Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    ninku B.I.A.T.C.H
    fini pour ManUtd t_t
    ninku, 7 Avril 2010
  2. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    et 2 de demi pour Bibi :cool:
    kelete, 7 Avril 2010
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Bon ben, à part ManU, je ne voyais pas d'autre équipe arrêté peut-être le Barca...

    Maintenant que ManU est sorti, je pense que le Barca va découler... Rien n'est fait, mais en voyant les 2 matchs d'aujourd'hui et celui de l'Inter hier, j'ai du mal à voir comment une des équipes restantes pourraient sortir le Barca...
    [ KL3R ], 7 Avril 2010
  4. Online
    XOU_ a TDK boy
    Je ne suis pas certain que le Barca va dominer l'Inter, Mourinho va surement nous sortir qqch de son chapeau...

    Mais à parier je dirais Barca - Lyon en finale :) Bien que je préférerais un Inter - Bayern :p
    XOU_, 7 Avril 2010
  5. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Haha, ça fait tout bizarre de trouver le Standard directement dans la liste des matchs pour l'europe. D'hab, faut scroller 15 matchs pour trouver un club belge en europe ... :cool:
    Sig le Troll, 8 Avril 2010
  6. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Nos sportifs :


    >Justine Henin (Joueuse de tennis)

    2-0: “ Le Standard en quart de finale, quelle belle aventure pour le football belge! Il y avait longtemps qu'on n'avait plus vibré comme ça... “

    >Giovanni Bozzi (Entraîneur Spirou Charleroi)

    1-0: “ Avec le talent que recèle l'équipe, le Standard est tout à fait capable de créer l'exploit. En plus, il pourra s'appuyer sur un public qui ne manquera pas de mettre le feu à Sclessin. Je vois bien le Standard s'imposer 1-0. Bien sûr, il devra être très organisé pour ne pas encaisser mais il doit pouvoir y arriver. “

    >Axel Hervelle (basketteur Bilbao)

    2-1 et 4-3 aux t.a.b: “Après le match aller, je me suis dit que les deux équipes étaient de la même valeur. Cela se jouera à pas grand-chose mais je vois bien le Standard passer aux tirs-au-but, au bout du suspense.”

    >Christophe Beghin (Joueur de basket, Anvers)

    1-0: “ Le Standard n'est pas plus faible que Hambourg. S'il parvient à bien entrer dans les débats, il passera. Il ne doit surtout pas être mené au score. “

    >Eric Somme (Président Spirou Charleroi)

    1-1: “ Les Allemands sont très souvent présents dans les grands rendez-vous. Malheureusement pour le Standard, je pense que les Teutons seront capables de faire parler leur expérience. “

    >Yoris Grandjean (Nageur)

    1-0: “ Avoir marqué à l'extérieur est une très bonne chose pour le Standard. Je pense qu'ils ont les moyens de ne pas encaisser même si Hambourg marque facilement. Aller en demi-finales serait vraiment énorme. “

    >Bruno Thiry (Pilote)

    1-1: “Le Standard est sûrement motivé à l'idée de ramener un trophée européen à Liège mais Hambourg marque facilement et les Rouches doutent assez facilement pour le moment. Ce sera donc très compliqué”

    >Carlos Rodriguez (coach de Justine Henin)

    1-0: “C'est leur dernière chance de pouvoir réussir une saison difficile. Je pense que les Liégeois vont se surpasser devant leur public de feu et aller arracher cette qualification au détriment de Hambourg”.

    >Steve Darcis (Joueur de tennis)

    1-1: “Hambourg a prouvé à Anderlecht, la meilleure équipe de l'année, qu'il savait jouer en déplacement. J'ai vibré lors du match aller. Le Standard méritait de faire 2-2 mais j'ai l'impression qu'il a laissé passer sa chance là-bas. Maintenant, je suis d'abord le supporter de toutes les équipes belges en Coupe d'Europe. Pour notre football, ce serait vraiment formidable.”

    >Jean-Michel Saive (Ancien numéro 1 mondial en tennis de table)

    3-1: “Le Standard joue sa saison sur ce match. Il a tellement à se faire pardonner pour avoir raté son championnat. Mais avec le soutien de ses fans, le chaudron de Sclessin va être chaud bouillant. Ca va être la folie. “

    >Ingrid Berghmans (Championne olympique de judo)

    1-0: “ Je suis toujours à fond derrière tous les sportifs belges. Je sais combien c'est important d'être bien supporté. En version Coupe d'Europe, le Standard ne doit avoir peur de personne. Ici, à Liège, on sent vraiment la tension grimper depuis quelques jours.”

    >Jean-Marie Philips (CEO Union belge)

    3-1: “Tout le football belge doit être derrière les Liégeois. J'y crois dur comme fer.”

    >Julien Hoferlin (ex capitaine de Coupe Davis)

    2-2: “Je pense que ça va être la folie à Sclessin, un peu comme lors des test-matches contre Anderlecht. Je suis à Londres, cette semaine, j'aurai vu Arsenal et Manchester à la télé, et puis je suivrai le Standard, ce jeudi, sur internet. Ca va être super et autant je pense que le Standard va être capable d'en mettre deux, voire même, trois au fond, autant malheureusement, je pense que l'équipe, poussée par son public, ne sera pas à l'abri de deux ou trois erreurs d'attention qui seront fatales face à des renards comme Van Nistelrooy. Vous savez, même Salzbourg en a mis deux à Sclessin... J'ai vraiment peur que le Standard soit éliminé avec... les honneurs. Mais j'espère évidemment me tromper. Allez les Rouches!”

    >Bertrand Baguette (Pilote)

    3-1: “ Devant son public, le Standard va être boosté. Ils vont se qualifier ! Et j'aurai un petit pincement au cœur de ne pas vivre cet événement. C'est mon club préféré mais je passe toute la saison aux Etats-Unis. Ici, le football n'est pas vraiment roi. Je compte sur les amis qui seront au match pour me tenir au courant par SMS. “

    >Marc Duez (Pilote)

    1-2: “ Le Standard pense que son public va l'aider à triompher d'Hambourg. Il se trompe ! Les Rouches vont perdre à tous les coups. Attention, ce n'est pas parce que je suis Anderlechtois dans l'âme depuis toujours que je dis ça. Non, je leur souhaite même de gagner. “

    >Filip Dewulf (Ancien tennisman)

    1-0: “ Avec un but de Mbokani. Le Standard va savoir garder le “0” derrière avec pas mal de chance, mais aussi le soutien de son incroyable public dont je ferai partie. Je pense que la nervosité des Allemands, qui auront la pression, va servir les Rouches sur ce match. “

    >André Stein (Président de l'AFT)

    1-0: “ La Coupe d'Europe est la priorité des Rouches, je pense, donc, qu'ils vont s'imposer 1-0. C'est largement nécessaire. Et puis, il ne faut pas rêver mettre trois ou quatre buts à une équipe comme Hambourg. “
    Nain[silly], 8 Avril 2010
  7. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Nos politiques

    >Jean-Marc Nollet (Ministre wallon du développement durable, Ecolo)

    2-0: “ Tous les Verts seront Rouches ce soir “

    >Joëlle Milquet (Ministre fédérale de l'Emploi, CDH)

    1-0: “ Vite fait, bien fait avec un goal en première mi-temps par Mbokani. Le Standard sera en forme d'enfer avec un stade qui portera son équipe au maximum. Et puis, à nous la demi-finale! “

    >Daniel Bacquelaine (Député fédéral, MR)

    3-1: “ Le Standard peut faire mieux qu'Anderlecht. “

    >Melchior Wathelet (Secrétaire d'Etat fédéral au Budget, cdH)

    1-0: “Et le pire est que je suis plus confiant que contre Zulte ou Roulers!”

    >Jean-Michel Javaux (Coprésident d'Ecolo)

    1-0: “ Il y a 28 ans, à quelques jours près, j'étais à Porto pour un rendez-vous historique avec les 1/2 finale de la Coupe des Coupes. Jova rime avec Tahamata et... Mbokani avec Messi. “

    Sabine Laruelle (Ministre des PME et des Indépendants, MR)

    2-1 (qualif après prolongations): “ C'est toute la Belgique qui vibrera au rythme des joueurs du Standard et ils ne seront pas onze sur le terrain, mais nous serons des millions. C'est une grande fierté pour toute la Belgique. “

    >Didier Reynders (Ministre des finances / MR)

    1-0: “ Un score suffisant même si j'espère plus de buts liégeois. J'espère que les joueurs de classe mondiale du Standard seront de nouveau à la hauteur.J'essaierai de regarder le match. A l'aller, j'étais à Hambourg avec Yves Leterme pour les encourager. Là, je suis en Italie du Nord. “

    >Christophe Collignon (Député wallon, PS)

    3-1: “ Le Standard a conservé ses chances au match aller. Dans l'ambiance de Sclessin, tout peut arriver, y compris la victoire lors des prolongations. “

    >André Flahaut (Député fédéral, PS)

    1-0: “ Ce sera un beau duel. Il faut saluer la présence du Standard à ce niveau de la compétition européenne. “

    >Eliane Tillieux (Ministre région wallonne, PS)

    3-1: “ Je ne suis du tout football. Ce pronostic est l'œuvre de mes fils qui seront devant l'écran ce soir. Moi je serai derrière. “

    >Herman De Croo (Député fédéral, Open-Vld)

    2-1 victoire aux prolongations: “ Bien que supporteur d'Anderlecht, j'admire beaucoup le Standard. J'ai l'impression qu'il va gagner. Il le mérite. “

    >Marc Tarabella (Député européen, PS)

    1-0: “ J'ai vibré au match aller. Le Standard méritait mieux. Tout est possible pour lui en Europa League. Je crois ferme à la résistance de la défense face à un Hambourg capable de marquer un but à l'extérieur. “

    >Benoît Lutgen (Ministre wallon, cdH)

    3-1: “ Toute la Belgique sera derrière le Standard. Les Rouches vont venger les mauves. “

    Jean-Luc Dehaene (Ancien Premier ministre)

    1-0: “ J'espère pour le Standard mais aussi pour le football belge que le Standard gagne 1-0. L'important est de marquer et d'éviter que Hambourg fasse de même. “

    >Jean-Marie Dedecker (Sénateur LDD)

    3-1: “ Ses joueurs sont paresseux en championnat, ils ont donc pu se reposer. Et comme ils veulent faire monter leur cote pour être transférés à l'étranger... “

    >Rudy Demotte (Ministre-président wallon, PS)

    1-0: “ Parce que tous les espoirs sont permis, les Rouches contribuent à nous faire rêver... et si, en ces temps difficiles, c‘est un vrai luxe, pourvu que ça dure... “

    >Charles Michel (ministre de la Coopération au développement / MR)

    2-0: “Une occasion pour le Standard de briller sur la scène internationale et une possibilité de plus pour un pays, à travers le sport, de travailler à son image“.

    >Jean-Claude Van Cauwenberghe (PS)

    1-0: “Je suis d‘abord un supporter des Zèbres mais, ma solidarité étant wallonne, ça ne me déplaît pas quand le Standard peut gagner sur la scène internationale. Je le leur souhaite“.

    Willy Demeyer (bourgmestre de Liège)

    2-0: “ Je ne serai pas à Sclessin, je suis en vacances en Turquie“

    >André Antoine (Ministre wallon, cdH)

    3-1: “ Avec des buts de Jovanovic, Witsel et Mbokani. Si les Wallons le veulent, ils le peuvent en sport comme dans le développement économique. Je suivrai le match à la télévision. “
    Nain[silly], 8 Avril 2010
  8. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Le monde des médias et du spectacle

    >François de Brigode (Présentateur du JT de 19h30 de la RTBF)

    2-1: “ Bien que supporter des Zèbres, j'espère profondément une victoire du Standard, d'autant qu'ils jouent mieux sur la scène européenne. Mais, à mon avis, ça va se jouer dans les prolongations. “

    >Jean-Louis Lahaye (Présentateur RTBF)

    1-0: “ Comme je serai sur place et que le Standard n'a jamais perdu quand j'étais sur place - d'accord, je n'y suis allé qu'une fois il y a trois mois... - il va certainement gagner. “

    >Guy Lemaire (Teletourisme)

    3-1: “ Autant le Standard est nul en championnat de Belgique, autant il peut se réveiller pour des matches à enjeu comme celui-ci, surtout s'il y a récompense à l'appui pour les joueurs. D'autant que la défense de Hambourg a déjà montre ses limites la semaine dernière. “

    >Marc Uyttendaele (avocat)

    3-1: “ Le football belge qui tient le haut du pavé. C'est le retour des sensations passées que nous n'avions plus connues depuis très longtemps. Par contre, il est triste de constater que le niveau du Standard l'empêche de courir deux lièvres à la fois. “

    >Olivier Quisquater (Emission Contacts)

    1-0: “ Je pense qu'ils sont capables de faire aussi bien qu'au tour précédent et ainsi surprendre les Allemands. Ils sont très motivés pour l'Europe. “

    Alain Soreil (Humoriste)

    1-0: “ Je crois que les gens ne se rendent pas compte de la performance que le Standard est en train de réaliser. J'ai du respect pour David lorsqu'il est face à Goliath. Le travail que cette équipe a effectué ces dernières années est extraordinaire. “

    >Maureen Louys (RTBF)

    1-0: “ Je n'y connais rien en foot mais… Standard champion ! Dans l'ambiance bouillante de Sclessin, ils vont gagner ! “

    >Christian De Paepe (RTL)

    1-0: “ Pour moi, c‘est le public qui va faire la différence. S‘il joue aussi bien que la semaine dernière, avec le public en plus, le Standard va gagner. Et ce sera mérité. A l‘aller, il aurait largement mérité un match nul 2-2. “

    >Cilou Annys (Miss Belgique)

    2-0: “ D'habitude, je soutiens le club de Bruges, mais, ici, je soutiendrai le Standard. Il faut qu'ils gagnent! J'ai beaucoup de choses à faire ce soir, je ne sais pas encore si j'aurai le temps de regarder le match. “

    >Pierre Kroll (dessinateur et caricaturiste belge)

    2-1 (qualif après prolongations): “ Chaque année, la Standard a un match où tout se concentre. C'est celui-ci et je pense qu'ils vont aller jusqu'aux prolongations. Ce soir, ils représentent toute la Belgique. Pour le Soir, j'ai d'ailleurs dessiné des supporters d'Anderlecht, de Gand et de Bruges qui crient: “Allez les Rouges!”

    >Michel Lecomte (Chef de rédaction des sports RTBF)

    3-1: “ Les paramètres sont au vert pour le Standard. Ceux qui sont dans leurs petits souliers, ce sont Allemands. Il va néanmoins falloir faire attention à Van Nistelrooy qui met les ballons au fond des buts. “

    >Frank Peterkenne (Journaliste sportif à la RTBF)

    1-0: “ Evidemment, une qualification pour le Standard, c'est la moindre des choses à Sclessin. Je vais suivre le match parce que j'édite le Week-end Sportif, mais je l'aurais fait de toute façon. “

    >Jean Philippe Ducart (porte-parole de Test-Achats)

    2-0: “Le dernier rescapé belge en coupe d'Europe, c'est avec tout mon soutien! Le foot n'est pas la chose la plus importante, mais ça met du baume au coeur...”

    >Jean Duriau (Ex-commentateur RTBF, consultant sur Bel RTL)

    3-1: “Ils sont dans une situation bien plus confortable qu'Anderlecht, qui avait été battu 3-1 à Hambourg. Hambourg marquera sans doute mais les Allemands sont très faibles défensivement...”

    >Serge Vermeiren (commentateur RTL TVI)

    2-1 (qualif après prolongation - 3-1): “Avec l'apport de son public et ce qu'il montre habituellement sur la scène européenne, le Standard a les moyens de passer. Mais attention, même en difficulté, les Allemands peuvent être efficaces...”

    >Ophélie Fontana (Journaliste à la RTBF)

    2-0: “ Je ne sais pas si je regarderai le match dans son intégralité, mais, en tout cas, je zapperai de temps en temps. “

    >Philippe Delusinne (administrateur délégué RTL)

    3-1: “ Ils ont fait de cette victoire un objectif primordial. Ils ne répéteront pas les erreurs qu'Anderlecht a faites. Je pense que ça va être un beau match et que ça va bouger. “

    >Christine Schréder (Présentatrice Be TV)

    3-1: “Hambourg est très adroit devant le but et devrait, donc, trouver l'ouverture à Sclessin. Mais les Allemands ont prouvé, ces dernières semaines, qu'ils encaissaient facilement, ce dont devraient profiter les attaquants du Standard. Les buteurs liégeois vont vouloir montrer qu'ils ont bien beaucoup de talent.”

    >Marc Delire (Journaliste Belgacomtv)

    3-1 (après prolongations): “Je pense qu'Hambourg va marquer un but mais ce quart de finale, c'est le match de la vie des Standardmen. Ils vont, donc, tout donner. La clé du match, ce sera de ne pas encaisser dans les 30 premières minutes, c'est vraiment capital. J'espère passer un aussi bon moment que lors de la manche aller, voire même meilleur grâce aux prolongations.”

    >Thierry Luthers (Journaliste RTBF)

    3-1 (après prolongations): “ Le Standard est l'outsider et n'a, donc, rien à perdre. Je ne pense pas que les Liégeois vont marquer trois fois en nonante minutes mais ils trouveront les ressources pour se qualifier grâce au public de Sclessin. Ce match, ça va être de la folie!”

    >Laurence Bibot (comédienne)

    2-1 (qualif aux penalties): “ Mbokani inscrit le dernier tir-au-but donnant la qualification au Standard. J'espère ne pas être lynchée sur la place Saint-Lambert si je me trompe! “

    >Jean-Charles Beaubois (présentateur météo)

    1-0: “ Le Standard va se qualifier avec un but de Mbokani. En plus, j'aime bien le Standard. “

    >Claude Barzotti (Chanteur)

    2-0: “ D'Onofrio est un grand ami. Nous nous aimons à mourir. “

    >Alizée Poulicek (ancienne Miss Belgique)

    6-0: “ Heu, je plaisante. Moi, du moment que le Standard se qualifie, je suis contente. “
    Nain[silly], 8 Avril 2010
  9. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Comme j'ai l'impression que tout le monde est beaucoup trop optimiste ! Tous confondent un peu rêves/espoirs avec pronostique:p


    Le dessin dont Kroll parle :

    [IMG]

    Le T-Shirt du mauve :-D


    HS : Sinon surpris que De Brigode supporte les zèbres. Je sentais bien que le foot le laissait pas indifférent mais j'arrivais jamais à lui coller une équipe sur sa tête:p Comme de quoi, c'est un bon journaliste (pour ceux qui en doutaient:p)
    Nain[silly], 8 Avril 2010
  10. Offline
    ReVaN Elite
    Le barca a quand un effectif beaucoup plus profond.
    Marquez et Militio c'est 2 gros gros défenseurs aussi.
    Par contre Sylvestre -_-
    ReVaN, 8 Avril 2010
  11. Offline
    Matth- o_O
    Comme je disais avant, j'ai vraiment l'impression que ça va être un soufflé qui retombe. Puis-je me tromper... Match très difficile à prono quoi qu'il en soit : 2 clubs dans la même situation (la Coupe pour sauver leur saison), avantage au Standard point de vue public, avantage Hambourg point de vue construction. J'ai de gros doutes quant aux capacités du Standard à faire le jeu mais bon... Wait and see.
    Matth-, 8 Avril 2010
  12. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Comme dit Matth-, le Standard va devoir impérativement faire le jeu et ça risque d'être dur avec les Allemands en face...

    Perso je pense que ça sera soit 1 - 0 ou 1 - 1, voir 2 - 1. Mais si prolongations, physiquement ça va être dur de tenir.

    J'y crois en tout cas, mais ça va être très dur !
    [ KL3R ], 8 Avril 2010
  13. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Idem, j'ai l'impression quand je vois des prono avec des "2-0" ou "3-1" que tout le monde voit le Standard comme une équipe supérieure à Hambourg, ce qui n'est pas vraiment le cas pour moi.

    Le dispositif tactique du Standard est plus que correct, ils savent priver l'adversaire du ballon, mais défensivement, sur des contre, ils souffriront vite contre Hambourg. Et comme on sait qu'ils devront sortir pour aller marquer...

    En fait, ça me fera un peu penser au match d'Anderlecht. Je vois donc plutot un 2-2 voire un 3-2.
    Squall89, 8 Avril 2010
  14. Offline
    .MalixXx ex membre
    Moi, j'espère vraiment que le Standard passera, mais je pronostique quand même 1-2, Hambourg c'est pas une équipe de tapettes et je ne vois pas le Standard mener 1-0 jusqu'au bout...

    J'espère me tromper !
    .MalixXx, 8 Avril 2010
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Lol, c'est la méthode Coué ou quoi ces interviews ... quasi pas un pour pronostiquer une élimination, je sais qu'il faut être positif mais quand même. Je pense aussi qu'ils peuvent se qualifier, mais faudrait être moins à la masse qu'Anderlecht derrière. Fin bon, bonne chance au Standard.
    Ochinko, 8 Avril 2010
  16. Offline
    Matth- o_O
    Pour les politiques, on connait la chanson : "Hey Marcel, tu te souviens que cet ******* de Milquet avait prono une défaite du Standard? Jvais nin voter pour elle hein, elle supporte surement ces sales mauffs." (Note : ceci pourrait marcher avec Anderlecht/Bruges)

    C'est un peu gros... mais on sait comment vont les votes chez une certaine couche de la population.
    Matth-, 8 Avril 2010
  17. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Puis la qualif' serait énorme de conséquences positives pour le football Belge ! (qualif' directe dans les poules de la CL pour la champion de Belgique et tour préliminaire en CL pour le vice champion).
    [ KL3R ], 8 Avril 2010
  18. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    17 ans qu'un club Belge n'a plus atteint une demi final européenne.


    La dernière remonte à 93 et c'est l'Antwerp qui était d'ailleurs aller jusqu'en finale. Perdue 3-1 contre Parme :

    Nain[silly], 8 Avril 2010
  19. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Le monde du foot

    >Paul Van Himst (4 fois Soulier d'or)

    2-0: “J'espère que le Standard va se qualifier. Vu la faiblesse de la défense d'Hambourg et la force offensive du Standard, j'y crois plus que jamais. Je suis presque persuadé que Jovanovic et Mbokani vont marquer. Mais pour aller en demi-finale, il ne faudra surtout pas encaisser.”

    >Robert Waseige (Ancien entraîneur des Diables)

    1-0: “Je vois le Standard l'emporter 1-0. Mais là c'est le coeur de supporter qui parle, car il sera vraiment difficile d'empêcher Hambourg d'inscrire au moins un but. Toutefois, l'équipe liégeoise est capable d'inscrire plus d'un but elle aussi.”

    >Aimé Anthuenis (Ancien entraîneur des Diables)

    2-1: victoire aux prolongations. “Globalement, les deux équipes se tiennent de près. Mais je pense que Witsel, Mbokani et Jovanovic vont faire la différence. Il faudra marquer au moins deux buts car Hambourg marquera au minimum une fois.”

    >Philippe Albert (Ancien Diable)

    3-1: “ Je pense que le Standard va profiter de la faiblesse défensive d'Hambourg. Avec les individualités dont le Standard dispose, ils devraient se qualifier. “

    >Hugo Broos (Ancien Diable)

    2-0: “ Le plus important, c'est de ne surtout pas encaisser. Si la défense tient le bon bout, le coup est tout à fait jouable. Je vois le Standard se qualifier avec un bon 2-0, grâce à ses individualités. “

    >Michaël Goossens (Ancien Standardman)

    1-0: “ Au match aller, le Standard n'a pas démérité. J'ai encore vu Hambourg ce week-end contre Hanovre, et ce n'était pas bon du tout. Si les Rouches n'encaissent pas dans les 20 premières minutes, ils se qualifieront. La finale sera ensuite tout à fait possible, Fulham et Wolfsburg n'étant pas intouchables non plus.“

    >Philippe Léonard (Ancien Diable)

    1-0: “En tenant le 0 derrière, les Liégeois devraient se qualifier. Il faudra retenir les leçons des erreurs commises au match aller, et aller de l'avant. Le Standard a le potentiel pour se qualifier. Je les imagine bien l'emporter 1-0.”

    >Simon Mignolet (Saint-Trond)

    2-0: “ Le Standard va se qualifier. C'est 60-40 pour Hambourg après le match aller mais les Liégeois peuvent faire la différence devant leur public. “

    >Marcel Javaux (Ancien arbitre)

    2-0: “ Tout le monde doit être derrière le Standard, même les supporters des autres clubs. Moi, je serai au stade avec ma cravate rouge! En configuration européenne, et avec l'apport de son public, le Standard peut battre n'importe qui. “

    >Eric Van Meir (Coach adjoint du Lierse)

    3-1: “Bien reposés et motivés par l'Europe, les Rouches sont favoris. D'autant que Hambourg, en crise et “obligé” de se qualifier pour la finale à domicile, va se mettre trop de pression...”

    >Jérome Nzolo (Arbitre)

    1-0: “C'est important pour le football belge que le Standard se qualifie. Tout le monde doit les soutenir. Après leur bonne prestation au match aller, j'y crois vraiment.”

    >Maxime Lestienne (FC Bruges)

    2-0: “ Les Rouches ont de grandes chances de se qualifier. Ils ne sont pas moins forts que les Allemands.”

    >Steve Colpaert (Zulte-Waregem)

    3-1: “ Avec un seul but à remonter devant leur public, les Liégeois ont de grandes chances de passer en demi-finale.”

    >Laurent Ciman (Courtrai)

    2-0 : “Le Standard est capable d'aller en demi-finale. La clef, c'est de ne pas encaisser.”

    >Sven Kums (Courtrai)

    1-0: “Le Standard a un beau coup à jouer. Ce sera serré mais oui, ils vont le faire!”

    >Christophe Lepoint (La Gantoise)

    2-0: “ Il y a la place pour passer, j'en suis convaincu.”

    >Léon Semmeling (Capitaine de légende du Standard)

    1-0: “ Le Standard a obtenu un très bon résultat au match aller en y ajoutant la manière. Je pense que cette rencontre a jeté les bases de la qualifications grâce au but inscrit à l'extérieur alors que l'écart n'est que d'un goal. Il faut mettre les playoffs de côté car Hambourg est le match décisif. “

    >Wilfried Van Moer (3 fois Soulier d'or)

    1-0: “Hambourg reste une bonne équipe. D'autant plus que cette formation marque facilement à l'extérieur comme à Anderlecht. Le Standard doit faire attention et jouer intelligemment car il faut marquer mais ne pas encaisser. “

    >Christian Piot (Ancien Standardman)

    3-1: “ Les Standardmen ont fait le match qu'il fallait là-bas et certains titulaires se sont reposés ce week-end. C'est le match de l'année. En plus, en playoffs, ils sont mal partis et comptent déjà du retard. Mais la rencontre dépendra aussi de l'entame de match et de leurs adversaires. “
    Nain[silly], 8 Avril 2010
  20. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    >Jean Nicolay (Ancien Standardman)

    1-0 : “ Mais je ne suis pas un très bon pronostiqueur. Si les joueurs du Standard évoluent à leur meilleur niveau, comme c'est le cas en Europa League, ils ne craignent personne. D'autant plus, qu' ils seront à domicile avec tous leurs supporters qui vont mettre une ambiance d'enfer. “

    >Guy Dardenne (Ancien Standardman)

    2-1 (qualif après prolongations): “ Ce sera très serré car les deux équipes se valent. Je donne cependant un léger avantage au hommes de Dominique D'Onofrio car ils ont la chance de recevoir les Allemands lors de ce match retour. “

    >Eric Deflandre (Ancien Standardman)

    1-0: “ Le bon résultat au match allé montre que tout est possible pour ce soir. Je pense que les Rouches ont de grandes chances de se qualifier grâce au très bon résultat à Hambourg. Je crois d‘ailleurs que c‘est Mbokani qui mettra le goal de la délivrance. J‘espère vraiment pour le football belge que les Rouches vont passer . Il faut cependant se méfier du bloc formé par les joueurs d‘Hambourg. Il sera important de ne pas les laisser s‘installer dans la partie “.

    >Guy Vandersmissen (Ancien Standardman)

    3- : “ Ce ne sera pas facile pour eux mais je vois bien les hommes de Dominique D‘Onofrio se qualifier. Pour passer au tour suivant, il faudra que le Standard marque au moins 3 buts. L‘équipe qui ouvrira le score prendra a certain avantage. “

    >Walter Meeuws (Ancien Standardman)

    2-1 (qualifié après prolongation): “ Je pense que Jovanovic et Mbokani seront les deux héros liégeois. Hambourg est prenable. J'ai vraiment le sentiment que le Standard va se qualifier. “

    >Luigi Pieroni (La Gantoise)

    3-1: “Ce sera dur qu'Hambourg ne marque pas mais les Liégeois sont capables de marquer plusieurs fois. Je suis sûr que le Standard peut aller au bout dans cet Europa League. Il me rappelle le CSKA Moscou de 2005 qui nous avait éliminés à Auxerre en quarts de finale et qui avait été au bout.”

    >Jonathan Walasiak (Ancien Standardman)

    1-0: “Je pense que le Standard a quand-même une petite chance de passer. Les Liégeois ont déjà prouvé leur capacité à hausser leur niveau de jeu en Coupe d'Europe, comme face au Pana. Cette équipe offre deux visages totalement différents: à la traîne en championnat, ils peuvent être magnifiques en Europe League, avec ce brin d'euphorie que peut faire la différence à Sclessin, mais ce ne sera pas facile.”

    >Didier Ernst (Ancien Standardman)

    1-0: “ Le Standard a prouvé qu'il était capable de battre tout le monde sur un match ! Le public sera chaud bouillant et il poussera l'équipe à la victoire. Néanmoins, il faudra être très attentif en défense… “

    >Mark Volders (Ancien de Mouscron)

    2-1 (qualif aux tirs au but): “Je pense que le Standard peut réaliser quelque chose dans ce genre de gros match. Ce ne sera pas facile, mais je pense que les “Rouches” ont une grosse chance de passer. Mais je ne pense pas que la solution soit de tout miser sur l'attaque: la prudence reste de mise! J'ai vu Liège face à Genk en championnat, et la rencontre de ce soir n'aura rien à voir! Le choc face à Hambourg est tellement plus important!”

    >Gilbert Bodart (Ancien Diables)

    4-1: “A l'aller, j'avais parié 2-2. Je n'étais pas trop loin. Je suis sûr que ce ne sera pas 0-0 car Hambourg va marquer mais cette défense allemande a déjà montré à Anderlecht qu'elle était très prenable. La clé pour le Standard sera de bien exploiter la vitesse de Mbokani et Jovanovic. Il faudra être plus réaliste qu'à Hambourg. Mais à Sclessin, l'équipe pourra compter sur le 12e et même le 13e homme. Ça va être le feu!”

    >Walter Baseggio (Ancien joueur d'Anderlecht)

    1-0 : “Comme ils l'ont prouvé lors des tours précédents, les Rouches possèdent les qualités pour se hisser en demi-finales, voire même aller plus loin encore, soutenus, comme toujours, par leur merveilleux public! Ce soir, ils devront absolument soigner leur début de match. Hambourg rêve de jouer la finale dans son stade, et a déjà prouvé sa capacité à marquer des buts en déplacement. C'est pourquoi le Standard ne devra pas se montrer trop pressé! Un petit but suffit. Mais il ne faudra pas faire les fous, et surtout ne pas encaisser les premiers! Avec un garçon comme Van Nistelrooy, les Allemands n'auront pas besoin d beaucoup d'espace pour trouver le chemin des filets en contre-attaque... “

    >Benoit Thans (Ancien Standardman)

    2-1 (qualif après prolongations): “ Des joueurs clés comme Jovanovic, Bolat, Witsel et Mbokani devront faire la différence dans un collectif irréprochable. “

    >Mehdi Bayat (Directeur commercial du Sporting Charleroi)

    2-0: “Je souhaite, pour la Belgique, que le Standard s'impose 2-0, même si le 1-0 suffit. C'est le dernier représentant belge en Coupe d'Europe et sa qualification permettrait d'avoir un qualifié direct pour la Champions League en 2011-2012. Le match aller du Standard à Hambourg, mais surtout la prestation d'Anderlecht au tour précédant me font dire que les Liégeois se qualifieront pour les demi-finales. J'étais vraiment déçu de voir qu'Anderlecht ne se qualifie pas contre cet Hambourg-là. Le Standard a prouvé cette année qu'il avait le niveau de la Coupe d'Europe”.

    >Dante Brogno (Ancien du Sporting Charleroi)

    3-0: “C'est une formidable aventure pour le Standard en Coupe d'Europe. Ils sont malheureusement un peu moins motivés en championnat. Les joueurs savent qu'ils ont là une vitrine exceptionnelle. Je vois bien le Standard faire des dégâts en attaque. “

    >Georges Grün (Ancien Diable)

    3-1: “Hambourg est assez efficace devant mais la défense du Standard est plus solide que celle d'Anderlecht et devrait, donc, prendre moins de buts. Les Allemands ne sont pas plus forts que les autres formations européennes que le Standard a déjà éliminées. Donc, ça devrait passer.”

    >Guy Hellers (Ancien Standardman)

    2-0 : “ Je suis persuadé de la qualification du Standard. Je ne pense pas qu'Hambourg va venir marquer à Sclessin, l'ambiance chez les Allemands n'est pas saine que ce soit dans le staff ou dans l'équipe. “

    >Etienne Delangre (Ancien Standardman)

    2-1 (qualif aux prolongations ou aux tirs au but): “ Ce sera très dur mais j'espère pour les joueurs et supporters que le Standard va passer. mais selon moi, ça se fera après les 90 minutes car je ne vois pas Hambourg ne marquant pas un but. “

    >Manu Godfroid (Ancien Standardman)

    3-1 : “ En Coupe d'Europe, le Standard est en pleine confiance et veut continuer à porter haut les couleurs belges sur la scène continentale. Je vois bien Mbokani et Witsel se partager les buts. “

    >Marouane Fellaini (Joueur d'Everton)

    1-0: “Je vois bien le Standard gagner et se qualifier pour les demi-finales. Je m'attends au même genre de match que face à Hambourg.”

    >Franky Van der Elst (Coach du KVSK United)

    1-0: “C'est en tout cas le score... que j'espère! Ce ne sera certainement pas facile mais le Standard a réussi un bon résultat à l'aller et a les moyens de passer.”
    Nain[silly], 8 Avril 2010