[Ciné] La chute

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R

RedCross

ex membre
La Chute


Réalisateur : Oliver Hirschbiegel
Acteurs : Bruno Ganz, Alexandra Maria Lara, Juliane Köhler,
Thomas Kretschmann

L'histoire qui retrace les derniers jours de la vie d'Hitler.

Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie.
A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime.


Le film événement en Allemagne avec plus de 4 millions de spectateurs. Le film représentera l'Allemagne aux Oscars 2005.

Sortie : le 5 janvier 2005



 

Elohim

Elite
Il présente Hitler comme un héros ou comme une crapule :?:
 

Total

Titre d'utilisateur perso
finalement on connais vraiment la vérité ?

c'est p-e un film interessant, mais bon si ce ne sont que suppositions..... :/
 

Angy

Elite
Ca m'a l'air bien, il faudre voir ca :)
 

Quick

Boxxy my master spirit
à voir je pense .... ça doit etre vraiment interessant quel image que donne les allemands sur Hitler..
 
P

ProGanja

ex membre
Quick a dit:
à voir je pense .... ça doit etre vraiment interessant quel image que donne les allemands sur Hitler..
tu crois qu'ils l'aiment bien p-e ?
 
1er
OP
R

RedCross

ex membre
ProGanja-DeLuXe a dit:
Quick a dit:
à voir je pense .... ça doit etre vraiment interessant quel image que donne les allemands sur Hitler..
tu crois qu'ils l'aiment bien p-e ?
lol, rien à voir.

Je l'ai pas encore vu mais ce qu'on peut dire; c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue de "l'interieur" (même ce n'est pas la même generation). Avoir un regard des enfants sur leur ainés en sommes. Décortiquer l'homme de pouvoir et la société de l'époque. Toujours dans un but d'éduquation des generations futures. ("plus jamais ça" :? )

Dans un tout autre genre. C'est le cas de Michael Moore qui s'attarde sur les problèmes internes et l'histoire de son pays pour essayer de décortiquer les problèmes de société actuels.
 

[Pacha]

Elite
Je pense que ca peut être un bon film, j'irai certainement le voir ;)
 

[Clad]

Manipulateur de bits
Alors? Personne n'y est allé ?

Moi j'y etais hier soir et il etai assé bien ( sauf que j'ai faillit m'endormir ).

Et pour un meilleur rendu, le film etait en VO sous titré FR. Ca le faisait mieux de voir l'acteur de hitler avec son ptit accent autrichien!
 
Rhhaaa je veux le voiiiir :'(
 

Gs5150

Diggin the scene
Trop envie d'aller le voir ce film.:)) J'ai entendu beaucoup de critiques positives, mais aussi quelques négatives, comme quoi l'on voit trop dans ce film le côté 'humain' de l'homme. N'importe quoi :roll:

Sinon il est côté 8.3/10 sur imdb avec 2,170 votes
et sur allociné 4/4 étoiles :)
 

Zuper

Trotter
Apres les examens j'vais dessuite le voir. Vu la critique je ne m'attend pas a etre deçu.
 

Arnoz

Touriste
Je suis allé le 15. Ca me tentait trop, en plus c'est parfait comme prépa pour un exam d'allemand...

En gros, je trouvais ça bon, voire même très bon. J'avais lu des critiques dans La Libre disant qu'Hitler était représenté comme limite trop humaniste. Moi je ne trouve pas, on sait ce qu'il a fait et j'ai bien aimé la "reconstitution" des derniers jours. En gros dès le début il apprend que c'est foutu, et à partir de là c'est la décadence chez les Nazi et la vie sous terre (bunker). Bruno Ganz joue bien le p'tit colérique moustachu. Les autres acteurs me paraissaient pas mals aussi. Il y a qques scènes d'action sympas pour un peu se distraire, mais sinon c'est les 3/4 du temps tourné (assez logiquement) autour d'Hitler et de ses comparses. Ca parle aussi pas mal de la secrétaire d'Hitler, que vous voyez interviewée à la fin, et j'ai bien aimé la manière très historique du déroulement du film, à savoir que c'est une bonne base pour savoir ce qui s'est passé les derniers jours. Surtout à la fin ou tous les persos principaux (Himmler etc...) ont droit à une explication de leur fin, genre il s'est suicidé, il a vécu jusque tel jour, il a été condamné à Nuremberg.

Seul point noir (qui n'a rien à voir avec le film, je vous l'accorde), la bande de 15 enfoirés de skin heads qui avaient déboursé un ticket de cinéma pour venir foutre le boxon.
On a eu droit à des Heil Hitler!, des Hitler t'es le meilleur, des allumages de cigarettes, des bouteilles de bière jetée et des dégage sale pute quand un passage les intéressait pas.
Pathétique...
 

Grovdar

Avec un V au milieu
Ca s'est passé dans quel cinéma ces "débordements"?
Personne n'a prévenu la sécurité?
 

Angy

Elite
Je vais le voir avec la school bientot :eek:
 

Arnoz

Touriste
Grovdar a dit:
Ca s'est passé dans quel cinéma ces "débordements"?
Personne n'a prévenu la sécurité?
D'abord on était à 4. Ensuite dans toute la salle il y avait je pense 30 personnes... Ca change rien, mais c'est juste pour situer. Bon beh non, personne n'a prévenu la sécu, ç am'aurait fait chier de devoir sortir de la salle et tout pour dire que des abrutis étaient là pour foutre la merde. Enfin bref, ça m'a pas empêché de voir le film quoi, juste des réflexions débilles et voilà. La fait qu'il cuvent ou fument dans la salle me dérange pas de par le fait que ça ne m'empêche pas de voir le film.

C'était à Imagibraine, j'habites BXL mais on aime bien aller là car il y a souvent peu de monde et jamais de sales types. Pour une fois ça a changé...
 

Sigmund

Philololologue
[TRIADE a dit:
Clad]Et pour un meilleur rendu, le film etait en VO sous titré FR. Ca le faisait mieux de voir l'acteur de hitler avec son ptit accent autrichien!
tu sais reconnaitre l'accent bavarois de l'accent autrichien? :p

non mais c'est vrai que ca doit être cool.. c'est le premier film, a ce qu'il parait, qui ne montre pas Hitler sous le point de vue du grand mechant croquemitaine qui a tué des millions de gens, mais aussi son côté 'humain'.

J'ai lu je sais plus où que autant les dictateurs etaient cruels avec leurs 'ennemis', autant ils etaient mega aimants avec leur famille, leurs amis, ..

Moi je trouve qu'il faut montrer toutes les facettes des gens, qu'ils soient dictateurs ou quoi.. parce que si on montre que l'horreur, les militants qui sont pour ce dictateur auront des arguments, puisqu'on peint le portrait de leur leader arbitrairement.
il faut être objectif, non?

enfin, trêves de digressions, oui, ce film a l'air bien :), et c'est avec plaisir que j'irai le voir
 

Corps-men

Touriste
Il parait que au début ils ne font pas bien Hitler et puis ensuite ca va mieux ...


Point de vue morale, est-ce vrai ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut