il) sans un minimum de développement, ce n’est pas très scientifique ça.

    monislam, 14 Décembre 2006
  19. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    juste une question monislam, tu t'es inscrit sur gamerz QUE pour repondre à ce thread, on t'as prevenu ou un truc du genre parce que la manière dont tu parles c clairement du prosélytisme. Et donc qui t'as prévenu et quelle est ton but clairement sur ce forum ?
    [Gooniesbr@D], 14 Décembre 2006
  20. Offline
    Froggy fake geek
    ça c'est pas vraiment t'es oignon ... puis même si ça l'était je vois pas en quoi le fait qu'il ne soit la que pour débattre sur ce thread pourrait te déranger ? =]
    Froggy, 14 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.