Chomeur --> Etudiant

Discussion dans 'Etudes' créé par Gregounet, 10 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gregounet ex membre
    Bonjour le peuple,

    voilà, je suis actuellement ancien travailleur et actuellement chômeur, et j'envisage 'peut-être' de recommencer un 'brevet' et donc impliquer un changement de statut et redevenir donc 'etudiant'.

    J'aimerais savoir si certains ont déjà fait cette démarche, et savoir comment cela s'est déroulé pour eux, si le forem ou syndicat leur a posé problème ou autre chose encore :)

    A pluche
    Gregounet, 10 Août 2007
    #1
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Si c'est en cours du jour pas de probleme. Si c'est en cours du soir la c'est différent car tu n'a pas de status "étudiant".
    Noir, 10 Août 2007
    #2
  3. Online
    tifrit 13:37
    il faut avoir moin de 26 ans si tu veux avoir tes alloc déja xd
    tifrit, 10 Août 2007
    #3
  4. Offline
    Gregounet ex membre
    26ans? je croyais 25,..enfin..j'en ai 23 et encore j'y ai droit que si je vis chez mes parents


    Oui c'est en cours de jour, j'avais tenté le coup l'année passée, mais alors que le forem me disait que je ne m'inquiete pas et que j'aille a l'ecole m'inscrire normalement, une fois arrivé à l'ecole, ils me disent que je dois refuser mon statut de chomeur bien à l'avance , avant de venir m'inscrire, donc d'être sans statut , de venir s'inscrire et que malgré cela il n'etait pas sur de valider mon inscription. :dead:

    En somme j'ai rien compris à leur charabia. Cette année j'aimerais retenté cela mais en prenant bien mes renseignements avant d'aller demander
    Gregounet, 10 Août 2007
    #4
  5. Offline
    Yorel Rêveur
    Tu devrais profiter que nous soyons début août pour aller redemander au service des inscriptions de t'expliquer les démarches à suivre. D'une part, il n'y a que très peu de monde dans les files d'attente des services d'inscriptions (donc tu ne perds pas une demi-journée à faire la file) et les secrétaires ont plus de temps pour te répondre et sont moins stressées, ce qui évite les informations erronées.

    A bon entendeur, ...
    Yorel, 10 Août 2007
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.