[CINE] Kingdom of Heaven

Discussion dans 'Cinéma' créé par MaRTIaL, 4 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    [IMG]



    Je viens d'aller voir le nouveau film de Readley Scott

    Alors en gros le film, les personnages etc... c'est ce que actuellement on aurait aimé entendre, c'est un peu (beaucoup) idéalisé... les extrémistes ne vivent pas très longtemps et les grands chefs sont justes et bons ( ce qui ne plaît pas à certains américains...Salladin un musulman juste et droit ( cfr Le Soir ))

    Suffisement de réalité historique, sans plus, c'est une "belle histoire" avant tout. (lire le soir pour plus de détails concernant certains aspects historiques ignorés ou interprêté)

    Un message de paix est véhiculé durant le film ... et conclut que finalement après toutes ces guerres la situation au Proche-Orient, près de mille après, reste "difficile".....


    J'en suis sorti content sans plus, c'est idéalisé, les radicaux vont crier au blasphème (Salladin qui redresse une croix chrétienne...), les historiens vont aussi hurler un peu.... mais pour une méga production je trouve que ça reste honnête


    Lien AlloCiné



    [IMG]
    MaRTIaL, 4 Mai 2005
    #1
  2. Offline
    Elohim Touriste
    Aussi bon que gladiator?
    Elohim, 4 Mai 2005
    #2
  3. Offline
    y m'tente bien :)
    Gee_oldd, 4 Mai 2005
    #3
  4. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Alors là vraiment pas...

    Ce film est d'une lenteur :eek: Les scènes de combat sont courtes et baclées... L'histoire en elle même aurait pu être exploitée avec une demi heure de film en moins...

    Bref, j'ai vraiment pas accroché :?
    Ch3at4h, 4 Mai 2005
    #4
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est le même genre de film qu'Arthur.Aucun changement de style,on tourne en rond au niveau de l'histoire et des batailles.Tu as vu Arthur?Tu as tout vu dans ce style de film.
    Dieu Bisounours, 4 Mai 2005
    #5
  6. Offline
    Froggy fake geek
    t'y vas pe un peu fort la non cheatah ? :D

    moi jlai trouvé plustot réussi... il est clairement moins bien que Gladiator (qui est pour moi un sommet du genre) mais il vaut largement la place de cinéma et même un petit peu plus ;)

    les scène de combat sont bcp plus sanglant que celle de Gladiator mais toutes aussi bien réussie sinon le scénar est pas mauvais même s'il n'atteind pas des sommets, c'est pour moi le truc qui fait que c'est pas un supermegagigaoversuperbon film.

    vala pour mo avis :))
    Froggy, 4 Mai 2005
    #6
  7. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    wé Gladiator est mieux mais bon entre Arthur et et kingdom...oulà durdur

    je pense que je choisirais Kingdom of Heaven
    MaRTIaL, 4 Mai 2005
    #7
  8. Offline
    Fumerol Elite
    Moi je trouve qu'Orlando Bloom a pas la carrure d'être un chevalier :?

    Mais bon Ridley Scott :)
    Fumerol, 4 Mai 2005
    #8
  9. Offline
    K@ra SiouperSlapz0r
    Pas plus qu'un elfe quoi, faut pas déconner...

    Sinon moi j'ai pas vu le film, et j'ai pas l'intention d'aller le voir, j'en ai entendu que de mauvaises critiques...
    K@ra, 5 Mai 2005
    #9
  10. Online
    Cyberpunk ex membre
    Je suis d'accord pour Orlando: il fait un peu trop boys band pour bien passer en chevalier. Même dans Troy, il était pathétique à côté d'Eric Bana ou de Brad Pitt. D'ailleurs Eric Bana aurait peut-être été un bien meilleur choix mais je vais quand même attendre de voir le film avant d'affirmer ça.

    K@ra, je trouve que tu devrais faire l'effort de ne pas écouter les critiques. Je pense qu'en général ce sont des gens assez snobs qui s'efforcent de ne pas aimer ce qui risque de faire de gros chiffres parce que l'imbécilité ambiante veut qu'art et succès financier ne soient pas compatibles. Ils crachent sur tout ce qui n'est pas assez "exquis" pour certifier leur (soit-disant) bon goût et leur (prétendue) finesse d'esprit.
    Cyberpunk, 5 Mai 2005
    #10
  11. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Quand vous parlez de Arthur, vous voulez parler du film replacant le roi Arthur en tant qu'officier de la légion romaine, le film avec Keira Knightley?
    Parce que franchement, ce film là n'avait vraiment rien d'exceptionnel, dans le style aucune ambiance, aucun souffle épique (ce qui est quand même un minimum dans ce genre de films) et une originalité dans le traitement de l'histoire, les scènes de combat et le film en général proche du zéro absolu. En clair ce film n'a, pour moi, absolument aucun intéret vu qu'il n'est qu'une pale copie de pleins d'autres films, on le meilleur à gauche à droite, on mixe le tout et on espère avoir un film valable, ce qui était loin d'être le cas.
    Si tu veux une référence dans ce genre de film, prends plutot Braveheart, ca sera deja un peu plus plausible
    Grovdar, 5 Mai 2005
    #11
  12. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    c'est bien celui avec Keira....
    MaRTIaL, 5 Mai 2005
    #12
  13. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    ta fumer :shock:

    vivement gladiator ||
    SaNiTarIuM, 5 Mai 2005
    #13
  14. Offline
    Babel Elite
    Ca peut etre pas mal, mais comme dit Foumerol, Orlando Bloom en barbare chevalier Oo

    'Va d'voir manger des épinards :D
    Babel, 5 Mai 2005
    #14
  15. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    chais pas pkoi, mais ça me fait penser à "Fast & Furious"
    Jereck, 5 Mai 2005
    #15
  16. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    c'est clair qu'avec des affiches à tout les coin de rue ....je suis vraiment aps du genre à alelr voir ces grosses prod, sauf qu'en j'en entends de bons échos (million dollards baby) mais là je sais pas trop...j' y ai été


    pour mieux le situer encore c'est, à mes yeux, au -dessus de King Arthur et en -dessous de Gladiator
    MaRTIaL, 5 Mai 2005
    #16
  17. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Pour une fois, je suis pas trop d'accord avec Ch3at4h, ce film vaut la peine d'être vu.

    Voici mon avis, mon sentiment global après vision est assez nettement positif. Il semble assez clair que l'aspect le plus positif de ce film est nettement son esthétisme et ce aux dépens du récit.

    J'ai vraiment l'impression que Ridley Scott a concu son film en terme d'images et de scènes qu'il voulait réaliser.
    La lumière est superbe. La musique est assez répétitive je trouve. Dans les scènes calmes, elle est d'ailleurs un peu trop présente peut-être.

    Tout ca malheureusement se fait au détriment d'une histoire un peu lourde en raccourcis improbables. L'histoire d'amour entre Orlando Bloom et Eva Green sent bon le "on la met car il en faut bien une" tellement elle traitée rapidement. Ils se croisent, hop coup de foudre, hop crac-crac et hop l'amour est né. On s'en serait passé que ca n'aurait pas été plus mal.

    C'est vraiment ce coté "on a créé une histoire pour mettre de belles images en scène" qui me gène le plus. Autre exemple: le début du film avec le retour en France de Liam Neeson pour venir chercher un fils illégitime qu'il n'a apparemment jamais vu et celui-ci lui dit :"non, je ne veux pas te suivre" et hop retour vers la terre sainte. Genre il a fait 1 an de voyage pour rien :shock:

    Néanmoins, les scènes finales avec le siège de Jérusalem sont pour moi très réussies et les passages "je suis le grand héros qui a toujours raison, qui fait ce qu'il veutet que tout le monde admire" ne sont pas trop lourds et même assez agréables.

    Pour finir, je trouve, pour faire le contrepied avec tout le monde, qu'Orlando Bloom est suffisamment convaincant pour ce rôle.

    Dernière chose, ne vous basez pas sur les avis des autres et faites-vous votre propre avis, aucun autre ne vous correspondra mieux
    Grovdar, 6 Mai 2005
    #17
  18. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    +1 :shock: si nous mettons nos avis ce n'est que pour partager nos idées et non convaincre ou dissuader les lecteurs d'aller voir un film!

    Allez zou! Filez au ciné
    (voir I Heart Huckabees :D)
    Ch3at4h, 6 Mai 2005
    #18
  19. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Je vais aller le voir, t'inquiètes pas :D
    Grovdar, 6 Mai 2005
    #19
  20. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Y a des armures tuning ? :shock:
    Lagwagon, 6 Mai 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.