[Chronique] Avenged Sevenfold - City of Evil

Discussion dans 'Musique' créé par kaRma, 11 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    [IMG]


    [IMG]

    Avenged Sevenfold s’est formé en été 1999 à Huntington Beach en Californie influencé par des groupes tels que Pantera, Iron Maiden, Guns & Roses mais aussi des groupes punk comme NOFX ou les Misfits.
    Leur nom est basé sur l’histoire biblique de la vengeance de Dieu sur Cain pour avoir tué son frère Abel.
    Ils ont sorti leur premier album en mars 2002 « Sounding The Seventh Trumpet » à l’âge de 18 ans.

    Le groupe commence alors à se faire connaître et ils prennent un tournant musical en août 2003 avec la sortie de leur second album « Waking The Fallen ».
    Cet album est très différent de son prédécesseur, les morceaux de 2-3 minutes sont remplacés par des morceaux de 6-7 minutes beaucoup plus travaillés et plus riches en influences punk, métal et émo. C’est grâce à cet album que le groupe va se forger une solide réputation dans le milieu émocore/hardcore.

    [IMG]

    Après avoir tourné pendant à peu près 1an et demi (ils ont nontamment participé au warped tour en 2003 et 2004), le groupe se lance dans la composition de leur nouvel album qui sort en juin 2005 et qui s’appelle « City Of Evil ». Depuis lors, le groupe enchaîne les dates et les tournées.

    Line-up :

    M. Shadows – chant
    Synyster Gates – guitare
    Zacky Vengeance – guitare rythmique
    Johnny Christ – bass
    The Reverend – batterie


    [IMG]

    Alors que beaucoup disaient qu’Avenged Sevenfold était voué à sa perte après sa signature chez la major Warner, le groupe nous livre ici une galette d’une très grande qualité.
    « City Of Evil » amorce un second virage musical du groupe qui avec cet album change de style, fini les hurlements hardcore, place aux mélodies et aux sonorités métal.
    Le groupe nous livre ici, un cd une très grande richesse que ce soit au niveau des mélodies ou de la recherche musicale. Les musiciens ont élevés leur niveau de jeu au service de leurs chansons.

    [IMG]

    Dès la première chanson « Beast And The Harlot », le ton est donné, une batterie puissante, des guitares harmonisées et un chant mélodique qui donne au groupe une autre dimension par rapport aux albums précédents. Le solo présent après le premier refrain montre le virage plus technique et plus métal que le groupe a pris.

    Les chansons s’enchaînent avec des solos à profusion et des mélodies accrocheuses. On peut aisément remarquer des influences tels que Iron Maiden, Guns & Roses, etc. dans des chansons comme « Blinded In Chains » ou « Bat Country » (la chanson fait référence au célèbre film « Fear And Loathing In Las Vegas »).
    On remarque aussi le travail sur des chansons comme « Strength Of The World » qui commence par une intro qui donne une ambiance western ou « The Wicked End » avec un passage digne d’une musique de film de Tim Burton. Les rythmiques punk et les riffs métal cohabitent parfaitement dans des chansons comme « Burn It Down » et « Trashed And Scattered ».

    Chaque morceau est plus mélodique que le précédent et l’album entier est vraiment plaisant à écouter. Certains pourraient trouver le tout un peu répétitif (ce qui n’est pas tout à fait tort) mais malgré ses 72 min, les fans de métal, de mélodies et de guitares harmonisées y trouveront leur compte.

    En conclusion, je dirais que cet album est un véritable travail d’orfèvre qui en ravira plus d’un. Pour les fans des autres albums (comme moi), l’écoute de celui-ci sera un peu dure au départ à cause du changement de style, c’est seulement après plusieurs fois qu’on peut se rendre compte du potentiel et de la richesse des différents titres. Sans être 100% original, Avenged Sevenfold amène un vent de fraîcheur dans le milieu du métal.


    [IMG]

    [IMG]

    Avenged Sevenfold – City Of Evil

    1 Beast And The Harlot
    2 Burn It Down
    3 Blinded In Chains
    4 Bat Country
    5 Trashed And Scattered
    6 Seize The Day
    7 Sidewinder
    8 The Wicked End
    9 Strenght Of The World
    10 Betrayed
    11 M.I.A.




    Lien Chronique : http://forum.ardrock.be/viewtopic.php?t=129
    Lien Site : www.ardRock.be
    kaRma, 11 Juin 2006
    #1
  2. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    Un des meilleurs disques sortis cette année!
    Akutama, 14 Juin 2006
    #2
  3. Offline
    eyeless Gunslinger
    Que tu dis...

    ;)
    eyeless, 14 Juin 2006
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.