Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Ca c'est l'effet à court terme.


    Mais si tu regardes à long terme, revenir à un championnat avec 5 clubs qui se battent à armes égales ne pourrait QUE augmenter le niveau des clubs. Et après, une fois le niveau augmenter, on pourrait alors aller chercher des coéfficient mérités. Ce manque de compétition et ce club avec un bugdet double aux autres a assez duré.


    De plus, en tant que supporter du Standard, à court terme, indépendament du coefficient, le Standard et les autres club n'a pas d'interret à voir Anderlecht gagner le pactol pour les pouls de la CL (Plus de deux fois plus bénéfique qu'un titre de champion de Belgique sans meme compter les droits TV) et creuser encore plus le fossé entre les bugdets des clubs.

    Car je le répète (encore une fois) c'est ce fossé qui tue toute concurrence et qui empeche le championnat belge de hausser son niveau.


    PS: Je sais d'avance qu'en tant que supporters mauves, ça sera impossible pour vous de le reconnaitre. Juste que je trouve que ça se fait pas de traiter quelqu'un que tu connais pas de faible d'esprit parce qu'il a une autre vision des choses que la tienne. HUMILITE
    Nain[silly], 6 Août 2008
  2. Offline
    Matth- o_O
    Belle logique... mais t'as aussi pensé que si Anderlecht perd, les clubs belges ne seront plus têtes de série? Et que là, c'est un tout autre fossé à combler par rapport aux clubs anglais, italiens ou espagnols pour se qualifier en CL? Que le football belge va encore être plus à la ramasse que maintenant?

    De plus, ton principe 'Anderlecht se ramasse, donc le niveau va augmenter', pour moi c'est de la bêtise à l'état pur. On aura juste droit à un beau nivellement par le bas.

    ps : le terme bassesse d'esprit visait le fait de souhaiter une défaite d'un club belge, quel qu'il soit, en coupe d'Europe.
    Matth-, 6 Août 2008
  3. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    En tout cas canard_ , je soutient le standard en tant qu'équipe belge, j'ai du mal à comprendre ton avatar, avec un soutient à un club que tu ne connaissait pas il y a 3 semaines...
    La provocation est vraiment inutile et stupide, mais ça tu est aussi sans doute trop faible d'esprit pour avoir une autre vision...
    [Gooniesbr@D], 6 Août 2008
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Haha ... allez hein Nain et canard stop la provoc. En coupe d'Europe, tout bon résultat est bon à prendre pour tous les clubs belges. Fin bon, je ne me rabaisserai pas à supporter Liverpool contre le Standard.

    Le seul moyen de sortir le football belge de la morosité ambiante, c'est de tout axer sur la formation des jeunes, comme aux Pays-bas. De plus, je ne vois pas où tu vois qu'il n'y a pas de concurrence entre les clubs du Top, la preuve, Anderlecht n'est pas champion chaque année. Régulièrement Bruges et Genk viennent piquer un titre ... et même maintenant le Standard. Si vous voulez voir une domination par un club qui a un budget deux fois plus élevé que celui des autres dans son championnat ... suffit de tourner les yeux vers la Ligue 1 ou même vers la Bundesliga.
    Ochinko, 6 Août 2008
  5. Offline
    yani Touriste
    il ne faut pas desesperer, anderlecht est capablde de se reprendre et qui sait, le standard peut créer l exploit..... on y croit:cool:
    yani, 6 Août 2008
  6. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    C'est pas de la bêtise à l'état pur. Pour progresser, tu as besoin de concurrence. Toute personne qui a déjà fait du sport et chercher la performance pourra te le confirmer.

    Si on arrive a avoir un championnat ou un maximum d'équipe se batte avec les même armes, ça poussera tout le championnat belge à s'améliorer. (Oui oui, même anderlecht, car là tu ne pourras etre que d'accord avec moi, que le club n'exploite pas du tout son potentiel budgetaire de ces dernières années)
    Nain[silly], 6 Août 2008
  7. Offline
    Entierement d'accord.

    Je rajouterais que, malgré leur budget incomparable, les Mauves sont incapables de dominer le championnat. La raison est évidente, le club est horriblement mal géré.

    Regardez vous même, combien de transferts hors de prix et au rendements moyens ont été faits ces dernières saisons ?
    Combien de jeunes auraient pu percer en équipe première, et pas seulement ceux qui sont partis (Legear par exemple doit déjà commencer à se poser des questions).

    Je suis persuadés qu'avec ce fric, le Standard, Genk, Gand ou Bruges auraient pu faire beaucoup mieux que ce gachis mauve.
    Alors oui je crois que une descente d'Anderlecht de son statut de meilleur club de Belgique ne sera que positive pour le football belge.

    "C'est aberrant que La Gantoise, qui a fini derrière nous au classement et que nous avons battue en finale de la Coupe de Belgique ait sa place en UEFA... et pas nous ! Il faudra un jour qu'on m'explique ce règlement stupide", renchérit Roger Vanden Stock, le président. (la DH)
    C'est pas aberrant de sortir ce genre de chose alors que le Standard a 10x moins de chances de passer en poule que les mauves.
    canard_, 6 Août 2008
  8. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    Anderlecht n'est pas tjs champion parce qu'il y a une mauvaise gestion. Il n'y a pas cet effet boule de neige qui les pousse à exploiter le maximum de leur potentiel (budgetaire et autres) pour progresser et être devant les autres. Car ils peuvent se permettre de commettre des petites erreurs et rester au top. Ils sont pas obligé d'aller chercher la perfection qui leur permettrais d'avancer.

    En gros, Anderlecht mène la scene mais est ralenti par des boulets(au sens propre) que sont les autres clubs belges. Avec tous les clubs au même niveau, la progression se ferait grace au fait qu'ils veulent chacun être meilleur que les autres.
    Nain[silly], 6 Août 2008
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est pas en faisant descendre le "meilleur" que tu auras une amélioration, c'est en faisant monter les autres ... Fin bon, va proposer tes services à la ligue pro, je suis persuadé que tu feras des miracles.
    Ochinko, 6 Août 2008
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Ahahaha ... Faudrait que vous regardiez une fois dans votre assiette hein, un titre de champion n'efface pas les années de mauvaise gestion du Standard. Vous venez la ramener parce que vous avez réussi après 25 ans à enfin décrocher un sésame national alors que justement la preuve de la bonne gestion du sporting c'est d'être au top depuis des dizaines d'années sans interruption. Si ce n'est pas de la bonne gestion, faut m'expliquer.
    Ochinko, 6 Août 2008
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Maintenant le football belge en général est convalescent, mais dire que le RSCA est mal géré (comparé aux autres), c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
    Ochinko, 6 Août 2008
  12. Offline
    Matth- o_O
    Franchement, je pourrais peut-être (et encore...) adhérer à votre point de vue si vous vouliez une défaite d'Anderlecht AU TOUR D APRES, toujours pour des raisons budgétaires.

    Mais, ne même pas souhaiter une qualification en UEFA, qui rapporterait des points au coéfficient belge (les mêmes qu'en CL, à vrai dire) mais pas des masses de thunes, je ne comprends pas.
    Matth-, 6 Août 2008
  13. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    On juge la gestion actuelle du club. Pas celles de personnes qui sont mortes.

    C'est pas le titre de champion qui éfface, mais la régularité des résultats depuis que D'onofrio est a la tête du club.

    Vu la manière avec laquelle il a redressé un club qui était devenu un club de second zone, il faut franchement etre *** pour pas remarquer le beau travail accomplis.



    J'ai pas envie de t'illustrer comment Anderlecht est sur une pente descendante depuis qu'on a changé de dirigeant chez les mauves. Ca me parrait tellement évident (ça doit etre l'amour du club qui rend aveugle).

    Je vais simplement te renvoyer aux résultats europeen, le rapport argent investis dans les équipes de ces 2 dernières années et les résultats optenus... Peut etre que quelqu'un de plus courageux (canard ?) le fera à ma place.
    Nain[silly], 6 Août 2008
  14. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy

    C'est vrai que je préfèrais nettement qu'Anderlecht se fasse sortir par Sofia que par Bate, le bleme, c'est qu'il a très peu de chance.

    Anderlecht va surement passer aujourd'hui et éliminera certainement Sofia après.
    Nain[silly], 6 Août 2008
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Je suis d'accord que le Standard est désormais bien géré (à première vue - D'ono est quand même devant le tribunal régulièrement). D'ailleurs vous récoltez les fruits de cette gestion. Par contre pour la pente descendante d'Anderlecht, j'attends tes arguments. Tout le football belge est sur une pente descendante, et ce n'est pas la faute à RVDS, même si celui-ci est certainement moins compétent que son père, il "sent" moins le football. Les résultats européens de ces dernières années ne font que traduire celà. D'ailleurs, que je me souvienne, les dernières sorties européennes de Bruges, de Genk, ou du Standard n'étaient pas glorieuses également. La dernière bonne campagne belge en Europe c'est le sporting qui l'a réalisée à l'époque de Koller, Radzinski et consorts ... et que je sache, c'était déjà RVDS au pouvoir. Depuis Michel Verschueren a été remplacé par HVH ... mais je ne suis pas persuadé qu'il gère "mal" le club. Compte un peu combien de titres ont été obtenus depuis que CVDS n'est plus président, ca me semble tout à fait raisonnable.

    Niveau amour du club qui rend aveugle, tu m'excuseras, mais j'ai connu des gens plus objectifs que toi :-D.
    Ochinko, 6 Août 2008
  16. Offline
    Matth- o_O
    Nain :

    Je suis d'accord avec toi sur la mauvaise gestion d'un point de vue sportif dans le chef d'Anderlecht. Tant la campagne de transferts qui ne me satisfait absolument pas ces deux dernières années (disposer de 15 milieux terrains mais à côté de ça, compter sur seulement 2.5 "vrais attaquants" (Kanu - Vlcek - Frutos)), la politique en matières de jeunes qui est déplorable (cfr Vadis, Lamah, Tioté, etc) et le jeu qui fait relativement peine à voir, faute d'animation suffisante; il y a de quoi critiquer, c'est clair.

    Je pense que le meilleur transfert d'Anderlecht serait de foutre HVH dehors et mettre quelqu'un qui connaisse un tout petit peu le football... Ou alors accorder à Ariel Jacobs de plus grandes prérogatives, à la manière des managers anglais, qui ont leur mot à dire sur les transferts. Car là, l'équipe est déséquilibrée à crever..

    Sur le financier, je pense que l'on a rien à reprocher à Vanden Stock, Van Holsbeek et cie; même si la CL a beaucoup aidé, je pense qu'Anderlecht est relativement "sain" sur le plan budgétaire.


    Au niveau de la concurrence, j'ai une vision beaucoup trop différente de la tienne... Je suis d'accord qu'elle permet aux uns et aux autres de se surpasser; mais si le niveau général est médiocre, selon moi, elle ne va pas transformer nos clubs du jour au lendemain. Pour moi, la seule manière d'augmenter le niveau belge passe soit par la formation (ce qui est légèrement utopique; à part au Standard - sur ces trois dernières saisons -, le reste de la Belgique a 10 ou 15 ans de retard par rapport aux "normes européennes), soit par une augmentation du budget (qui passe par des investissements, un agrandissement de stade, etc etc). Enfin, question de point de vue :)
    Matth-, 6 Août 2008
  17. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Source: www.sport.be

    Bon j'avoue c'est pas encore avec ca qu'on va les éliminer mais c'est quand meme une pu**** d'épine hors du pied (bien que j'aurai trop aimé le voir jouer à Sclessin :p )
    kelete, 6 Août 2008
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je suis support du Club de Bruges mais lors là, leur avatar me fait pisser de rire: je ne sais même pas si c'est de la provoc. A leur niveau, je parlerais plus facilement de débilité à l'état brut...et encore, je pèse mes mots.

    Même en étant aussi bas que ces deux clowns, la moindre des réflexions serait:' je ne souhaite qu'une chose: que quand le mien sera qualifié pour la CL, qu'il ne doive pas passer trois tours à la con".

    Et à part ça, vous ne mangez pas de chicon? Vous préférez rentrer à pied que dans la bagnole mauve d'un pote? Vous faites quelque chose ce soir? (merde, ils vont regarder le foot avec le gourdin jusque demain si Anderlecht se fait sortir et les deux prochains mercredi, ils vont tenter le suppositoire taille Zeppelin).
    Tarouk, 6 Août 2008
  19. Offline
    Tu te doutes bien que je ne vais pas changer d'avis juste parce qu'on me répond agressivement que j'ai tord.

    Vous pensez que de ne plus voir un seul club belge en coupe d'europe est une mauvaise chose. Je pense que ne toujours voir le même en est une mauvaise aussi. Si au moins ils en profitaient pour s'améliorer, mais non, chaque année est pire que la précédente.
    canard_, 6 Août 2008
  20. Offline
    ZOR_ *
    lol canard_ je voudrais bien te voir au stade un jour :p si tu sors de chez toi hin !
    ZOR_, 6 Août 2008