Cherche nutritionniste sportif sur Bruxelles

Discussion dans 'Santé' créé par Dieu Bisounours, 21 Octobre 2012.

  1. Offline
    untuch GeekSportif
    On peut avoir les références du bonhomme?
    untuch, 29 Mars 2013
    #21
  2. Offline
    b3nSs Elite
    Bah mon programme est simple beaucoup de cardio avec du lafay derrière pour le torse vu que mes jambes son plus musclées que le reste mais bon logique vu pratique pas mal le vélo,jogging.
    b3nSs, 29 Mars 2013
    #22
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Pas demandé ton programme mais tes objectifs :p

    untuch : pm :) j'ai pas envie de balancer ça en public, je crois pas que ça lui plairait, d'autant plus que j'ai reçu pas mal de pm me demandant les coordonnées de personnes qui se sont inscrites juste pr les avoir...
    Akabane, 29 Mars 2013
    #23
  4. Offline
    PH0N0 Elite
    Y'a des mecs plutôt bon pour ça sur internet même si j'accroche pas trop a leur tarifs

    Check Rudy Coia :-D

    Sinon le mieux reste d'acheter des livres types la nutrition de la force ( Dispo Amazon .. ) t'aura une grosse base et t'en apprendra beaucoup .. y'a de nombreux paramètre a prendre en compte quand tu fais une prise de masse ou une seche.

    Perso je sais me faire les deux moi même, garde juste en tête que ca se fait pas sur un mois .. faut y aller progressivement, tu peux augmenter tes glucides chaque semaine et inversement quand tu seche .. c'est l'idéal, après tu connaitra ton corps au fur et a mesure, y'a pas regle général. Je connais des mecs qui on besoin de 500gr de glucides dans la journée pour prendre en prise de masse alors que d'autre y arriveront avec 350-400 ..
    PH0N0, 29 Mars 2013
    #24
  5. Offline
    b3nSs Elite
    Bah cela rejoint mon programme mes objectifs qui son l' endurance et la force :) J ai eu une belle évolution sur les premiers mois mais maintentant j'évolue plus des masses j'ai envie d'aller voir un coach ah mon avis mon programme perso ne marche plus aussi bien pour avoir des résultats.
    b3nSs, 29 Mars 2013
    #25
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Tu peux pas développer endurance ET force en même temps... La façon de s'entraîner n'a rien à voir entre les deux, c'est comme vouloir regarder à gauche et à droite en même temps. D'abord l'un, puis l'autre :)
    Si tu veux de vrais gains, go t'entraîner dans une salle. L'usage du poids du corps a des limites :) soit trop lourd, soit trop léger, pas vraiment moyen de travailler en isolation, ...
    Akabane, 29 Mars 2013
    #26
  7. Offline
    b3nSs Elite
    Oui mais je ne cherche pas non plus à être massif mais plutôt proportionné comme à un athlète vis à vis ma corpulence (mesure juste 1m68 61kg) la j'aimerais juste prendre 2 ou 4kg de muscle pas plus .
    b3nSs, 29 Mars 2013
    #27
  8. Offline
    BelZe *
    On dirait les mecs qui paradent à la salle à côté de leur bench et leurs haltères et qui viennent essayer "ce truc de gonzesse" qu'est par exemple un Body Pump et qui se retrouve la queue entre les jambes au 1/4 de chaque exercice car ils arrivent pas à suivre et ils finissent par ragequit de la salle après 30min :love:
    BelZe, 29 Mars 2013
    #28
  9. Offline
    untuch GeekSportif
    Attention, tu peux très bien être fort au niveau du tronc et "endurant" au niveau des jambes. Si c'est ce qu'il sous-entendait, c'est plus que possible.

    Sinon, pour de la polyvalence, intéresse-toi pourquoi pas au crossfit b3ns. Mais c'est sur que tes fibres pourront pas être adaptée à "haut niveau" à en même temps de l'endurance et en même temps de la force maximum.
    untuch, 29 Mars 2013
    #29
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ah bah c'est sur qu'un bon entraînement de Crossfit ou autre met n'importe qui à genoux (c'est un peu le principe aussi :-D )
    Jamais été tenté, mais je critique pas ceux qui le font :p
    Les méthodes d'entraînement où il est difficile de mesurer la progression ne me conviennent pas, tout simplement.


    Bien entendu, j'y ai pas pensé, mais je parlais bien sur du même groupe musculaire. Faut développer les deux, et alternativement l'un et puis l'autre. Y'a moyen de s'entraîner de manière plus polyvalente, en explosivité/endurance, mais je n'aime pas partir dans toutes les directions, je préfère prendre un aspect et me concentrer dessus
    Akabane, 29 Mars 2013
    #30
  11. Offline
    untuch GeekSportif
    Perso, je pratique le crossfit depuis 1 an et j'en suis devenu assez fan. Bon finalement, ça ressemble au circuit training avec un aspect très commercial derrière, mais c'est un phénomène de mode et ça permet de faire un travail musculaire ainsi que de l'interval training.

    L'interval training qui par ailleurs a prouvé être le meilleur entrainement pour bruler les graisses.

    Précaution à prendre d'après moi
    1) RESPECTER la courbure de la colonne, donc proscrire certain exercices présentés sur la toile voir les modifier légèrement.
    2) Avoir un très bon core strength (gainage) afin de pas compenser nos mouvements lorsque la fatigue interviendra.
    3) Avoir déjà quelques mois de muscu en force max dans les dents, afin de pas être surpris par les charges parfois élevées de certains WOD imposés (ici, c'est critiquable car suffit d'adapter les charges à ses propres besoins, mais moins pratiques pour comparer les perfos)
    4) Respecter un ou 2 rest day.
    5) S'alimenter correctement (pyramide alimentaire blablabla), et augmenter sa ration glucidique. Oui, l'interval training haute intensité ça taxe dans les glucides (et ça brule aussi les graisses). Ne pas hésiter à se créer une boisson d'effort exemple: 30-40g de maltodextrine dans 1L d'eau+grenadine stevia pour le gout ou même une infusion+une pointe de couteau de sel de cuisine (compenser la perte électrolytique) + un peu de citron pressé pour annuler ce goût de sel.
    untuch, 29 Mars 2013
    #31
  12. Offline
    Nikolas Cscup
    Ca dépend de l'intensité... au dessus de 80 %, tu n'utilises pas tes graisses mais ton glycogène....
    Nikolas, 29 Mars 2013
    #32
  13. Offline
    Nikolas Cscup
    ????? comment veux tu perdre de la graisse et rajouter de la malto???? tu veux perdre du poids, tu bois de l'eau... pas une boisson énergétique...

    Ca n'a aucun sens...
    Nikolas, 29 Mars 2013
    #33
  14. Offline
    untuch GeekSportif
    Pour un effort soutenu, comme le HIIT, substrat principal = glucide. Donc, pour rester performant tu apportes des glucides pendant l'effort.

    Ensuite, l'intensité de l'exercice fera qu'après entrainement tu continueras à brûler du gras.

    source (avec articles scientifiques): http://www.athletictraining.fr/high...iit-le-meilleur-cardio-pour-bruler-la-graisse

    Concernant la perte de poids avec boissons énergétiques "maison": mon groupe de pratiquant et moi même pouvons attester de la perde de masse grasse. Bon d'accord, on utilise la balance Tanita et donc l'impédancemétrie qui est critiquable, mais le visu ne trompe pas non plus ;)
    untuch, 29 Mars 2013
    #34
  15. Offline
    untuch GeekSportif
    Oui, mais il faut aussi être ouvert d'esprit et se mettre à jour ;) (maintenant bon nombre d'études prouve le burning post training)
    untuch, 29 Mars 2013
    #35
  16. Offline
    Nikolas Cscup
    Je pense que justement je suis à jour.... Des études ou alors des sites prônant ce genre d'alimentation?? un peu comme les repas hyper protéines pour perdre du poids, solution miracle pour perdre du poids...

    Tous les scientifiques sont d'accord pour dire que tu brules plus de graisses à faible intensité.. mais donne moi des liens vers des études et je serais content de me mettre à jour...

    Je viens de finir le dernier bouquin de Veronique Billat et étrangement, elle n en parle pas mais bon, je suis ouvert à tout.

    OK j avais pas vu le lien, je vais trouver les études en anglais et je lirai ça.
    Nikolas, 29 Mars 2013
    #36
  17. Offline
    untuch GeekSportif
    J'ai encore d'autres références scientifiques concernant la perte de graisse en IT si tu n'es toujours pas convaincu (que tu trouve les études biaisées).

    Veronique Billat son bouquin il est pas tout jeune, même si ce qu'elle dit est très intéressant.

    Je vais pas me répéter, mais je suis étudiant en MA2 en EP filière prépa physique, j'ai suivi des colloques/conférence dans le cadre du Diplôme universitaire européen de prép. physique à Lyon, Lausanne et Turin. Certains d'entre eux avaient pour sujet la nutrition. J'ai également un cours de diététique ainsi qu'un cours de nutrition sportive à l'univ' donc je pense pas dire trop de conneries. Je suis également capable de me mettre à jour, mais faut savoir me le prouver...
    untuch, 29 Mars 2013
    #37
  18. Offline
    b3nSs Elite
    Merci de l'info effectivement a l'air pas mal . Je souhaite surtout resté polyvalent car honnêtement prendre de la masse pour perdre en endurance m'intéresse pas et vice versa donc faut trouve le bon équilibre de toute façon vu ma taille/corpulence je ne serais jamais quelqu'un de massif (ou alors si je peux mais bonjour l'horreur )
    b3nSs, 29 Mars 2013
    #38
  19. Offline
    Nikolas Cscup
    Je lirai tout ça.
    Nikolas, 29 Mars 2013
    #39
  20. Offline
    PH0N0 Elite
    untuch a tout compris :) , perso je préfère 100x faire du HIIT en seche plutôt que pédaler comme une vieille pendant 45 minutes. Regarder le physique des mecs qui font un 100m , regarde celui d'un mec qui fait de la marche sur 40 bornes.

    Et l'apport de malto ou dextrose pendant l'entrainement, c'est l'idéal ..
    PH0N0, 30 Mars 2013
    #40