Combien gagnez-vous ? Part 2

pyngu

La vodka du diable
Franchement cette augmentation a plutôt tendance à rester sur le compte à la fin du mois. J'ai l'impression d'être assez peu touché – pour l'instant – par la baisse du pouvoir d'achat.
Putain, t'as de la chance.
Moi l'augmentation elle est systématiquement dans le Caddy :confused:
Et je joue sur le fait d'être frontalier.
 

gregsting

Chat!
Franchement cette augmentation a plutôt tendance à rester sur le compte à la fin du mois. J'ai l'impression d'être assez peu touché – pour l'instant – par la baisse du pouvoir d'achat.

Déjà il n'y a pas la moitié de mon salaire qui disparait en gaz/mazout/pellet/électricité pour se chauffer. L'électricité elle devrait quasi devenir gratuite grâce aux panneaux. J'ai pas de proprio qui augmente son loyer. Je ne paie pas pour mettre de l'essence dans la voiture ni pour ses entretiens. Ni pour le train. Ni pour l'abonnement Proximus. Maintenant je fais mes courses en France où c'était déjà bien moins cher avant la crise.

Bien sûr j'ai subi quelques augmentations : le cadastre a pas mal augmenté cette année. EDPnet a augmenté son abonnement d'un euro. Et quand je vais acheter un bête sandwich pour les 2 jours par semaine où je suis à Bruxelles on me demande 5€20. Cinq. Euros. Vingt. o_O
Sandwich à 2€70 près de la gare du Nord, ouais y'a du monde par contre évidemment. Sinon effectivement les resto/snack en ville ca a explosé

De mon côté, madame a une voiture privée, 80km par jour, chauffage/elec explosé, les panneaux en appart c'est compliqué...

Rien que l'essence, on est facile à 200€ par mois en plus et 200-400 en plus pour l'énergie suivant comment ça va évoluer...
 
1er
OP
blackjack55

blackjack55

Elite
Si tu manges chez Jean Bon aussi...
 

Digitql

Pain saucisse
1,5€ le sandwich si tu vas au NoGa
 

Digitql

Pain saucisse
Ceux de Proximus viennent bien chez nous pourquoi
 

Jean Mourad

Marginal
Petite mise à jour :

1. Détails personnels
Age : 32
Formation : Bachelier en comptabilité + master en sciences de gestion
Années d’expérience : 9
Isolé/Marié/Cohabitant : cohabitant
Enfants à charge : 0

2. Contrat de travail
Ouvrier/Employé/Fonctionnaire : employé
Employeur/Secteur (+ commission paritaire éventuellement) : Industrie / électricité (209)
Fonction actuelle : metal hedger controller
Description de votre fonction : en charge de contrôler l’appro des matières premières (metal) et de couvrir le risque de fluctuation de prix
Ancienneté dans l’entreprise : 2 mois
Rythme de travail (mi temps/temps plein/combien d’heures) : 40h
Travail en shift/nuit/jour : non
Pays dans lequel vous travaillez : Belgique
Région dans laquelle vous travaillez : Brabant flamand
Responsabilité d’une équipe/département : non


3. Package salarial
Salaire brut mensuel : 3900 bruts
Salaire net mensuel (incluant les indemnités nettes ex : frais de représentation) : 2550€
Montant de vos indemnités : 100€
13e mois : oui
14e mois ou distribution des bénéfices : oui, 10% de la rémunération brute annuelle
GSM (contribution personnelle ?): oui (pas de contribution)
Voiture de société (budget ?) : oui (sur catalogue : A3, Golf 8, Classe A)
Carte essence : oui
Frais de déplacement pris en charge : oui
Laptop (contribution personnelle ?) : oui (pas de contribution)
Chèques repas (contribution personnelle ?) : 8€ (1.09€)
Ecochèques : 250€
Assurance groupe : oui
Assurance hospitalisation : oui
Autres avantages : ligne internet à la maison

4. Conditions de travail
Distance travail/domicile en km : 50km
Distance travail/domicile en temps : 35 minutes
Jours de congés légaux : 20
Autres jours de congés (compensatoire, extras,…) : 14
Liberté pour prendre des congés : oui, sauf en clôture
Combien d’heures de travail effectif : entre 40 et 50
Horaires flexibles : oui
Appelable par le travail (en cas d'urgence,...): oui
Stress : modéré (lié à la prise de fonction)
Nécessité de prester des heures supplémentaires : possible en clôture
Besoin d’une voiture pour le travail : oui (visite des différents sites)
Possibilité de suivre des formations : oui
Teleworking/Homeworking possible : oui, 2j/semaine

Un bon step dans ma carrière je pense ; pas mal de responsabilités en plus mais c’est ce que je recherchais.
 
Dernière édition:

Digitql

Pain saucisse
Petite mise à jour :

1. Détails personnels
Age : 32
Formation : Bachelier en comptabilité + master en sciences de gestion
Années d’expérience : 9
Isolé/Marié/Cohabitant : cohabitant
Enfants à charge : 0

2. Contrat de travail
Ouvrier/Employé/Fonctionnaire : employé
Employeur/Secteur (+ commission paritaire éventuellement) : Industrie / électricité (209)
Fonction actuelle : metal hedger controller
Description de votre fonction : en charge de contrôler l’appro des matières premières (metal) et de couvrir le risque de fluctuation de prix
Ancienneté dans l’entreprise : 2 mois
Rythme de travail (mi temps/temps plein/combien d’heures) : 40h
Travail en shift/nuit/jour : non
Pays dans lequel vous travaillez : Belgique
Région dans laquelle vous travaillez : Brabant flamand
Responsabilité d’une équipe/département : non


3. Package salarial
Salaire brut mensuel : 3900 bruts
Salaire net mensuel (incluant les indemnités nettes ex : frais de représentation) : 2450€
Montant de vos indemnités : 100€
13e mois : oui
14e mois ou distribution des bénéfices : oui, 10% de la rémunération brute annuelle
GSM (contribution personnelle ?): oui (pas de contribution)
Voiture de société (budget ?) : oui (sur catalogue : A3, Golf 8, Classe A)
Carte essence : oui
Frais de déplacement pris en charge : oui
Laptop (contribution personnelle ?) : oui (pas de contribution)
Chèques repas (contribution personnelle ?) : 8€ (1.09€)
Ecochèques : 250€
Assurance groupe : oui
Assurance hospitalisation : oui
Autres avantages : ligne internet à la maison

4. Conditions de travail
Distance travail/domicile en km : 50km
Distance travail/domicile en temps : 35 minutes
Jours de congés légaux : 20
Autres jours de congés (compensatoire, extras,…) : 14
Liberté pour prendre des congés : oui, sauf en clôture
Combien d’heures de travail effectif : entre 40 et 50
Horaires flexibles : oui
Appelable par le travail (en cas d'urgence,...): oui
Stress : modéré (lié à la prise de fonction)
Nécessité de prester des heures supplémentaires : possible en clôture
Besoin d’une voiture pour le travail : oui (visite des différents sites)
Possibilité de suivre des formations : oui
Teleworking/Homeworking possible : oui, 2j/semaine

Un bon step dans ma carrière je pense ; pas mal de responsabilités en plus mais c’est ce que je recherchais.
Ton brut/net est pas ouf mais le 14ieme mois + voiture ça arrondi les angles.

Et effectivement ça doit être assez chaud comme job. Je suppose qu'à la baraque tu dois suivre l'actu (macro)eco ?
 

Digitql

Pain saucisse
1. Détails personnels
Age : 29
Formation : CESS
Années d’expérience : 7
Isolé/Marié/Cohabitant : cohabitant
Enfants à charge : 1

2. Contrat de travail
Ouvrier/Employé/Fonctionnaire : fonctionnaire
Employeur/Secteur (+ commission paritaire éventuellement) : Finances
Fonction actuelle : assistant administratif
Description de votre fonction : gestion de biesse dossier
Ancienneté dans l’entreprise : 6
Rythme de travail (mi temps/temps plein/combien d’heures) : normalement 38/h semaine, mais je peux bosser qu'un jour sur trois vu les objectifs
Travail en shift/nuit/jour : jour
Pays dans lequel vous travaillez : be
Région dans laquelle vous travaillez : bx
Responsabilité d’une équipe/département : /


3. Package salarial
Salaire brut mensuel : 2506 (petite augmentation tous les ans, grosse augmentation tous les 6 ans) + indexation par le coefficient d'augmentation.
Salaire net mensuel (incluant les indemnités nettes ex : frais de représentation) : 1855 - dont 20€ de prime de bilinguisme - + 20 (ou 40 mtn je pense) pour mes frais de télétravail.
Montant de vos indemnités : voir supra
13e mois : oui, 92% de la rémunération brute de mars
14e mois ou distribution des bénéfices : 14ieme mois, 761€ fixe + 2,5% de la rémunération annuelle brute + 7,5% de la rémunération brute d'octobre (143€ mini, 370€ maxi)
GSM (contribution personnelle ?): Possible mais j'en ai pas besoin
Voiture de société (budget ?) : /
Frais de déplacement pris en charge : remboursement à 100% des transports publics.
Carte essence : /
Laptop (contribution personnelle ?) : Laptop pro
Chèques repas (contribution personnelle ?) : /
Ecochèques : /
Assurance groupe : /
Assurance hospitalisation : AG à tarif préférentiel
Autres avantages : Promo diverses via fedplus

4. Conditions de travail
Distance travail/domicile en km : 70
Distance travail/domicile en temps : 1h10
Jours de congés légaux : 26 (cumulable deux ans)
Autres jours de congés (compensatoire, extras,…) : 15 novembre + ponts éventuels + fin d'année
Liberté pour prendre des congés : oui
Combien d’heures de travail effectif : ça dépend mais entre 15 et 28h
Horaires flexibles : oui
Appelable par le travail (en cas d'urgence,...): Non
Stress : non
Nécessité de prester des heures supplémentaires : je preste tout court
Besoin d’une voiture pour le travail : oui pour me rendre à la gare
Possibilité de suivre des formations : oui
Teleworking/Homeworking possible :100% depuis le 16 mars 2020. Je dois me rendre au bureau pour chercher des dossiers 1x par mois et demi
Après 1 an et demi et les 5 indexations et un changement de poste (je m'occupe des remboursements concernant les déclarations douanières et accisiennes

1. Détails personnels
Age : 30
Formation : CESS
Années d’expérience : 7
Isolé/Marié/Cohabitant : cohabitation
Enfants à charge : 1

2. Contrat de travail
Ouvrier/Employé/Fonctionnaire : est ce nécessaire ?
Employeur/Secteur (+ commission paritaire éventuellement) :
Fonction actuelle : Assistant Administratif (gestionnaire de dossiers fiscaux ça fait joli)
Description de votre fonction : voir supra
Ancienneté dans l’entreprise : 7
Rythme de travail (mi temps/temps plein/combien d’heures) : en fonction des objectifs (en gros si j'ai fini après 2h ou si je ne veux rien faire bah je suis libre, on est , 3 dans le service et on s'autogere)
Travail en shift/nuit/jour : quart de jour
Pays dans lequel vous travaillez : be
Région dans laquelle vous travaillez : bxl nord gros
Responsabilité d’une équipe/département :


3. Package salarial
Salaire brut mensuel : 2.870 (dont 20 net de prime de bilinguisme lel +20 de HW + 30 frais de bureau + 4 de frais de nettoyage d'uniforme))
Salaire net mensuel (incluant les indemnités nettes ex : frais de représentation) : 2.089€
Montant de vos indemnités : voir supra
13e mois : oui idem précédent (+-1500)
14e mois ou distribution des bénéfices : oui (+-1000)
GSM (contribution personnelle ?): Oui pro donc gratos
Voiture de société (budget ?) : N
Carte essence :/
Frais de déplacement pris en charge : sncb
Laptop (contribution personnelle ?) : Oui (non)
Chèques repas (contribution personnelle ?) : Pas encore mais c'est en discussion
Ecochèques :/
Assurance groupe :/
Assurance hospitalisation : idem précédent
Autres avantages : idem précédent

4. Conditions de travail
Distance travail/domicile en km : 95
Distance travail/domicile en temps : 1h10
Jours de congés légaux : 26
Autres jours de congés (compensatoire, extras,…) : +12 +1 +24 reportables + 2/an- cumulable jusqu'à 100 max
Liberté pour prendre des congés : comme l'air
Combien d’heures de travail effectif : joker
Horaires flexibles : ultra flex
Appelable par le travail (en cas d'urgence,...): Oui mais le risque est de 0,001%
Stress : kesskecé
Nécessité de prester des heures supplémentaires : :mrgreen:
Besoin d’une voiture pour le travail : idem précédent
Possibilité de suivre des formations : idem précédent
Teleworking/Homeworking possible : oui 5j/sem si je veux mais nécessité de me rendre au bureau car procédure archaïque (papier)
 

Jean Mourad

Marginal
Il
Ton brut/net est pas ouf mais le 14ieme mois + voiture ça arrondi les angles.

Et effectivement ça doit être assez chaud comme job. Je suppose qu'à la baraque tu dois suivre l'actu (macro)eco ?
Dans les grandes lignes. Le but est d’essayer au maximum d’anticiper les fluctuations trop importantes
 

Digitql

Pain saucisse
Et je dis pas ouf mais bon on voit tellement des revenus niqués ici que je suis un peu déconnecté
 

axel91

Branlomane végétatif
Il

Dans les grandes lignes. Le but est d’essayer au maximum d’anticiper les fluctuations trop importantes
J’allais justement dire, c’est proche du trading avec une part de gestion des stocks - si on veut simplifier très grossièrement. Ça doit être super intéressant, félicitations en tout cas !
 

. Sleve

Elite
Petite mise à jour :

1. Détails personnels
Age : 32
Formation : Bachelier en comptabilité + master en sciences de gestion
Années d’expérience : 9
Isolé/Marié/Cohabitant : cohabitant
Enfants à charge : 0

2. Contrat de travail
Ouvrier/Employé/Fonctionnaire : employé
Employeur/Secteur (+ commission paritaire éventuellement) : Industrie / électricité (209)
Fonction actuelle : metal hedger controller
Description de votre fonction : en charge de contrôler l’appro des matières premières (metal) et de couvrir le risque de fluctuation de prix
Ancienneté dans l’entreprise : 2 mois
Rythme de travail (mi temps/temps plein/combien d’heures) : 40h
Travail en shift/nuit/jour : non
Pays dans lequel vous travaillez : Belgique
Région dans laquelle vous travaillez : Brabant flamand
Responsabilité d’une équipe/département : non


3. Package salarial
Salaire brut mensuel : 3900 bruts
Salaire net mensuel (incluant les indemnités nettes ex : frais de représentation) : 2550€
Montant de vos indemnités : 100€
13e mois : oui
14e mois ou distribution des bénéfices : oui, 10% de la rémunération brute annuelle
GSM (contribution personnelle ?): oui (pas de contribution)
Voiture de société (budget ?) : oui (sur catalogue : A3, Golf 8, Classe A)
Carte essence : oui
Frais de déplacement pris en charge : oui
Laptop (contribution personnelle ?) : oui (pas de contribution)
Chèques repas (contribution personnelle ?) : 8€ (1.09€)
Ecochèques : 250€
Assurance groupe : oui
Assurance hospitalisation : oui
Autres avantages : ligne internet à la maison

4. Conditions de travail
Distance travail/domicile en km : 50km
Distance travail/domicile en temps : 35 minutes
Jours de congés légaux : 20
Autres jours de congés (compensatoire, extras,…) : 14
Liberté pour prendre des congés : oui, sauf en clôture
Combien d’heures de travail effectif : entre 40 et 50
Horaires flexibles : oui
Appelable par le travail (en cas d'urgence,...): oui
Stress : modéré (lié à la prise de fonction)
Nécessité de prester des heures supplémentaires : possible en clôture
Besoin d’une voiture pour le travail : oui (visite des différents sites)
Possibilité de suivre des formations : oui
Teleworking/Homeworking possible : oui, 2j/semaine

Un bon step dans ma carrière je pense ; pas mal de responsabilités en plus mais c’est ce que je recherchais.
Tu sais me dire le plafond pour les frais de représentation ? C'est encore un truc que je peux grater pour optimiser aussi de mon coté

j'ai trouvé ça :

Pas de forfait fixé par l’ONSS. En pratique, un montant compris entre 25 EUR/mois et 50 EUR/mois peut être considéré comme raisonnable.
Rulings fiscaux récents : de 20 EUR/mois à 125 EUR/mois, selon la fonction.

je me demande si je fais direct l'américain et tape 125 euro direct
 

Globi

💩💩💩💩💩
Après 1 an et demi et les 5 indexations et un changement de poste (je m'occupe des remboursements concernant les déclarations douanières et accisiennes

1. Détails personnels
Age : 30
Formation : CESS
Années d’expérience : 7
Isolé/Marié/Cohabitant : cohabitation
Enfants à charge : 1

2. Contrat de travail
Ouvrier/Employé/Fonctionnaire : est ce nécessaire ?
Employeur/Secteur (+ commission paritaire éventuellement) :
Fonction actuelle : Assistant Administratif (gestionnaire de dossiers fiscaux ça fait joli)
Description de votre fonction : voir supra
Ancienneté dans l’entreprise : 7
Rythme de travail (mi temps/temps plein/combien d’heures) : en fonction des objectifs (en gros si j'ai fini après 2h ou si je ne veux rien faire bah je suis libre, on est , 3 dans le service et on s'autogere)
Travail en shift/nuit/jour : quart de jour
Pays dans lequel vous travaillez : be
Région dans laquelle vous travaillez : bxl nord gros
Responsabilité d’une équipe/département :


3. Package salarial
Salaire brut mensuel : 2.870 (dont 20 net de prime de bilinguisme lel +20 de HW + 30 frais de bureau + 4 de frais de nettoyage d'uniforme))
Salaire net mensuel (incluant les indemnités nettes ex : frais de représentation) : 2.089€
Montant de vos indemnités : voir supra
13e mois : oui idem précédent (+-1500)
14e mois ou distribution des bénéfices : oui (+-1000)
GSM (contribution personnelle ?): Oui pro donc gratos
Voiture de société (budget ?) : N
Carte essence :/
Frais de déplacement pris en charge : sncb
Laptop (contribution personnelle ?) : Oui (non)
Chèques repas (contribution personnelle ?) : Pas encore mais c'est en discussion
Ecochèques :/
Assurance groupe :/
Assurance hospitalisation : idem précédent
Autres avantages : idem précédent

4. Conditions de travail
Distance travail/domicile en km : 95
Distance travail/domicile en temps : 1h10
Jours de congés légaux : 26
Autres jours de congés (compensatoire, extras,…) : +12 +1 +24 reportables + 2/an- cumulable jusqu'à 100 max
Liberté pour prendre des congés : comme l'air
Combien d’heures de travail effectif : joker
Horaires flexibles : ultra flex
Appelable par le travail (en cas d'urgence,...): Oui mais le risque est de 0,001%
Stress : kesskecé
Nécessité de prester des heures supplémentaires : :mrgreen:
Besoin d’une voiture pour le travail : idem précédent
Possibilité de suivre des formations : idem précédent
Teleworking/Homeworking possible : oui 5j/sem si je veux mais nécessité de me rendre au bureau car procédure archaïque (papier)
Tu bosse rue de l'entrepot ?
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Et je dis pas ouf mais bon on voit tellement des revenus niqués ici que je suis un peu déconnecté
C'est la magie de l'IT ça.
L'autre jour dans mon groupe de potes de la fac il y en a un qui a dit qu'il gagnait 2200€ net, on a tous buggé "Combien?!"
 

Anewone

Elite
Après 1 an et demi et les 5 indexations et un changement de poste (je m'occupe des remboursements concernant les déclarations douanières et accisiennes

1. Détails personnels
Age : 30
Formation : CESS
Années d’expérience : 7
Isolé/Marié/Cohabitant : cohabitation
Enfants à charge : 1

2. Contrat de travail
Ouvrier/Employé/Fonctionnaire : est ce nécessaire ?
Employeur/Secteur (+ commission paritaire éventuellement) :
Fonction actuelle : Assistant Administratif (gestionnaire de dossiers fiscaux ça fait joli)
Description de votre fonction : voir supra
Ancienneté dans l’entreprise : 7
Rythme de travail (mi temps/temps plein/combien d’heures) : en fonction des objectifs (en gros si j'ai fini après 2h ou si je ne veux rien faire bah je suis libre, on est , 3 dans le service et on s'autogere)
Travail en shift/nuit/jour : quart de jour
Pays dans lequel vous travaillez : be
Région dans laquelle vous travaillez : bxl nord gros
Responsabilité d’une équipe/département :


3. Package salarial
Salaire brut mensuel : 2.870 (dont 20 net de prime de bilinguisme lel +20 de HW + 30 frais de bureau + 4 de frais de nettoyage d'uniforme))
Salaire net mensuel (incluant les indemnités nettes ex : frais de représentation) : 2.089€
Montant de vos indemnités : voir supra
13e mois : oui idem précédent (+-1500)
14e mois ou distribution des bénéfices : oui (+-1000)
GSM (contribution personnelle ?): Oui pro donc gratos
Voiture de société (budget ?) : N
Carte essence :/
Frais de déplacement pris en charge : sncb
Laptop (contribution personnelle ?) : Oui (non)
Chèques repas (contribution personnelle ?) : Pas encore mais c'est en discussion
Ecochèques :/
Assurance groupe :/
Assurance hospitalisation : idem précédent
Autres avantages : idem précédent

4. Conditions de travail
Distance travail/domicile en km : 95
Distance travail/domicile en temps : 1h10
Jours de congés légaux : 26
Autres jours de congés (compensatoire, extras,…) : +12 +1 +24 reportables + 2/an- cumulable jusqu'à 100 max
Liberté pour prendre des congés : comme l'air
Combien d’heures de travail effectif : joker
Horaires flexibles : ultra flex
Appelable par le travail (en cas d'urgence,...): Oui mais le risque est de 0,001%
Stress : kesskecé
Nécessité de prester des heures supplémentaires : :mrgreen:
Besoin d’une voiture pour le travail : idem précédent
Possibilité de suivre des formations : idem précédent
Teleworking/Homeworking possible : oui 5j/sem si je veux mais nécessité de me rendre au bureau car procédure archaïque (papier)
HS: Pourquoi les douanes considèrent que les sachets de thé doivent être soumis au même traitement que l'alcohol/cigareettes ?

J'ai du subir des démarches administratives interminables pour permettre à un client (à mon ancien job) de vendre ses sachets noix de coco caramel :mad::mad:
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
C'est la magie de l'IT ça.
L'autre jour dans mon groupe de potes de la fac il y en a un qui a dit qu'il gagnait 2200€ net, on a tous buggé "Combien?!"
En tant qu'indépendant... Avec dividendes de 150k€ en année 3 :D
 
Haut