Choix combi

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Hello,

Je me demandais si un GamerZ possèdait un combi, si oui, de quelle marque et s'il en est satisfait ? Ainsi qu'une idée de prix et options.

Mon usage > Combi 5 places avec double cabine (pour bosser et privé également)

J'ai déjà été check chez VW pour un Transporter ou une Caravele on tourne autour des 38k (GPS, BT, double cabine, cruise, camera de recul, détecteurs,...), je me demande ce que vaut le Renaut Traffic si jamais quelqu'un a un retour (positif ou négatif) à faire ?

Thanks ! :D
 

Ugo

Drink or Die
Salut, j'ai eu "en prêt" un Vivaro pendant 3 mois cette année, utilisation quotidienne.
125ch, business pack, Double Cabine Sport etc
Je te conseille de ne pas négliger ce modèle, d'après son proprio, il la préférait largement à son ancien Trafic
 
1er
OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Je ne suis pas fermé, merci Ugo

Tu as une idée niveau "price" ? :D
 

Gregours

Elite
Un professionnel m'a dit que les trafic et vivaro sont de très bons modèles, assez équivalents. Toutefois, fuis comme la peste les utilitaires Fiat !
 

KanarWc

MrKonar
Au boulot on roule en Vivaro, on a les modèles 2.5 CDTI 146cv (ancienne gen) et ça roule vraiment pas mal même sur de longues distances. On les maltraite à fond car on est 20 à alterner derrière le volant et pas de problème majeur à répertorier. Ce qui ramasse le plus étant les embrayages

Niveau charge, on roule à 9 dedans donc c'est déjà pas mal et il arrive souvent que le "coffre" soit rempli.

Point + : agilité, reprise et conso
Point - : un peu austère et t'arrives vite dans le mou si tu montes dans les tour.
Après je roule tous les jours avec une voiture essence, c'est pas la même chose, ma seule expérience diesel étant les camionnettes

Je pense que l'austérité est due au niveau de finition, on a juste la base, clim manuelle et radio :p Mais je suis déjà allé dans le sud de la France avec et à la montagne, elle n'a pas bronché et mon dos non plus
 
  • J'aime
Les réactions: BLun-

tisbout

Elite
Mon père roule en Trafic et elle est pas mal du tout, il a jamais eu de gros problème dessus...

Auparavant il roulait qu'avec des fiat utilitaires, je me souviens plus s'il a eu de gros problèmes avec mais on descendait souvent en Italie ou dans le sud de l'Allemagne avec
 
1er
OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Merci pour vos retours.

Pour l'instant je suis chez VW avec un caddy maxi double cabine, 5 places.

En gros, je ne suis pas fermé, mais un retour rapport qualité/prix serait intéressant... Mlaheureusement également, pas envie que cela fasse cheap... Je bosse dans l'univers de la gastronomie/luxe etc donc je ne peux pas me pointer en combi spartiate non plus. D'où (au début) ma réticence à aller voir ailleurs que chez VW.

Après... Si c'est pour gagner 8/10k je ne suis pas contre, il me faut juste éviter les problèmes (et pour ça VW c'est pas mal, de mon expérience en tout cas) car je roule beaucoup et indépendant donc...
 

eyeless

The Gunslinger
Salut, j'ai eu "en prêt" un Vivaro pendant 3 mois cette année, utilisation quotidienne.
125ch, business pack, Double Cabine Sport etc
Je te conseille de ne pas négliger ce modèle, d'après son proprio, il la préférait largement à son ancien Trafic


C'est marrant puisque les Trafic et Vivaro sont les mêmes, ou presque.

Sinon pour ajouter ma petite contribution: j'ai conduit quelques fois la Trafic que la société de ma mère utilisait et c'était plutot pas mal pour une cammionette. Et ils n'ont jamais eu de problème avec à ma connaissance.

Pour les utilitaires Fiat, la seule expérience que j'ai avec, c'est quand un pey m'est rentré dedans sur le Ring.
Ma vieille Hyundai Lantra avait son pare-choc arrière griffé, un feu stop fêlé et le capot de coffre un poil tordu (des dégâts assez minimes).
Par contre, la Fiat Ducato était "foutue". Avant enfoncé, radiateur explosé, phare pété, etc. Elle est repartie sur une dépanneuse.
Donc pour la solidité du truc, je ferais pas trop confiance.
 
1er
OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Refloquage ? comme Renaut et Mercedes
 

Ugo

Drink or Die
C'est marrant puisque les Trafic et Vivaro sont les mêmes, ou presque.
Exact, Nissan aussi... Apparemment, je cite : "la finition était foireuse" :)
Lowa , j'en sais rien pour les prix
 
Ford transit multiuse .. j'ai l'edition limited 2.2l 125cv full option en chassis long. Vehicule parfait pour le boulot et les vacances en famille
 

BLun-

:mrstrange:
Staff
Vivaro. Sans hésiter. Pour les mêmes raisons que KanarWc
 
1er
OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
J'ai check un peu, il y a de stock ce dont j'ai besoin (double cabine,...) j'ai fais une demande de price, reste à voir si leasing possible ou pas...
 

KanarWc

MrKonar
Nous en tout cas on est en leasing chez Opel, service au top du concessionnaire
 
1er
OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
De quel côté le concessionnaire ?
Est-ce que tu peux me donner une idée de ce qu'ils incluent dans leur leasing ? Un ordre de prix ? Je n'ai pas trouvé les infos et pas de simulateur...
 

KanarWc

MrKonar
Pour le prix, j'en sais rien c'est la maison mère qui gère :s Et de ce que je vois, les entretiens, les pneus et une full omnium semblent être dans le pack.

On va à Verviers pour la concession

D'autres foyers ont des Vito et et des Ford et apparemment, les Opel tendent à remplacer toute la flotte au niveau du RQP
 

Mr.Epingle

Un Blond
n pey m'est rentré dedans sur le Ring.
Ma vieille Hyundai Lantra avait son pare-choc arrière griffé, un feu stop fêlé et le capot de coffre un poil tordu (des dégâts assez minimes).
Par contre, la Fiat Ducato était "foutue". Avant enfoncé, radiateur explosé, phare pété, etc. Elle est repartie sur une dépanneuse.
Donc pour la solidité du truc, je ferais pas trop confiance.
Salut.

Normal, l'avant des voiture est conçu pour se déformer contrairement au cul du véhicule...
 

Sigmund

Philololologue
Salut.

Normal, l'avant des voiture est conçu pour se déformer contrairement au cul du véhicule...

Oui. Les gens ont du mal avec ce principe, mais c'est beaucoup plus safe pour les passagers une voiture qui se casse qu'une voiture qui ne se casse pas.

Si elle se plie -> le choc est absorbé, les humains prennent moins dans la gueule. Si elle est rigide -> c'est l'humain qui se plie :dead:
 
1er
OP
Volkurah

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Je confirme pour avoir eu un pey'... qui regardait son GSM et qui a réussi à m'emboutir à un STOP il y a quelques jours... Voitures HS à l'avant toutes les deux (plus lui que moi car c'est lui qui roulait et surtout qui n'a pas freiné) pourtant un Merco et une VW... solide donc. ;)
 

eyeless

The Gunslinger
Salut.

Normal, l'avant des voiture est conçu pour se déformer contrairement au cul du véhicule...

Merci mais je sais bien ça... mais l'arrière de la voiture est aussi conçu pour se déformer. Seul l'habitacle est sensé ne jamais jouer le rôle du tampon.

Et c'était tout à faire anormal que la camionnette soit éclatée à ce point pour un choc si modéré.
 
Haut