Choix abonnement Proximus Internet

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
bouhh les vilains voleurs, proximus c'est l'état. Charles Michel VOLEUR !
J'ai été dans un proximus pour avoir le pack tv / internet .

Il me dise OK pour votre région les frais d'activation coûte autant OK je paie, le pack coûte autant OK j'ai paie , la location coûte autant OK je paie .

Parfait votre pack sera activer dans la semaine soit dans 4 jours je dis OK.

6 jours plus tard toujours rien malgré des déplacements à la boutique au final je reçois un courrier me disant qu'il est impossible d'avoir l internet et tv dans mon village mais me réclame les appareils loué ainsi que payer le ma seconde facture .....


Je pète un plomb au téléphone rien à foutre OK je me calme et vais me plaindre au center pour qu'il me réponds vous n'aviez cas regarder sur la carte des couvertures proximus lol ?

C'est enfoirer mon pomper 150€ et aucun moyen d'être rembourser ....

Donc résultat pour moi c'est du vol pur et simple j'ai immédiatement résilier mes abonnement téléphonique de ma famille et proche en cassant du sucre sur le dos.

C'est juste scandaleux !

Maintenant je suis chez voo et j'ai jamais eu de soucis sauf un seul résolu par un technicien compétant le jour même.

Chez voo j'étais censé avoir 70mbs max et 4 mbs d'après le service client avant l'installation car vielle maison et cartier pas trop top niveau tout ça mais j'ai quand même 105 mbs et 12 mbs que dire de plus si ce n'ai que super !
 

eGm_

Gibon Blasé
J'ai été dans un proximus pour avoir le pack tv / internet .

Il me dise OK pour votre région les frais d'activation coûte autant OK je paie, le pack coûte autant OK j'ai paie , la location coûte autant OK je paie .

Parfait votre pack sera activer dans la semaine soit dans 4 jours je dis OK.

6 jours plus tard toujours rien malgré des déplacements à la boutique au final je reçois un courrier me disant qu'il est impossible d'avoir l internet et tv dans mon village mais me réclame les appareils loué ainsi que payer le ma seconde facture .....


Je pète un plomb au téléphone rien à foutre OK je me calme et vais me plaindre au center pour qu'il me réponds vous n'aviez cas regarder sur la carte des couvertures proximus lol ?

C'est enfoirer mon pomper 150€ et aucun moyen d'être rembourser ....

Donc résultat pour moi c'est du vol pur et simple j'ai immédiatement résilier mes abonnement téléphonique de ma famille et proche en cassant du sucre sur le dos.

C'est juste scandaleux !

Maintenant je suis chez voo et j'ai jamais eu de soucis sauf un seul résolu par un technicien compétant le jour même.
Pourquoi tu as payé pour un service non fourni ? :love:
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Pourquoi tu as payé pour un service non fourni ? :love:
Pas le choix à ce moment là tout simplement !

Si rien n'était payé je n'aurais pas reçu mes appareils et aucun contrat.

J'ai dû payer directement la location des appareils, par la suite facture pour tout le reste avec multiple rappel donc payer ou huissier de justice ? Le choix est vite fais !

Prendre un avocat contre une compagnie bourgeoise je pense que c'était perdu d'avance...
 

titoum

OPTC:970342646
go obusman pour te faire rembourser...

en plus, tu as un droit de retractation de 14j sauf erreur de ma part sur leur contrat
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
c'est pas des voleurs, tu paies un service et non une vitesse :pfiou:

Gné ?
La vitesse est directement lié à la qualité du service.
Qu'ils ne peuvent garantir la vitesse maximum à tous, je crois que bcp sont prêt à l'entendre, mais ils ne sont tenu à aucun minima garanti... Dès lors que tu viens t'en plaindre, ils se retranche derrière la sacro-sainte soupe qu'ils ne garantissent pas blablabla...

Les gens détestent proximus non pas pour le plaisir mais parce qu'ils ont eu clairement de multiples expériences fâcheuses avec.
Proximus se fout bien de la satisfaction du client tant que celui-ci, passe à la caisse.

Peut-être qu'ils se bougent d'avantage là où la concurrence entre différents opérateurs est plus forte mais que ce soit en boutique ou au téléphone (dans la nébuleuse des différents services ou l'on t'invite à gentiment patienter des heures) on ressent le m'en foutisme des gens et que résoudre les problèmes des gens n'est pas leur priorité.
 
  • J'aime
Les réactions: Douds
A

anon349

ex membre
c'est pas des voleurs, tu paies un service et non une vitesse :pfiou:
On paie le service ET la vitesse, parce que sans vitesse le service n'est rien, si ce n'est médiocre et/ou inutilisable ou presque selon les cas.

Je comprends pas comment en 2016, à défaut de couvrir tout le territoire de façon correcte, ils n'ont toujours pas créé de plans tarifaires alternatifs, c'est pas compliqué quand même, il suffirait de faire un truc du genre : " Mr. X est en-dessous de la barre des 10 mb/s -> On applique le plan tarifaire réduit (De par exemple, 10, 15 €) " et basta. Je vois pas pourquoi je dois payer une fortune pour une connexion qui me permet même pas d'atteindre des standards de 2010 ou même d'avoir une utilisation " normale " à l'heure actuelle.

Mais bon c'est plus facile de faire raquer tout le monde le même prix et de sortir la même excuse depuis des millénaires ; " Ah oui mais si on réduisait la facture pour vous on devrait le faire pour tout le monde vous savez.. " Bah oui ça tombe bien bande d'idiots, c'est exactement ce qu'il faudrait faire.
 
  • J'aime
Les réactions: Douds

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
go obusman pour te faire rembourser...

en plus, tu as un droit de retractation de 14j sauf erreur de ma part sur leur contrat
J'avais bien tout éplucher le contrat et rien n'était mentionné sur ça
 

titoum

OPTC:970342646
J'avais bien tout éplucher le contrat et rien n'était mentionné sur ça

si tu as une preuve écrite qu ils ne peuvent te fournir le service pour lequel tu as souscrit dans leur tbo...

je pense que tu as un bon point pour recuperer tes sous. Soit tu vas via la mediateur telecom sinon eventuellement juge de paix?
 

eGm_

Gibon Blasé
On paie le service ET la vitesse, parce que sans vitesse le service n'est rien, si ce n'est médiocre et/ou inutilisable ou presque selon les cas.

Je comprends pas comment en 2016, à défaut de couvrir tout le territoire de façon correcte, ils n'ont toujours pas créé de plans tarifaires alternatifs, c'est pas compliqué quand même, il suffirait de faire un truc du genre : " Mr. X est en-dessous de la barre des 10 mb/s -> On applique le plan tarifaire réduit (De par exemple, 10, 15 €) " et basta. Je vois pas pourquoi je dois payer une fortune pour une connexion qui me permet même pas d'atteindre des standards de 2010 ou même d'avoir une utilisation " normale " à l'heure actuelle.

Mais bon c'est plus facile de faire raquer tout le monde le même prix et de sortir la même excuse depuis des millénaires ; " Ah oui mais si on réduisait la facture pour vous on devrait le faire pour tout le monde vous savez.. " Bah oui ça tombe bien bande d'idiots, c'est exactement ce qu'il faudrait faire.
tu ne paies pas la vitesse car je le redis :

Vitesse d’internet fixe : La vitesse maximale annoncée est une valeur théorique. Elle n’est pas atteinte par tous les clients dans la pratique. La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de la disponibilité de VDSL, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale. L’utilisation du Wi-Fi peut également réduire votre vitesse de surf. Pour connaître la vitesse de surf à votre domicile, rendez-vous sur www.proximus.be/vitesseinternet.

Il y a une notion de vitesse minimale dans le contrat ?

Quand on signe un contrat c'est deux parties qui sont en accord pour ce qui est mentionné dans le dit contrat. Si celui-ci ne te convient pas tu ne signes pas et ne vient pas raler.

Stop vivre dans le monde des bisousnours. Les télécoms en Belgique c'est super cher et des problèmes il y en a chez chaque opérateurs...
 
  • J'aime
Les réactions: titoum

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
si tu as une preuve écrite qu ils ne peuvent te fournir le service pour lequel tu as souscrit dans leur tbo...

je pense que tu as un bon point pour recuperer tes sous. Soit tu vas via la mediateur telecom sinon eventuellement juge de paix?
Aucune preuve écrite malheureusement et ça date de plus de deux ans c'était quand j'étais en appartement à perwez .
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
bah chez voo théorique = pratique oui...Peu importe ou tu es....Si tu les a pas c'est qu'il y a un soucis niveau câblage modem ou au rops ou autre, et t'es en droit de demander un dépannage tant que la vitesse annoncée n'est pas respectée. Après je sais que dans les fortes affluence tu as des baisses de vitesses mais honnêtement je préfère avoir du 100mbps et descendre à 30mbps quand y a du monde que d'avoir du 12mbps voir moins tout le temps... D'ailleurs quand le technicien vient il est obligé de venir avec la fiche des vitesses liées à ta ligne min-max HP et hors HP. Proximus c'est la surprise presque jusqu'au bout. Ma belle soeur vient d'en faire les frais dans le sens positif on va dire... Elle sonne pour prendre TV NET TEL chez PXS on lui dit que sa passe mais c'est limite elle aura du 4mbps. Et voo passe pas, du moins juste la télédis. Elle signe quand même pour 75€ par mois pour 4mbps ce qui est honteux mais bon pas le choix et le technicien quand il vient il test la ligne vous aurez du 12 mbps. Mais bon on est loin des 100mbps annoncé.


Après fanboy je dirais non, car pour la tv je trouve que le catalogue PXS est plus fournis à prix égal. Et niveau gsm VOO c'est mauvais, c'est mobistar en moins bien. Donc Y ont un prix de pack intéressant, des bonnes vitesses et moi j'ai besoin que de ça, c'est pour ça que je reste chez eux. Si demain PXS modifie la ligne chez moi à 100mbps et que j'arrive à avoir un prix aussi bas que chez VOO bah je signe. Mais cela n'arrivera pas. lol
 

mazdakzar

General Kenobi
J'ai changé en Aout de SFR (qui part en couille en ce moment) pour Proxi qui m'annonçait du 40-50 mega, je me retrouve avec du 15-22 et le technicien qui dit 1 mois après "non en fait on peut pas aller plus haut chez vous" :pfiou:
 

titoum

OPTC:970342646
le titre de depart du thread etait qd meme quel abo proxi....

nullement les soucis qu on peut y rencontrer ou pas. :rolleyes:
 

Ugo

Drink or Die
A l'heure actuelle comment font les gens pour survivre avec du 12 mbits :pfiou:
:D
 
A

anon2545

ex membre
L'offre Proximus à pas mal évolué, selon les cas, il y a des plus et parfois des moins.
Il faut savoir que tous les pack familus et tuttimus sont basé sur l'internet maxi et qu'ils ont augmenté les vitesse théorique maximal à 100/15 .
Ceci avec 500 Gb max.
En gros avec Tuttimus pour 92 euro: ( 99,95 avec un bonus TV au choix )
fixe: appel gratuit après 17h + WE fixe et GSM ( Belgique + europe )
internet: 100/15 500gb (+fon)
TV: 80 chaines (1 decodeur, TV replay, app Proximus TV, enregistrement sur les serveur Prox, ... )
GSM: appel+sms illimité + 5Gb

Petite info intéressante pour les downloadeur:
Pour le Bizz Office, la limite est passé à 3 Terra.
Donc pour 69 euro ( hors TVA )
Fixe: appel gratuit 24h sur 24 fixe et GSM en Belgique
Internet: 3 Terra (... ) ( carte 3G/4G avec 3Gb de volume non partagable )
TV: 80 chaines (... )

option GSM: 18 euro ( hors TVA ) Appel+SMS illimité 3Gb

Voila en gros le résumé

Et pour mon résumé, le prix du GSm en Tuttimus et en Bizz All-in est devenu une tuerie ;)
Sauf qu'il y a encore peu, Proximus lui même disait que 500 Go pour tous les clients c'était inutile car x % (De mémoire, je crois 60%) consommait moins de 250 Go par mois ...

Le GSM peut être une tuerie vu le prix de base qu'il faut mettre pour l'avoir !
 
Haut