Choix moteur voiture

flagazeur

Le rongeur de câbles
Bonjour à tous,

Alors voilà mon petit dilemme je vais devoir changer mon véhicule, je fais 90 pourcent de mes km sur autoroute (entre 35 et 40 0000 par an).

Je ne sais pas du tout si je dois partir sur un moteur 2.0 ou si un 1.6 ou 1.7 peux me convenir si je souhaite garder la voiture quand même un petit temps.

Est-ce que l'on peut espérer faire les 300 000 avec autre chose que du 2.0l? Je n'y connais rien en voiture et comme je regarde pour une occasion vu la différence de prix entre les cylindrée et les taxes aussi je suis un peu perdu.

Je ne suis pas contre un petit retour d'expérience de votre part ou si il y a un mécano pour me guider un peu ;)
 

ramzes235

Elite
peut etre pour aider , tu veux quels genre de voiture as tu des modeles en tete ?
 
1er
OP
flagazeur

flagazeur

Le rongeur de câbles
Je regarde du côté de chez volvo la v40 ou chez bmw une série 1 ou 3
 

ramzes235

Elite
voila maintenant les gens pourront mieux t'aider avec leur experiences :D
 

litteulcake

Not an addict
Autre info qui pourrait être intéressante : tu as quel voiture en ce moment ? Quelle motorisation ? Est-ce que ça te convient où il y a un défaut que tu ne voudrais plus avoir dans la prochaine ?
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
Si 110ch +- te conviennent, le 1.6 de chez volvo et bmw roulera pendant des années :)
Faut juste faire gaffe en occase, tu ne sais jamais comment à roulé l'ancien proprio (mais ca vaut pour tou(te)s les cylindrées/constructeurs...)
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Vw Audi 1.9 tdi ou moteur cdi de Mercedes, tu feras facile 600.000, en moteur BMW ne pas prendre le moteur N47 à partir de 2008 jusque 2012, problèmes chaîne de distribution, en dessous ou au dessus de ces années la il sont très fiables les volvo sont fiables aussi mais un peu plus fragiles niveau turbo, de toute façon il faudra prévoir le filtre à particules vers les 200.000 et le turbo ainsi que le volant moteur, ce sont des pièces d'usure d'une voiture diesel en général.
 
1er
OP
flagazeur

flagazeur

Le rongeur de câbles
Ici je roule avec une Ford focus 1.6 90 cv mais jai super mal au dos elle n'est pas confortable pour un sous. Après je roule comme un papy donc du 110 oui ça me va. C'est juste que je n'ai pas envi d'avoir une voiture en fin de vie à 200 000 km.
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Ici je roule avec une Ford focus 1.6 90 cv mais jai super mal au dos elle n'est pas confortable pour un sous. Après je roule comme un papy donc du 110 oui ça me va. C'est juste que je n'ai pas envi d'avoir une voiture en fin de vie à 200 000 km.
Les voitures que je t'ai cité si dessus, sont à peine rodés à 300.000km donc tu peux y aller mais prends en une avec carnet suivis.
 
1er
OP
flagazeur

flagazeur

Le rongeur de câbles
Les voitures que je t'ai cité si dessus, sont à peine rodés à 300.000km donc tu peux y aller mais prends en une avec carnet suivis.
Même en 1.6? Merci, pour la chaîne oui j'avais entendu parler de ça je vais y faire attention.
 

ISH

Elite
Les voitures que je t'ai cité si dessus, sont à peine rodés à 300.000km donc tu peux y aller mais prends en une avec carnet suivis.
T'exagere un peu là. A peine rodée a 300.000.
Faire 600.000 km avec une caisse ça arrive pas comme ça même chez merco ou audi..
Une caisse doit être super entretenue pour faire ça.
Je roule en A6 séries 5 et maintenant en classe E, tout ces vehicules ont commencés à faiblir en approchant les 300k
 

KanarWc

MrKonar
Il veut sûrement justifier le fait qu'il n'achète que des charrettes tout juste rodées
 

Ovan

Elite
Perso je considère qu'une voiture est proche du cimetiere à partir de 300k... même avant, enfin tout dépend de l'entretient aussi.
Autant en V6 et plus c'est pas un gros soucis, autant sur un 4 cylindres faut pas rêver. A partir de certains km sa coûte plus cher de réparer que de changer d'auto
 
1er
OP
flagazeur

flagazeur

Le rongeur de câbles
Si j'approche les 300k km je suis content

Perso je considère qu'une voiture est proche du cimetiere à partir de 300k... même avant, enfin tout dépend de l'entretient aussi.
Autant en V6 et plus c'est pas un gros soucis, autant sur un 4 cylindres faut pas rêver. A partir de certains km sa coûte plus cher de réparer que de changer d'auto
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
T'exagere un peu là. A peine rodée a 300.000.
Faire 600.000 km avec une caisse ça arrive pas comme ça même chez merco ou audi..
Une caisse doit être super entretenue pour faire ça.
Je roule en A6 séries 5 et maintenant en classe E, tout ces vehicules ont commencés à faiblir en approchant les 300k


http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/311062233?asrc=st|as
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/304565934?asrc=st|as
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/303845847?asrc=st|as
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/306141965?asrc=st|as
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Que des voitures de gitans
Les gitans sont plus malains que toi en tout cas, ils savent prendre des voitures solides eux contrairement a toi qui dois surement rouler en série 1 problem moteur ou charrete de renault ou truc du genre.
 
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