[Ciné] IMMORTEL Ad Vitam.

Discussion dans 'Cinéma' créé par Zaene, 26 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    Ambiance ambiance.

    J'suis allée le voir dimanche, personnellement, j'ai pas aimé.

    Tout le film à se dire " Oui et après ? " Et quand c'est fini on se dit toujours " ben quoi ? C'est tout ? "

    Trop plat à mon sens. Mais avis perso.
    [HCS]Yasmin, 30 Mars 2004
    #21
  2. Offline
    [HCS]Cataflam Deadman
    Je n'ai rien lu sauf le premier post et je vais donner mon avis vu que j'ai vu le film ce dimanche :

    99 % d'images de synthèse
    2 acteurs

    -> la qualité des images est excellente, le mélange images de synthèse et acteurs et très réussi.

    les dialogues -> pas génial du tout, certains personnages n'ont absolument aucune intonation, ça casse l'ambiance.

    l'histoire -> pour ceux qui ne connaissent pas, on se retrouve un peu perdu au milieu de nulle part, alors que ça commence plutot bien , la deuxième partie n'est vraiment pas géniale du tout.

    Alors d'après moi, pour les amateurs de la bd vous trouverez surement ça très bien, pour les amateurs d'images de synthèse idem, pour monsieur tout le monde bof bof, un film qu'on est content d'avoir vu mais qui ne donne pas l'envie de le revoir
    [HCS]Cataflam, 30 Mars 2004
    #22
  3. Offline
    Babel Elite
    ca a l'air bien fort :p
    Babel, 1 Avril 2004
    #23
  4. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Je l'ai vu en avant premiere grace à un concours de Fun Radio mais purée qu'est ce que ce film est bidon...

    L'histoire a vraiment rien à voir, le role des bonhommes n'est pas assez appronfondi, et puis c'est archi laid... mon dieu

    En plus j'ai failli tomber endormi tellement l'histoire est passionnante...

    Résultat, un monstre tout rouge digne des powers rangers, un maire qui a rien a voir dans l'histoire, et puis le trucs avec les dieux egyptiens qui est pas du tout bien géré...

    Je me suis posé une question à la fin: Pq Horus doit chercher un nouveau corp ??? Pq doit il renoncer à son immortalité ???

    NB: Faut dire aussi que je connais pas du tout cet auteur et donc peut etre que en lisant les BD de ce mec ont plus de reponses au film... mais bon ca n'empeche pas que ce film est raté :evil:
    Mike tout court, 2 Avril 2004
    #24
  5. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    J'ai été le voir hier avec RedCross.

    Côté réalisation les décors sont vachements bien foutus.
    Par contre, que dire des personnages... pfff!
    On dirait qu'Horus sort tout droit du CD-Rom Encyclopedia 2000 "Découvrez l'Egypte Ancienne avec Horus".

    Côté scénario, là encore, qu'est-ce qu'on s'ennuie.
    Autant je m'en fous de l'action pur et dure, c'est pas ça qui m'importe le plus, mais là... un minimum quoi.
    En gros, on emploi pendant tout le film une trame complexe, des dialogues "prises de tête" juste pour raconter l'histoire d'un Dieu qui n'a pas de sexe et qui a 7 jours pour créer sa descendance en utilisant le corps d'un homme. il est beau not' Dieu Horus!
    Et oui, il n'y a que ça. C'est un scénario très simple expliqué comme une formule d'algèbre d'une première heure de classe un lundi matin... Bon en même temps, c'est du Bilal hein...

    Côté jeu d'acteurs, ben ouais, c'est quand même sympa de voir une ex-miss France dans un rôle comme Jill, surtout qu'elle s'en sort pas mal. Aucunes hontes là-dessus.
    Maintenant, on nous fout des acteurs en images de synthèses, certains sont beaucoup mieux fait que d'autres, et leurs positions restent parfois illogiques.
    Au début, je pensais que les persos en images de synthèse n'étaient que des Aliens ou autres mutants, mais en fait non. Et de fait, je trouve ça assez dérangeant. on ne voit pas trop les limites.

    Bref, un film qui ne m'a pas accroché du tout et qui en accrochera sans doute certains.
    Malgré ses faiblesses, respect pour les nombreuses heures de boulot, et c'est ça que je trouve râlant à fond, c'est qu'au final, je trouve ça assez médiocre. Dommage.
    ♥♥♥, 2 Avril 2004
    #25
  6. Offline
    RedCross ex membre
    Pas aussi catégorique que le Barge ici plus haut, mais assez ok pour dire que c'est un peu raté.
    Trop chouette ambiance, univers Bilal retranscrit comme il faut, enfin, ça le fait. La 3D, ça passe bien poru ce qui est dés décors et certains (pas beaucoup) des persos. Mais put*n, la majorité de ces persos sont vraiment trop mal intégrés. C'est vraiment énervant en fait. Ça gache le film. Surtout que le scénario, par rapport au potentiel immense de Bilal, est assez maigre. Si on résume l'histoire elle tient en une ligne.
    Bref, peu mieux faire mais expérience "intéressante" ...
    RedCross, 2 Avril 2004
    #26
  7. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Voilà ! Je l'ai vu !

    Et franchement, je comprends pas du tout veux qui critiquent ! Je trouve, personnellement, que c'est très bien fait, mais il faut pas oublier que :
    1° Ce sont des images de synthèses, pas des vrai acteurs
    2° C'est l'univers (mutants, non-humains, humains modifiés) du film, et je trouve également que la transition entre les vrais acteurs et les virtuels passe bien.
    Et pour ce qui est de l'histoire, je la trouve parfaitement abordable, même pour un profane total tel que moi.
    Jereck, 4 Avril 2004
    #27
  8. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    ça à l'air spécial :?
    D0GMA, 4 Avril 2004
    #28
  9. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    L'expression "chacun ses gouts" prends donc tout son sens avec ce message...

    Enfin heureux pour toi qui a aprrécie... mais bon je le redis je trouve que c'est baclé et pas assez travaillé niveau scenario... :evil:
    Mike tout court, 4 Avril 2004
    #29
  10. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Il ne doit pas y renoncer : il a été condamné à la perdre pour traîtrise et rebellion contre les autres dieux
    Jereck, 4 Avril 2004
    #30
  11. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Tu sais tout ça en ayant vu le film ou tu extrapole d'apres ce que tu sais ???

    Parce que je me souviens pas dans le film qu'ils parlent de traitrise...

    Enfin bon j'ai trouvé ce film archi nul :wink:
    Mike tout court, 5 Avril 2004
    #31
  12. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Si, dans l'intro, juste avant qu'il ne sorte de la pyramide
    Jereck, 5 Avril 2004
    #32
  13. Offline
    Kent Touriste
    Je confirme...

    J'ai vu ce film en même temps que jereck (avec lui a vrai dire), et moi j'ai beaucoup aimé.

    Personelement j'avais déja lu plein Bilal avant ("Les phalanges de l'ordre noir", "partie de chasse", "histoires d'outre-espace", 'histoires d'outre-temps", "la ville qui n'existait pas", "la foire aux immorter", "la femme piege", "froid equateur", "le someil du monstre", "32 decembre", "exterminateur 27", "un siecle d'amour") et j'ai même été voir l'exposition qui lui était consacré a Liège...
    Et trés franchement je m'attendais tout a fait a ce que plein de gens n'aiment pas!
    Et cela àcause de particularité du style de bilal. En effet dans ces livres autant que dans ses films, on se perd un peu dans l'histoire, dont on ne persoit pas toujours la fin.
    Il s'agit sans doute d'un parti pris quelque peu réformateur qui veux que ses histoires ne sembles jamais linéaire, mais plutot comme un succession de tableaux metant en scène des personnages.
    Autant pour les livres que pour les films il faut abbandonner ses aprioris quand à la naration.
    Et quand leTho dit qu'on ne connait pas les personnages, je trouve ca un peu inutile dans le film (on peut toujours lire le livre apres si on veut détailler).
    Pour ce qui est du point de vue visuel, je vous trouve à la foi injuste, et prétentieux. Je vise surtout loki qui dit que 10 des ces copains peuvent faire aussi bien... Qu'ils le fassent alors; mais je doute qu'il soient capable de coordonner acteurs et infographistes pour produir un résultat esthétiquement si impeccable!
    Je crais que vous ne manquiez de moderation en disant que c'est laid. Certes les persos ne sont pas hyper-réalistes, mais n'est pas une volonté, un style?
    Ou bien même, est-ce important?

    Je ne crois pas vous convaincre que c'est un beau film, mais au moins vous faire admetre que même si vous n'aimez pas, vous pouvez au moins conceder qu'il est bien fait!
    Kent, 5 Avril 2004
    #33
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et il y a un lézard ;)
    Jereck, 5 Avril 2004
    #34
  15. Offline
    Kent Touriste
    Les fans comprendront :wink:
    Kent, 5 Avril 2004
    #35
  16. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Euh depuis quand c'est pas important de connaitre les personnages ?

    Tu trouverais normal de te taper les 1500 pages du seigneur des anneaux pour savoir qui sont gandalf et aragorn ?

    Pendant tout le film des personnages apparaissent (je pense principarlement à John) et on sait rien de son rôle, de qui il est etc... (apres recherche sur le net, j'ai cru comprendre que c'est un ancien amant de jill qu'elle a assassiné).

    c'est qu'un exemple, j'ai rien contre les films "prise de tête", mais le film doit se suffire à lui même...
    LeTho, 5 Avril 2004
    #36
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ben, à propos de John, je trouve bien cette aura de mystère qui plane autour de lui (moi qui n'ait pas lu les BDs)
    Jereck, 5 Avril 2004
    #37
  18. Offline
    Kent Touriste
    Calme letho, je voulais dire exactement la même chose que toi!!!
    Pour moi ce n'est pas important, mais je disais que pour ceux pour qui ca l'étaient, ils pouraient chercher...
    Kent, 5 Avril 2004
    #38
  19. Offline
    StAr-NiC Elite
    Je suis allé le voir et franchement dans l'idée, c'est pas mal, dans la réalisation, ca peut aller mais y'a quand même une ou deux chose que j'ai pas capté :p
    StAr-NiC, 5 Avril 2004
    #39
  20. Offline
    Kent Touriste
    Comme si c'était vraiment grave de ne rien comprendre!
    Vous comprenez les films de David Linch, vous? :D
    Kent, 5 Avril 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.