(CHE) Informaticien à domicile (Liège).

max.cavalera

Max Is Back!
Bonjour.​
pour commencer, je suis hyper nul sur tout ce qui touche aux paramètres réseau, j'y comprends que dalle :confused:.​
Donc je cherche un informaticien qui se déplace à domicile pour vérifier et surement corriger mes paramètres de configuration concernant un nas Synology.​

Mon matos:

- Nas Synology DS216PLAY.
- DD Western Digital Red 6TB.
- Modem BBOX 3.

Mes soucis avec le Nas:

- En DLNA la connexion joue au yoyo, un coup disponible et ensuite il se déconnecte tout seul. Le temps peut varier, des fois reste connecté 15 min, parfois 1h mais ne reste pas connecté en continu.

- Toujours en DLNA, dans les paramètres de DSM j'ai coché toutes les sources qui peuvent lire le contenu du NAS et sur ma PS3 par exemple, le NAS à été dispo une fois et depuis plus jamais.

- Quand le NAS se déconnecte, la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer dans DSM l'ip du NAS (ip fixe et non dynamique):

"Exemple : 198.162.1.40 part 198.162.1.41 tout en vérifiant que l'adresse n'existe déja pas dans mon modem sur un autre appareil".


Donc après ça il revient de suite mais comme dit plus haut il se déconnectera tout seul tôt au tard.

Je vais regarder un épisode d'une série le soir et le lendemain matin la NAS n'est plus dispo.

- Je me suis rendu compte aussi que si je suis connecté au DSM ben pas de soucis le NAS reste dispo mais une fois mon ordi éteins, ben le même souci.

- impossible de créer un compte QuickConnect ou compte Synology par le DSM, j'ai toujours un message d'erreur : Erreur de réseau.Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau.


Je suis aller faire un compte synology sur le site internet et que je l'encode dans le DSM j'ai tout de même le message d'erreur.

Je pense que ça doit être un soucis au niveau paramètre du NAS ou du modem.

Voila si vous connaissez un bon dépanneur qui se déplace dans Liège (Ougrée) ça m’intéresse car je suis exaspéré.

PS: je cherche un pro, pas un gugus qui crois s'y connaitre et qui me fera perdre mon temps et surtout mon argent!

Si vous connaissez une société qui dépanne ce genre de problème je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide et d'avoir lu ce message :)
 

Joon

Squadeur.
9/10 que celui que tu proposes n'y connaissent rien en DLNA et encore moins en Synology, comme la plupart des réparateurs de ce type.

Ton problème est plus probablement lié à ton routeur et non ton NAS.
Ca sent le bon vieux routeur VOO tout ça.

Si tu veux, je peux me déplacer et y regarder.

Je n'utilise pas les Synology day to day ( et ne connais donc pas tout les menus par coeur, loin de la) mais par contre, je les utilisent quand même régulièrement.

Si t'es d'accord avec tout ça => MP.
 
1er
OP
max.cavalera

max.cavalera

Max Is Back!
9/10 que celui que tu proposes n'y connaissent rien en DLNA et encore moins en Synology, comme la plupart des réparateurs de ce type.

Ton problème est plus probablement lié à ton routeur et non ton NAS.
Ca sent le bon vieux routeur VOO tout ça.

Si tu veux, je peux me déplacer et y regarder.

Je n'utilise pas les Synology day to day ( et ne connais donc pas tout les menus par coeur, loin de la) mais par contre, je les utilisent quand même régulièrement.

Si t'es d'accord avec tout ça => MP.
J'ai une Bbox 3 de chez Proximus :)
 

Sebulba

Dieu
Staff
C'est un peu dommage la facon dont tu demandes de l'aide ; d'abord avec une bete session "teamviewer" on peut aider a distance, ensuite je fais nettement plus confiance a l'avis d'amateurs passionnés qu'a certains "pros".
 
1er
OP
max.cavalera

max.cavalera

Max Is Back!
Ok, merci pour vos retours..
 
1er
OP
max.cavalera

max.cavalera

Max Is Back!
C'est un peu dommage la facon dont tu demandes de l'aide ; d'abord avec une bete session "teamviewer" on peut aider a distance, ensuite je fais nettement plus confiance a l'avis d'amateurs passionnés qu'a certains "pros".

Ben je connais personne :oops:
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Et donc, ca venait d'où le problème?
 
  • J'aime
Les réactions: golog

fastyy

Elite
M etonnera tjs ce joon.... Dis nous au moins ce que cetait ;)
 

Joon

Squadeur.
Eeeelaba, tu crois qu'un magicien va te dévoiler ces tours, lui?
:D

DLNA de la BBox 3 qui fait des siennes, comme très souvent ;)

Sur le coup, j'ai pas débuggé la BBox! Je lui ai proposer de passer sur un vrai routeur, ce qu'il a fait et nous l'avons configurer ensemble!

Ben ouais, c'est comme les magiciens, t'es toujours un peu décu quand tu connais le truc.
 

golog

Serie Addict!
+1, c'était un :
 
1er
OP
max.cavalera

max.cavalera

Max Is Back!
Donc mon problème venait de la Bbox 3.
Une fois acheté le routeur Netgear R7000, bridger ma Bbox 3, tout à fonctionné dans le DSM!
Plus de message d'erreur et Joon m'a configuré le tout :)
Maintenant tout marche nickel!
 
Haut