Cerbere Anti-cheat : Bêta 2 disponible cette nuit !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neku

Codeur roumain
Voila, un moment que l'on avait plus entendu parler de ce projet, beaucoup pensant que celui-ci était mort.

Je précise que l'anti-cheat fonctionne avec tout les jeux, et n'est donc pas limité à CS comme l'était le projet à sa base.

Depuis deux jours sur les forums nexen (privé) est disponible une première bêta.

Voici un rapport de détection fait par la première bêta:
[1868] hl.exe - kernel32.dll [0x7C80A427] QueryPerformanceCounter [0x10001E50] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F0728F0] glBegin [0x10002740] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F074830] glBlendFunc [0x10002940] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F073124] glClear [0x10002970] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F0731C0] glClearColor [0x100029C0] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F07292C] glColor3f [0x100029D0] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F072E54] glEnable [0x100029E0] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F072A94] glEnd [0x100029F0] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F075154] glFrustum [0x100028F0] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F072F38] glPopMatrix [0x10002AF0] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F072F44] glPushMatrix [0x10002B00] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F072F8C] glTranslatef [0x10002C60] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F072D10] glVertex2f [0x10002C50] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F072D70] glVertex3f [0x10002B10] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F072D7C] glVertex3fv [0x10002BE0] xstats.dll
[1868] hl.exe - opengl32.dll [0x5F0751BC] glViewport [0x10002C90] xstats.dll
Et voici ce qui en est pour le prochaine bêta qui sortir cette nuit:
Ce soir ou cette nuit, j'uploaderai, une nouvelle bêta de Cerbere mettant en oeuvre une vérification des structure engine et client de HL1 & une methode de confusion.
De plus maintenant lorsque CS est fermé, cerbere détecte la ferme, attend la prochaine ouverture donc plus besoin de relancer Cerbere lorsque l'on ferme/ouvre Cs.

La méthode de confusion fonctionne comme ceci :

Cerbere injecte une dll (cryptée) qui va modifiée les structure engine et client (en faisant en sorte que cela ne gène pas le bon déroulement du programme (CS))
Ensuite va simplement après un certain temps remettre celles-ci à l'origine et éjecter la dll.

Cette procédure va se répéter en boucle à intervalle aléatoire pendant le temps de jeu.

Ceci permet que si un cheat est chargé pendant que les structures sont modifiées, le cheat va donc chargé une structure valable temps que la dll est injectée, lorsque la dll sera éjectée et que le cheat va vouloir utiliser une des fonctions des ces structures cela causera un crash de CS (pas très agréable pour le cheateur :p)

Check des structures engine & client:
Lorsque la dll (cryptée) est injectée dans le processus, une fonction va vérifier les structures, si un cheat à été chargé avant l'injection de la dll la fonction de check va détecter les altération de celles-ci et envoyer un rapport à Cerbere (qui agira en conséquence).

De plus dans cette nouvelle bêta le check des APIs système, fonction Opengl, ... sera effectué aussi à intervalle aléatoire (dans la bêta précédente cela était régulier).
Aussi la sécurité des appels des APIs système fait par Cerbere sont maintenant sécurisé, ce qui signifie que si une dll est injectée dans le processus de Cerbere dans le but de détourner les APIs système dans le but de l'empêcher de faire son travaille correctement cela n'aura aucun effet.

Prochaine Cerbere effectuera un check de lui même pour détecter tout altération possible dans son propre processus.
J'éditerai ce post cette nuit pour mette à disposition de chacun l'url de téléchargement.

Voila le dit lien : http://download.nekuz0r.net/Cerbere/cerbere_beta2.rar
Lancer cerbere.exe avant ou après avoir lancé cs (avec ou sans cheat ;) )
pour le moment cerbere.exe n'offre pas la posibilité de choisir le jeu à scanner, donc il se focus sur hl.exe (cs 1.6)
 

Sicounet

Putride vermine
le retour de neku... J'attends de voir cela :D
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Sympas, bonne chance pour la suite : )
 

k o D

Elite
Bon boulot, j'attend de voir çà en action! :-D
 

p0ire

<3 MANCITY
Ah ça faisait un moment ^^

Bonne news =]
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
Si on commence a faire des anti cheat qui fonctionne on est pas prêts de me revoir en lan :-(:-(
 
Quand tu dis pour tous les jeux, c'est biensur les jeux en opengl.


D'ailleurs, si j'ai envie de jouer a CS en D3D (toujours possible ? je sais meme pas :p), je ne pourrai donc pas utiliser cerbere, et par conséquent rejoindre les serveurs l'utilisant ?
 

xayz

haaaaan -_'
Kuzco El Lama a dit:
Quand tu dis pour tous les jeux, c'est biensur les jeux en opengl.


D'ailleurs, si j'ai envie de jouer a CS en D3D (toujours possible ? je sais meme pas :p), je ne pourrai donc pas utiliser cerbere, et par conséquent rejoindre les serveurs l'utilisant ?
Tu joues meme plus à cs, gros hax000r en bois :-D :-D :-D :[] :colere:
(ca va, ca va, je => [])
 
1er
OP
neku

neku

Codeur roumain
Kuzco El Lama a dit:
Quand tu dis pour tous les jeux, c'est biensur les jeux en opengl.


D'ailleurs, si j'ai envie de jouer a CS en D3D (toujours possible ? je sais meme pas :p), je ne pourrai donc pas utiliser cerbere, et par conséquent rejoindre les serveurs l'utilisant ?
Peut importe que ce soit Openg, Software, ou D3D
Si tu te base sur l'exemple de rapport donné, c'est juste que xstats.dll détournait/crochetait des fonctions Opengl.
 

Tolk

Vieille branche
Lol nod32 considère ton fichier comme un virus :cool: :-D
 

k o D

Elite
Tolk a dit:
Lol nod32 considère ton fichier comme un virus :cool: :-D
C'est ennuyeux :-(
Avast ne voit rien lui.
 
tu l'as testé pratiquement ou tu as juste laissé ton idée à l'avancement d'hypothese ?


je veux dire par la, as-tu essayé une fois pour voir ce que ca faisait avec un hack (genre cb de temps avant plantage, etc)
 
1er
OP
neku

neku

Codeur roumain
Kuzco El Lama a dit:
tu l'as testé pratiquement ou tu as juste laissé ton idée à l'avancement d'hypothese ?


je veux dire par la, as-tu essayé une fois pour voir ce que ca faisait avec un hack (genre cb de temps avant plantage, etc)
Oui cela à été testé ce n'est pas qu'un hypothèse.
Le temps de détection est aléatoire vu que le scan l'est, mais il est de l'ordre de 0 à 60s.
 
1er
OP
neku

neku

Codeur roumain
Voici les nouveautés de la bêta 3 (à venir):

- un GUI utilisateur
- un deamon d'authentification
- Cerbere Core est maintenant une dll cryptée envoyé par le deamon d'authentification après réussite de l'authentification (même principe que le VAC), le Core est alors chargé en mémoire (pas d'écriture du fichier sur le disque dur) et linké avec le GUI.
Cela permet aussi de ne pas devoir obliger l'utilisateur à se mettre à jour, il disposera toujours de la dernière mise à jour du Core.
- la dll cstrike (qui check spécifiquement le moteur HL) sera aussi reçue via le deamon d'authentification.

- Socket SSL (en fonction du temps)
 
1er
OP
neku

neku

Codeur roumain
Voilà, le site est maintenant en ligne, vous pourrez y créer vos compte utilisateur qui pourront être utilisés dès la sortie de la beta 3, y télécharger la dernière release, y connaître l'état d'avancement du projet.

URL: http://anticheat.nekuz0r.net/
 

1mpro

Elite
Beau boulot, effectivement cerbere est détecté comme un virus par Nod32...

En conclusion il est infaible ou pas?
 
1er
OP
neku

neku

Codeur roumain
1mpro a dit:
Beau boulot, effectivement cerbere est détecté comme un virus par Nod32...

En conclusion il est infaible ou pas?
On va dire que à l'heure actuelle 99.9% du cheats sont détecté.
Maintenant si quelqu'un trouve un moyen de contourner les protections de cerbere ... c'est une autre histoire ;)
 

Ezekiel !

Elite
Yeah tu cartonnes neku :proud:
 
1er
OP
neku

neku

Codeur roumain
Je post aujourd'hui pour vous prévenir de la sortie de la RC1 ce week-end.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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