Choix smartphone

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par machine, 14 Octobre 2011.

  1. Offline
    machine Elite
    Salut a tous,

    Voila j'aimerais m'acheter un new smartphone mais je ne sais pas quoi trop acheter.

    J'avais pense un Sony ericson Arc, htc Désire s ou incredible s ou un iPhone 4.

    Pouvez-vous me conseiller, j'ai un budget d' environ 400-450€ (ps: je sais que l iPhone est plus cher).

    Que me conseillez-vous.

    Merci pour vos avis de testeur.
    machine, 14 Octobre 2011
    #1
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    perso je déteste android donc pour moi c'est Iphone ou blackberry
    Arnpsyke, 15 Octobre 2011
    #2
  3. Offline
    machine Elite
    Je connais pas trop android et ayant déjà un iPad je peux dire que je suis satisfait d'Apple.
    machine, 15 Octobre 2011
    #3
  4. Online
    Guigui94 Elite
    Bah si tu as un iPad et que tu en es heureux, autant continuer avec un iPhone 4. Après, si tu peux acheter un 4s, c'est encore mieux, mais c'est plus dans ton budget. :)

    Le point le plus important selon moi étant les applications... c'est ce qui rend le passage d'iOS sur Android (et vice versa) vraiment difficile.
    Guigui94, 15 Octobre 2011
    #4
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    comme dit ci-dessus, si tu as un ipad, l'iphone est à conseiller avec l'icloud !
    Arnpsyke, 15 Octobre 2011
    #5
  6. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    blablabla ... je dis nimp, blablabla ...

    C'est quoi ce bordel où tu es soit pour un OS soit pour un autre ? Qu'est ce qui t'empêche concretement d'apprécier les deux ?
    En 2008, j'étais sous iOS, en 2009 RIM, 2010 Android et là je suis retourné sous iOS. Il n'y a pas un que je n'ai pas aimé. Et quand je pase de l'un à l'autre, je ne crache pas pour autant sur l'autre qui garde malgré tout ses avantages. J'aime Android pour le chipotage et les trucs sympa qu'on peut en tirer, iOS pour la fluidité et l'ergonomie de l'OS, RIM pour sa qualité qui dure dans le temps.
    Alors, pour celui qui cherche un smartphone, ça sert à rien de lire des c******** comme toi. Tu n'apportes rien dans sa reflexion. Avec des gars comme toi, on démarre le même débat que le rock vs. le rap dans la cours dans collège ...
    Vaut mieux qu'il se fasse une idée lui même en fonction de son utilisation.
    Dans ce cas-ci, il possède déjà un iPad, dont il est statisfait en plus. Alors, forcément, ce sera plus aisé de resté sous iOS d'un point utilisation et synchronisation des appareilss (surtout avec iCloud). Si il veut du changement, alors qu'il passe vers Android pourquoi pas. Il saura l'apprécieir.

    Maintenant, je donne mon avis quand même : personnellement, je suis aussi un utilisateur Apple (pour le moment en tout cas) avec iPhone 4 et iPad 1 et c'est vrai que je trouve ça assez pratique. Avec l'iCloud et les flux photos, les synchro contact/mail/agenda etc ... Après, tu retrouveras des solutions du même style chez Android mais si la synchro avec ton iPad est importante, alors vaut mieux rester Apple, pour autant que tu comptes pas changer de tablet.

    Va p-e voir en magasin, c'est là que tu te feras la meilleure idée.
    dryemack, 15 Octobre 2011
    #6
  7. Offline
    Red Prince ex membre
    Android est plus personnalisable, mais moins "taillé" pour tous les smartphones (comme Windows pour tous les PC), et donc tu risques quelques ralentissements de temps à autres, rien de bien méchant.

    iOS est assez réactif, mais bridé à crever si tu jailbreak pas. Il est beaucoup moins personnalisable, il y a plus de choses payantes sur le store, etc. Les stores sont plus ou moins équitablement bien fournis, pas de soucis là dessus.

    Par contre, iOS est disons plus "apprécié" par les développeurs, (je sais pas si ça a évolué depuis mon Android), mais par exemple tu y retrouves une application DeLijn, Kinepolis,... C'est plus "gadget" qu'autre chose, mais c'est bien utile. Mets toi en tête que si tu ne jailbreak pas ton iPhone, tu te retrouveras juste avec les applications gratuites, alors qu'avec Android, tu branches on smartphone au PC, tu colles l' "exe" dans le smart, t'exécutes et hop c'est installé.

    Et enfin, je ne suis ni l'un pour l'autre (bien qu'ayant un iPhone, je suis aussi passé par Android), je suis content des deux globalement.

    Voilà :p
    Red Prince, 15 Octobre 2011
    #7
  8. Offline
    Phaedrus Le Touriste
    .apk sur Android et pas .exe
    Phaedrus, 15 Octobre 2011
    #8
  9. Offline
    Red Prince ex membre

    Je sais, j'étais plus certain de l'extension sur le moment, d'où les " " ;)
    Red Prince, 15 Octobre 2011
    #9
  10. Offline
    castorlapon Elite
    Moi je possède un galaxy sII et j'en suis pleinement satisfait, pour moi le meilleur smartphone actuel iphone 4 compris.

    ps: ma femme à l'iphone 4.
    castorlapon, 15 Octobre 2011
    #10
  11. Offline
    DeugZ Elite
    Si c'est pour l'iphone attend le 4s, le 4 va surement perdre pas mal en valeur, et ne pas oublier qu'a la sortie du 5, ce sera surement la meme enroule qu'ils ont faites avec le 3, sortie d'un nouvel ios et telephonne dans les choux, ce qui "t'obligera" a prendre un 5...
    DeugZ, 15 Octobre 2011
    #11
  12. Online
    Guigui94 Elite
    Preuve que ton raisonnement ne tient pas: l'iPhone 3Gs tourne encore mieux sous iOS 5.0. :D

    C'était pas une enroule de la part d'Apple, l'iPhone Edge / 3G étaient dépassés niveau hardware. La preuve, on peut activer les fonctions désactivés par Apple, ça plante... quand on a que 128MB de ram et un processeur à 400 mhz, on ne peut pas attendre des miracles. :)

    Et pour rappel, c'est 379 euros l'iPhone 3Gs, 529 euros l'iPhone 4 et 629 euros l'iPhone 4S. ;)
    Guigui94, 15 Octobre 2011
    #12
  13. Offline
    Doh][ Elite
    Pour avoir eux le 3GS, et tester le 4.... Je te conseille sans hésiter de prendre un galaxy S que je possède maintenant. Moins cher et meilleur sur de nombreux points en comparaison de l'iphone 4
    Doh][, 15 Octobre 2011
    #13
  14. Offline
    1mpro Elite
  15. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Samsung galaxy s plus dans ce genre de budget, une bonne dose
    0megear, 15 Octobre 2011
    #15
  16. Offline
    machine Elite
    Le 4s a 629€????

    Ha oui sur le site fr
    machine, 15 Octobre 2011
    #16
  17. Offline
    linkiller aka Mayoche
    linkiller, 15 Octobre 2011
    #17
  18. Online
    Guigui94 Elite
    http://store.apple.com/de/browse/home/shop_iphone/family/iphone/iphone4s?mco=MjU1NTYxODM

    Prix annoncés lors de la Keynote pour la version désimlocké. ;)

    Le 4s remplace le 4, qui remplace lui même le 3Gs... ce dernier descendant à 379 euros.

    Après, peut-être que Mobistar se mettra quelques euros en plus dans les poches, mais bon, on verra et il n'y a pas que la pour se fournir. :)
    Guigui94, 15 Octobre 2011
    #18
  19. Offline
    Phaedrus Le Touriste
  20. Offline
    Ch4zyx Elite
    Je dirai que si tu es satisfait du materiel avec ton ipad, prend toi alors un iphone 4 (de préference un 4S, autant investir dans le dernier en date direct)

    Perso, j'avais un iphone 4 que j'ai garder 1 an et que j'ai changer un pour Samsung Galaxy S 2. Le galaxy S2 est tomber en panne après même pas 2 mois (subitement, il s'est mis a surchauffer et la batterie le chargeait plus). Il est parti en réparation au sav samsung (sav externe VIDEP a anvers) qui me l'a renvoyé avec annulation de garantie comme quoi "soit il aurait subit de dommage d'eau, soit une chute" (aucuns des deux, c'est arrivés comme ca sans raison). Et franchement ca m'est rester en travers de la gorge de voir un sav aussi pourri et de mauvaise foi pour un produit acheter si chère et bien entretenu.
    Bref, ni une ni deux, je me suis repris un iphone 4 le jour même (là au moins, le sav apple est compétant (je ne parle pas de dynafix "mobistar", mais bien du sav apple dans un apple store).

    Et de plus concernant android, ok c'est personnalisable et tout ce qu'on veut je le reconnais. Mais les applications souvent souvent mal finie. Optimisées pour un telephone et pas l'autre (vive les differentes tailles d'ecran existante, les differents processeur, les differences des ram, etc) ce qui rend l'experience franchement chiante a devoir se renseigner sur des forums a chaque fois qu'on veut acheter une application pour etre sur qu'elle fonctionne.

    Il n'y a rien a dire, on peut denigrer le coté fermer d'apple, mais une chose est sure c'est que c'est un produit uniforme et que quand tu veux une application ou meme un accesoires, tu a l'embarras du choix ! Les applications sont vraiment bien finie, souvent plus complète que le meme programme du coté android (je parle des applications a acheter sur le store).

    Bref je conseille apple pour son coté finition, performance et "sans se prendre la tete".

    Android c'est bon a reserver a ceux qui passe leur temps a bidouiller plus qu'a autre chose.

    EDIT: mtn si t'es porté pour un android, je te conseille la marque HTC. De ce que j'ai pu lire, voir et entendre de mon entourage (et sur des forums) ainsi que d'avoir essayer different modèle, c'est des telephone robuste, beau et performant. Et comme dit plus haut, le Sensation XE à l'air vraiment super :)
    Ch4zyx, 15 Octobre 2011
    #20