Ciné - The village

Discussion dans 'Cinéma' créé par zoheir, 1 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    De preference jamais...
    Trop de bandes annonces vous racontent tout le film en 30 secondes.
    Il faut juster donner un appercu, un avant gout...

    Le probleme avec the village c'est qu'elle fait passer le film pour ce qu'il n'est pas. Et fausse l'attente de la plus part des spectateurs. Ou pire encore attire un public pas du tout concerné par ce genre de cinéma.

    Il est vrai que la bande annonce ne peut dévoiler les deux twist (rebondissements) du film. Mais se limiter a parler des creatures est plus que du mercantilisme malhonete.

    Rien de l'histoire d'amour, des traditions non violentes des villageois, des personnages comme l'aveugle ou le fou, ou d'un quelconque "secret" n'est évoqué dans cette bande annonce. Bref d'éléments ne cassant pas le mystere mais laissant présager autre chose qu'un film d'horreur.

    Elle se résume à , villageois- michantes créatures hostiles.

    Quand au film lui meme et a la reflection qu'il apporte...bof...

    On dirait que le réalisateur pense d'habord le rebondissement puis brode l'histoire qui pourra donner celui-ci...en ne recullant devant aucune invraissamblance et autre exagération.

    M. Night Shyamalan se veut le "twist master"...
    Mais plutot que de chercher a tout prix la "fin qui étonne", mieux vaut penser l'histoire qui passionne, fusse la fin moins surprenante.
    Alex@ndru, 31 Août 2004
    #81
  2. Offline
    pipet ca s'passe
    je l'ai dl, sérieux c'est pas terrible, enfin l'histoire est quand même bien ficeler avec un bon scénario pour se genre de film . A voir 1fois .
    pipet, 31 Août 2004
    #82
  3. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    J'ai été voir hier soir et franchement, j'ai bien aimé.

    Pour ceux qui n'aiment pas Shyamalan, ils n'aimeront surement pas celui-ci. En effet le rythme reste très lent comme dans ces films précédents avec un petit coup d'accélérateur de temps en temps ( cf 1ere incursion des créatures dans le village)
    En ce qui concerne la surprise de fin, j'avoue que ca m'était passé par la tête au bout de 10 minutes de film mais que je l'avais perdu de vue au fur et à mesure du film. Surtout que les 2 précédentes demi-révélations (celle du père et la dernière créature) ne sont la que pour brouiller les pistes. Donc il y a bien eu une petite surprise pour moi :)

    Ce film n'est clairement pas le chef d'oeuvre de Shyamalan, mais je le trouve quand même meilleur que Signes malgré un début que je trouve décousu et les même vues du bois qu'il nous tape à de trop nombreuses reprises à la fin pour rallonger le périple de Ivy.

    En parlant d'Ivy d'ailleurs, c'est quand même la révélation du film et la fille de Ron Howard, je la trouve très bonne actrice et très crédible dans ce role. A quand son prochain film
    Grovdar, 1 Septembre 2004
    #83
  4. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Oui non mais c vrai qu'une BA qui montre tout le film c'est pas chouette mais bon, ce que je reproche c'est que la BA fait carrément croire à un certain genre de film et c'est pas ça du tout quoi! Au moins si j'avais pas pensé que ce serait un bon film d'horreur, j'aurais vraiment pu apprécier le film...mais là, forcément, je partais en allant voir un film d'horreur et je me retrouve avec un film (je sais pas même pas dans quel genre il se classifie) qui n'a rien à voir!:/
    Angie_Forever, 1 Septembre 2004
    #84
  5. Offline
    MikeTronic Elite
    Quelqu'un serais le classé dans une catégorie de film ou c'est impossible ?!
    MikeTronic, 1 Septembre 2004
    #85
  6. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Moi qui aime bien les histoires brodées sur la trame d'une histoire d'amour, j'ai bien aimé. J'ai trouvé l'histoire attendrissante, et si simple. Pas de fioritures, pas 25.000 trucs à comprendre, et puis je n'ai pas relevé d'invraissemblances comme qqn l'a dit plus haut.


    Pour ma part j'ai adoré, aussi bien avant qu'après les rebondissements.
    Pecosbil, 1 Septembre 2004
    #86
  7. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    C'est un film à la Shyamalan-like :D
    Grovdar, 1 Septembre 2004
    #87
  8. Offline
    Mitch hihi old school
    faudrait qu'on m'explique une chose
    on dit dans le titre "l'histoire se passe 1897...."
    il y avait deja des jeeps a cette epoque?
    :D
    Mitch hihi, 1 Septembre 2004
    #88
  9. Offline
    OmbreNoire Superman
    Moi j'ai trouvé ce film très intéressant. Une vraie métaphore de la situation des américains en ce moment : tellement effrayés par l'extérieur, par l'autre (terrorisme, muslmans,etc.) qu'ils se referment sur eux, vivent cloitrés (sécurité à outrance, ...) et du coup, sont dans un état de névrose permanent (du à la peur qu'on insufle en eux (les médias qui ne parlent que de terrorisme, le niveaux d'alerte orange en permanence comme si le danger était permanent, les nombreuses allégations de Bush qui, s'il réussit à se faire réélire, ne le fera que grâce à cette peur qu'il insufle en chaque américain (un peu comme le patriarche du Village!))

    Bref, un très grand film !!! :D
    OmbreNoire, 1 Septembre 2004
    #89
  10. Offline
    DrIv3R ex membre
    oui perso sa me tente bien d'aller voire ça :cool: [/i]
    DrIv3R, 1 Septembre 2004
    #90
  11. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Au moins toi, tu casses vraiment toute illusion à ceux qui ne l'auraient pas encore vu :?
    Grovdar, 2 Septembre 2004
    #91
  12. Offline
    RedCross ex membre
    A fond.

    Bon, en même temps, on est deja à quelques pages de thread, on peut s'en douter, mais quand même, par politesse pour ceux qui ne l'ont pas vu, merci de prévenir par une mention "SPOILER" les réflexions qui dévoilent l'intrigue.
    RedCross, 2 Septembre 2004
    #92
  13. Offline
    Chipie ex membre
    je pense que le concept n est pas mal mais je ne me suis pas accroché du tout au film.Les extraits nous montraient qu on allait frissonner alors qu au bout du compte ce n est pas le cas.
    A la sortie du film, letho et moi sommes restés perplexes face a ce film...
    A mon avis il ne restera pas ds les annales.
    Chipie, 6 Septembre 2004
    #93
  14. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    Pour ma part : J'etait avec ma copine Daphnée à Bruxelles pour une sortie ensemble puis je me dit qu'on irai bien au cinéma ...après plusieurs tours des affiches du Kinepolis et en regardant aussi à quelles heures et jours qu'il diffusaient, on c'est arreté à 'The Village', les gens tout autour de nous avaient aussi l'air intéresser par cette affiche, on c'est dit, bah on va allé voir ce que c'est.
    Hop après la bonne série de pub, l'intro commence, ca donne envie, puis pouf ca démarre vraiment et la, j'ai commencé à m'ennuyé, j'ai meme failli m'endormir à plusieurs reprises! (ceci dit, j'ai quand meme suivi l'histoire et ca se tient) Niveau effets spéciaux, c'est pas le genre, mais pour l'histoire d'amour (comme l'as soulevé Pecosbil) j'en ai été emu, à tel points que [censured]j'ai passé mon temps à embrassée ma chérie:D[/censured]
    Et pour l'outro, j'ai trouvé qu'il avait coupé NET!
    Je ne le cache pas, à un moment donné, j'ai remis mes yeux vers l'ecran un instant et la bam un petit sursaut, qui n'etait rien comparé au sursaut de ma copine durant tout le film :D j'en ai bien profité pour la réconforté, lui dire que tout va bien :wink:

    Bon c'est bien tout ca, mais j'ai un peu trop parlé je crois :D

    P.S : On n'as pas vu la B.A elle et moi!
    deSir, 6 Septembre 2004
    #94
  15. Offline
    T0mSkE Touriste
    j'ai vraiment pas envie de tout lire.. mais je vais qd même faire un ptit comment..

    =) CE FILM EST UNE DAUBE MONUMENTALE!!! (= :evil:

    encore bien ke j'avais gagné ma place.. didju..
    T0mSkE, 6 Septembre 2004
    #95
  16. Offline
    Origan The chemist
    Eh bien moi j'ai vraiment bien aimé ce film...

    Bon j'y suis allé sans savoir ce que c'etait on m'a dit "film d'horreur" a ce niveau la c'etait pas trop ca mais j'ai vraiment bien aimé tout les liens qu'il y a etc... :)
    Origan, 9 Septembre 2004
    #96
  17. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    ce film est très interessant au niveau scenario, dommage que la mise en scène ne suivent pas, l'intrigue est toujours dévoilée un chouia trop tôt, mais un très bon film quand même, bien plus intéressant que les daubes d'action qui sortent ces temps cis (cfr catwoman & co)
    Cactus floweR, 10 Septembre 2004
    #97
  18. Offline
    r0xy ex membre
    Histoire d'amour...
    A partir de la moitié du film, tu te dis mais putain c'est aps un film d'horreur :pfiou:
    r0xy, 10 Septembre 2004
    #98
Statut de la discussion:
Fermée.