Ciné - La guerre des mondes

Discussion dans 'Cinéma' créé par zoheir, 16 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Leurs projets respectifs ayant été repoussés, Tom Cruise et Steven Spielberg tourneront dès l'automne une nouvelle version de "La Guerre des mondes" de H.G. Wells.

    Changement de programme pour Tom Cruise et Steven Spielberg. Respectivement attachés aux projets Mission : impossible 3 et Untitled project about the 1972 Munich Olympics (centré sur l'attentat survenu en 1972 aux Jeux Olympiques de Munich), les deux monstres hollywoodiens se retrouveront plus tôt que prévu après que les tournages de leurs films aient été repoussés.

    Les martiens attaquent plus tôt que prévu

    Après une première collaboration en 2002 sur le thriller futuriste Minority report, les deux hommes se retrouveront donc dès le mois de novembre sur le plateau de La Guerre des mondes, nouvelle adaptation du classique de Herbert George Wells. Déjà transposée à l'écran en 1954 par Byron Haskin, cette invasion martienne publiée pour la première fois en 1898 avait connu une notoriété soudaine en 1938 lorsque Orson Welles avait réalisé une adaptation radio plus que réaliste, provoquant une véritable panique outre-Atlantique. Ecrite par David Koepp (Panic room, Spider-Man 2), cette nouvelle Guerre des mondes devrait débarquer sur nos écrans dès 2005.

    "Mission : impossible 3" repoussé...

    Conséquence du départ du réalisateur Joe Carnahan (Narc) le 19 juillet dernier, le projet Mission : impossible 3, dont le tournage devait débuter à la fin de l'été en Allemagne, est repoussé d'un an. C'est J.J. Abrams, créateur de la série Alias, qui sera chargé de diriger les nouveaux exploits de l'agent Ethan Hunt (Tom Cruise), entouré pour l'occasion de Scarlett Johansson, Carrie-Anne Moss et Kenneth Branagh.

    ... le drame olympique de Spielberg aussi

    Quant à Steven Spielberg, il a décidé de repousser le tournage de son drame Untitled project about the 1972 Munich Olympics, centré sur le drame survenue les 5 et 6 septembre 1972 aux Jeux olympiques de Munich, où huit Palestiniens du groupe terroriste "Septembre noir" prirent en otage des membres de la délégation israélienne faisant onze morts parmi les athlètes. Insatisfait par le scénario, le cinéaste a demandé à Tony Kushner de peaufiner le scénario de ce drame porté par Eric Bana et Ben Kingsley. Attaché à de nombreux autres projets, Steven Spielberg, dont Le Terminal est attendu le 15 septembre sur nos écrans, doit notamment réaliser The Rivals, une adaptation de Tintin et l'Arlésienne Indiana Jones 4.

    allocine.fr
    zoheir, 16 Août 2004
    #1
  2. Online
    MikeTronic Elite
    C'est pas tiré d'un livre sa ?!(il me semble que je l'ai lu mais je suis pas sur :oops: )
    MikeTronic, 16 Août 2004
    #2
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui un vieux livre :)

    Auteur H.G. Wells
    zoheir, 16 Août 2004
    #3
  4. Offline
    vohmpire Bouhh!
    là je comprend pas il va retardé indy 4 pour sortir directement celui là.
    Mais bon d'aprés l'histoire ca pourrait bien cartonné surtout c c'est spielberg qui le réalise :p
    vohmpire, 16 Août 2004
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.