Jamalmaycry
Elite
Hello les gamerziens !
Ces dernier temps, je ne joue quasiment plus sur PC. Pas à cause de la qualité des jeux ou bien par manque de temps.
Mais à cause de la partie technique... Ces saccades qui se produisent à chaque fois qu'un nouvel effet se présente à nous. Ces saccades sont dû à la compilation des shaders. Pour que ces saccades disparaissent, il faut jouer au jeu et voir tt les effets...en gros finir chaque niveau ou bien visiter toute la Map.
Ce problème est très fréquent avec le moteur Unreal Engine 4. Certains développeurs permettent de compiler les shaders avant de lancer le jeu (Forza, Uncharted, les Call Of Dury, Monster hunter,...). Mais les autres walou...je trouve que ça casse vraiment l'immersion dans les jeux, surtout pour le premier contact qu'on avec le jeu.
Le problème risque de persister avec l'UE5...car toujours pas réglé.
Et vous ça vous dérange ?
Voici quelques vidéos de jeux avec le problème :
Ces dernier temps, je ne joue quasiment plus sur PC. Pas à cause de la qualité des jeux ou bien par manque de temps.
Mais à cause de la partie technique... Ces saccades qui se produisent à chaque fois qu'un nouvel effet se présente à nous. Ces saccades sont dû à la compilation des shaders. Pour que ces saccades disparaissent, il faut jouer au jeu et voir tt les effets...en gros finir chaque niveau ou bien visiter toute la Map.
Ce problème est très fréquent avec le moteur Unreal Engine 4. Certains développeurs permettent de compiler les shaders avant de lancer le jeu (Forza, Uncharted, les Call Of Dury, Monster hunter,...). Mais les autres walou...je trouve que ça casse vraiment l'immersion dans les jeux, surtout pour le premier contact qu'on avec le jeu.
Le problème risque de persister avec l'UE5...car toujours pas réglé.
Et vous ça vous dérange ?
Voici quelques vidéos de jeux avec le problème :