CESS 3 ième degré jury centrale

Discussion dans 'Etudes' créé par Overdize, 9 Novembre 2011.

  1. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Tu dis que tu a été diplômé mais tu n'a pas de cess, mais alors on ta diplômé de quoi ???
    C'est bizarre qu'une école qui aie une section professionnelle mais qui n'aie pas de 7ième année... Tu t'ai bien fait baiser sur ce coup la !
    WriterZ, 13 Novembre 2011
    #21
  2. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Comme dit Bisounours le Jury Central général c'est super ardu. A titre de comparaison mon Bachelier a été 10 fois plus facile que mon jury. La difficulté du CESS Général au jury central et tout simplement ridicule d'ailleurs.
    Enfin surtout pour Math-Science, c'est à la limite du raisonnable.

    Fin du 2013 ça laisse du temps pour préparer mais bon inscrit toi déjà pour la prochaine session, tu pourras déjà avoir des dispenses dans des trucs comme Français et Géo qui ne demandent à vrai dire aucune connaissance spécifique. Savoir écrire et analyser des documents suffisent.
    PHoenix_w, 14 Novembre 2011
    #22
  3. Offline
    Overdize Touriste
    Je ne savais pas que nous pouvions faire des dispenses en ne passant que des cours basiques, ce qui est assez avantageux pour ensuite passer à l'étude d'un autre cour ..

    Non je ne me suis pas fait baiser comme tu dis, je suis diplomer de ma qualification, de ma gestion et d'auxiliaire administratif et d'accueil et d'aide comptable. C'est simplement que dans l'alternance pour les AAA sa n'existe pas ....

    Mais vous m'avez fait douter sur ce coup et je suppose que si je doute c'est que je suis pas sûre à 100 % de vouloir faire le général si non je me bloquerai pas sur des phrases :p
    Overdize, 14 Novembre 2011
    #23
  4. Offline
    Overdize Touriste
    J'ai trouver un document sur Internet mentionnant des référentiels, avec Compétences à maîtriser (CM) / Compétences à exercer et plein de numéros, à quoi correspoonde t-il ?
    Overdize, 14 Novembre 2011
    #24