Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Totalement d'accord, ça offrirait un match beaucoup plus ouvert que Real - Barca en finale surtout! Maintenant n'écartons pas trop vite Chelsea, ils ne sont pas favoris mais clairement capable de l'exploit
    kelete, 5 Avril 2012
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Pas d'accord!

    Le dernier clasico (retour 1/4 de la Copa del Rey) était sans doute le meilleur clasico depuis un bout de temps. Score final 2-2 au Camp Nou.

    Pour ma part, c'est évident que le Barca est sans doute la meilleure équipe, mais POURQUOI ont-ils toujours besoin d'être avantagés par l'arbitrage quand ils sont en danger??? Chelsea 2009, Inter 2010, Arsenal et Real 2011, Milan 2012 .... Et ça arrive dès qu'ils sont en danger!

    C'est quand même dingue! Ils n'ont absolument pas besoin de ça pour gagner.
    On peut critiquer le Réal sur leur agressivité, mais au moins ce n'est pas un club de plongeuses.


    Sinon, une finale Bayern v Barca je n'y crois pas trop à l'élimination du Réal.
    Pour moi le Réal est supérieur en tout point du Bayern même si le Bayern c'est déjà du très haut niveau. Et y a déjà le Mou' qui avait battu le Bayern y a 2 ans en finale.
    Vulture, 5 Avril 2012
  3. Offline
    [ dam ] 944-434-953
    Je suis loin d'écarter le Real, mais j'ose espérer voir le Bayern passer vu que c'est mon équipe préférée hors Belgique :)

    Le Real a clairement un meilleur effectif que le Bayern, mais rien n'est joué d'avance. La faille peut venir de la droite avec le duel Arbeloa / Ribery, Robben peut toujours claqué une "Robben" sortie de nulle part, Schweinsteiger est capable de consolider le milieu et la défense etc .... Maintenant avec la défense centrale du Bayern, c'est clair que les actions peuvent aller tout à fait dans l'autre sens au vu de la puissance offensive du Real.

    Je suivrai un peu les deux équipes jusque là histoire de voir un peu si la balance ne va pas justement pencher du coté inattendu :-' Je m'attends juste à un match avec du beau jeu. J'entends par là un match tout à fait opposé à AC Milan - Barcelone aller qui avait moins d'action qu'un Tubize - RWDM
    [ dam ], 5 Avril 2012
  4. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Catalans tremblez !!!

    :twisted:

    :oops: :oops: :oops:

    ah merde il sera là:
    [IMG]
    XOU_, 5 Avril 2012
  5. Offline
    Le problème des gens qui accusent le Barça de bénéficier de l'aide des arbitres, c'est qu'ils ne regardent que des phases isolées. Un match s'arbitre dans son ensemble et le Barça est une équipe qui se fait systématiquement agresser de tous les côtés.

    Ce mardi, Milan a accumulé les fautes d'anti-jeu, sur le porteur du ballon, mais encore plus lorsque celui-ci s'en débarasse, de façon à empêcher les mouvements indispensables au collectif Barcelonais. Robinho et Mexes ont d'ailleurs pris une jaune chacun pour des fautes bénignes mais à répétion. Un arbitre sent ce genre de chose et c'est inévitable que ça pèse dans la balance quand une faute, même légère, se passe dans le rectangle. Si Milan avait été réglo tout le match, le Barça n'aurait pas eu besoin de pénaltys pour gagner. De plus, je suis sûr qu'un club comme Milan s'est parfaitement préparé à ce genre de tactique en profitant du contexte actuel, qui fait qu'on aurait crié au scandale si l'arbitre avait distribué les cartons successivement jusqu'à ce que Milan soit à 10 dès la première mi-temps.

    Pour Van Persie, il aurait dû prendre une rouge directe pour avoir tenté de gifler Alves en début de match, même s'il l'a raté. Quand tu as la chance d'être sur le terrain après un geste pareil, tu tiens à carreau jusqu'à la fin.
    canard_, 5 Avril 2012
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Faut arrêter de croire que le Barca est une équipe de saints hein...

    Je suis le premier à dire que le Milan n'a absolument rien montré et qu'ils ne méritaient absolument pas de passer, mais quand même...

    Tu ne remarques pas qu'a la moindre faute (même très légère) d'un club envers le Barça, absolument TOUS les joueurs du Barca crient au scandale, courent vers l'arbitre et demandent un carton? Et c'est à chaque fois pareil. Ils exercent une pression de dingue sur l'arbitre... Mourinho c'est un enfant de coeur à côté.

    Ce qui est marrant, c'est qu'autant sur le forum du Milan que sur le forum du Réal, plus de 95% des membres participants au sujet, avaient parié qu'il y aurait un "scandale" arbitral...
    Et finalement, on avait raison ;)

    Pour Van Persie, donner une jaune dans un match retour comme ça... juste pour ça c'est exagéré. L'arbitre aurait du le sermonner grave, mais donner un rouge que pour ça, alors qu'a ce moment-là, Arsenal était encore qualifié.

    Sans oublier que le Barca, ce sont vraiment les rois de la simulation...



    C'est dommage car c'est une équipe exceptionnelle, mais ils auraient encore plus de mérite sans aide arbitrale et sans jouer comme le FC Plongeuses.
    Vulture, 5 Avril 2012
  7. Offline
    Mais je n'ai jamais dit que tous les joueurs du Barça étaient des saints. Il y a des comportements forts peu fairplay, par exemple d'Alves qui joue toujours la provoc à 200 %, ou de Messi, buteur de la main ou pendant que le gardien met son mur. Busquets en rajoute clairement des tonnes (d'ailleurs, c'est aussi lui qui joue bien le coup sur le pénalty contre Milan).

    Ce que je discute, c'est l'avantage donné par les arbitres. A l'exception du match contre Chelsea où le Barça se serait vraisemblablement fait éliminé sans un coup de pouce de l'arbitre, les sanctions obtenues contre l'adversaire étaient soit méritées, soit provoquées par un manque de fair-play des joueurs (mais pas de l'arbitre !).

    Au niveau de la vidéo, on peut facilement faire pareil avec d'autres, il suffit juste d'être de très mauvaise foi. Surtout quand tu vois la faute sur la rouge de Pepe contre Alves (juger qu'il ne le touche pas sur une video youtube alors qu'il le touche clairement) ou quand Villa fait "semblant" d'avoir mal (ralenti quand la main lui effleure le visage alors qu'il vient de lui marcher sur la jambe).
    canard_, 5 Avril 2012
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Dans l'ensemble d'accord avec toi, sauf pour Pepe et Alves. Pepe ne le touche pas d'un poil, ç'a été confirmé en direct à l'époque....


    En tout cas, moi je suis impatient pour ces demies :love: Enfin des grosses affiches!

    Surtout Bayern-Real, ça va être très ouvert, d'un but à l'autre!
    Je prédis quand même un 3-2 ou 2-3, on verra bien... avec une victoire de Madrid au retour, style 4-2!

    Pour Chelsea-Barca, mon prono: 1-2 à l'aller et 3-0 au retour.
    Vulture, 5 Avril 2012
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Évidemment qu'ils font des fautes d'anti-jeux, à chaque fois qu'un joueur adverse touche un Barcelonais il s'écroule comme si on venait de lui amputer la jambe et toute le reste de son équipe rush l'arbitre pour exiger la carte rouge. Ce ne sont plus des joueurs de foot, ce sont des acteurs.
    MacEugene, 5 Avril 2012
  10. Offline
    Gaetan89 Elite
    Barça équipe d'acteurs sur le premier péno on voit bien messi se balancé en avant une nouille se gars....
    Gaetan89, 5 Avril 2012
  11. Offline
    D'un côté tu as le Barça, meilleur équipe de tous les temps en matière de collectif et de maîtrise technique, de l'autre, tu as le football actuel avec des gars 2x plus forts physiquement.

    Pourquoi le Barça devrait dénaturer son jeu et jouer au physique, alors que l'adversaire se fait ridiculiser s'il essaie rentrer sur son terrain ?
    Même en étant 10x plus fort que l'adversaire, le Barça n'aurait jamais rien gagné s'il s'était laissé marcher sur les pieds par des brutes qui cassent toutes les actions dès qu'ils sont dépassés.

    Après, c'est clair que c'est la supériorité du Barça qui oblige l'adversaire à leur rentrer dedans, mais qu'ils ne s'attendent pas à ce que le Barça riposte dans ce registre. Tu ne bats pas 11 salopards avec 11 saints.
    canard_, 5 Avril 2012
  12. Offline
    Insanity Elite
    Y'a jouer au physique et jouer aux acteurs de théatre. Enfin, apparemment tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil aux barça. Pauvres victimes!
    Insanity, 5 Avril 2012
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ouais donc du coup, toutes les autres équipes doivent laisser les ballerines de Barcelone danser autour d'eux sans pouvoir les toucher parce que les pauvres ils sont petits et fragiles? Fuck off hein, le seul moyen de les arrêter, c'est de jouer physique. Mais les fautes ça fait partie du jeux et ça en a toujours fait partie, et ça fait partie de tous les sports ou les contacts sont autorisés. Par contre, la simulation, il n'y a QUE au foot que c'est toléré.
    MacEugene, 5 Avril 2012
  14. Offline
    Je dis juste que pour les gars de ce gabarit, le seul moyen de riposter contre des gars physique, c'est de se laisser tomber. T'as jamais regardé les vidéos "Messi never dives" ? Tu trouves ça normal ce qu'il subit ? Je dis pas que c'est bien ce qu'ils font, je dis que ce n'est pas pire que les agressions qu'ils subissent.
    canard_, 5 Avril 2012
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ouais bien sûr, et quand Mascherano sens une main lui érafler le maillot et qu'il s'écroule comme une merde, c'est aussi une riposte?
    MacEugene, 5 Avril 2012
  16. Offline
    Les tirages par le maillot sont, au même titre que de bourrer dedans physiquement, des fautes d'anti-jeu donc oui, pour les mêmes raison, ils se laissent tomber. Après, que certains Barcelonais abusent par moment et tombent pour rien (principalement Mascherano et Busquets), je le reconnais et je le déplore également.
    canard_, 5 Avril 2012
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Y en a pas un qui ne s'écroule pas au moindre contact.
    MacEugene, 5 Avril 2012
  18. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    En même temps pour les contrer, faut faire des fautes crapuleuses ou d'anti jeu, donc eux bah ils ripostent à leur manière. Qu'est ce qui le plus "mal" au final ? C'est de bonne guerre hein.
    [ KL3R ], 5 Avril 2012
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Crapuleuses? :-'

    Mais bon, c'est vrai, c'est le Barca bisounours, ils ont le droit à tout. ;)
    MacEugene, 5 Avril 2012
  20. Offline
    Dignity Elite
    J'aime bien le barca mais il faut reconnaitre qu'au moindre contact ils ont tendance à s'écrouler et obtenir un coup franc, ils sont déjà au dessus du lot et n'ont pas besoin de ça pour s'imposer je trouve ça un peu dommage d'en arrivé la.
    Dignity, 5 Avril 2012