Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    deaq Elite
    Sauf que je les vois vraiment pas prendre un 6/6 à la maison avec ce que je vois cette année. Même le nul à l'Olympiakos releverait d'un miracle =/

    L'équipe a perdu en qualité avec les départs de Fellaini, Dante, Onyewu, jamais ils n'ont été remplacé. Alors oui, Mangala et Carcela montrent leur bout du nez, mais le Standard ne retrouve pas le jeu qui était le sien. C'est trop lent, pas assez de combinaisons, et le plus effrayant, c'est que les joueurs ne proposent plus autant de solution qu'avant. Combien de fois le joueur en possession de balle ne doit pas s'arrêter et temporiser. Pas toujours l'impression qu'ils se battent les uns pour les autres...

    J'imagine que les problèmes dans le vestiaire y sont aussi, sans doute, pour quelque chose.
    deaq, 30 Septembre 2009
  2. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    L'objectivité à la mentalita/1mpro ici :-D

    AZ mérite de gagner et le Standard surement pas de reprendre le nul. Maintenant "font joujou avec le Standard", "dominé de A-Z", ... lol quoi

    Je vous prends un résumés. C'est le plus consistant que j'ai trouvé, et il est d'une neutralité chinoise.



    Une domination totale, fallait regarder l'autre match du groupe alors. Ici l'AZ avait l'avantage de la possession de balle et récupérait assez (trop) vite et assez (trop) haut. Carcela s'est fait manger dans le milieu. Peut-on lui en vouloir ? Mais au niveau des offensives, c'est plus équilibrer qu'on le croit. A noter que l'AZ marque sur hors-jeu...


    Sinon, il y avait clairement un manque de fond de jeu du coté Standard. Mais tout le monde sait pourquoi. Il n'y a personnes capable de remplacer le rôle de relais entre les lignes de Defour. Boloni a essayé de trouver une parade en changeant de tactique, il s'est planté, il l'a reconnu. On peut pas gagner à tous les coups. Un nul chez le champion en titre d'un championnat bien au dessus d'une autre, d'une équipe qui a gardé la même ossature et qui sur papier est quand même 3 crans au dessus, c'est pas si mal. Ceux qui pensent qu'il n'y a jamais de match pourri en CL ont la mémoire bien sélective. Ne faisons pas la fine bouche, on part clairement comme le moins favoris du groupe. Aller chercher un nul chez l'AZ les oblige déjà à ne plus commettre le moindre faux pas. (ils doivent encore jouer 2 x arsenal en 4 matches...). Bon résultat que ce nul à l'extérieur en CL.
    Nain[silly], 30 Septembre 2009
  3. Offline
    pipet ca s'passe

    C'est que j'appelle un bon résumé !
    Faut pas pousser trop loin non plus, à part critiquer faudrait être content pour le football belge !

    Puis bon concernant le match, mis à part El Hamdaoui (pas sur de l'orhto) qui était 3 crans au dessus de tout les joueurs sur le terrain, on a pas vu grand chose dans ce match... L'az à pour moi dominer 2*15min pendant le match, et ne s'est pas créer d'énormes occasions.

    Résultat logique
    pipet, 30 Septembre 2009
  4. Offline
    AcidBird Touriste
    Faut remettre dans le contexte aussi. L'az est peut-être champion des Pays-Bas mais ils sont nulle part cette saison. Ils mettent 2 but à arsenal et sont incapable de tenir le résultat alors que les gunners sont privés de 5 titulaires ... C'est tout sauf rassurant pour le foot belge ! Il ne faudrait pas que ce point prit à la sauvette masque les problèmes.

    Les départs non remplacés commencent sérieusement à se faire resentir et la direction continue à nous sortir des éclopés pour les remplacer (perso, je mise sur un retour d'eusebio pour palier le départ de jova en fin de saison, a moi que Ronaldo ne s'ennuie au brésil :p). Je suis presque sûr qu'avec un Dante et un Oneywu, le standard pouvait tenir le résultat contre Arsenal et montrer autre chose contre l'AZ. Maintenant, on trouve pas des guchi partout mais trouver mieux que Costa ou mulemo, franchement, y a moyen quand même ! L'absence de defour joue un role, c'est inévitable mais a ce train là, en 2013, le standard dira au revoir à defour et Witsel, enfin libéré de leur long contrat, dernier rescapé d'un fabuleux groupe auxquels la direction se sera acrochée jusqu'au bout et pourra aloprs retourner dans les profondeurs de l'oubli.

    C'est bien beau de critiquer la politique de transfert des autres clubs mais le standard est loin d'être irréprochable pour le coup ...

    Maintenant, c'est un constat qui peut malheureusement être généralisé. L'incapacité à trouver un back droit compétent, la déculotée maufs contre lyon et la claque donnée par le shaktar sont là pour en attester. Non franchement, je vois pas vraiment de raison de se réjouir pour le foot belge en ce moment moi :-(
    AcidBird, 30 Septembre 2009
  5. Offline
    Amen .
    Mentalita95, 30 Septembre 2009
  6. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    Sans vouloir être méchant, ton message est un ramassis de truc archi faux préconçu. Mais quand je te dis archi faux, c'est vraiment archi faux, suivre un peu les matches du Standard pour s'en rendre compte.

    Remplacé par des éclopés ? Qui sont des éclopés ? Costa ? heu tu sors d'ou là ?

    Je prends le 11 du premier titre, contre Anderlecht.

    Espinoza
    Marcos Sarr Onyewu Dante
    Fellaini
    Goreux Defour Witsel
    Mbokani Jovanovic
    Je prends le 11 de maintenant

    Bolat
    Marcos Sarr Mangala Rocha
    Defour Witsel
    Dalmat De Camargo Jovanovic
    Mbokani


    Bref, conclusion de la comparaison des deux équipes :

    1) Fellaini est parti. 20M. Qui peut refuser ça, et comment remplacer un Fellaini ? Si ce n'est que c'est impossible ? Pourtant le Standard l'a fait très intelligement en replaçant correctement les cadres(Defour comme MD) avec le résultat qui s'en est suivi en Europe. (Liverpool, Everton, Séville, Samp, Partizan)

    2) Onyewu voulait partir. Il est plus que bien remplacer par un jeune espoir qui est un des meilleurs joueurs du Standard actuel. (rien qu'avec ce point je comprends pas comment on peut encore resortir cet arguement : ils remplacent rien gnagnagna)

    3) Rocha prend la place de Dante. Il voulait aussi partir. Rocha, si tu as eu l'occasion de voir le Standard un tout petit peu depuis le début de la saison, il est à court de rythme, un peu lent mais compense par un bon placement et un intelligence de jeu. Et puis bon Dante, vous avez un peu la mémoire courte, mais c'était le plus mauvais Standardmen dans la double confrontation contre Liverpool.

    4) Espinoza Bolat (no comment)

    5) Goreux Dalmat (no comment)


    Depuis que le "nouveau" Standard s'est découvert avec les performances qui s'en suivent, vous nous promettez l'exode à chaque mercato. (à l'image de la mauvaise gestion mauve post koller radzinski?) Tout ce que je vois, c'est que le Standard ne laisse partir qu'un des cadres à la fois, et le remplace intelligemment par intégration d'un jeune prometteur.

    Vous voudriez quoi ? Que la direction achète un jeune international espoir espagnol de 22ans, qui viendra faire ses classes ici avant d'exploser en Espagne ? Vous devez pas trop suivre ce qui se fait dans le football moderne alors. Ces jeunes là préfèreront nettement aller en liga dans une équipe moyenne où le niveau global est .. 20x (?) supérieur à ici.


    La seule solution pour des clubs de seconde zone européen dans un championnat de second zone européen, c'est de former eux même les jeunes.





    Le manque de jeu actuel, c'est la blessure de Defour. Parler du manque de Dante, Onyewu, c'est vraiment ne pas avoir vu jouer le Standard l'an passé en europe. Ou alors, tu m'expliques pourquoi le Standard n'a pas sorti Braga, avec les supers stars Dante et Gush qui étaient là.
    Nain[silly], 30 Septembre 2009
  7. Offline
    Insanity Elite
    Fiou Wolfsburg passe pas très loin du vol, alors qu'ils se faisaient dominer notamment par un Berbatov impressionnant!
    Sans oublier un but annulé pour hors jeu imaginaire, leur but étant probablement hors-jeu (pas eu de bon ralenti) et un pénalty non-accordé pour une faute de main flagrante. Mais le résultat y est!
    Insanity, 30 Septembre 2009
  8. Offline
    DeviL Elite
    Dommage pour l'OM :/
    genre le premier goal, vive le bon que fait la balle quoi, elle s'arrête parfaitement pour CR.
    Sinon, pénalty? mmmh, j'suis encore sceptique:p
    DeviL, 30 Septembre 2009
  9. Offline
    Insanity Elite
    Et Zurich qui bat le Milan...toute légende qu'il est, Leonardo va pas rester longtemps...
    Insanity, 30 Septembre 2009
  10. Offline
    Mentalita95, 30 Septembre 2009
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    Je vais pas me lancer dans une analyse de l'effectif rouche mais bon, la campagne de transfert a été decevantes. J'ai l'impression qu'il retombe dans leur travers passé avec une dizaine (!) de joueurs arrivé depuis janviers, soit des gamins qui n'ont pas (encore) leur place en A, soit des vieux dont plus personne ne voulait. D'un autre coté, il s'accroche coute que coute à certains joeuurs qui veullent partir, ce qui nuit au final à l'ensemble du groupe. Ce n'est pas l'absence de Defour qui peut justifier le manque d'envie affiché par certains.

    Quand on a touché 20M et qu'on peut en plus faire valoir une participation en CL (ce qui risque de ne pas se représenter d'ici un bon moment, sous peu, le champion devra lui aussi passer par les qualifs sans être tête de série) c'est quand même décevant. Je ne dis pas qu'on pouvait trouver des joueurs de qualité égal mais quand même un Van Gyssegen par exemple n'était pas si cher (surtout lors de la "crise" mouscronoise) et clairement meilleur qu'un rocha, Donk était en fin de contrat et s'est retrouvé à Bruges, LePoint a était signé pour une bouchée de pain, etc ... c'est pas les bonnes affaires qui manquait pourtant.

    Maintenant, l'attente est peut-être trop grande par rapport à ce qu'il ont montré l'année passée ? En tout cas, on ne peut qu'être déçut par ce qu'on a vu jusque maintenant. Manque d'envie, manque d'inspiration, manque de cohésion ... l'équipe du premier tour de l'année passée n'est plus qu'un souvenir pour le moment :-s
    AcidBird, 1 Octobre 2009
  12. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    En tout cas, pour les transferts, je suis d'accord, le Standard aurait pu faire beaucoup mieux, maintenant c'est leur politique (j'suis pour d'un côté, mais c'est trop poussé à l'extrême).

    Fin voilà, le point capital est là, on est 3ème du groupe pour le moment (égalité avec l'AZ, mais on a l'avantage des goals).

    SI on va chercher le point à l'Olympiakos (j'espère qu'ils ne joueront pas défensif seulement...) et qu'on fait le 6/6 à Sclessin face à l'AZ et l'Olympiakos, la 2ème place est jouable très largement, maintenant, c'est loin d'être gagné...

    Sinon pour ce soir, AB3 diffuse Anderlecht je suppose ? Et Bruges, moyen de le mater quelque part ?

    Et un petit coup de gueule, ces Hollandais nous prennent vraiment de trop haut, pour eux, le football belge c'est de la merde, ok il ne brille pas je leur accorde, mais la manière dont il voit la Belgique me dégoute, alors faire le 1 - 1 à l'AZ, ça fait plaisir, maintenant j'espère (pour cette raison et surtout pour le football Belge) qu'Anderlecht gagnera ce soir.
    [ KL3R ], 1 Octobre 2009
  13. Offline

    Yes AB3 ... :pfiou:

    Pour Bruges Exqi et Canvas je crois.
    Mentalita95, 1 Octobre 2009
  14. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    C'est lourd sur AB3 je trouve, c'est vraiment horrible... Enfin bon...
    [ KL3R ], 1 Octobre 2009
  15. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Et vous vous imaginez que des joueurs d'un niveau de CL qui vallent dans les 5 - 10 millions ont envie de venir jouer au standard pour tenir des propos pareils?

    Pcq appart des jeunes qui veulent faire leurs preuves et des vieux qui se posent dans des plus petits clubs pour terminer leur carriere calmement, j'vois pas qui a envie de venir dans le championnat Belge =/
    kelete, 1 Octobre 2009
  16. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Au fait, sur le câble, il y a une chaine qui diffuse Bruges à 19h ?
    [ KL3R ], 1 Octobre 2009
  17. Offline
    Nikko ...
    Le ransfert de Fellaini n'était pas payé en une fois.
    Les différents versements permettront d'être un équilibre financier chaque saison car il y a une perte de 3(?) millions chaque saison.

    L'argent de la LC doit être ventilé en différents postes comme l'a expliqué Pierre Francois dans une interview pour arriver à un bénéfice net de 4(?) millions. De plus, il n'est pas touché intégralement en une fois.
    Nikko, 1 Octobre 2009
  18. Offline
    Tep3s Elite

    Oui oui heureusement qu'on a vendu Feillaini et qu'on est en LDC sinon c'était la faillite assurée pour le Standard.
    Tep3s, 1 Octobre 2009
  19. Offline
    Nikko ...
    Non ça enlève juste l'obligation de vendre un joueur à chaque fin de saison.
    Nikko, 1 Octobre 2009
  20. Offline
    Insanity Elite
    [HS]Et intégralement en plusieurs fois? :-D [/HS]
    Insanity, 1 Octobre 2009