Club de football pour un gamin de 6 ans ?

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par MugiwaranoLuffy, 25 Avril 2015.

  1. Offline
    MugiwaranoLuffy Fanatique
    Bonjour,

    Je cherche un club de football pour un gamin de 6 ans à Bruxelles, je ne sais pas s'ils acceptent des enfants aussi jeune :rolleyes: ...Est ce que vous en connaissez :) ?

    Merci pur votre aide.
    MugiwaranoLuffy, 25 Avril 2015
    #1
  2. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    J'entend beaucoup parler d'Anderlecht à la TV :D
    Banshee, 26 Avril 2015
    #2
    Patapouf et Sigmund aiment ça.
  3. Online
    GueriX je te kroink tu me kroink
    Quand je vois les nouvelles ces temps ci je me dit qu'avant de trouver un bon club faut surtout en trouver un qui n'abrite pas de délinquant sexuel ... triste monde dans lequel on vit ...
    GueriX, 26 Avril 2015
    #3
  4. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Si je ne me trompe pas, la catégorie 6-8 ans c'est les diablotins donc oui, a priori aucun soucis pour ton fils.

    Quand j'étais plus jeune il y avait même la catégorie diabolo pour les moins de 6 ans, j'ignore si bcp de club le propose.

    Inscrire ton fils pour la saison en cours n'a pas bcp de sens puisque la saison se termine comme pour le foot classique au mois de juin, voir peut-être même plus tôt pour les catégories d’âges plus jeunes, bien qu'il y ait la saison des tournois.

    Mais pourquoi pas l'inscrire pour la saison prochaine, tu peux peut-être déjà t'y prendre maintenant. A mon époque, les entraînements reprenaient à partir de la 2 eme semaine du mois d’août, et le championnat début septembre.

    Le choix du club cela dépend de ton emplois du temps et du temps que tu seras prêt à consacrer à celui de ton fils. Des clubs il y en a bcp dans toutes les communes de Bruxelles. Choisi la proximité si le temps te fait défaut et choisi en fonction de critères plus stricte si t'envisage d'accompagner régulièrement ton fils dans les entraînements et les déplacements pour les matchs ( qui peuvent parfois être important).

    Il y a quelques bonnes équipes de jeunes notamment Anderlecht, mais j'ai une connaissance plus particulière du White Star Woluwé ou j'ai évolué 5 ans durant ma jeunesse. Ils ont l'un des plus grands complexe pour les jeunes avec 5 terrains dont un ou deux synthétiques ( mieux pour nos hivers pluvieux) avec bcp d'équipes dans chaque catégorie d’âge et donc la possibilité de jouer pour l'amusement où s'il a un certains talent, de progresser en catégorie provinciale ou nationale qui sont en principe, d'un niveau plus élevé.

    Sinon pour citer des noms en vrac tu as :

    Rsca, White Star, Fc Boisfort, Auderghem fc, Fc Schaerbeek, Rusa Schaerbeek, St Josse ( qui joue près du cora de woluwe et non à St Josse ), Black Star, Stockel, woluwe Zaventem, l'union St Gilloise et bcp d'autres ;)
    batto, 26 Avril 2015
    #4
  5. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'ai cliqué sur 'j'aime' pour la réponse super complète et très bien rédigée, bien que ça ne me concerne en rien du tout :D
    RentaHero, 27 Avril 2015
    #5
    Nikolas aime ça.
  6. Online
    horny Elite
    Choisi un autre sport moins élitiste :p

    C'est par rapport à ceci ma réaction
    Est-ce que réellement on peut jouer au foot uniquement pour l'amusement sans être hyper passionné ?

    Je me souviens quand j'en avais fait un peu étant jeune que ceux qui n'avaient pas d'avenir comme "pro" étaient fort délaissés
    C'est aussi ce que je vois de temps en temps dans l'actualité
    Sans compter la mentalité des parents des autres enfants
    horny, 27 Avril 2015
    #6
  7. Offline
    Digitql Slap the monkey
    Je crois que Batto a tout dit :D
    Digitql, 27 Avril 2015
    #7
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je confirme pour le White. Je n'y ai pas évolué mais j'ai pu voir l'intérêt porté aux jeunes et les infrastructures + le développement voulu. Surtout, le White va intégrer les jeunes du RWDM, donc, encore plus intéressant pour l'investissement fait dans la formation.

    Par contre, attends l'année prochaine car je crois que la cotisation est la même que tu l'inscrives en début de saison ou en fin de saison. Autre point, je trouve les cotisations exorbitantes ! Pour un sport populaire, on arrive largement au-dessus des 300€ voire 400€...

    Enfin, bon amusement à ton fils :)
    Dieu Bisounours, 27 Avril 2015
    #8
    MugiwaranoLuffy aime ça.
  9. Offline
    MugiwaranoLuffy Fanatique
    @batto

    Nn ses pas pour mon fils :p:D

    Merci pour la réponse quand même
    MugiwaranoLuffy, 27 Avril 2015
    #9