[ Cherche ] Universités?

Discussion dans 'Etudes' créé par undergo, 8 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    undergo Touriste
    Bonsoir à tous.

    Alors voilà je vous explique mon problème: Je suis en rhéto en général et je réussi plutôt pas mal pour ce qui est du niveau de mon école, jamais doubler, (moyenne de 70%).
    L'année passée j'ai décidé de commencer a me renseigner pour les universités et j'avais fait le choix de retourner étudier dans mon pays natale (les USA). Mais bon voila il semblerait que je m'y soit pris un peu trop tard ("seulement" 1 ans a l'avance), bref j'ai du passer toute une séries de tests, écrire des lettres et rédigé des expression écrites sur les sujets les plus tordus.
    Tout sa pour que ce matin je vois, ou plutôt reçoivent par email ce qui pour moi a été une terrible déception: L'échec. En effet je n'ai pas été accepté dans les universités auxquelles j'avais postulés, c'est-à-dire UCLA, USC et U of Redlands. Autant vous dire que la déception est horrible, je m'était préparé a quitter le pays cette été, sa avait tellement l'air sur vu de mes points aux tests et de mes belles rédactions rédigé. Je me voyais déjà sur le campus entrain de me la péter. Mais bon voila, la vie en a voulu autrement et il semble que c'est extrêmement difficile pour un élève international de rentrer dans des écoles "in state" (c'est a dire des écoles qui favorise les américains de la région).
    Donc, aujourd'hui je me retrouve un peu face au mur. J'ai décidé d'opter pour mon plan B (ouais j'en avais prévu un quand même), c'est-à-dire bacheliers ici et masters là-bas.
    Mais voila, ou faire mon bachelier?
    J'avais entrepris de faire des études de business. Je crois que sa correspond a ingénieur commercial ici ou ingénieur de gestion? (waw INGENIEUR).
    J'aurais besoin d'avoir vos avis, conseils, sur les bonnes écoles belges dans ce domaine. J'aimerais une école ou je pourrais réussir et ou je pourrais sortir de ma chambre aussi!

    Et si vous connaissez des écoles qui sont plus en rapport avec le système américain(vu que j'aimerais faire mon master là-bas), sa serait sympa de m'en informer.

    Voila j'espère que vous serez m'aider.

    Cordialement,

    undergo
    undergo, 8 Avril 2008
    #1
  2. Offline
    real007 Dad of Twins
    HEC liège a une très bonne réputation
    real007, 8 Avril 2008
    #2
  3. Offline
    Thallium Touriste
    Ucl aussi y a une section ingénieur commercial ( de gestion )
    Thallium, 9 Avril 2008
    #3
  4. Offline
    ZOR_ *

    oé GL c pas easy win :p
    ZOR_, 9 Avril 2008
    #4
  5. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    go solvay
    Kuzco El Lama, 9 Avril 2008
    #5
  6. Offline
    aRok Abrax*s
    Haha! :oops:

    Non, sérieusement, la section ingé commercial de l'UCL a une réputation extra muros qui n'est pas à démontrer. Si tu veux, je peux demander plus d'infos à des amis qui y sont?
    aRok, 9 Avril 2008
    #6
  7. Offline
    Yorel Rêveur
    Solvay (ULB - Bruxelles) a une excellente réputation - montée en flèche ces dernières années. Ils "obligent" également les étudiants à partir en Erasmus (minimum 6 mois). L'ULB a des partenariats priviliégés avec plusieurs écoles américaines mais je n'ai pas les noms de celles-ci sous la main. Toutefois, le nombre de personnes que ces écoles acceptent de prendre restent très faible (manque à gagner énorme pour eux). Il faut disposer d'un curcus irréprochable (d'autant plus s'il y a plusieurs candidats qui veulent y aller). En gros, si j'étais toi, je ferais tout pour être parmi les "premiers de classe" et ferais qq activités externes pour étoffer ma candidature...
    Yorel, 9 Avril 2008
    #7
  8. Offline
    undergo Touriste
    Et Solvay et IAG c'est pas trop dur? J'ai entendu dire que sur les 800 élèves qui s'inscrivait seulement 100 réussisait leur première année... Sinon que pensez vous de l'ICHEC?
    undergo, 9 Avril 2008
    #8
  9. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    moi jsuis à solvay et c'est pas aussi dur que ce certains disent.. Mais faut qd mm avoir des facilités en math et en phys. Par contre jpense pas que ca puisse t'ouvrir les portes des meileures univ américaines
    Jinh[kh], 9 Avril 2008
    #9
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu veux aller en Amérique pour la facilité ? Il faut arrêter de regarder les taux de réussite et se lancer...
    Dieu Bisounours, 9 Avril 2008
    #10
  11. Offline
    Ealëe ex membre
    l'ICHEC est une très bonne école pour sciences éco, le reste je sais pas.
    Ealëe, 9 Avril 2008
    #11
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est quoi ta motivation première d'aller finir tes études là bas ? Parce que quitte à faire tes bacs ici, autant faire le master aussi non ? (en plus faut voir comment ca se passe au niveau des équivalences)
    Ochinko, 9 Avril 2008
    #12
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Et du prix par année ensuite:D
    Dieu Bisounours, 10 Avril 2008
    #13
  14. Offline
    AcidBird Touriste

    Je suppose que les facilités / matériel mis à la disposition des étudiants sont nettement plus intéressant que par ici. En tout cas, j'ai 2 copines qui font un post doctorat aux states en ce moment et apparement, y a pas photo de ce coté là ....

    Pour ce qui est du taux de réussite dans les différentes écoles, c'est partout pareil, que ce soit unif ou supérieur ... c'est bien souvent catastrphique en premère années.

    Maintenant juger que 70% de moyenne c'est bien ... :beuh: Je suis le premier à dire que les secondaires prépare très mal à la suite et que le % global ne veut rien dire mais bon, 70% de moyenne ça casse pas la baraque hein ...
    AcidBird, 10 Avril 2008
    #14
  15. Offline
    Yorel Rêveur
    Ah ?

    ( Et là, c'est bon, j'ai 10 caractères ? )
    Yorel, 10 Avril 2008
    #15
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah, au niveau de la recherche c'est pas un secret que les US ont une longueur d'avance comparé à la communauté française par exemple :D, mais maintenant je ne sais pas concernant les études de niveau "undergraduate"
    ce que ca donne. Mais ca ne serait quand même pas très étonnant ...

    Enfin bon, ceci dit, tu paies pas le même prix pour tes études qu'en Europe, elles sont plus longues et c'est quand même vachement plus discriminatoire qu'ici niveau admission.
    Ochinko, 10 Avril 2008
    #16
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Et j'appuie celui qui dit que 70 % en humanités c'est pas "énorme". Evidemment ca ne veut pas dire que c'est perdu ou gagné d'avance, mais bon, ce n'est pas un argument solide pour dire que l'on est paré pour l'université :)
    Ochinko, 10 Avril 2008
    #17
  18. Offline
    Malone Touriste
    Moi je te conseille Solvay, tu peux aller voir, si sa t'amuse, quelques cours, pour avoir une idée des différentes écoles qui t'interessent.
    Malone, 10 Avril 2008
    #18
  19. Offline
    undergo Touriste
    Merci à tous pour vos réponses :)

    Concernant les 70%. J'aimerais me justifier en disant que j'ai jamais dit que c'était une moyenne solide ni rien, j'ai dit que je réussisait pas trop mal. Donc rien à voir avec une moyenne solide etc. En plus mon école est quand même difficile et si j'ai mis ma moyenne c'est pour que vous ayez une idée et que vous me recommandiez pas une école pour "l'élite".
    Puis concernant les Etats-Unis. J'ai vécu là-bas pendant 10 ans donc j'ai une grande envie d'y retourner. De plus, c'est plus facile si on veut vivre et travailler là-bas après ses études.

    Voila alors j'aimerais savoir si vous connaissiez les dates des journées portes ouvertes et si vous aviez entendu parler d'un centre d'information ou on peut poser des questions sur les études. J'ai entendu que sa existais une exposition de la sorte à Tour et Taxis.


    Finalement, j'aimerais savoir si vous connaissiez l'école "Vésalius"?

    Thx :)
    undergo, 10 Avril 2008
    #19
  20. Offline
    aRok Abrax*s
    aRok, 10 Avril 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.