Cherche Aide concernant Excel

Discussion dans 'Windows' créé par GUMBAL, 26 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    GUMBAL 1337
    Bonjour à tous, voilà, j'essaye de faire qq chose pouvant aider ma mère. C’est un tableau Excel, malheureusement, il y’a certaines choses que je ne suis pas capable de faire, c’est pour cela que je cherche de l’aide, une personne s’y connaissant pas mal dans ce domaine.

    En fait, cela ne doit pas être des choses compliquées que je demande, mais je ne sais pas comment m’y prendre.

    Dans le screen ci-dessous, l'on voit +- ce que cela doit donner, donc je vais expliquer (en espérant pouvoir me faire comprendre :D ) :

    La première rangée est fictif : PIECE (j'y reviendrais plus tard).

    Le tableau doit comporté les rangées allant de : 1001 à 1022 soit 22 rangées
    Une colonne avec NOM : (nom que je note moi même)
    Une colonne avec le NB de pièce, que je note moi même également.

    Ensuite, les cases jaunes seront des heures : 8,30 (8h30) en début et une heure de fin, au final j'obtiens un résultats en centièmes (je dois absolument avoir le résultat en centime, mais ça fonctionne donc ça va).

    Qu est ce que je n'arrive pas à faire ?

    La liste du nb de pièces sera connue à l'avance et sera donc déjà complète

    Exemple :
    NB DE PICES
    _________
    22323
    4434
    42424
    5345
    545
    54534
    343434
    5445
    etc..
    TOTAL : résultat

    jusque la cela va aussi, par contre, dans les centièmes (avec les heures) cette colonne se remplira au fur et a mesure, et j'aimerais bien pouvoir afficher dans une case, que si dans les centième j'ai 0,50 centièmes, elle me dise à cb de pièces je suis, donc de faire en sorte que la case ou je me suis arrêté (par exemple en O8 il y'a 0.50 , une autre case m'addition tout ce qui a comme pièce, partant de D3 à D8. (J’espère que qqun arrive à comprendre :p) donc exemple : je suis à 3,80 centième, j'ai déjà 8544 pièces.
    _______________________________________________

    Deuxième chose, comme vous pouvez le voire sur le deuxième screen, il y’a 6 feuilles (elles sont identique à la première et j’aimerais faire en sorte que la colonne avec le nombre de pièces soit identique à la première feuille comptage sans devoir c/c, donc que sur les autres feuilles, cela reprend la colonne nombre de pièce de la première page.

    La, c’est pour les rangées de 1001 à 1022 dans les 6 feuilles, mais c’est pas tout (je suis lourd et bête, je sais encore pas cmt faire) ensuite, j’ai les rangées de 1101 à 1122, les rangées de 1201 à 1222, etc etc jusque le nombre 2101 à 2122 il me semble (pour vous donner un aperçus), y’a-t-il une solution qui me permette d’éviter d’avoir 20 fichiers Excel différents ?

    Ou alors, qq chose en accès qui puisse simplifier tout cela ? (J’ai essayé mais je m’y suis perdu également).

    En tout cas, un très grand merci à ceux ou celles qui auront pris la patience de lire cela, et pourquoi pas, de pouvoir m’aider avec qq astuce.)

    Celui qui veut le fichier de base peut me pv.
    GUMBAL, 26 Novembre 2006
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.