cherche tuto pour xnews urgent

Discussion dans 'Windows' créé par MouTs, 12 Octobre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MouTs Touriste
    Salut voila j'ai trouver le moyen pour telecharger quelque chose mais seulement je comprend pas bcp de chose dans ce programme est ce que vous savez ou je peux trouver un tutoriale svp


    merci
    MouTs, 12 Octobre 2003
    #1
  2. Offline
    Foxy2sky Touriste
    je c pas si c pour configurer xnews ou pour tout comprendre

    question de configuration voila => tuto config
    Foxy2sky, 12 Octobre 2003
    #2
  3. Offline
    MouTs Touriste
    merci c'est juste la derniere photo car je savait pas cmt telecharger mais bon si vous avez encore quelque chose poster tjs on ne sait jamais :wink:
    MouTs, 12 Octobre 2003
    #3
  4. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
  5. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    http://www.01net.com/article/181850.html

    NEWSGROUPS
    Comment télécharger dans les forums

    Stephan Schreiber, Micro Hebdo, le 19/04/2002 à 07h00

    Théâtres de dialogues parfois agités, les forums de discussions sont aussi un espace de téléchargement de fichiers divers et variés : images, films, musiques, logiciels... Comment les récupérer ? Mode d'emploi.

    On trouve vraiment de tout dans les newsgroups. Des échanges passionnés sur les machines à coudre aux recettes de cuisine pour les diabétiques, en passant par les trucs et astuces sur l'utilisation des logiciels ou la culture du cannabis, des millions d'internautes dialoguent par e-mail interposé dans ces espaces accessibles à tous.

    Certains newsgroups sont en outre spécialisés dans l'échange de fichiers binaires de toutes sortes. Ils sont reconnaissables au mot binaries dans leur nom, ils offrent un vaste espace de téléchargement d'images (souvent à caractère érotique, voire pornographique, mais pas seulement), de vidéos (films complets, clips, etc.), de musique (MP3, fichiers Midi, partitions, etc.), et même de logiciels, licites ou non. Les récupérer n'est pas très compliqué ; cela demande seulement un peu de patience et... un forfait sinon illimité, du moins important. Le haut débit, bien entendu, ne peut pas nuire.

    P U B L I C I T É






    Côté logiciel, on pourrait se contenter de son lecteur de news habituel, Outlook Express en tête ; mais lorsqu'il s'agit d'aller récupérer des fichiers binaires, les efforts qu'il faut déployer deviennent rédhibitoires.

    Mieux vaut donc alors faire appel à un logiciel spécialisé qui vous simplifiera grandement la tâche. Nous en avons sélectionné deux, entièrement gratuits. Simple à utiliser, GrabIt est parfait pour se familiariser avec l'exercice. Il lui manque cependant quelques fonctions avancées, que les utilisateurs avertis trouveront dans XNews (qui, de fait, est aussi moins intuitif).

    Nous concentrerons donc notre démonstration sur le premier, laissant à chacun le choix de télécharger ou non le second depuis sa page d'accueil, sur xnews.3dnews.net . Les plus curieux y trouveront aussi un mode d'emploi succinct, mais en français, du logiciel.

    Des fichiers coupés en mille morceaux

    Afin de limiter la taille des messages postés dans les newsgroups, il arrive que l'expéditeur d'un fichier le compresse puis le découpe en morceaux (généralement, entre 50 et 80) à l'aide du logiciel WinRAR . Le premier morceau porte l'extension .RAR , et les suivants, .R00,.R01,.R02 , et ainsi de suite jusqu'au dernier.

    Pour reconstituer le fichier original, il faut donc télécharger tous les morceaux qui le composent (leur nombre est indiqué dans le titre de l'article, par exemple fichier_38/79 indique qu'il s'agit du 38e fichier sur 79) et les rassembler avec WinRAR ou PowerArchiver. Vous trouverez ces deux logiciels sur Telecharger.com , dans la sélection de Micro Hebdo .



    Etape 1 - Téléchargez et installez GrabIt

    Affichez la page d'accueil de GrabIt dans votre navigateur Web : shemes.com/grabit . Là, cliquez sur Download puis sur la dernière version en cours, située en haut de la liste qui s'affiche (la version 1.4.2 bêta au moment de la rédaction de ces lignes).

    Utilisez la boîte de dialogue qui s'affiche pour enregistrer le fichier GrabIt142b.exe dans un dossier de votre disque dur ou, plus facilement, sur le bureau de Windows, puis cliquez sur OK .



    Le téléchargement terminé, double-cliquez sur l'icône GrabIt142b.exe que vous venez d'enregistrer.Dans la fenêtre du programme d'installation, cliquez successivement sur les boutons Next, Yes, Next, Next, Next et Finish .

    Etape 2 - Récupérez la liste des groupes

    Lancez GrabIt via le menu Démarrer de Windows. La fenêtre Configuration wizard s'affiche.

    Dans la zone News (NNTP) server , indiquez le nom du serveur de news de votre fournisseur d'accès. S'il ne vous l'a pas fourni, pas de panique : il y a de fortes chances pour qu'il commence par news, suivi du nom de votre FAI : news.wanadoo.fr pour Wanadoo, news.club-internet.fr pour Club-Internet, etc. Cliquez ensuite sur le bouton Next , puis sur Finish .

    GrabIt se connecte alors au serveur de news et télécharge la liste des groupes disponibles.

    Dans le menu Edit , choisissez Preferences . Activez l'onglet Folders et, dans la zone de texte Download , indiquez le nom du dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers que vous allez télécharger. Confirmez en cliquant sur OK .

    Respectez la Netiquette

    Plus encore que dans les autres groupes de discussion, les utilisateurs des groupes binaires obéissent à des règles très strictes de bonne conduite, qu'il faut observer si l'on veut être entendu. Ainsi, réclamer un fichier manqué ou incomplet, demander de l'aide, commenter un envoi (post) ou poster soi-même des fichiers, ne peut-il être fait que dans des conditions très particulières. De surcroît, ces règles ne sont pas communes à tous les forums, mais spécifiques à chaque newsgroup.



    Etape 3 - Abonnez-vous à des forums binaires

    La partie droite de la fenêtre de GrabIt comporte trois onglets. Assurez-vous que l'onglet All groups est activé. Repérez, juste en dessous, la zone de texte intitulée Filter et tapez-y binaries : GrabIt n'affiche plus alors que les groupes comportant ce mot dans leur nom.

    Vous pourriez également filtrer les articles selon d'autres mots-clés, comme divx ou mp3 .

    Repérez le (ou les) groupe(s) d'où vous souhaitez télécharger des fichiers. Pour notre exemple, nous nous limiterons au groupe alt.binaries.sounds.mp3.1970s qui, comme son nom l'indique, renferme des sons MP3 en rapport avec les années soixante-dix. Repérez-le dans la liste, et double-cliquez dessus : son nom s'affiche alors dans la partie gauche de la fenêtre de GrabIt.

    Vous pouvez vous abonner ainsi à autant de newsgroups que vous le désirez ! Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur le bouton Update groups .

    Etape 4 - Affichez la liste des messages du forum



    Activez maintenant l'onglet Articles puis, dans la partie gauche de la fenêtre de GrabIt, cliquez sur le nom du forum que vous souhaitez lire - dans notre cas, alt.binaries.sounds.mp3.1970s . Remarquez que l'onglet Articles change de nom pour prendre celui du groupe.

    La liste des articles disponibles sur le serveur apparaît au fur et à mesure de son téléchargement, dans la partie droite de la fenêtre.

    Etape 5 - Téléchargez les fichiers

    Le point doré placé devant certains titres indique qu'il s'agit d'un fichier à télécharger, ce qui est confirmé par le titre de l'article lui-même (par exemple, Frank Zappa - Zappa in New York (Disc 1) - 05 - Honey, Don't You Want A Man Like Me.mp3 ). Pour le télécharger, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et, dans le menu contextuel qui s'affiche, choisissez l'option Grab selected article(s) . GrabIt télécharge alors le fichier et l'enregistre dans le dossier que vous avez indiqué à l'étape n 2.

    Le point bleu, quant à lui, indique qu'il s'agit d'un message simple, que vous pouvez lire directement dans GrabIt. Pour ce faire, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et, dans le menu textuel qui apparaît, choisissez l'option Read article .

    Comment poster soi-même des fichiers ?

    Spécialisé dans le téléchargement depuis les newsgroups, le logiciel GrabIt ne permet pas l'envoi de fichiers. De son côté, XNews, dispose bien de l'option adéquate, mais force est de constater qu'elle n'est pas des plus aisées à utiliser.

    Si vous désirez mettre vos propres fichiers à la disposition des autres utilisateurs, un troisième logiciel s'impose : PowerPost , disponible sur Cosmicwolf.com Bien qu'en anglais, le logiciel reste assez simple d'emploi.

    Source : http://www.01net.com/article/181850.html
    XKisssss, 12 Octobre 2003
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.