Changement de voiture Besoins de conseil

Guigui94

Elite
Pas mal la conso ! C’est quoi comme caisse ? Avec ma passat break, je ne descendais que rarement en-dessous des 5.3
Volvo C30 de 2011 avec 1.6 HDI 110 de chez PSA, un dinosaure de l’époque où les constructeurs faisaient la chasse aux grammes de CO2/km. Psychologiquement, je ne me vois pas aller acheter un XC40 T3 qui te sort du 8,5l/100 sur autoroute...
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Si tu veux le plus rentable au niveau décote, t'achète un bazar de 10 piges à 2k euros ils descendra pas beaucoup en desous.

Une voiture est une perte sèche, faut simplement s'en rendre compte.

Neuve tu perds les 21% deTVA direct

Sinon tu faisais un like à mon post vu que c’est exactement ce que j’ai dis plus haut :cool:
 
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Les réactions: koraz

Dignity

Elite
"Largement", Moais...
Ma compagne et moi avions le même véhicule, moi en Diesel, elle en essence.

Avec un plein j'avais une autonomie de 850-900km.
Elle a 500-600km.

Donc oui la différence ne me semble pas négligeable.
 

KanarWc

MrKonar
En essence je tourne à 5.5-6 sur autoroute et 7 en mixte en ne la ménageant pas. Tsi 150 de la Passat

850+- avec un plein de 60... à 1.03€ :D
 
Je demande pas conseil sur une voiture, je demande conseil sur c'est mieux d'acheter neuf ou d'occasion pour la decote, il me semble qu'il n'y a pas besoins de budget pour repondre à cette question si ?

Bah en fait, en connaissant la catégorie et le budget, on pourra te guider, car c'est très différent.
Les voitures peu chères de base ont tendance à peu baisser.
Par exemple, mon p'tit frère a acheté une voiture neuve y'a 1 an et demi pour 12k€. En regardant sur Autoscout, les voitures correspondantes (même année (voire un peu plus vieille) et même kilométrage (20k)) sont à 11k€ mini... Parfois, tu fais de meilleures affaires en achetant en garage (car t'as toujours des réductions, etc...) que certains achats en occasion !
 
1er
OP
Gawailan

Gawailan

Elite
Tu prends un vieux 1.9tdi qui tiendra 300k km tu l’achete qu’elle a 100k km pour 4000€ et tu roule avec jusqu’à ce que tu aie de gros frais une voiture c’est pas un investissement mais une perte d’argent constant.

Si tu veux le plus rentable au niveau décote, t'achète un bazar de 10 piges à 2k euros ils descendra pas beaucoup en desous.

Une voiture est une perte sèche, faut simplement s'en rendre compte.


Neuve tu perds les 21% deTVA direct


Je sais bien qu'une voiture ne doit pas être vu comme un investissement et que c'est une perte à tout les coups, ma question c'est ou est la perte la moins grande, j'ai d'autre projet à moyen/long terme et je sais que je vais devoir revendre cette même voiture par la suite, si je peux donc éviter une perte total je dis pas non ;)

Le bazar à 10piges à 2K c'est ma voiture actuel qui peut plus rentré dans Bruxelles soit mon lieu de travail :D Je vais pas changer pour avoir exactement le même soucis :D

Bah en fait, en connaissant la catégorie et le budget, on pourra te guider, car c'est très différent.
Les voitures peu chères de base ont tendance à peu baisser.
Par exemple, mon p'tit frère a acheté une voiture neuve y'a 1 an et demi pour 12k€. En regardant sur Autoscout, les voitures correspondantes (même année (voire un peu plus vieille) et même kilométrage (20k)) sont à 11k€ mini... Parfois, tu fais de meilleures affaires en achetant en garage (car t'as toujours des réductions, etc...) que certains achats en occasion !

Si il faut un budget je dirais qui je peux aller jusque 25-30K €
 
Si il faut un budget je dirais qui je peux aller jusque 25-30K €

Mon avis c'est : pars sur du neuf.
J'imagine que si tu t'orientes sur de occasion, tu voudras un truc plutôt (très) récent et (très) peu kilométré. Du coup, tu finiras par payer presque le même prix que ce que tu pourrais avoir en concession pour une nouvelle (il y a toujours des réductions par rapport au prix catalogue !), car les voitures dans cette tranche de prix là baisse pas tant que ça. T'embêter avec de l'occasion pour gagner 1000 ou 2000€ je trouve ça "bête", surtout que neuf tu sauras d'où elle vient, ce qu'elle a subi, et comment elle a été entretenue.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Mon avis c'est : pars sur du neuf.
J'imagine que si tu t'orientes sur de occasion, tu voudras un truc plutôt (très) récent et (très) peu kilométré. Du coup, tu finiras par payer presque le même prix que ce que tu pourrais avoir en concession pour une nouvelle (il y a toujours des réductions par rapport au prix catalogue !), car les voitures dans cette tranche de prix là baisse pas tant que ça. T'embêter avec de l'occasion pour gagner 1000 ou 2000€ je trouve ça "bête", surtout que neuf tu sauras d'où elle vient, ce qu'elle a subi, et comment elle a été entretenue.
Tu gagnes plus que 1000 ou 2000€ sur de l'occasion hein ...tout ce qu'il faut pas lire ...il y a des occasions garanties par les marques pendant 2 voire même 4 ans ;)
 

roya2009

Cuore Sportivo
Tu gagnes minimum 25 voir 30% c’est quand même pas négligeable
 

roya2009

Cuore Sportivo
Après c’est sûr que 30% de 12.000€ et 30% de 45.000€ c’est pas pareil
 
J'attends de voir vos occasions d'une voiture neuve coûtant 25-30k à 30% en moins ayant des bas kilométrages et étant le modèle actuel sans truc shady derrière.
 

Chamallow

Ololz
Pars sur une voiture de direction..
Bête exemple il y a quelques temps: une CLA prix catalogue 45k€, achetée 28k€ + deux ans de garantie (8000km)

Il y a toujours moyen de faire des affaires. floquirit , ne vient pas me sortir que la voiture était conduite n’importe quoi comment ou qu’il y avait des vices cachés.
 
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Les réactions: EINST
Pars sur une voiture de direction..
Bête exemple il y a quelques temps: une CLA prix catalogue 45k€, achetée 28k€ + deux ans de garantie (8000km)

Il y a toujours moyen de faire des affaires. floquirit , ne vient pas me sortir que la voiture était conduite n’importe quoi comment ou qu’il y avait des vices cachés.
Franchement, si t'as réussi à choper une affaire comme ça, bah bien joué, mais c'est assez rare comme affaire à faire. Et comme tu le dis, prix catalogue 45k...
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Franchement, si t'as réussi à choper une affaire comme ça, bah bien joué, mais c'est assez rare comme affaire à faire.
30k ma 120i à la place de presque 45k neuf, allez, salut ;)
 
30k ma 120i à la place de presque 45k neuf, allez, salut ;)
Quelle année, combien de km? 45k prix catalogue ou réel prix? Car en vrai, t'as souvent 15% 'facile' à négo, ce qui te fait 38k, donc t'es pas à tes 30%. Et jusqu'à preuve du contraire, 45k se situe pas dans la tranche 25k-30k.
 

roya2009

Cuore Sportivo
c’est très rare de trouver des occasions qui coûtent aussi chère que du neuf, surtout en montant de gamme, bête exemple tu peux trouver une nouvelle série 5 pour 30.000€ (- d’1 an) valeur neuve tu dépasses les 40 facile
 
c’est très rare de trouver des occasions qui coûtent aussi chère que du neuf, surtout en montant de gamme, bête exemple tu peux trouver une nouvelle série 5 pour 30.000€ (- d’1 an) valeur neuve tu dépasses les 40 facile
Oui, ça je suis d'accord avec vous, les voitures >40k, t'es souvent gagnant dans l'occasion pas trop kilométré, mais quand tu regardes les voitures à 25k-30k, t'es pas si gagnant que ça. Par exemple, si tu regardes le prix des Golf d'occasion, comparés au neuf, c'est juste dingue.
 

roya2009

Cuore Sportivo
Après le prix sur AutoScout24 et le prix de vente réel c’est une autre histoire
 
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