Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    AcidBird Touriste
    Ben, force est de reconnaître que si les rouches ont la poisse en championnat, il se ratrape largement en Europe. Après des tirages très favorable, c'est des joueurs blessé qu'on ne peut remplacer. Je ne vois pas comment il pourrait louper la qualification, le pana n'a pas montré grand chose, je vois pas comment il pourrait en passer 3 à sclessin.

    Reste a espérer que la blessure de defour ne sera pas trop grave parce qu'il y a de grosse échéance en championnat pour accrocher les playoff 1
    AcidBird, 12 Mars 2010
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pendant tout le match, le Standard s'est contenté de jouer le même jeu que face à Bruges: on les laisse poser le jeu, jouer à la baballe au milieu de terrain et on bloque tout ce qui devient un tant soit peu dangereux pour finir par tuer l'adversaire en contre.

    Ca a très bien marché vu que Cissé n'en a pas touché une, que Leto s'est fait manger et que tu colles deux caisses sur contre ;)
    Tarouk, 12 Mars 2010
  3. Offline
    pipet ca s'passe
    Bah il n'y avait pas autre chose à faire ! Après 16 min, tu gagnes 0-2 dans un stade archi-bouillant. Puis je trouve pas que le Pana a été si mauvais que ca, on les a juste super bien bloqué toute la première période dans l'axe du jeu, et la défense était vraiment bien organisé (d'ailleurs, le jeune back gauche, il a un de ces putain de talent). On a quand même eu chaud les burnes dès l'entame de la 2ème période avec ce coup franc et cette petite erreur de Nicaise.

    Puis bon, on va pas jaser, gagner 1-3 chez les grecs, c'était plus arriver depuis plus de 20 ans ! J'trouve ca beaucoup plus honorifique que de gagner 4-0 à la maison face à une moyenne équipe de Bilbao (j'attends déja les mauves venir geulayyyy).

    J'espère qu'on tiendra le bon bout au retour chez nous, et qu'anderlecht créera l'exploit en ayant s'imposer avec au moins 3 but chez les Allemands.
    pipet, 12 Mars 2010
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ce que je voulais dire, c'est que cette tactique a payé pour faire 0-2: elle n'a pas été mise en place après le goal de Jovanovic, c'est elle qui vous donne l'avantage et vous permet de faire le break.

    Haha, quand j'ai dit après le match contre le Lierse que Gershon était tout bon ;)
    Tarouk, 12 Mars 2010
  5. Offline
    Hulk :v
    Ce fut beau... Le tactique DD :love: haha :D

    Normalement le necessaire est fait pour le retour, à mon avis DD va jouer comme on l'a fait à Salzbourg!
    Hulk, 12 Mars 2010
  6. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    d'accord dans l'ensemble... Sauf pour "la poisse en championnat". Faut pas déconner, ils donnent un très bon jeu en europe, mais leur classement au championnat n'est que la conséquence directe de leur jeu et non d'un quelconque manque de chance :)


    Sinon, maintenant on est dans la situation inverse qu'en 16eme: ca sera chaud pour anderlecht, mais normalement ca devrait aller pour le standard. C'est même encore plus prononcé en ce sens :p
    Skarbone, 12 Mars 2010
  7. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Serait temps d'arrêter ce jeu de gueguerre à la con.
    Bilbao a mal joué parce qu'on leur à coupé l'herbe sous le pieds...
    De plus comme déja dis 3-1 face à hambourg, le score est sévère par rapport au match, c'est quelques individualité comme ze roberto et van nistelroy qui nous on vraiment bien pourri notre match, ajouter au premier goal qu'on se prend qui est un grosse erreur défensive, la 2eme en 15 seconde, qui s'est payé cash.

    Bref arrêter de tjs vouloir comparer les match du sporting a ceux du standard...
    batto, 14 Mars 2010
  8. Offline
    pipet ca s'passe
    Lol, j'ai nin comparer le match d'hambourg hein coco !

    Je ne fais que répondre à un zozo présent sur ce forum.

    Sur ce, j'espère vraiment que les mauves vont faire kkchose, mais ca semble pourri d'avance. J'espère aussi qu'on va pouvoir gérer notre score, car bien souvent quand on est dans cette position en bord de meuse, on aime se faire peur.
    pipet, 14 Mars 2010
  9. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais sauf qu'un 2-0 chez nous ça suffit hein...pas besoin de mettre 3 buts zozo...Et se foecaliser sur le score finale pour donner un avis, c'est lol aussi hein, d'autant que le Panatinaikhos, d'après ce que j'ai lu, n'a pas non plus évolué sous son plus beau jeu. Mais la différence, c'est que malgré tout, je reconnais que le Standard a été énorme.

    Quand votre équipe se qualifie avec justesse avec des buts de dernière minutes sortis de l'espace, vous êtes bien souvent les premiers à dire "oui mais ça fait partie du jeu, en plus on a pas mal joué, on s'est créé des occasions, on aurait pu faire mieux, puis c'était un bon Standard, enfin, pas trop mauvais". Et là, on écrase Bilbao à domicile et vous: "ouais mais vous n'avez pas énormément de mérite, Bilbao jouait mal, blablabla, ca vaut pas notre 3-1 blablabla".

    Bilbao, on l'a battu avec le score et la manière. Suffisait de voir le niveau affiché par Biglia, Boussouffa, Lukaku, Legear, Vandamme même parfois pour voir à quel point on a sorti du bon football. Le Standard misait sur le contre, ça a payé, et tant mieux. Ils ont bien joué. Je n'ai pas vu le match, certes, mais néanmoins, je doute que le jeu développé par le Standard soit aussi beau que celui d'Anderlecht contre Bilbao.

    Mais soit! Vous avez battu les Grecs 1-3 chez eux, c'est magnifique, le meilleur match du football belge de la décénie, rien n'égale le talent du Standard, vous avez une nouvelle fois sauvé le football belge, etc...:roll:

    Un peu d'impartialité et d'objectivité, ça ne ferait pas de mal hein...
    Squall89, 15 Mars 2010
  10. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Et d'ici qq jours on aura de chaudes larmes devant tant d'incompréhension du jeu allemand qui a tout bétonné derrière et a mis un but dans un angle impossible sur un contre chanceux. Et p-e un peu de ouin ouin arbitre.

    Sérieux, le résultat est puant pour vous. Suffira pas de mettre deux buts ... faudra surtout arriver à les mettre et ne pas encaisser derrière.





    Le reste c'est du blabla frustration. Chacun son tour. :baille:
    Sig le Troll, 15 Mars 2010
  11. Offline
    DeviL Elite
    edit: oh et puis merde, pas envie d'avoir une tartine à lire pr rien x)
    DeviL, 15 Mars 2010
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Heu ouais non t'as rien pigé toi t'es bien gentil.

    Il dit qu'on doit d'OFFICE mettre 3 goals contre les Allemands. C'est la vérité ou pas? Oui ? Non? Non. Ca ne l'est pas. On a perdu 3-1. On fait 2-0, ça fait 3-3 avec un but à l'extérieur pour nous, donc on se qualifie. Oui ou non? Ok merci. Après j'ai jamais dit que c'était simple à faire, hein, faut arrêter de venir se jeter sur Anderlecht et de l'enfoncer dès qu'il y a moyen parce que sa propre équipe, à part un ou deux matchs éclatant, n'a rien touché de la saison (bon j'exagère, mais le fond est là). C'est clairement puant et c'est dommage car le 2-1 ou le 3-2 était logique et ca aurait bien relancé le match retour. Maintenant, j'en suis pas fustré. Ca arrive au foot, et puis voilà. On va pas se mettre à chialer pour ça, ce n'est pas la première, ni la dernière fois qu'une équipe aura un résultats non mérité.

    4-0 contre Bilbao, ca passe inapercu. On se tape un score sévère contre Hambourg, et on croirait presque c'est mérité...Et là, c'est limite si ils attendent pas qu'on se fasse descendre à domicile. Bha tient... :roll:.

    Maintenant, la fustration, tu peux la garder pour toi hein...Je ne suis pas fustré vis à vis de mon équipe moi au moins, qui a certes perdu 3-1, mais perdu avec la manière car ca restait un beau match des 2 cotés. On a fait une excellente saison jusque là, avec de très beaux matchs et ça, y a aucune raison d'en etre fustré, même si ça ferait plaisir à certains que ce soit le cas (la fustration changerait enfin de camp pour une fois sur la saison, donc je vous comprend...).

    'fin bref, ce qui me gonfle, c'est de vous voir vous délecter du premier faux pas d'Anderlecht venu, et de tenter de les enfoncer en vous focalisant uniquement sur ce dit faux pas, en faisant abstraction de l'entiereté de la saison...Un peu comme vous le faite maintenant avec le Standard, sauf que là, vous vous focaliser sur l'un de leur seul bon match.
    Bref, à vous lire, la saison d'Anderlecht est pas plus belle que celle du Standard, ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord...:/
    Squall89, 15 Mars 2010
  13. Offline
    Inutile de s'énerver pour l'UEFA. ;)


    On est en huitièmes de finales et on a réalisé de belles prestations. Ca va être dur contre Hambourg, mais on n'a pas démérité, et à moins de se prendre dix buts dans la gueule à domicile, Anderlecht peut sortir de l'UEFA la tête haute.

    Pas besoin de forcer un résultat en Europe pour sauver notre saison, avoir passé l'hiver européen est déjà un bon résultat en soi, les huitièmes (et plus si affinités, on a encore un match à jouer quand même !), on l'a répété, c'est du bonus.
    Mr Jones, 15 Mars 2010
  14. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Ouin ouin ouin ouin ouin.

    Bébé tchoulon.
    Sig le Troll, 15 Mars 2010
  15. Offline
    pipet ca s'passe

    Autant pour moi, je pensais que le match aller se déroulait au Parc Astrid. Et oui arrête de chouler, ca valait bien la peine de mettre un 4-0 contre Bilbao pour se vautrer après. Le terme Zozo, n'était pas pour toi, mais il te correspond plutôt pas mal en faite.

    Et oui c'est le meilleur résultat à l'extérieur du football Belge (au moins ces 15 dernières années) dans une compétition européenne.
    pipet, 15 Mars 2010
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Comment je serais plié si le Standard se vautre au prochain tour: "ça valait bien la peine de gagner 1-3 au Pana pour se vautrer contre x".

    Faut garder la tête froide, des deux côtés, et éviter de jouer à kikalaplusgrosse: au tour précédent, c'était Anderlecht "le subtop espagnol c'est pas le top autrichien", maintenant les mauves c'est "on n'a pas le même adversaire" et les autres "du jamais-vu, historique, etc".

    Bref, chacun a raison: pas besoin de se croire champion du monde: on dirait les Français en '98 là: enfin, c'est pas grave, je savoure ces pages avec pop-corn et coca tellement c'est puéril :-D

    Et au passage, choulot contre Calimero: fais ton choix camarade, en tous cas tu vas geindre :p

    Message pas (seulement) adressé à pipet:p
    Tarouk, 15 Mars 2010
  17. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    En effet, on peut être fier du résultat à l'extérieur des rouches, mais faut garder la tête froide.

    Mais faut pas non plus être trop sûr de soi, on n'est pas encore en 1/4, même si il y a 90% de chance du au fait que le Pana reçoit l'Olympiacos quelques jours après et qu'ils sont en fin de championnat à 3 points d'écart il me semble.

    Puis Anderlecht n'est pas vaincu, 3 - 1 à l'extérieur, sachant qu'ils ont très bien joué, c'est pas impossible de gagner 2 - 0 chez soi.

    J'reste persuadé qu'on peut les voir tous les 2 en quart !

    Mais peu importe ce qu'il arrive, on aura vu un renouveau du football belge en Europe et ça, ça faisait longtemps qu'on l'attendait.
    [ KL3R ], 15 Mars 2010
  18. Offline
    Matth- o_O
    Ouf. Heureusement que la mémoire est sélective hein : combien ont cru que le Standard allait arriver en ... finale de l'Europa League après avoir - brillamment - battu Séville et la Samp' l'année passée? Je dois rappeler le nom de l'adversaire qui a sorti les Rouches?

    Je vois au moins 2 résultats qui sont "meilleurs" à mes yeux : le 0-1 de Bruges à San Siro (et ...oui) et le 2-3 au PSV d'Anderlecht, dans un match archi décisif en CL.


    Mais sérieux, il faudrait m'expliquer l'intérêt de se taper dessus: ici, on est dans la même galère... Je ne vais pas parler de frustration des uns (incapables de faire quelque chose de bon en championnat) et des autres (de voir leur rival arriver en 1/4 de l'UEFA), mais pour une fois que les Belges font quelque chose de bon en Europe... Solidarité bordel.

    Ps : 3-1 "mauvais résultat blablabla". Oui, ce n'est pas positif. Mais vous voyez une énorme différence avec une défaite 1-0 vous? Dans tous les cas, il faut en mettre 2 pour se qualifier, sans en prendre un. La seule différence résidant dans l'éventuelle prolongation.
    Matth-, 15 Mars 2010
  19. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Y'aura pas de prolongations il me semble pour Anderlecht.

    Si Anderlecht gagne 2 - 0, ça fera 3 - 3, mais Anderlecht a l'avantage d'avoir mis un but là bas, donc les mauves passeront :).

    Le seul moyen d'avoir des prolongations est qu'Anderlecht fasse 3 - 1 chez eux.
    [ KL3R ], 15 Mars 2010
  20. Offline
    Matth- o_O
    Tu n'as pas compris où je voulais en venir. Pour moi, une défaite 1-0 ou 3-1 en déplacement, c'est kif-kif.

    Mais merci de m'avoir expliqué que, pour avoir une prolongation, il fallait exactement le même score qu'au match aller :D
    Matth-, 15 Mars 2010