comment faire un menu deroulant sous excel?

Discussion dans 'Windows' créé par Inco, 3 Janvier 2007.

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  1. Offline
    Inco Elite
    voila qqun m a demandé comment faire un menu déroulant dans excel j ai trouvé quelque chose mais faut garder les donnees quelque pars sur la feuille exemple


    gaz
    eau et ici on a le menu ou on peut choisir tout c qu il y a a
    elec gauche


    Donc j'aimerais bien faire pareil mais sans qu on voit les données à gauche , je sais bien c est pas super clair mais je vois pas comment expliquer d'autre :-(



    une idée? merci

    ps : ca deconne ici mon exemple j ai mis des espaces mais tout est coller :beuh:
    Inco, 3 Janvier 2007
    #1
  2. Offline
    Switch Elite
    Pourquoi ne pas masquer les cellules ?

    Après tu lock la feuille sur tout ce qui ne peut pas être modifié et voila :-D
    Switch, 3 Janvier 2007
    #2
  3. Offline
    Inco Elite

    pcq expliquer ca a distance a de gens qui s y connaissent pas c est impossible lol
    Inco, 3 Janvier 2007
    #3
  4. Offline
    the_quent1 Elite
    dis lui de mettre les données sur la feuil2 (petit onglet en dessou) et qu'il les importe de la. Ca devient une feuille "poubelle" ou tu stocke ce que tu veux
    the_quent1, 3 Janvier 2007
    #4
  5. Offline
    Inco Elite
    a oui c'est pas con ca , mais quoi si non c est impossible de cree une liste directement dans la cellule?
    Inco, 3 Janvier 2007
    #5
  6. Offline
    Switch Elite
    Je crois comprendre ce que tu veux.

    Tu as une liste de nom en colonne, tu veux créer ailleurs une liste déroulante avec ces noms c'est ca ? (sans qu'on voit la liste que tu as tappée)

    Si oui, comme dit précédemment tu crée une feuille poubelle (alias données) sur laquelle tu inscris tes données en colonnes.

    Ensuite tu sélectionne toutes tes données du futur menu déroulant, puis tu vas dans le menu "Insertion" puis "Nom" et définir ! La tu donnes un nom à ton champ de cellules!

    Ensuite pour ton menu déroulant, tu vas dans le menu "Données" puis "Validation", autoriser "Liste" et la, dans source, tu indiques le nom que tu as donné précédemment avec un = devant (si tu as donné comme nom Charges, tu indiques donc =Charges ! Respecte la casse !)

    Voila :)
    Switch, 3 Janvier 2007
    #6
  7. Offline
    Switch Elite
    J'ai peut-être une autre idée, je vérifie à l'instant :)
    Switch, 3 Janvier 2007
    #7
  8. Offline
    Switch Elite
    Autre solution :

    Dans ta validation, autoriser liste, plutot que d'indiquer le nom de ta liste, tu écris les mots que tu veux voir dans ta liste (sans =, ni "" )

    Donc si dans ta liste tu écris eau;gaz;electricité ; ton menu déroulant aura ces trois entrées :)
    Switch, 3 Janvier 2007
    #8
  9. Offline
    Inco Elite
    ca j avais trouvé dans l aide effectivement

    mais enffet je veux pas qu il y ai une trace des donnees enffet

    je veux que tout soit dans une cellule et puis voila quoi pas beson des donnees sur une autre feuille ou sur le coin de la feuille en question.

    mais je crainds que c'est impossible... snif

    (si non encore merci pour votre aide, je sais plus foutre de coeur j en ai deja trop donné mdr)
    Inco, 3 Janvier 2007
    #9
  10. Offline
    Switch Elite
    C'est pour faire quoi ?

    en fonction du critère selectionné il affiche des infos différentes c'est ça ? (avec des si,... ?)
    Switch, 3 Janvier 2007
    #10
  11. Offline
    Switch Elite
    Voila ta solution alors ;)

    Switch, 3 Janvier 2007
    #11
  12. Offline
    Inco Elite
    non meme pas , je pense que que c est du style on a le nom de 20 personnes et dans la case on choisit qui a congé par exemple , c est histoire de gagné du temps sans devoir chaque fois tout retapé mais j en sais pas beaucoup plus lol , c est au boulot de ma mere lol .
    Inco, 3 Janvier 2007
    #12
  13. Offline
    Inco Elite
    bon apparement ils vont essaye comme on a dis avec les donnees sur une autre feuille et les appeller sur la feuille principale, maintenant faut voir si les copiers coller fonctionne :-D histoire de pas faire 300 x la meme manip
    Inco, 3 Janvier 2007
    #13
  14. Offline
    Switch Elite
    Bah les deux solutions fonctionnent ;)
    Switch, 3 Janvier 2007
    #14
  15. Offline
    II phl II Touriste
    La solution que tu désires a été donnée ...
    pas de données ailleurs que dans la liste...
    II phl II, 3 Janvier 2007
    #15
  16. Offline
    Inco Elite
    non ils apparaisssent tous en un coup moi j en veux en choisir que un a la fois.

    ou alors j ai zapper qqchose
    Inco, 3 Janvier 2007
    #16
  17. Offline
    Switch Elite
    Ils apparaissent tous dans le menu déroulant ca c'est normal !

    Quand tu click sur un, tu en as qu'un qui s'affiche !

    Tu les as bien séparé par un ; ?
    Switch, 3 Janvier 2007
    #17
  18. Offline
    II phl II Touriste
    moi j'obtiens comme résultat : une liste déroulante tout ce qu'il y a de plus classique

    [IMG]
    II phl II, 3 Janvier 2007
    #18
  19. Offline
    Switch Elite
    Wi pareil, c'est la méthode la plus conne pour faire une liste !

    Le reproche à lui apporter est qu'elle est anti-dynamique (et pourtant le dynamisme est toute la puissance d'excel) !

    Car en effet, que se passera-t-il quand il y aura du changement dans le personnel ?! Foutu :eek:

    Alors qu'avec un champs de cellules nommées, tu ajoutes juste ta nouvelle entrée et tout est automatique :p

    Pour des trucs répétitifs, Excel c'est 2h de travail sur un "Patron" et après on ajoute que les nouvelles infos et ce n'est que du bonheur :)

    Je suis curieux de savoir qui sait réellement utiliser Excel (j'ai un cours dessus et frachement c'est puissant une fois qu'on sait vraiment s'en servrir)
    Switch, 3 Janvier 2007
    #19
  20. Offline
    II phl II Touriste
    j crois que personne au monde n'exploite excel à 100% de ses capacités;)
    II phl II, 3 Janvier 2007
    #20
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