Code html - age avec date.

Discussion dans 'Web, design' créé par Tarnak, 9 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    NewtoN ex membre
    NewtoN, 10 Mai 2007
    #21
  2. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est caduque ces arguments, pourtant tu tente de prêcher pour un convaincu.

    ASP, les serveurs tournent sous Nunux à présent, plus de frais de serveurs windows.
    Communauté en pleins développement, ASP est d'ailleurs plus facile à mettre en place que PHP, tu développes un site plus vite.

    Webmatrix est un outil gratuit qui permet de développer en ASP, qui te donnent directement les bonnes fonctions et j'en passe, enfin webmatrix c'était y'a 3 ans, maintenant je sais pas ou ça en est, suivant d'assez loin le dévelppement ASP, car c'est pas un langage qui m'a grandement attiré à l'époque.
    Xou, 11 Mai 2007
    #22
  3. Offline
    Bartdude Touriste
    Il y a bien moyen de faire tourner ASP sous Linux, mais sauf erreur tout n'est pas entièrement dispo comme fonctions. Ceci dit ca n'est effectivement plus complètement bloquant.

    Niveau communauté, j'ai beau toujours avoir trouvé +- ce que je voulais faire, la communauté n'est quand-même pas comparable à PhP...

    D'une manière générale, l'ASP est maintenant à éviter, au profit de l'ASP.NET... mais la la philosophie est totalement différente...c'est plus du script déjà.

    Plus rapide de développer en ASP qu'en PhP ? Je suis vraiment pas d'accord. Le VBScript est verbeux à souhait, et la syntaxe parfois assez bordélique je trouve. Je préfère de loin PhP que j'ai pratiqué pendant mes études. (et encore je ne connaissais que PhP4...)

    A l'heure actuelle de toute facon, les sites "tout à la main" sont quand-même en train de glisser vers des sites tournant à l'aide d'un framework, et y'a plein de frameworks PhP vraiment sympas, et gratuits...
    Bartdude, 11 Mai 2007
    #23
  4. Offline
    Xou I ♥ rien
    Je confonds toujours ASP et ASP.net ...

    Mais quand j'entends plus facile de développer ASP.net que PHP, c'est tout simplement à cause des outils de développement.

    A part Zend, mais malheureusemnet payant, il n'y a guère d'outils faisant aussi bien que webmatrix pour le PHP par exemple.
    C'est à ça que je pensais en facilité de développement.
    Xou, 11 Mai 2007
    #24
  5. Offline
    Bartdude Touriste
    OK j'ai rien dit alors... entre ASP et ASP.NET y'a un gouffre, le seul point commun c'est finalement 3 lettres :)
    ASP.NET va effectivement assez vite, grâce à l'IDE. J'ai jamais essayé Webmatrix, mais je crois que c'est simplement une version light et uniquement orientée web de Visual Studio non ?

    Mais l'IDE n'est pas le seul à aider, l'ensemble des fonctions du FrameWork .NET contribue aussi largement à cela, et de ce côté là PhP est bien fourni en FrameWork.
    Concernant les IDE là ca fait vraiment trop longtemps que j'ai pas fait de PhP pour y connaitre quoi que ce soit, mais je crois que mes potes employaient Eclipse.

    L'autre avantage de ASP.NET c'est sa précompilation qui limite déjà pas mal les erreurs de syntaxe, erreurs de types de variables, etc etc...
    Bartdude, 11 Mai 2007
    #25
Statut de la discussion:
Fermée.