Choix nouveau VTT

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par the_quent1, 24 Mai 2014.

  1. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Voyant ça, je ne peux m'empêcher de te filer la page facebook de deux connaissances /amis qui ont ouvert un magasin de vélos en activité complémentaires et qui me semblent tout désigné pour t'aider : https://www.facebook.com/ls.cycles

    Ils sont jeunes, super sympas et ouverts, et privilégient les vélos belges si possible (Marque Thompson surtout). En prime t'as le premier entretien offert si tu achètes le vélo chez eux. C'est mon deuxième vélo chez eux (2 x un VTT) et franchement, c'est impeccable, ils travaillent super bien.

    (Sinon, je confirme que je ne touche absolument rien sur aucune vente ;) En fait, ils croulent sous le boulot, c'est la meilleur preuve de qualité qu'on puisse donner !
    Lanfeust_deTroy, 26 Mai 2014
    #21
  2. Online
    instanz YNWA!!!!
    perso mon vélo "balade" c'est un trek 600 disque ! 800€ neuf , en négociant je l'ai payé 650 et franchement du bon matos

    sinon pour le prix du haut de gamme j'ai 2 yeti et un canyon DH
    je peux t'assurer que pour du haut de gamme c'est pas 2500€ , mais 2-3X ce prix là :/



    sinon si tu cherches un bon rapport qualité/prix regarde après des Nukeproof ! déjà roulé sur un Pulse pro dh , de l'excellente qualité
    instanz, 26 Mai 2014
    #22
  3. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Et je confirme, honnêtement, Décathlon c'est pas de la mauvaise qualité, mais please, pour un "vrai" vélo (j'entends par là faire plusieurs sorties, pas juste du tourisme - ce qui est parfois très bien aussi -), c'est pour moi franchement insuffisant (et pas assez costaud).

    Si effectivement tu roules plus d'une fois / mois, autant directement oublier !
    Lanfeust_deTroy, 26 Mai 2014
    #23
  4. Offline
    Bismuth On the road agaiiin !
    à part le cadres (et parfois les roues) les composants d'un Décathlon à 700€ sont sur des vélos qui ont parfois le double du prix... Donc je vois pas pourquoi ça serait moins costaud.

    Après, clairement, je n'irais pas personnellement vers un décathlon, mais c'est pas moins costaud qu'un autre.

    J'ai opté pour un canyon car je réalise mes entretiens moi-même, mais si tu comptes faire tes entretiens chez un pro, fonce chez un vendeur local avec une bonne réputation (ce qui a tendance à disparaître dans certaines régions)
    Bismuth, 26 Mai 2014
    #24
  5. Offline
    the_quent1 Elite
    Merci pour vos avis.
    Quand je parle de deux sortie semaines c'est mon allure actuellement depuis un mois (ça faisait des années que je n'avais plus fait de vélo et je reprend goût à fond !).
    Mais les beaux jours ont une fin, je ne compte pas rouler en hiver par exemple.

    Et je suis un débutant, j'ai encore beaucoup de mal à rouler des km sans m'arrêter :)

    Je ne veux pas payer pour un vélo pro ! Un moyen de gamme correcte me convient. Je reste débutant

    Je pense que je vais prendre un 27 ou 29".

    Vous entendez quoi par vente par correspondance ?

    Quel est le poids idéal pour un vélo de nos jours ? 13.5kg c'est pas mal non ? Ou pour mon budget il est possible d'avoir moins (en neuf)?

    Niveau dérailleur par exemple, quel modèle est à prévoir ?

    Est ce que des pédales auto sont mieux que les classique ?

    Quelqu'un a un avis sur un magasin de qualité dans la région de waterloo ou wavre ?

    Merci :)
    the_quent1, 26 Mai 2014
    #25
  6. Offline
    Bismuth On the road agaiiin !
    - VPC: tu achètes ton VTT via le net, donc pas de revendeur physique. Après, pour les entretiens, il faut trouver quelqu'un qui accepte de les faire (il y a 3ans d'ici, c'était pas évident, mais je ne sais pas comment ça a évolué)

    - Le poids, je pense que tu peux tourner entre 11 et 12kg sans perdre trop d'argent en trucs futiles

    - Niveau dérailleur, faut déjà que tu choisisses quels shifters tu préfères (SRAM ou SHimano) et ensuite c'est plutôt une cohérence dans toute la transmission qui est idéale... ça sert à rien un XTR à l'arrière pour faire joli si le reste ne suit pas.


    - Les pédales automatiques, perso, je suis sur des shimanos avec cage composite, ça me permet d'avoir un appui plus "pédale classique" mais en ayant l'avantage de la position du pied idéale.

    style: [IMG]

    - Je ne connais que barracuda: http://www.barracuda.be/



    (Je ne donne que mon avis :) )
    Bismuth, 26 Mai 2014
    #26
  7. Offline
    nicduch GamerZ for Life ^^
    Pour debuter go decathlon. Apres 2 ans si tu as pas laché go acheter un vtt chez un velociste.
    nicduch, 26 Mai 2014
    #27
  8. Offline
    greukman *Greukman*
    Hello,
    je bosse dans un magasin de vélo et pour moi si tu veux un suivi, un service et un vrai contact : pas chez décathlon. Pas que se soit mauvais ou que sais-je, mais juste que il y a pleins de petits indépendants bien plus compétant et bien plus sympa que chez décathlon.
    Un petit trek :
    http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/mountain/dual_sport/ds_series/8_2_ds/#

    ou

    http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/mountain/dual_sport/ds_series/8_3_ds/#

    Vélo polyvalent pas mal équipé pour tout chemin.

    Sinon va voir chez Scott ou Specialized.

    par pitié pas Canyon, je suis pas vraiment pour l'achat d'un vélo sur internet, aussi intéressant soit il.
    greukman, 26 Mai 2014
    #28
  9. Offline
    Bismuth On the road agaiiin !
    C'est plus un VTC qu'un VTT ça?
    Bismuth, 26 Mai 2014
    #29
  10. Offline
    greukman *Greukman*
    Yep effectivement mais il dit ça ( : Mon utilisation c'est 2 fois semaines pendant 20km sur la route, chemin de terre et bois. ) dans le premier post donc je m'suis dit : un vtc c'est polyvalent et agréable à "rouler" et puis super abordable, tu peux mettre des pneus plus VTT ou plus Route...
    greukman, 26 Mai 2014
    #30
  11. Offline
    DoC 2000 Elite
    T'inquiète ici des Vélos de pro, tu peux oublier, c'est réserver à l'élite.... :p


    Regarde dans les 26, avant de t'aventurer dans un 27.5 ou un 29 pouces, ou alors essaie, mais sache que, 27.5 et le 29, faut prevoir des sousous pour les roues, surtout en 29 pouces a moins que tu tapes dans le haut de gamme, chose qui à mon avis n'est pas ton cas, Je connait des gens qui achètent des 29, revendent les roues dans le mois et achètent des roue plus légeres, pas dans le prix :p 27.5, phénomène de mode.

    T'es prêt ?

    http://www.mtbikers.com
    http://www.vrvbike.com
    http://www.29squadron.com/
    http://www.all4bikes.be/ecom/catalog/
    http://www.filipsport.com/
    http://www.marioservice.be/

    France:


    http://www.hocuswheels.com/
    http://www.dulight.fr/
    http://www.partycycle.com/
    http://www.tamtamshop.com/
    http://www.eastproshop.com/
    http://www.unleaded.fr/index.php
    http://www.bmxavenue.com/index.cfm
    http://www.dom-bikes.com
    http://www.probikeshop.fr/
    http://www.sportshop.fr/fr/home
    http://www.vttshop.fr/
    http://www.break-bike.com/
    http://www.alltricks.fr/fr/index.php
    http://www.jpracingbike1.com/
    http://www.alibabike.com/
    http://www.sergedutouron.com/
    http://www.veloclic.com/
    http://www.rueduvelo.com
    http://www.bikester.fr/
    http://www.alpeshop.com/index.cfm
    http://www.rspshop.com/
    http://routens.com/
    http://www.bikealot.eu/

    Allemagne:

    http://www.bike-discount.de/
    http://www.bike-components.de/
    http://www.best-bike-parts.de/shop/specials.php
    http://www.bike-x-perts.com/
    http://www.starbike.com/?lang=fr
    http://www.actionsports.de/
    http://www.bike-products.com/
    http://www.bikediscount.com/
    http://www.hibike.de/
    http://www.tnc-hamburg.com
    http://www.nano-bike-parts.de/
    http://www.egle-parts.de/
    http://www.roseversand.de/
    http://r2-bike.com/
    http://nubuk-sports.de/
    http://www.bike-mailorder.de
    http://www.bike24.net/
    http://superlight-bikeparts.de/


    Luxembourg:

    http://www.kompressor-bike.com/
    http://www.rczbikeshop.com/
    http://luxbikes.lu/

    Hollande:

    http://www.bike-fun.nl/
    http://www.salden.nl/
    http://www.singlespeed.nl/catalog/index.php
    http://www.12gotrading.nl/mountainbikes
    http://www.bike2build.nl/
    http://www.futurumshop.nl/
    http://www.fallon-bikes.nl/

    Uk:

    http://www.charliethebikemonger.com/
    http://www.wiggle.co.uk/
    http://www.merlincycles.co.uk/
    http://www.petracycles.co.uk/
    http://www.chainreactioncycles.com/
    http://www.ukbikestore.co.uk/
    http://www.sjscycles.co.uk/
    http://www.velosolo.co.uk
    http://www.freshtripe.co.uk
    http://www.dotbike.com/
    http://www.allterraincycles.co.uk/

    Usa:

    http://www.bikewagon.com/
    http://www.aspirevelotech.com
    http://www.homebrewedcomponents.com/store.php
    http://www.jensonusa.com/
    http://www.velo-orange.com/
    http://www.benscycle.net/
    http://www.bikeman.com/

    Asiatique:

    http://www.discobrakes.com/ (plaquettes de freins)
    http://info.carboncycles.cc/
    http://www.alexscycle.com/


    Italie:

    http://www.extralite.com/

    Espagne:

    http://www.kingbarcelona.com/fr/
    http://www.dandybike.com/

    Canada:

    http://www.torontocycles.com/



    C'est quoi encore ton budget, j'ai pas suivi vers la fin, pour 800€, tu peux trouver un petit carbonne bien sympatoche, encore bien équipe pour le prix.


    Tout dépend, soit SRAM soit SHIMANO, chaque marque à ses disciples en fait

    Pédale classique pour commencer, ensuite tu investis dans tes cales shimano, PDM 525, et tu joues avec dans ton jardin, clipser, déclipser.... avec un casque bien sur

    Wavre, je dirais barracuda, avec un peu de bol t'auras un bonjour en rentrant (j'ai eu un mauvais souvenir....)

    Merci :)
    DoC 2000, 26 Mai 2014
    #31
  12. Offline
    the_quent1 Elite
    Merci beaucoup pour les liens :)

    Mon budget était 4-500€ ... mais j'ai l'impression que je n'aurais rien pour ce prix là si je compte évoluer :-(

    Si je me base sur Shimano, est ce que ça vaut la peine que j'aille en Deore (LX) ou je peux rester en Alivio, Acera, Altus ? (nom trouvé sur wikipedia :) )

    Je vais faire un essai avec un 29" demain et on verra
    the_quent1, 26 Mai 2014
    #32
  13. Offline
    FrM- Elite
  14. Offline
    bTs- Elite
    Déjà commandé sur ce site & bonne affaire comparer à certains magasins ( même marque etc ... ) je recommande :)



    Moi j'ai pris à double face car je suis novice et un bon grand conseille amuse d'abord un long moment avant si tu prend à clips car moi j'ai eu la malheur de faire le malin & me suis retrouvé à l'hopital ( 5 jours coucher dans le lit ) :-(


    Personnellement moi j'ai buy chez :

    http://megabike-store.be/?gclid=CLC2kLjNyr4CFUfLtAodsigAQw

    J'ai fais plusieurs magasin dans le b-w pourtant & pour ma part ce magasin à répondu à toute mes questions

    Et pour finir j'ai pris celui la :

    http://www.mistervelo.com/vtt-avalanche-hans-rey-26-2013.p28022001.html


    Bonne chance :)
    bTs-, 27 Mai 2014
    #34
  15. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Petit revendeur qui vendent des vélos sous équiper a des pris exorbitant style trek/merida, dirige toi vers des marques comme canyon ou Radon.
    Avec ton budget un "bon" vtt 26" d'occasion serais vraiment plus raisonnable plus tôt qu'un 29" a 600€ tout lourd avec un rendement de merde et des roues en plombs super fragile ...
    powerpill, 27 Mai 2014
    #35
  16. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    800 eur pour un vélo, c'est le max que je mettrait pour une voiture en ce moment xd.... Me manque mon vieux treck a 20000 bef qui a été taxé par les flic chez mon cousin parcequ'ils pensaient qu'il l'avait volé alors que je l'avais acheté d'occaz...

    Fin le seul truc que je comprend pas c'est comment un truc si simple peux couter aussi cher?
    cyriak, 27 Mai 2014
    #36
  17. Offline
    Bismuth On the road agaiiin !
    C'est comme tout hein. Des trek à 500€, il y en a, et pour faire de la ville, c'est nickel.

    Va faire un tour avec ton asus/acera dans 30km de boue bien abrasive, tu peux tout jeter en revenant (J'exagère, mais à peine).

    Le problème, c'est qu'il faut arriver à un équilibre. Le moyen de gamme, c'est pas trop lourd et costaud... J'ai jamais changé un dérailleur arrière (XT) sur mes 3 derniers VTT.

    Mais si tu veux un VTT à 9Kg, t'es parti dans des sommes astronomiques avec du carbone, titane, des cinématiques de suspensions hyper étudiées qui amortissent mais ne pompent pas quand tu pédales, des suspensions bloquables/réglables au vol,...

    Je suis également mitigé sur les "pauvres petits revendeurs indépendants". Je ne citerai pas de nom, mais dans le hainaut, j'ai pu essayer beaucoup de magasins (il y a 5/6ans) et j'en ai vu de belles. Mais il y a également des passionnés et compétents :)
    Bismuth, 27 Mai 2014
    #37
  18. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Ouai c'est juste que j'ai l'impression que c'est devenu un produit de luxe les vélo, les vélo pas cher donnent vraiment pas envie de faire du vélo... et quand on arrive a la somme d'une petite voiture d'occaz j'ai plus envie de pédaler :cool:

    Et quand j'entend parler de vélos a plus de 2000eur pfff c'est fourni avec de l'epo? :cool:
    cyriak, 27 Mai 2014
    #38
  19. Online
    instanz YNWA!!!!

    2000 € c'est du beau matériel , mais ce n'est pas du haut de gamme lol..;
    c'est comme dans tout , pour 20000€ t'as une Skoda , pour 40000 , t'as une audi
    la qualité , ca se paie ...
    instanz, 27 Mai 2014
    #39
  20. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    le truc c'est que ça fait plus mal au molet de passer d'un vélo décathlon a un "bon" vélo alors qu'une skoda ca roule tranquille même part rapport a une audi a 2x le prix :cool:
    cyriak, 27 Mai 2014
    #40